Posté le : 05-12-2009 à 02:03
Bonjour les filles!
Je n'ai pas tout lu, mais je devrais terminer ma lecture d'ici demain!
En fait, si ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le site c'est parce que nous étions au Mexique! Nous avons eu une superbe semaine. Alors qu'il annonçait 4 jours de pluie, il a finalement fait beau à tous les jours! Nous sommes allés visiter le site de Chichen Itza (maya) et nous avons fait une balade en catamaran (pas une bonne idée dans le 1er trimestre...j'avais hâte d'arriver sur la terre ferme) et nous nous sommes baignés dans un cenote.
Nous en avons également profité pour nous reposer +++!
Ce son mes parents qui s'occupaient des enfants pendant notre absence. J'étais stressée car jusqu'à 3 jours avant notre départ, Olivier ne faisait pas ses nuits...Mais finalement, il s'est décidé du jour au lendemain! de plus, c'était difficile de le faire manger... mais depuis qu'il est allé chez mes parents, il mange comme un vrai glouton! Il est rendu avec une superbe routine : 3 repas-4 boires et 2 siestes. Ca va vraiment bien!
À vous lire, Laurence est TELLLLLLLLLLLLLEMENT tranquille! Mais il faut dire qu'elle n'a pas accès aux pitons de la tv, du dvd etc. et n'a pas encore compris qu'elle pouvait bouger les chaises pour grimper partout. Elle grimpe sur les chaises, mais pas sur la table! Yé! Par contre, elle nous fait des crises lorsque ca ne fait pas son affaire. On l'ignore et ca ne dure pas très longtemps!
Verre à bec : J'ai introduit le verre à vec mou (Nuby) vers 10 mois. Au début, Laurence ne voulait rien savoir. J'avais essayé avec de l'eau et du jus dilué dans de l'eau et elle ne voulait pas boire avec ca... Finalement, j'ai essayé avec du lait et elle a accepter d'essayer. À partir de ce moment, j'alternais entre biberon et verre à bec et vers 11 mois, Laurence ne prenait plus de biberon. Elle a commencé à tenir son biberon pas mal tard aussi... et elle a compris qu'elle pouvait boire assise...elle devait avoir 12 mois!
Jus : Ici, Laurence n'en boit pas! Elle n'aimait pas ca et je me suis dit que ca pouvait bien attendre! Elle mange beaucoup de fruits et boit beaucoup d'eau!
Purées : Ne désespérer pas! Laurence refusait de manger des purées avec motons....jusqu'à ce qu'elle décide que c'était finit les purées! Du jour au lendemain (vers 12 mois) elle a décidé qu'elle voulait manger des morceaux!
Maman : Les filles, je suis certaine que vous êtes des mamans supers! Vous avez des histoires émouvantes et vous pouvez être fières de ne pas être tombées dans les mêmes problèmes que vos mamans. Continuer de regarder vers l'avenir et d'aimer vos enfants comme il se doit!