Mamans du Quebec tome 4 (Page 22)

Discussions

Auteur
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 19:54
Au moins, c'est déjà loué! Une chance que vous ne l'aviez pas promis à qqun d'autre avant que la proprio vous annonce que sa cousine le prenait... Ca d'l'air d'être un méchant phénomène cette proprio... au moins, vous ne la reverrez plus! Par chez nous, c'est le ménage d'automne. NOus en profitons tandis qu'il fait encore un peu beau dehors. Bientôt, il faudra monter les abris tempo...beurk! Avoir une maison, c'est ben l'fun, mais ca demande beaucoup plus d'entretien!! Bon, je vais aller faire boire petit loup!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 03:02
Coucou les filles!!! 2 premieres en 2 jours pour ma puce! Elle fait du 4 pattes mais de reculons ... et elle réussi à s'asseoir toute seule!!! Oui, on a commencer à vivre sur le salaire à mon chum, pour le moment, on voit pas la différence... Et je devrais rester à la maison avec la pupuce si tout va bien... sinon retour au boulot!!! Bon je vous laisse, je vais au lit!! +++
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 04:38
Kal je te souhaite de pouvoir rester à la maison!!! Amada oui toute un phénomène mais dans 1 mois et demi c'est fini!!!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 00:46
Salut les filles, bravo à Coralie pour le 4 pattes et la position assise :D Wow, des beaux progrès ça...tu dois être fiere de ta cocotte :!: Amada, nous aussi on a fait un ménage d'automne...c'est long... :wink: Demain je vais tenter le premier dodo de Mia à la garderie...j'espère que ça va bien se passer. Ma maman ne sera pas là les semaines suivant mon accouchement...mais ma belle-mère est supposée monter de Chicoutimi me donner un coup de main. J'espère que ce sera moins pénible que sa dernière visite... Après mon dernier accouchement elle m'a vraiment aidée, c'est par la suite que ses visites étaient épuisantes plus que d'autre chose. Aby, tant mieux, c'est fait...un poids de moins sur les épaules :wink: Ici, ça commence à être difficile la grossesse...je me suis réveillée hier avec de grosses contractions, j'ai eu peur d'accoucher tellement c'était soudain. Mais un petit faux travail, mon col doit travailler. Le bb est très bas, j'ai de la misère à marcher, j'ai des grosses crampes dans les reins tout le temps, les brûlements d'estomac sont l'enfer...ouf, je crois que les dernières semaines vont être difficiles....
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 03:37
awww mon coeur a encore arreter de battre aujourd'hui :cry: j'ai coucher Alicia pour sa sieste je me retourne m'assoie sur le sofa et j'entend un gros BOUM (qui vient de sa chambre évidament :roll: ) elle a tomber en bas de la bassinette :cry: je l'ai retrouver sur le dos dans sa chambre ca ma pris un bon 15 minute a la calmer :cry: donc résultat j'ai pas attendu pour ouvrire son cadeau de noel :twisted: (qui est le lit de transition :lol: ) je l'ai monter et tout je pensait avoir de la difficulté ce soir, mais bon dès que je l'est poser sur le lit elle s'est endormie :roll: :D ca risque d'etre autre chose pour les sieste haha c'était déja un sport dans la bassinette :roll: ... Amada tu ma trop fait peur avec le trou (la poubelle) :lol: ca ma fait penser q'on a bloquer l'accès a la cuisine a Alicia parce qu'elle jouait toujours la... mais que 1 des téléphones et la télécomande on été perdu avant ca :lol: ca pourait etre sa cachette :( pour tes parents j'imagine qu'ils devaient etre content :lol: a cette age la habituer de ne plus avoir de jeunes enfants tu leurs ramène 2 bébés ca devait etre un sport pour eux... moi je c'est que ma mère est toujours contente quand je part :lol: pas contente genre je veux plus la voire mais ouff je vais pouvoire relaxer un peu :roll: Aby je suis contente que ton appart est louer :wink: un trouble de moin pour les rénovation vous voulez faire quoi exactement? elene ca me ferait plaisir d'aller au mexx mais si tu attend d'accoucher il va pas manquer de place :lol: ? Pour la garderie je suis convaincu que ta fait le bon choix :wink: amada aussi du coup c'est toujours bien pour nos enfants de voire d'autres monde meme si on est a la maison.. c'est pour ca que j'aimerais pouvoire l'emmener a la halte garderie au moin 2 fois par semaine..(je me voie mal payer une garderie en mf toute la semaine pour l'envoyer 2 jours/semaine jusqu'a ces 3 ans :roll: ) mais ji arrive pas :cry: j'en pleure juste a i penser :lol: je suis pas bien moi :roll: t'est courageuse d'accepter ta belle mère après l'accouchement :lol: moi je capoterais :roll: repose toi le plus possible avant d'accoucher surtout si les mauvais coté de la grossesse sont venu te rendre visite :twisted: Kallindia félicitation pour ta puce! a cette age la ca va aller vite tu va voire bientot le 4 pattes et la marche tu pense reste a la maison combien de temps? j'ai recu mes 2 derniers (et premier) devoirs et j'ai fait 93% et 94% :youpi: pour une fois je m'enligne dans la bonne voix on dirait :roll:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 04:09
