Mamans du Quebec tome 4 (Page 27)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 15:28
Salut les filles, Josée, oui c'est les personnes les plus à risques...les femmes enceintes sont dans les personnes les plus à risques...il y a eu quelques décès même, nous sommes moins équipées pour lutter contre le virus et c'est très dangereux. De plus, Mélodie n'aurait pas été immunisée si j'avais pas reçue le vaccin. J'ai été au centre de vaccination le plus proche de chez nous, tu devrais avoir reçu par la poste un pamphlet avec les coordonnées des centres de ton quartier, à Montréal il y a aura peut-être un peu plus de monde qu'ici...mais si c'est comme chez nous, ils passent les besoins "spéciaux" (enfants etc...) à part, alors on se tappe pas la file de fou. Mia entre aussi dans la catégorie à risque comme elle est à la garderie, mais tous les enfants en bas de 5 ans sont passé prioritairement quand tu te présentes comme c'est plus dangereux pour eux.... De toute façon ils vaccinent toute la famille quand tu y vas et j'ai vu personne se faire virer de bord. Ça pris une demi-heure gros max. Mia n'a pas d'effet secondaire, moi et Alex avons eu un peu mal à la tête et au bras où on a reçu le vaccin. Amada, c'est une bonne idée pour la garderie, surtout si vous voulez plusieurs enfants..c'est tellement rendu compliqué trouver une garderie à 7$... ça va sauver des sous pour vous autres et tu pourras en plus profiter de tes enfants à la maison. Ici, ben rien de neuf...toujours des contractions qui me réveillent la nuit..je roule tellement que j'ai pris du poids ces 2 dernière semaines. :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:33
Elene j'ai rien recu...peut etre qui le donne pas encore ici je c pas.C'est bien ca veut dire q'on pourait passer dans les personnes a risque si je décide de le prendre...quoi que on est tous les 2 asthmatique donc c'est surement a risque d'avance ... Amada c'est vrai que si on fait le calcul de 25$ par enfants (4) par jours ..tu te ruinerais 100$ la journée :shock:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 15:37
Josée, j'ai pas eu le temps de voir ton message, j'écrivais le mien.. :wink: Nous avons pris la décision de prendre le vaccin tout simplement parce que le risque d'attrapper le virus est beaucoup plus grand que le risque d'avoir des effets secondaire dangereux. Ils disent qu'une personne sur 3 attrapera le virus cette année, bien que les risque de décès soit râres (quand même élevé pour une grippe), j'aime mieux pas prendre la chance avec mes enfants, naissant c'est très fragile, et Mia est en contact avec des enfants qui vont à l'école...Si j'avais pas d'enfants, je l'aurais peut-être pas pris. Si tu es le genre à pogner tout ce qui passe et que tu prends les transports en commun...j'y penserais à ta place...mais c'est sur que tout le monde a un opinion différente la dessus, c'est un choix personnel. :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 15:40
Si tu fais de l'asthme, tu passe dans les besoins spéciaux, car je crois que la plupart des décès sont liés à une condition préexistante qui compliquent la grippe. Je veux pas te faire peur là...ils ont dit ça aux nouvelles hier.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:44
t'inquiete tu me fait pas peur j'était déja au courant ;) pogner tout ce qui ce passe c'est pas le mots j'ai eu 2 rhume en 3 semaines :lol: par contre ni moi ni Alicia sortons dehors donc ca me stress pas de ce coté la mais en meme temps mon chum va a l'uni ..mais lui pogne rarement de quoi arghhh jsuis meler :twisted: je vais encore parler a mon chum ce soir lol
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:38
Ici, on se fait pas vacciner... quoique la, moi aussi, je commence à etre melé...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:41
moi aussi j'était certaine que non surtout que plusieurs medecin qui travail avec ma mere ne le prennent pas eux meme... mais la je doute de plus en plus pas évident comme décision
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 19:45
