Mamans du Quebec tome 4 (Page 20)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 17:16
josée la proprio c'est une gratte cenne ... :x tk je vais jsutement appellé à la régie du logement!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 17:59
Amada, pour le départ ça m'inquiète pas trop avec Mia, quand je l'ai laissée à la garderie de l'hopital elle m'a dit bye-bye et elle n'a pleuré une fois. QUand je suis revenue, elle était contente de me revoir mais elle ne voulait pas s'en aller... :wink: Ce qui me tracasse le plus, c'est les siestes.... Laurence a réagit comment elle quand la gardienne l'a couché la première fois? Josée, je pense que ta fille est juste trop gâtée :lol: Casse toi pas la tête, elle s'en rend même pas compte encore c'est qui qui donne les cadeaux et elle en a tellement qu'elle aura même pas le temps de jouer avec tout ça. Profites en, comme elle sera déjà gâté par tout les autres, gâtez vous un peu. Ou paie toit une belle session de photo avec elle chez Magenta, c'est toujours le fun. De mon côté, ce sera probablement du linge comme Mia a eu une super poussée de croissance dernièrement. Elle est passée du 18 mois au 2t, le 24 mois fait pratiquement plus dépendant des marques... :shock: Mais son ensemble d'hiver...24 mois, ben trop grand finalement, je crois que je vais en acheter un plus petit, comme ma deuxième fille le portera l'hiver prochain elle aussi, c'est moins choquant. Aby, chiante la proprio...mais félicitations pour lla maison, trop cool :D
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 18:05
Josée, finalement mon chum travaille aujourd'hui et demain :twisted: :twisted: :twisted: Avoir su...C'est toujours comme ça, dernière minutes, on peut jamais se faire de plan ensemble à cause de ses contrats.. :roll: Pour une place en dedans, soit qu'on les habille très chaudement pour jouer heure dehors et qu'on finisse ça dans un café quelque part, ou encore on peut aller au biodôme ou une place comme ça si tout le monde a les moyens... On peut toujours venir chez nous, mais la logistique du transport sera compliquée un peu, Alex a enlevé le 2 bancs d'en arrière pour faire de la place dans la camionnette.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 21:01
[b:89acd37ab1]Elene :[/b:89acd37ab1] Côté dodo, ca s'est super bien passé avec Laurence.. mais nous n'avons jamais eu de problème pour la coucher ici... ce qui m'inquiétais, c'était qu'elle a le sommeil hyper léger, mais finalement, ca se passe super bien!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 22:00
Amada, ici non plus on a pas de problèmes pour les dodos, mais quand on est ailleurs, elle dort pas...même chez ma maman elle fait des crises. Elle ne dors pas dans sa poussette, des fois dans l'auto mais pas souvent...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 05:37
Amada, côté contagion de garderie, est-ce que Laurence a été malade depuis le début de la garderie? et est-ce qu'Olivier a attrapé quelque chose à cause de ça? ça m'inquiète un peu, comme je vais avoir un nouveau bb à la maison, et que Mia n'a pratiquement rien eu depuis la naissance, elle aura sûrement plusieurs rhumes et j'ai peur que ce soit dangereux pour un bb naissant... Je vais prendre les précautions nécessaires comme le lavage des mains etc... Je voulais aussi te demander, sais tu où trouver un tablier pour bb? elle en demande un à la garderie pour le bricolage... Je suis fatigante, mais j'ai une autre question...je cherche encore des bottes chaudes pour Mia...elles ont l'air toutes immenses pour ses pieds et j'en ai pas vue des tonnes. Ça commence à presser, bientôt il va faire très froid.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 20:49
Elene : Je ne sais pas du tout où tu peux trouver un tablier pour bb... p-e que ta gardienne le sait ? Pour les bottes, j'en ai acheté 2 paires. Un petit modèle (botillon) à l'aubainerie et une plus grosse botte chez Loblaws. Pour les microbes, j'ai attendu qu'Olivier soit agé d'environ 3 mois avant d'envoyer Laurence à la gardo. POur le moment, Laurence n'a eut qu'un petit rhume (que Olivier a aussi attrapé...) Par contre, il n'y a que 4-5 enfants à sa garderie, ce qui diminue la possibilité de contagion.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 23:01