Josée my god le petit singe Alicia t'en fait voir de toutes les couleurs! Elene brulement d'estomac .. vive les zantac! pour les rénos hey bien en haut ont doit tout laver désinfecter (ils fumaient c'est jaune à grandeur) ensuite peinturer, changer le lavabo de cuisine, arranger les armoires, sablé et vernir les planché de bois. dans le commerce et la cave on enleve tout le shiprock et dans la cave on défonce tout pour refaire les divisions! et j'en passe!!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 05:37
Ouf Josée.. méchant ti singe Alicia :!: :lol: Tant mieux si la transition dans le lit se passe bien... Pour le mexx, si on a pas le temps d'y aller avant, on pourra y aller une journée que Mia sera à la garderie, comme ça le banc de Mia sera libre pour Alicia... Quand Alex mets les bancs, il y a 7 places dedans. Il les enlève pour faciliter le transport de la poussette et l'épicerie. Pour la belle-mère, comme elle habite à Chicoutimi, j'ai pas ben ben le choix de l'accueillir, elle veut voir le bb elle aussi. Elle m'a beaucoup aidée la dernière fois, c'est juste que les 2 fois d'après elle s'est éternisée chez nous (des 2 semaines à la fois, un mois l'été), et on est très différentes, elle devient un peu dépendante de nous comme elle n'a pas de permis de conduire et jamais une cenne etc..mettons que j'ai peur de m'emporter si jamais elle recommence son manège. Je ne suis pas reconnue pour la patience et je peux être assez raide quand j'ai quelque chose à dire...surtout en pleine crise d'hormones :lol: Aby, ouais, vous avez du pain sur la planche...c'est mieux que ce soit fait avant d'être trop loin dans ta grossesse. Comme ça tu pourras installer tout tes choses pour le bb à l'avance et tu auras moins de misère à te déplacer...et aussi avant que William court partout :wink: Je te jure, moi c'est ça qui m'a tué lors de mon déménagement. Mia qui grimpait sur les boîtes et tout... :roll: Les zantacs fonctionnaient super bien pour moi...mais plus maintenant. C'est comme si je prenais rien. Je comprends pas pourquoi mais ça me fait chie.... :twisted: Ça me brûle jusque dans bouche. J'ai pris des tums, ça aide un peu, 20 min... pi je me sent comme toute chimique...eurk, j'ai hâte que ça passe. Là c'est les chocs électriques dans les aines qui commencent. On dirait des crampes de mollets un peu comme douleur...ça fait pas du bien et j'ai l'air folle quand ça me pogne en marchant... :lol: J'ai la sensation d'avoir une boule de bowling entre les 2 jambes... Entk, les dernières semaines sont vraiment là pour nous donner envie d'accoucher...c'est bien faite pareil :roll:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 17:32
Comme je le pensait la sieste a été rock n roll :lol: mais après 1 heure 10 de ''je sort de mon lit ouvre la porte (oui oui a la apris ca aussi :roll: ) et va rire dans la face a ma maman qui me remet immédiatement dans mon lit'' Alicia c'est endormie ouff :roll: mais j'avoue q'après 1 heure j'en avait plein mon casque :lol: elene pour le mexx t'aura qua me dire la journée ou tu veux i aller je suis rarement occuper lol. je comprend Alex d'enlever les banc ca parait pas mais avec des enfants ouff ca rempli vite une valise :shock: en parlant de ca tu va faire comment niveau transport lol? est ce que ta acheter une poussette double ou tu va mettre le bébé dans un porte bébé? contrairement a toi moi les dernières semaines de grossesse sont ceux qui me donnais le moin envie d'accoucher :lol: c'était les plus belles mais j'avais hate de lui voire la face...on s'entend que j'ai jamais vraiment eu de sensation de boule de bowling :lol: sauf au moment de la poussé Aby wow y'en a quand meme pas mal a faire de la réno! ca va vous couter un beau petit prix ca tu nous montrera des photos :)
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 01:23
