Mamans du Quebec tome 4 (Page 43)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 05:48
Salut les filles, Amada, cool pour ton voyage, on a sensiblement fait le même...moi aussi j'ai eu un petit haut le coeur vers la fin du tour de catamaran... J'ai aussi nagé dans un cenotte, comment t'as trouvé les ruines? avec ton background d'archéologue, tu as du encore plus apprécier... Pauvre Josée, décidément ce n,est pas ta semaine... moi aussi j'ai reçue comme toi une belle lettre cette semaine du collège, disant que je dois l200 pour une session "non annulée" que j,avais annulée. Et y a rien à faire, et comme j'ai déménagé, jw n'ai pas reçu le courier recommandé des avocats, et c'est maintenant rendue aux huissiers, j,ai l semaine pour les payer si je veux pas perdre mon nom. Je capote, j'ai pas une cenne, mon chum est en congé, on est en attente de RQAP. Je vais appeler ma banque, ma carte visa est déjà pleine.. :? Pourquoi tu redonnes pas le chat à Marie? tu vas mourir ma pauvre... :wink: Pour to chauffe eau, je te comprend, j'ai aussi vécue ça à Mtl l'an passé. Exactement la même histoire. Des mois avec un élément brisé...ça chauffe pas :twisted: Kallindia, c'est platte pour la séparation de ton bf. Ça arrive souvent malheureusement. Je suis allée au shower de ma chum hier, elle est à 36 semaines de grossesse et son chum est parti avec une autre il y a quelques mois. J'espère que tout se passera bien pour elle, je vais tout faire pour l'aider, mais avec mes 2 enfants, ce sera pas évident non plus. Ici, ben c'est rock'n roll :lol: Mia a repris son énergie et court partout, Mélodie a encore des colliques...moi qui croyait en être épargnée cette fois :roll: ouf, j'ose à peine imaginer ce que j'aurai de l'air quand Alex retournera travailler. Il part quelques heures et j'ai hâte qu'il revienne.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 14:17
[b:30a50ef986]Elene :[/b:30a50ef986] Là, je te comprends! Je vivais la même chose avec les 2 miens... j'avais hâte que Martin revienne... et nous, on se chicanait pour le nombre d'heure de sommeil... ce n'était pas beau à voir... Est-ce que ta mère est disponible pour te donner un coup de main ? surtout lorsqu'Alex retournera travailler, ce serait bien que tu puisses avoir qqun pour t'aider. Ne serait-ce que prendre les 2 enfants pendant que tu dors un peu. L'allaitement se passe bien ? [b:30a50ef986]Père Noel :[/b:30a50ef986] Je crois que je vais essayer d'y aller un pm cette semaine. J'imagine qu'en pleine semaine, ca sera moins bondé! Ca y est! J'ai commencé mes cours! Disons que je dois être pas mal discipliné car je n'ai pas beaucoup de temps avec les 2 enfants... et le soir, je suis pas mal fatiguée avec la grossesse... Pour le moment, je travaille lorsqu'ils font leur sieste après le diner! Ce matin, Laurence est super tranquille et Olivier est retourné se coucher! C'est pour ca que je peux vous écrire autant!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 03:57
ouin ouin c pas facile pour tlm c'est temps ci!!! mon père a du aller chez le vet avec mon ti chien il a de l'eau sur les poumons :( il est pu jeune 12 ans .. là il a des médicaments mais bon je sais que le pire va arriver un jour mais je suis pas prete et je crois que je ne le serai jamais .. :( j'ai encore de la misère avec ma bronchite quand je prends pas ma pompes je tousse, tousse, tousse... faites attention à vous!!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 19:18
Salut les filles, Amada, pour ce qui est de l'aide...ben ma mère habite à côté, mais elle travaille à temps plein et est toujours occupée. Qunad elle vient faire un tour, je te dirais que c'est plus pour se gâter elle même, dans le sens que, elle vient donner des bisous et jouer un peu avec Mia, et prend Mélodie quand elle dort, mais côté soupers, ménage, couches et tout ce qui est "utile", non. Alors, je serai vraiment toute seule souvent car Alex en plus travaille pas de 8 À 4 comme les autres. Il arrive jamais avant 8-9 heures le soir. Donc, c'est moi qui va se tapper les soupers, les bains etc... J'ai vraiment des gros mois qui s'en viennent. Mettons que j'en profite pendant qu'il est à la maison pour me reposer le plus possible. Il s'occupe de Mia , des soupers etc...il fait vraiment bien ça. Mia est allée voir le père Noel en fds. Elle a eu peur de lui:lol: Pauvre petite. C'était sur la base militaire, il est arrivé en hélicoptère, elle était ben impressionnée, elle aime beaucoup les avions. Aby, tannant les bronchites...repose toi.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 03:29