Amada, la garderie de Mia aussi n'a que 4 enfants, mais la gardienne a des enfants qui vont à l'école, dont une qui vient dîner le midi...alors c'est plus elle qui risque de contaminer les autres... :wink: J'ai pensée aussi d'attendre que bb2 soit plus vieux avant d'envoyer Mia, mais je crois que je m'en sortirais pas toute la semaine avec mia qui grimpe partout. Je vais sûrement m'établir une nouvelle routine avec les 2 et ça finira par être plus facile, mais ça me fait peur un peur. J'ai surtout peur d'avoir un autre bb à colliques. Mia ne dormait pas de la nuit quand elle était naissante, et ce pendant 3 mois.De 23:00 à 5:00 am elle pleurait sans cesse.... J'ai finalement acheté une bavette à manche longue en guise de tablier...j'en ai pas trouvé un vrai chez toys'r'us alors je me suis dit que j'allais avoir de la misère à en trouver un ailleurs. Des draps de moise, savez-vous où en trouver??? j'ai fait quelques places mais en vain.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 02:46
Elene : Je crois que c'est une excellente idée d'envoyer Mia à la garderie pour que tu puisses avoir plus de temps pour bb2 et aussi pour te reposer. Cependant, il est important de faire son intégration avant que le bb naisse car sinon, Mia pourrait associer son envoi à la garderie avec l'arrivée de bb et se sentir rejetée... En ce qui concerne les dodos, j'imagine qu'elle va s'adapter tranquillement. Si ta gardienne veut, tu pourrais lui laisser un toutou ou une doudou qu'elle aime particulièrement ? Aussi, entends-toi avec ta gardienne sur la stratégie qu'elle adoptera si Mia est plus difficile... Drap pour moïse : Je n'ai pas de moïse, mais un berceau et j'avais pris mes draps chez Toy's R'us. Tu n'avais pas de moïse pour Mia ? Est-ce que tu vas transférer Mia dans un lit de transition bientôt afin d'avoir la basinette pour bb2?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 03:51
Amada, oui, pour l'intégration de Mia, c'est pour ça que je commence mardi prochain, comme ça elle sera bien habituée dans un mois...enfin j'espère. J'aurais même préférée qu'elle ait commencée le mois dernier, mais bon, comme je n'avais pas trouvé une bonne place, j'ai préféré attendre. Laurence a mis combien de temps avant d'être vraiment bien intégrée? Pour les siestes, je vais emmener le luminou de Mia, elle dort toujours avec. Je vais lui demander de la bercer un peu au début pour la rassurer. Notre routine sieste c'est bercer avec des chansons 5 minutes ou un peu plus, avec son lait , bisous et dodo. Elle ne pleure pas et s'endort toute seule depuis longtemps. J'espère avoir une bonne réaction de la part de Mia face à sa nouvelle petite soeur, ça me fait tout drôle de penser que mon bb va être grande soeur déjà... :wink Pour le moise, Mia en avait un qui était dans la famille d'Alex depuis 30 ans, et il est retourné à Chicoutimi en attendant le prochain bb de la famille (qui sera encore le mien :lol: ), mais ils ne l'ont pas envoyé par autobus, et ça me tente pas d'aller le chercher :lol: , de toute façon, il était en osier, assez vieux et il faisait du bruit quand bb bougait dedans, Mia a peut-être dormi 3 fois dedans, ensuite cododo avec maman pendant 3 mois... :oops: J'avoue, j'ai eu de la misère à cesser ça, alors là je vais m'y prendre au début, ce sera moins dur sur le couple et mon sommeil. Le cododo pour l'allaitement au début c'est vraiment bien, mais à la longue le sommeil en est affecté. Chez toy'r'us, ils en ont pu de draps de moise... :? J'ai acheté un drap de table à langer...et je vais essayer d'en faire quelques uns si j'en trouve pas... Pour le lit de transition, je crois qu'il est encore trop tôt pour Mia. Elle n'a pas encore sautée en bas de son lit, il est encore trop haut, quoique peut-être dans quelques mois ce sera le temps...ça change tellement vite. Ma mère a une basinette chez eux, comme c'est maintenant ma voisine, elle en a pu de besoin, alors on va avoir 2 basinettes en même temps dans leur chambre. Elles vont partager la même chambre quelques années. Pour Laurence, as-tu commencée à y penser? Olivier dort encore dans le berceau? Dans le fond, c'est un berceau aussi que j'ai pour bb2, sur pied qui balance à batterie. Comme j'ai 2 étages chez nous et que les chambres sont en haut, je vais descendre le parc ( il se transforme en basinette et a une table à langer intégrée dedans), ça va m'éviter de faire les cents pas durant le jour et aussi avoir une place sécuritaire pour protéger bb de Mia. Je commence à trouver ça dur la grossesse, j'avais oublié comment les dernières semaines sont lourdes.. :wink: Je porte ce bb plus haut, alors j'ai quand même moins de misère à marcher que la dernière fois, mais j'ai vraiment de la misère à respirer et faire des efforts comme monter les marches avec Mia, les nuits sont pénibles, je me lève au moins 4 fois pour faire pipi et à 4:30-5:00am, le bb me réveille avec des coups dans les côtes et je réussit pas à me rendormir...je suis crevée. Merci Amada, pour les conseils... :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 03:44
