Mamans du Quebec tome 4 (Page 24)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 05:22
coucou les filles, je suis allée voir le doc aujourd'hui, je suis complètement effacée, dilatée à 3 et la tête est vraiment sur le bord...d'après mon médecin, j'accouche dans les jours à venir :shock: Je m'attendais pas à ça...je savais que mon col avait travaillé un peu, je m'imaginais pas accoucher cette semaine. J'ai hâte, mais on dirait que ça s'en vient vite en titi...mais c'est sur que ça veut rien dire...je peux quand même me rendre à la fin du mois, on sait jamais. Alors j'ai courut toute la journée pour acheter ce qui me manquait dans ma valise...il me reste encore quelques trucs à finir, je dois relaver la coquille, un de mes chats avait pissé dedans et on dirait que ça sent encore :twisted: J'aimais bien ma chatte, mais je peux vous dire qu'en ce moment, je suis contente de ne plus l'avoir. Ma mère a une laveuse qui lave quasiment à l'eau bouillante, je vais essayer dans sa laveuse. Sinon, ben je vais m'en trouver une autre. Tout le reste est prêt...je vais finalement rencontrer ma fille... c'est trop mignon la phase de "surplace""bouteille" des bb :lol: Je me souviens de ça, j'étais dont fière... Je suis allée chez magenta hier avec Mia, je vais avoir de belles photos d'elle en ange et d'elle en train de me donner un bisou sur le bedon. :wink: Josée, je crois que ça va attendre pour le mexx, comme je peux accoucher n'importe quand, j'ai vraiment plein de trucs à règler alors on se reprend après?? tu pourras voir la petite Mélodie en même temps?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 15:12
Elene moi le 17 j'était a 3 cm et le 23 j'avais un autre rendez vous a 9heure 30 le matin j'était a 4 cm...vers 9 heure le soir mon travail a commencer :wink: et j'était pas completement éffacer seulement a 90% je croie donc wow ca s'en vient :shock: pas de trouble pour le mexx ca fait mon affaire moi aussi vue que le père de mon chum et descendu d'alberta donc on court un peu partout voire la famille et ca...en plus je doit faire des devoirs je suis en retard :oops: et je vais voire Mélodie en meme temps :youpi: c'est décider vous l'appeller comme ca ? tu me fera signe quand tu sera prete c'est tout :wink: Bon 8 mois en retard a William :) Bon je vous abandonne a nouveau j'ai des devoirs a terminer :(
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 18:51
elene ca arrive plus qu'a grand pas là!!! bonne accouchement :)
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:33
Elene bon accouchement vu que ca arrive dans quelques jours voir quelques heures!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 01:48
[b:4103b44e9e]Elene :[/b:4103b44e9e] Ca s'en vient vite! J'ai hâte que tu viennes nous annoncer la naissance de ta fille! J'espère que ton accouchement ira bien et qu'elle sera en parfaite santé! J'ai aussi bien hâte de voir tes photos! [b:4103b44e9e] Aby : [/b:4103b44e9e]Oui, d'après moi, Olivier va se mettre à ramper bien vite! Ce soir, il essayait d'avancer, mais n'y arrivait pas.. mais on pouvait voir qu'il avait vraiment le goût! Laurence a fait de la fièvre toute la journée... pauvre petite cocotte. J'ai hâte que ca passe! Elle a attrapé un rhume à la garderie... pour le moment, Olivier a un peu le nez qui coule, mais sans plus. J'espère que ca restera comme ca! Bon mois-niversaire à William!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 03:01
Les filles avez-vous un truc pour quand votre enfant vous frappe au visage ... j'ai beau lui dire non et même prendre un ton plus dure .. ca le fait rire grrrrr.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 03:21
[url=http://lamiteentremaman.leforum.eu/image/27/f/d/7/photo-511-145be76.jpg.htm][img:d6f69c5231]http://img27.xooimage.com/files/e/8/c/photo-511-145be77.jpg[/img:d6f69c5231][/url] Voici une photo de mon fils prise aujourd'hui! Aby : Je ne connais pas vraiment d'autre truc... Assures-toi de bien le regarder dans les yeux quand tu lui dis 'NON'... il va certainement finir par comprendre que ce n'est pas un jeu.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 17:41
Salut les filles, Olivier est vraiment cute Amada, il ressemble à Laurence :wink: C,est vrai qu'il est précoce..il va sûrement faire du 4 pattes assez jeune celui là. J'espère que Laurence va mieux et qu'Olivier fera pas de température lui aussi...ça doit être dur 2 bb malade en même temps... Aby, pour les tappes au visage, j'en ai eu en titi moi :lol: Le seul truc que j'ai à te donner, c'est de lui dire non très fermement et de le déposer quand il fait ça. Si il voit que tu t'occuppes moins de lui quand il te frappe, il va peut-être faire l'association. Mais à cet âge là, souvent ils trouvent ça drôle plus que d'autre chose. Mia a eu une phase intense de tappes et de coups de tête, elle m'a presque cassé le nez une fois. :? Ici, les nuits sont longues...je me réveille tout le temps avec des contractions...des grosses douleurs style "règles", Mia me fait des dents, alors elle se réveille la nuit en hurlant...pas reposant. Hier j'ai eu envie de pleurer toute la journée tellement j'étais brûlée, j'avais peur d'accoucher fatiguée. Aujourd'hui elle est à la garderie alors je vais faire mon ménage et je vais me reposer après -midi après les courses. Merci pour les encouragements les filles, si vous avez pas de nouvelles c'est que je suis à l'hôpital, je risque d'y passer encore au moins 3-4 jours à cause des mes antécédents, ils veulent suivre le protocole et passer tous les test au bb...même si je sais très bien que les risques sont complètements disparus depuis dix ans.. :roll: J'ai pas le droit de refuser pour mon enfant ça l'air, je me suis renseignée. ALors encore la pouponnière...ça me fait chi...je suis certaine que c'est à cause de ça que j'ai eu de la misère à allaiter Mia pendant 2 semaines.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 03:08