Elene les zantac tu prends combien de comprimé de combien de mg? moi j'avais la prescription de 1 co de 150mg matin et soir
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 02:34
[b:717993da36]Josée :[/b:717993da36] Nous avons justement mis Laurence dans son lit de transition pour la première fois hier soir. Ca s'est super bien passé. Il faut dire qu'elle était particulièrement fatiguée. Ca nous a pris 25 minutes... mais lors de la sieste aujourd'hui, ce fut toute une autre histoire... ca a pris plus d'une heure... Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais lorsque mon chum s'en est mêlé ce pm, il est allé recoucher Laurence seulement 2 fois... et ce soir, c'est lui qui a couché Laurence et elle s'est levée seulement 1 fois! Lorsque Laurence sera bien habituée à son nouveau lit, nous mettrons Olivier dans la basinette qui est dans sa chambre. J'espère que l'adaptation des enfants à être dans la même chambre ne sera pas trop pénible! En même temps, ca nous fera du bien de retrouver notre chambre à nous! [b:717993da36]Elene :[/b:717993da36] Plus que quelques semaines (ou jours)avant la grande rencontre! Lâches pas! Je comprends à quel point tu peux avoir hâte d'accoucher... surtout avec une petite puce qui court partout! Lors de la 1ere grossesse, si on a mal partout, on peut plus facilement se reposer, mais pas avec un enfant à s'occuper! FÉLICITATIONS À CORALIE!!! J'imagine qu'elle trouvera le moyen d'avancer bientôt!! Ici, Olivier ne rampe pas encore, mais il fait du surplace lorsqu'il est sur le ventre... un peu comme une bouteille. De plus, les journées sont maintenant beaucoup plus facile car Olivier est capable de s'endormir dans son lit seul. Ca fait toute une différence pour nous! J'ai également mis le petit pot dans la salle de bain. Laurence commence à s'asseoir dessus, mais sans plus. Je ne suis pas pressé, mais je veux qu'elle le voit à tous les jours. BRAVO JOSÉE pour tes excellents résultats! Tu pétes des scores!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 04:33
elene en passent si tu a le temps avant d'accoucher passe nous dire que tu part a l'hopital :wink: Amada c'est drole que sans le savoir j'ai commencer en meme temps que toi :lol: en plus ca a été exactement la meme chose le soir je l'ai coucher j'ai rien entendu la sieste ayayayeeeeee je voulais mourire quand a la finalement dormie :lol: et ce soir ca a très bien été aussi :D est ce que Olivier fait toutes ces nuits maintenant? ca va surement vous faire énormément du bien de vous retrouver seule dans votre chambre peut etre pas toi mais moi je trouve que quand ma fille est dans la meme pièce je dort bcp moin bien :roll: pour le petit pot la mienne aussi s'assoit dessus...quand elle me voie faire pipi :lol: on est pas sortie du bois si il faut que je pisse en meme temps qu'elle :lol:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 11:03
salut les filles, il est 4:30 am...pu capable de me rendormir...j'ai de plus en plus de contractions la nuit... Bravo à Laurence et Alicia pour les dodos :D Ça se passe bien quand même... Mia a fait son premier dodo à la garderie hier...ça s'est super bien passé :wink: Elle n'a même pas pleurée...j'en reviens pas. Je m'attendais à ce qu'elle fasse une petite crise...pentoute. J'ai emmenée son luminou, la gardienne lui a donné dans le parc après lui avoir chanté une petite chanson, et elle est sortie de la chambre. Elle l'a entendu partir son luminou pendant une dizaine de minutes puis dodo, et quand elle s'est réveillé, même chose, pas de larmes, elle a partie son luminou et a commencer à jaser toute seule dans le parc. Le seul temps dans la journée où elle me cherche par la fenêtre en roulant la babine c'est vers midi...ça dure 5 min puis elle se remet à jouer avec les autres. Entk, je suis vraiment contente et soulagée en même temps...je me suis ennuyée par exemple, toute la journée j'ai trouvé ça long... :lol: Je suis allée la chercher vers 4:00, et je l'avais emmenée vers 9:00am. Moi aussi j'ai laissée le petit pot dans la chambre de bain...elle s'est assise dessus aussi, mais avec tout ce qui s'envient, la garderie et tout, je crois que je vais attendre pour ne pas l'envahir de pleins de choses neuves en même temps... Aby, je prends 2 comprimés de 75 mg...l'équivalent de l50 mg...je comprends pas pourquoi ça marche pas, enceinte de Mia, 75 mg ça suffisait amplement même... Amada, oui, le manque de repos paraît beaucoup la deuxième grossesse comme on a un bb qui court partout...la garderie