Mamans du Quebec tome 4 (Page 47)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 06:55
kal toi aussi ca la fait rigoler quand tu dis non grrrr Josée c'est vraiment trop injuste ce qu'elle vie la dame! j'imagine que ce que la petite a .. ses frères devaient avoir qq chose de semblable :( Ici mon chum m'a refilé son rhume .... trop sympatique :evil: Ya un petit garçon qui commence à se faire garder ici lundi :) on commence par 1h et le lendemain 2h ..
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 16:57
Le strabisme, c'est le fait d'avoir les yeux plus ou moins croches. Si les 2 yeux ne sont pas parfaitement centrés, la vision des profondeurs est atteinte. Par exemple, dans mon cas, je louche très légèrement (les gens ne s'en rendent pas compte) et j'ai une vison des profondeurs partielle car mon cerveau corrige tout. Oui, le médecin nous a référé en audiologie lorsque Laurence avait 12 mois, mais nous attendons toujours pour un r-v! Laurence dit papa, maman, coco, de l'eau (pour tous liquides), elle appelle le chat 'taaaache' pour Pistache, dodo, non, et commence à répéter certains mots que l'on dit. PAr contre, elle comprends très bien les consignes et peut nous montrer 8-9 parties de son corps. De plus, je lui demande de me montrer son poisson, sa tortue etc. et elle le fait bien. Nous avons hâte que ca débloque côté language, mais comme le médecin nous a dit, elle est probablement plus moteur que verbale! Imaginez, il est presque 11h00 et tout le monde est encore en pyjama chez nous!! C'est tellement rare que ca arrive! Mais c'est pas mal plaisant de faire la grasse matinée ainsi!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 19:54
nous Malorie dit quelques mots. meme ceux que je veux pas. maman, papa, dodo, lait, eau, kiki(pour biscuit), lala, pend pour prendre, mami, papi, et le pire tanak pour tabarnak. c pire depuis qu'elle est venu avec moi au poele a bois et il a une grosse buche qui m'es arrivé sur le pied. méganne ne parlais pas beaucoup et la a 4 ans c un moulin a parole! un enfant ne fait pas 2 choses en meme temps. explication: grandit mais grossi pas. parle fait pas de dents. j'ai juste une explication comme sa! je viens de lire sur: http://www.naitreetgrandir.net/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-bebe-dent-poussee-dentaire [quote:b80e4d7fb1]Âge des premières dents : les premières dents percent généralement entre 4 mois et 7 mois, souvent autour de 6 mois, parfois plus tôt. Leur âge d’apparition est très variable. Certains enfants naissent même avec une ou deux dents. Dans d’autres cas, les premières dents n’apparaissent qu’à l’âge de 1 an. Généralement, à 3 ans, l’enfant a ses 20 dents primaires. [/quote:b80e4d7fb1] Ma Malorie a déjà 16 dents... alors il n'en reste que 4 avoir!!!!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:12
Amada si ca peut te rassuré ce matin j,ai fait beaucoup de recherche non pas dans des livres mais dans le vécu de plusieurs maman et plusieurs bébés ne parlait pas a l'age de nos filles...la plupart ca a vraiment débloquer entre 18 mois et 2 ans :wink: j'avoue que fouiller dans des forums me fait souvent relaxer contrairement a quand je lie dans une livre et que tout doit etre fait a un tel age.... tantot je me suis rendu compte q'Alicia parle plus que je pensait seulement je ne réalisait pas que par exemple ba ba voulait dire byebye :oops: Mylou :lol: pas pire le tanak je suis pas certaine si je serai frustré ou cramper si ma fille me dirait ca :lol: ici aussi Alicia a tout percer sauf les 4 grosse molaire :evil: et j'ai toujours rien entendu :bravo: toute une chance Amada j'avais déja entendu parler du strabisme mais je ne pensait pas que ca causait des problèmes de vision :? pour moi c'était seulement quelq'un qui louchait :roll: audiologie ils ne sont pas très pressé a ce que je voie...comme tout le système médical du québec :lol: c'est une des choses qui ma tromatiser en arrivant ici, au Nouveau-Brunswick c'est très différent (dans le bon sens) Alicia aussi comprend très