Elene : Est-ce que tu connais un 'répit parental' dans ton coin ? Un endroit comme une halte garderie où tu pourrais laisser les 2 filles pendant quelques heures, le temps de te reposer ou faire autre chose ? Ici, à T-R, nous avons Maternaide et j'avais mis Laurence sur la liste pour la halte garderie, mais finalement, j'ai trouvé une vraie garderie. Si je n'avais pas eu la gardo, je l'aurais certainement envoyé quelques fois à la halte-garderie pour pouvoir me reposer! As-tu une mijoteuse ? Ici, j'en ai une depuis quelques semaines et je trouve ca génial! Je prépare le repas du soir lorsqu'Olivier fait sa sieste du matin et je n'ai presque plus rien à faire pour terminer mon souper. Ca me permet d'être moins dans le rush et en plus, ca me donne plein de restants que nous mangeons le lendemain midi.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 05:53
Une mijoteuse!!! Quel invention magique!!! :lol: J'en ai une mais je m'en sert que rarement :lol: Faut que je me trouve des recettes a faire dedans :lol: y parait qu'on peu y faire sa lasagne :shock: En tout cas, c'est vrai que c'est pratique surtout quand tu es dans le rush!!! :o Mia a eu peur de pere noel... ca ma rassure pas pour y aller avec ma puce!! :lol: Mais bon j'avais pas dans l'intention d'y aller non plus avec cette année... Je la trouve trop jeune encore... Ma puce commence a faire sa gueule fine en plus... Elle veut plus manger les ti-pots que je lui ai fait :? faque la c'est vrai qu'elle va bouffer la meme chose que nous... Mais bon ma fille trip sur le thé... ma belle-mère y en fait boire, elle en raffole c'est fou!! :lol: Elle boit un peu au verre à bec mais direct dans un verre ou une tasse ca elle a pas de misere :lol: Gériboire, j'ai encore des brulements d'estomac!! :( Bonne nuit les filles!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 06:30
Amada, au fait, présentement Mia a sa place à la garderie jusqu'au temps des fêtes, dans le fond il ne reste que 2 semaines...et Mélodie, je la trouve encore trop jeune pour l'envoyer se faire garder. Je l'allaite, c'est pas évident la laisser à qqn, et pour le moment, et sûrement quelques mois, je pense pas être prête à la faire garder par un étranger. Mais c,est plus Mia qui me donne du fil à retordre que Mélodie. Comme c,est une grimpeuse, je dois constamment courir en arrière d'elle pour la redescendre des chaises,tables et comptoirs. Quand elle a envie de pipi ,faut que je cours avec elle aux toilettes car elle ne se retient pas longtemps,et les sorties dehors sont plus difficiles avec les 2 en même temps. Là j'ai un répit car elle va 3 fois par semaine à la garderie. Pour les haltes du coin, je vais me renseigner, mais je vais plutôt concentrer mes recherches sur une garderie privée, à 7$ si possible. Où t'as achetée ta mijoteuse? c'est une bonne idée...je vais sûrement te demander quelques recettes si tu veux les partager avec moi :wink: Je pense que ça m'a pris 2 heures écrire ce message...j'ai été interrompue souvent :lol:
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 17:03
[color=darkblue:66031453ef]dsl de m'incruster dans votre discuter. j'utilise beaucoup la mijoteuse car avec les 3 je ruch en chris... je fais beaucoup a manger dedans. comme aujourd'hui je fais des chop de porc dedans. voici ma recette super simple. [u:66031453ef]Chop de porc aux tomates[/u:66031453ef] 8-9 chop de porc désosé (c mieux sans os) 1 canne de tomates en dés aux fines herbes 1 de soupe aux tomates 2 grosse poigniée de casonnade 1 gros oinion en rondelle sel, poivre aux gout. cuire a low 6h environ. je sers sa avec du riz ou des patates en riz (pour éviter de ramasser du riz partout) si vous voulez d'autres recette j'ai un livre de 2 po d'épais et il en a beaucoup sur http://www.recettes.qc.ca/sections/mijoteuse.php[/color:66031453ef]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 19:11