me fait du bien ce côté là...je fais mes courses toute seule, ça suce ben moins de jus que les faire avec Mia... :wink: et mardi j'ai dormi un peu le matin pour récupérer. J'ai même pas fait ma valise encore :roll: je pense que je vais me botter le cul pour tout faire ça demain, si jamais ça commençait vite, j'aurais l'air d'une poule pas de tête. Olivier va sûrement se déplacer un peu bientôt si il fait..la bouteille :lol: Je l'ai trouvé drôle.. :lol: Josée, oui c'est sur que si tout va bien, je vais passer vous le dire avant de partir pour l'hôpital. La semaine prochaine Alex travaille toute la semaine, je pourrais allée te chercher si j'ai pas accouché bien sûr... :lol: Pour le transport de bb, je vais acheté la poussette double de ma voisine d'en bas...elle s'en ai jamais servie, elle sortait pas...je vais quand même me servir du porte-bb dans les centre d'achats...on va voir avec le temps ce qui me convient le mieux... hihi, tu dois être la seule sur la terre qui a passé des belles dernières semaines de grossesse...:lol: t'es sûr que t'as pas la mémoire courte?lol Ma maman reviens ce soir :D J'ai hâte...au moins je sais que présentement elle est en Italie et non à Kandahar...ça soulage de la savoir partie de ce trou là...elle a fait son temps en titi entk, elle m'a appelée quelques fois, elle devait dormir dans une tente, à 40 degré environ dehors en moyenne, les douches sont super loin, poussière partout, la bouffe....eurk, c'est pas du 4 étoiles... :lol: Habituellement ils dorment dans des "barack" en béton climatisés, comme elle n'était là que 3 semaines et que les baracks VIP étaient pleines...ils ont vraiment sués. J'ai vue un vidéo de Mélanie sur facebook, Néomie a commencée à marcher, elle est toute mignonne:wink: Je vais tenter un autre petit dodo, à plus :wink:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 15:20
Salut les fille jespere que vs allez bien moi je vs anonce que jai recommwmcer lecole(je suos en classe hihihi) je revien sur le forum ..je me suuis acheter un iphone alors je px venir voir le forum desus ihihihi..pour ma part je vais bien et lea aussi elle a tellement grandit elle a 19mois mtn cest une grande fille sa pas dallure hihihu ele adore jpier avec la fille de josee Bon jai pas tro lu mais jai vue une nouvelle alors je vais me presenter. Marie-ange 18 ans jai une pice de 19 mois qui apelle lea rose et je suis etudiante !! :). Bon je revien plus tars
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:55
Marie :youpi: bon je te voie souvent mais c'est toujours le fun te revoir ici :wink: mais he...c'est toi qui a écrie vite ou ton iphone qui fait plein d'erreur LOL? tu dira a Léa q'Alicia a eu de nouveau jouets haha pis a va n'avoir d'autre samedi matin i pouront ce chicaner pour des nouveau :roll: ah pis j'ai des photos de nos petites pour toi quand on na été au parc :wink: Elene ben je me souvient que j'avais très très hate d'accoucher lol ca c'est comme pour tout le monde :roll: mais je me souvient aussi que pour une des rare fois je pouvais aller marcher, je vomissait pas, pu de remonté acide non plus, 1 seule faux travail et j'avais eu un décollement sinon j'avais jamais de contraction, la petite me reveillait jamais la nuit donc des belles nuit si on compte pas les pause pipi :lol: et j'avais un petit ventre je me razait encore seule dans la douche attachait mes lacets ect. donc non rien de tannant :lol: (comparé au début surtout :roll: ) est ce que Mia va commencer a faire 3 jours plein a la garderie? ou tu va lui faire des demi journée parfois ? pour les reflux ta pas essayer du zantac gaviscon ou maloox en liquide? moi j'avais trouver que ca marchait bcp mieux la semaine prochaine ca me va j'ai rien de prévu (comme tjr ) c'est quoi le chose que j'ai recu sur facebook? Alex a fait un film ou quoi ? sinon ici 2 eme nuit dans le lit de transition qui a été super belle mais j'ai toujours de la misère pour les siestes :cry: j'ai finalement fini les cadeau de noel de la petite hier ji ai trouver de quoi de super cute sa s'appelle my little pony il dit je t'aime maman chante une petite berceuse ferme les yeux et tout c'est trop cute!!! je suis plus gaga que elle :oops: un stress de moin héhé je m'en vais marie-ange arrive :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 02:46
Elene as-tu essayer de boire des grands verre de lait? moi ca m'aide aussi. josée super si le soir ca va bien avec le lit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.