Pour savoir où et quand vous faire vacciner, vous pouvez aller sur ce site : pandemiequebec.gouv.qc.ca Hier, je suis allée à l'hôpital avec Olivier pour son r-v en physio et à l'urgence, il y avait beaucoup de monde qui portait des masques. Depuis que j'ai vu ca, je ne fais pas exprès pour amener les enfants dans le public. Je vais quand même laisser Laurence aller à la garderie, mais disons que je suis contente qu'elle n'y aille que 2 jours/semaine... Elene : Oui, quand on fait le calcul, ca coûterait vraiment très cher de garderie... mais en plus, si je retourne sur le marché du travail, je dois considérer qu'il va falloir que l'on s'achète une 2e voiture, l'essence, les assurances, les plaques etc. Il va aussi falloir que je m'achète du nouveau linge, que je dépense pour les lunchs et surtout, que je cours plusieurs garderies... Et comme tu l'as dit, de cette façon, je pourrai mieux voir évoluer mes propres enfants et profiter de leur présence. Josée : Je suis comme toi, je préfère avoir la formation. Je suis certaine que j'en apprendrai beaucoup et que ca m'aidera avec les enfants.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 01:25
Josée : Par quels cours as-tu commencé ?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 01:34
ici de ce que j'ai lu il le donne seulement au personel de la santé les gens a risque a partire de novembre... ca me donne une marge pour décider Amada vue comme ca c'est certain que ca ne serait pas plus payant d'aller travailler que d'avoir une garderie pour les cours en fait je suis la liste les 4 premier était introduction au dévelopement global de l'enfant de 0a3 ans, ensuite observation de l'enfant (ou tu devra aller dans une garderie faire une observation mais c'est pas long), sécurité de l'enfant en milieu de garde et profession éducatrice éducateur a l'enfance si tu prend observation de l'enfant je te conseil de chercher tot pour une garderie (ca ma pris 4 mois 1/2 grrr) de plus si tu va faire ton observation en cpe tu a besoin de tes antécédent judiciaire et ca peut prendre un petit bout a avoir..
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 04:19
ici a date pas de vaccin à moins que plusieurs autour l'attraperait ... William ne va pas à la garderie, moi je ne travails pas et mon chum travail seul tous l'hivers ... alors on est moins à risque. j'hésite encore pour le vaccin des 1 ans ...:s
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 13:36
[b:d174c28bb6]Josée :[/b:d174c28bb6] Ok, c'est pas mal ce que je pensais faire! Pour la garderie, je vais certainement demander à ma gardienne si elle veut que j'observe... j'espère qu'elle voudra! Il est fort probable que nous irons dans le sud cette année! Yé! En fait, ce sera ma première fois! Ca va me faire du bien! Nous attendons que je reçoive mon nouveau passeport pour réserver notre forfait. Ce devrait être ma mère qui s'occupera de nos enfants et je dois demander à une de mes tante si elle veut prendre la relève les journées que ma mère travaillera. Ca va faire bizarre de passer tout ce temps sans les enfants... je crois bien que je vais m'ennuyer!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 14:29
wow chanceuse Amada :D ji retourne moi aussi..a cayo coco tu va voire tu va adorer ca on décroche complètement c'est bien c'est relaxant. vous pensez a quel pays? pour le cours c'est vrai j'avais pas penser que ta fille allait déja a la garderie donc que tu pouvais aller observer la :lol: en plus l'enfant doit avoir 18 mois a 3 ans donc tu poura meme observer Laurence ma fille a commencer a dire oh non non seigneure j'entend juste ca :lol: je la mets par terre oh non non c'est trop drole
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 14:33
loll pas le terrible 2 qui commence déjà .. loll
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 14:35
haha j'èspère que non mais ca ressemble plus a du maman m'abandonne passssssss :lol: c'est juste trop comique a danse bien maintenant je vais vous filmer ca quelque temps a fait des rond sur elle meme pis tout :roll: trop cute chaque fois qu'elle entend de la musique elle commence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.