Elene : Ce ne fut pas très long pour l'intégration de Laurence. Au bout de 3 semaines-1 mois, lorsque j'arrivais à la garderie, elle partait jouer avec les autres amis sans même me dire bye bye... et le soir, elle ne voulait plus revenir à la maison... Olivier a dormit...2 fois dans le berceau! C'est un vieux berceau en bois et Olivier bougeait tellement qu'il se ramassait toujours sur un côté... je n'aimais pas ca et je l'ai transféré immédiatement dans sa basinette. POur Laurence, j'ai sorti le lit de transition. Pour le moment, elle ne fait que jouer dedans... par contre, d'ici quelques semaines, je vais commencer à lui faire dormir (essayer) ses siestes dedans.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 04:17
Salut les filles! Elene caline que le jour J approche!!!! nous il reste le notaire pour la maison!!!! on devrait déménager vers décembre j,imagine le temps de tout rénover ... l'autre conne en haut (proprio) a dit à mon chum .. si ma cousine le prend je vais casser le bail mais sinon va falloir tu sous-loue et reste responsable .. Mon chum lui répond non non yen ai pas question j'ai le droit de ceder mon bail et c'est ce que je vais faire ... ca l'air son tit sourir est tombé ... elle nous prend vraiment pour des épais ...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 06:50
Amada, moi j'ai l'impression qui si j'essayait de mettre Mia tout de suite dans un vrai lit, elle grimperait partout dans sa chambre. Ça m'inquiéterait un peu...je suis peut-être un peu mère poule, je devrais peut-être lui faire plus confiance. Ça voudrait dire aussi barrer les escaliers d'en haut, car sa chambre est au deuxième et elle ouvre les portes. D'ici Noël peut-être, si je vois qu'avec Laurence ça se passe bien, je vais peut-être essayer... :lol: Aby, oui le grand jour approche vite :shock: Un mois... peut-être moins... La dernière fois j'ai dépassée ma dpa de 3 jours, ma dpa est le 2 Novembre cette fois, j'ai hâte de voir si je vais accoucher d'un petit monstre pour l'Halloween :lol: J'adore l'Halloween...j'aimerais bien aussi pouvoir la passée avec Mia dans les rues chez nous pour le fun. Si je suis assez en forme je vais me déguiser en grosse citrouille :lol: Mia a un déguisement de papillon, l'an passé elle était en citrouille. J'en ai vue un beau de giraffe chez children's place. :wink: Pour ta proprio, elle cours après le trouble...je vois pas pourquoi elle voudrait pas que vous fassiez une cession de bail...J'en ai fait pleins moi. Dit lui qu'elle perdra moins d'argent comme ça, parce que t'auras pas les moyens de payer de toute façon (même si c'est pas vrai). Me semble qu'elle devrait être contente pour vous, vous avez un bb et un autre en route...c'est normal, c'est des choses qui arrivent. J'ai trouvé un mexx l'entrepôt sur la rive sud, c'est vraiment le fun, j'ai trouvée pleins de belles choses pour les 2 filles vraiment pas cher, ça reviens moins cher que l'aubainerie. 5000 boul Taschereau pour les intéressées. Ah oui, AMada, j'ai même pas encore trouvé de bottes :roll: À l'aubaineries ça commence à 5 je crois les grandeurs , peut-être dans un autre l,aubainerie y en aurait....C'est vraiment bizarre entk que ce soit si difficile à trouver pour ces âges là... Je vais faire les magasins de souliers cette semaine, j'espère avoir plus de chance. Josée, t'es où? Ça fait un bout qu'on a pas eu de nouvelles de tous les autres aussi, Mélanie, Kallindia, Shoco...youhou... :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:14
Moi aussi ca va me prendre des bottes pour William mais pas rigide j'en ai vue à pointe-claire mais ca me tente pas de monter là erfff
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:34
ici mais malade :cry: foutu rhume :evil: en passent mercredi ca marchera pas vue que Marie reprend l'école :wink: mais je la voie a soir donc je vais voire quand est ce q'on peut faire quelque chose les bottes sur la rue st hubert y'en a :wink: ya une boutique de soulier pour enfant et ya payless aussi (me souvient pu comment ca s'écrie :? ) pour halloween Alicia va etre en sorcière elle :lol: ca va bien lui aller :roll: je pense que je vais passer 1 ou 2 appart/maison si il fait beau Aby he a l'est conne...je vais dire comme elene une cessation de bail est autant avantageuse pour elle :roll: bon je vous abandone je retourne me coucher :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.