Elene : Merci! OUi, Laurence et Olivier se ressemblent pas mal. Disons qu'ils ne pourront pas nier qu'ils sont frère et soeur! Je ne comprends pas, quand ton bb est à la pouponnière, les infirmières ne viennent pas te chercher lorsque le bb a soif ? Au moins, cette fois-ci, tu as beaucoup d'expérience en allaitement. Je te souhaite que ca fonctionne super bien! Pour la fatigue, je te comprends tellement... les derniers miles sont vraiment difficiles avec un autre bb à s'occuper. Courage, tu accoucheras très bientôt. Essaies de te reposer le plus possible pour être en forme à l'accouchement. À la fin de ma grossesse, je me suis décommandé à la dernière minute sur plein d'activités afin de me reposer le plus que possible. Est-ce que ta valise est prête ?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 03:37
Amada, oui, à la pouponnière ils viennent te chercher à tous les 3 heures. Autrement dit ils réveillent le bb même si il dort . Et souvent les bb mettent une heure à boire, donc 2 heures de dodo puis ils le réveille. Disons que tu n'as pas le contrôle sur grand chose, et de plus, la dernière fois j'avais le coccyx cassé, c'était pratiquement impossible d'allaiter sur leur chaise de bois même pas coussiné. Ça vraiment été un calvaire la semaine à l'hôpital. C'est sûr que cette fois, je serai sûrement moins maganné, et j'ai en plus l'expérience d'allaitement. Ce qui me tracasse c'est que comme ils veulent suivre le protocole, le bb est sous monitoring, c'est à dire, des suces pour mesurer le pouls et la pression etc...le bb a des fils de coller partout, ce n'est vraiment pas favorable à tranquilliser bb pour allaiter et c'est plus dur s'installer si tu veux faire du peau à peau ( en pouponnière c'est un peu gênant en plus, personne le fait). Ce n'est qu'une semaine ou moins à passer c'est sur, mais c'est vraiment ce qui me stress le plus. Je n'ai pas peur de l'accouchement, je me sens de plus en plus prête mentalement aussi ...tout entre en ordre tranquillement. Ma valise est prête depuis ...hier :lol: J'ai traînée de la patte pas mal. Il ne me reste qu'à acheter des cassettes vidéo pour filmer l'accouchement, je l'ai filmé la dernière fois, je trouve ça génial de pouvoir revivre ça en l'écoutant une fois de temps en temps. Mia adore aller à la garderie en plus, alors ça aussi c'est un gros stress de moins... Bonne nuit... :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 12:56
Je te comprends. C'est l'arrivée de notre petit bébé, on veut que tout se passe pour le mieux. Effectivement, ca ne doit pas être évident d'essayer d'allaiter syncronisé aux 3 heures avec un bb plugé de partout... J'ai toujours trouvé ca ridicule quand les infirmières venaient dans ma chambre pour me dire qu'il faudrait vraiment que j'allaite mon bb car ca faisait trop longtemps qu'il n'avait pas bu...hey! il dort!! Mais une chose est certaine, les infirmières étaient moins insistantes aux 2e (et c'était les mêmes). Bon, je vais aller faire déjeuner Laurence! Bonne journée à toutes!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:42
mon bébé est malade :( a fait 38,9 de fièvre sous le bras :? je vais la prendre rectal tantot mais c'est pas le fun je c'est vraiment pas c'est quoi qua la c'est la première fois qua me fait dla fièvre a la jamais monter plus haut que 38 :? a part des tylenol en médicament et bain tiède ya quoi d'autre a faire ?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 18:17
Je crois que tu peux alterner tylenol et advil .. mais faudrait que qqun confirme .. chez l'adulte ca se fait l'enfant jsuis pas sur à 100% mais avec le tylenol est-ce que ca baisse? si ca baisse pas moi j'irais ``a lMhosto et vérifie qu'elle se dhésidrate pas avec la diarhée ... pauvre chouette!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 18:52
pas de diharée donc ca va :wink: a boit bcp de jus d'orange mais refuse de manger ... mais la fièvre a baisser :bravo: je c pas de combien mais au moin a l'est pu brulante au toucher si ca monte au dessus de 39 jmen vais direct a st justine donc je croise mes doigts :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 19:42
[b:53b60441eb]Josée :[/b:53b60441eb] Ya pas grand chose d'autre à faire que de lui donner du tylénol (tempra ou acétaminophène) aux 4 heures, de lui donner des bains d'eau tiède et de lui offrir souvent à boire. Les enfants font souvent de la température malheureusement... Tu peux aussi appeller info-santé, ils te diront quoi faire... mais je crois qu'ils te diront de faire ce que je t'ai écrit plus haut et si l'enfant fait toujours de la fièvre au bout de 72 heures, d'aller à l'hôpital à ce moment-là... Ici, la fièvre de Laurence tombe environ 24 heures après le début... et cette semaine elle est montée au delà de 39... et dire que mon chum ne la trouvait pas chaude....je lui ai montré le truc de la joue! [b:53b60441eb]Aby :[/b:53b60441eb] Comment c'est de vivre à Valleyfield? Les maisons sont-elles abordables ? Y a-t-il beaucoup de garderie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.