bien les consignes et les mots q'on utilise beaucoup c'est ce qui fait que je suis moin stressé je me dit si elle comprend elle va débloquer et finir par le dire. Je pense aussi que le fait qu'elle ne va pas en garderie n'aide pas...en garderie l'enfant débloque souvent coté langage car il cotoie plusieurs personnes de plus l'éducatrice n'est pas 100% la pour lui il doit demander mais a la maison ici ma fille a rien le temps de demander je c'est déja ce qu'elle veux :lol: Aby et Kallindia je pense que tout les enfants rigole quand on dit non :lol: en2k la mienne me regarder rie et recommence :roll: youpie! pour la maman et bien je ne c'est pas si la petite fille à la meme chose que ses frère elle n'en à pas parler... mais je me suis fait la meme réflexion que toi...3 enfants mourant de suite + une fausse couche cache surement un problème quelque part. est ce que quelq'un c'est comment faire un maudit accent circonflex sur un clavier? ca commence à me tapper sur les nerfs toute les fautes que je fait à cause du clavier :lol:
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 04:15
lol c la touche drette a droite du P !!! ;)
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 04:20
Ici on est meulade les 3 on a pogner le rhume .. je pense que le plus "tuff" de la gang c'est mon gars! c,est son premier rhume et malgré tout il est pas si pire .. on se plaind plus que lui lollll
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 04:26
êêêêêê ââââ awwwwwwwww :love: cool merci Kallindia il me reste qua prendre l'habitude de le faire...ca fait des années que j'écrie sans le faire :lol: Aby pauvre vous...soigne bien ta petite famille
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 05:02
[quote:d13d36a535="Josée+Alicia"]Mylou :lol: pas pire le tanak je suis pas certaine si je serai frustré ou cramper si ma fille me dirait ca :lol: ici aussi Alicia a tout percer sauf les 4 grosse molaire :evil: et j'ai toujours rien entendu :bravo: toute une chance[/quote:d13d36a535] la première fois tu ris mais apres c la dispute. mademoiselle c choquer apres sa soeur et son frere et n'arretais pu de dire tanak, tanak, tanak. quand son pere est arrivé a 19h50 (je l'avais garder debout pour voir son papa) et quand elle a vu son pere elle a dit: heille la tanak. il a bien rester surpris. apres elle le bécotais. aujourd'hui a la garderie c'était un ANGE ce que Julie m'a dit mais en arrivant ici elle était sa :twisted: :twisted: :twisted: . elle est partout. meme dans la bolle de toilette avec les chaudrons de la cuisinette. je parle dans le vide avec elle! mon homme perce les dents de chaque coté en bas. :roll: il peut pas faire comme tout monde lui! :x malorie m'a répête tantot avant le dodo: attend minute (elle est aller porter son verre sur la table avant de venir me trouvé dans sa chambre) et apres elle m'a dit: à tantot! et j'ai fermer la lumière et 2-3 min apres elle dormait. bon moi je vais au lit.bonne nuit
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:29
Bon matin les filles!! Josée, de rien!!! LOL Mylou, effectivement tu ris la premiere mais apres ca tu as pas le choix de chicaner aussi non, elle va juste dire ca!! Aby, soignez vous bien!!! Hier, je suis passé en coup de vent car j'avais un mal de bloc épouventable... Hier aux souper, j'ai bu un la moitié du coupe de vin pis y a pas passer... Ce matin, je suis Ok mais la c'est mon chum qui a mal a tête, y é trop fatigué... Bon faut que je vous laisse, j'ai une couche à changer... Elle sent tellement fort que la peinture des murs décolle!!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 16:14
Bon finalement, j'ai fait déjeuner la petite... elle a manger une toast avec la moitié d'un jaune d'oeuf étendu dessus... Pis nous, on a déjeuner à la fondu au chocolat hihi... on aurait perdu les fraises... donc on la fait surtout que ca fait genre 5 jours qu'on était sensé la faire!!! LOL Ma puce aussi à le rhume... Elle a le nez congestionné... Pis moi, j'ai des douleurs de rrrrrrrr!!! en plus, d'avoir mal au coeur...