[b:6dca546e37]Elene :[/b:6dca546e37] Je te comprends de ne pas être prête à faire garder Mélodie avant plusieurs mois. je ne crois pas que j'aurais envoyé Olivier à la halte-garderie et c'est pour ca que j'avais seulement inscrit Laurence. J'espère que tu pourras trouver une place à 7$ rapidement! Et surtout, ne te gênes pour appeller les éducatrices même si elles n'ont pas d'annonce dans le site magarderie. J'ai eu ma place car je connaissais la maman d'une petite fille qui se faisait garder là...et L'éducatrice de Laurence m'a clairement dit que ca ne lui tentait pas d'appeller sa liste d'attente... Aussi, si tu vas te promener dans ton coin et que tu en croises, tu peux leur demander. Mais je suis d'accord avec toi, sortir avec les 2, ce n'est pas évident, surtout avec un mini bb! Nous sommes allés jouer dehors cet après-midi. Laurence est restée surprise de la neige. J'imagine que la prochaine fois, elle appréciera plus... mais là, elle avait de la misère à bouger! [b:6dca546e37]Mijoteuse :[/b:6dca546e37] Je l'ai acheté au Costco pour 50$. De plus, j'y ai aussi acheté un livre de recette. Ca me fera plaisir d'en partager quelques unes avec toi!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 04:17
amada: voici une recette pour les mamans occupées :D [color=darkblue:037d971f7f][b:037d971f7f]nous avons oublier de dégleler notre viande (so you forgot to defrost)[/b:037d971f7f] 6 poitrines de poulets sans peau congeler 2 boîtes de 10¾oz. soupe creme de poulet 1 boites de 4oz champignons trancher, égoûter ou ½ tasse de champignons frais trancher ¾ c. à thé de sel ¼ c. à thé de poivre 1- placer les poitrines congeler dans la mijoteuse 2- mélanger ensemble la soupe, les champignons, sel et poivre. 3- mettre pardessus le poulet 4- couvrir et cuire à Low 10-12h servir sur du riz[/color:037d971f7f] dans mon livre il a de tout... de la soupe au désert. du boeuf au fruit de mer. comme une sauce a spagatti c au moins 12 h de cuisson à low. cipaille pas mal la meme chose. voici un passage de mon livre sur les liquides: employer moins de liquide avec la mijoteuse, soit environ la ½ de la quantité indiquée. cette mesure suffira pour toutes les recettes sauf pour les pâtes alimentaire et le riz). pour la lasagne (ne pas faire cuire les pate avant.)
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 16:18
Coucou les filles!! Ma fille est malade.... elle fait de la fievre donc elle vomi son lait caillé... Elle fait 38 de fievre... Elle mange bien et boit mais veut seulement du lait(meme s'il ressort)... Depuis hier, qu'elle fait de la fievre... Je me demande si on ira pas à l'urgence avec la petite... Vous feriez quoi?? Comment allez-vous?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 16:52
Si elle continue de vomire j'irais faire un petit tour :wink: sinon son état en général ressemble a quoi ? est ce qu'elle agi comme a l'habitude? Amada t'aime tes cours comment finalement? Mijoteuse regarde bien dans le temps de noel elle viennent souvent en spécial partout avant et après les fetes j'ai eu la mienne pour 25$ Aby dsl pour ton petit chien :( elene ma pauvre tu passe des journées de *** :? j'èspère que ca va s'améliorer assé vite! bon je vous laisse a nouveau j,ai encore un rhume haha donc je fou rien de ma vie
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 17:33
Pour ce qui est de son comportement, pour le moment tout es pareil... Elle est pas grincheuse, elle pleure pas pour rien, elle coure apres le chat meme état de joie qu'a l'habitude... La seule différence c'est que la, elle est en couche avec des bas dans les pieds... Si on l'habille juste un peu, genre camisole, sa fievre remonte... Donc on la laisse en couche!! La, elle coure apres le chat pis elle rit au éclat :lol: Surement un petit virus qui passe... Heureusement qu'elle ne pleure pas :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 21:27
[b:ee3e17f601]Kallindia :[/b:ee3e17f601] Au moins, elle boit, donc, elle risque moins de se déshydrater. Mais aussitôt que tu te poses des questions par rapport à la santé de a fille, appelles Info Santé! Ils sauront te répondre! Merci Mylou pour les recettes! J'ai justement fait une recette qui ressemble beaucoup à ca aujourd'hui! J'espère que ca va être bon!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 00:45
Oui, heureusement, elle boit un peu :) et elle me rempli ses couches aussi!! Elle a pas revomi et elle n'a pas la diahhré... C'est encore des dents :roll: je commence à en avoir plein le c*l pour elle!!! Hier, et aujourd'hui, elle a manger de lasagne tout seule... Hier, elle avait pas de misere mais aujourd'hui, c'était une toute autre histoire... J'ai du l'aider un peu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.