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 16:52
et la ce matin mon :twisted: est dans le garde manger ... elle veut des smarties...... je reviens plus tard
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 20:03
Nous aussi, quand Laurence revient de la garderie, c'est l'enfer! Elle a faim et est très impatiente, en plus d'être fatiguée +++...ca fait un mélange explosif! Mais il y a aussi que ca fait déjà quelques mois qu'elle s'affirme et crise de plus en plus... tranquillement, mais surement, on se dirige vers le terrible 2! Nous aussi, le rhume est à notre porte! J'ai hâte qu'il sorte de chez nous! Mais ce n'est que partie remise avec les Fêtes qui approchent! Yé! J'ai enfin terminé tous mes cadeaux de Noel!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 03:31
Salut les filles, Vous jaser en titi :lol: Je vais pas reprendre les dernieres 3 ou 4 pages sinon vous allez etre rendu encore plus loin. Voici la photo du Père-Noël [img:14bb6bd398]http://i387.photobucket.com/albums/oo313/melapouite/IMG-4.jpg[/img:14bb6bd398] Vais revenir demain mon chum attend pour regarder des films
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 20:44
Salut les filles, ça fait un bout que j'ai pas eu le temps de passer...Mélodie a un rhume, et moi aussi. Elle me fait des colliques jusqu'à 3-4 heures de matin...ça commence à ressembler à ce que je vivais avec Mia. Alex est occuppé alors je cours en titi. Je vais vous conter une partie d'un soir cette semaine... Je suis toute seule avec les 2 filles. Mélodie pleure de ses colliques, Mia s'échappe et fait un gros caca mou dans sa couche. J'installe Mélodie dans le parc et Mia sur la table à langer (qui fait aussi partie du parc), je nettoie les fesses de Mia et elle tire sur sa couche, la lance à sa soeur...qui recoit le tas de marde dans face...cours nettoyer Mélodie, pendant ce temps, Mia se lève et cours s'embarrer dans la salle de bain. Cours pour trouver un tourne-vis pour la sortir de là...j'ai eu de la misère à ouvrir la porte, elle criait de l'autre bord et Mélodie pleurait pendant ce temps là dans mes bras...Les 2 me font une méga crise en même temps quand c'est l'heure de coucher Mia, sans vous raconter l'heure du bain..alors je les berce tous les 2 en même temps sur la chaise...ouf, entk, méchante semaine, et ça ce n'est qu'une heure ou 2 dans la soirée... Pour le vocabulaire, ne vous en faites pas..Mia ne disait pratiquement rien et ça débloqué d'un coup. Maintenant je ne peux même plus compter tout ce qu'elle dit. Elle sait même ses couleurs (pas toutes, mais quand même...), je vous dit ça s'est fait du jour au lendemain. Elle ne voulait plus rien savoir de sa basinette aussi, alors je suis allée lui acheter son petit lit transitoire de fées mauve, elle ne s'est même pas lever de son lit, elle est super sage et attend qu'on aille la chercher. J'ai aussi fini tout mon magasinage de Noël, je suis contente. Je repasse plus tard...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 02:33
[b:416aba7a97]Elene :[/b:416aba7a97] Quelle soirée! ON dirait l'annonce du superclub Videotron! As-tu la chance de dormir plus que 3-4 heures par nuit ? J'imagine que Mia se lève de bonne heure le matin... Est-ce que les coliques de Mia se sont estompées vers 3 mois ? Si c'est le cas, tu dois avoir vraiment hâte que les prochaines semaines passent! Je suis de tout coeur avec toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.