Posté le : 04-10-2009 à 03:51
Amada,
oui, pour l'intégration de Mia, c'est pour ça que je commence mardi prochain, comme ça elle sera bien habituée dans un mois...enfin j'espère. J'aurais même préférée qu'elle ait commencée le mois dernier, mais bon, comme je n'avais pas trouvé une bonne place, j'ai préféré attendre. Laurence a mis combien de temps avant d'être vraiment bien intégrée?
Pour les siestes, je vais emmener le luminou de Mia, elle dort toujours avec. Je vais lui demander de la bercer un peu au début pour la rassurer.
Notre routine sieste c'est bercer avec des chansons 5 minutes ou un peu plus, avec son lait , bisous et dodo. Elle ne pleure pas et s'endort toute seule depuis longtemps.
J'espère avoir une bonne réaction de la part de Mia face à sa nouvelle petite soeur, ça me fait tout drôle de penser que mon bb va être grande soeur déjà... :wink
Pour le moise, Mia en avait un qui était dans la famille d'Alex depuis 30 ans, et il est retourné à Chicoutimi en attendant le prochain bb de la famille (qui sera encore le mien :lol: ), mais ils ne l'ont pas envoyé par autobus, et ça me tente pas d'aller le chercher :lol: , de toute façon, il était en osier, assez vieux et il faisait du bruit quand bb bougait dedans, Mia a peut-être dormi 3 fois dedans, ensuite cododo avec maman pendant 3 mois... :oops: J'avoue, j'ai eu de la misère à cesser ça, alors là je vais m'y prendre au début, ce sera moins dur sur le couple et mon sommeil.
Le cododo pour l'allaitement au début c'est vraiment bien, mais à la longue le sommeil en est affecté.
Chez toy'r'us, ils en ont pu de draps de moise... :? J'ai acheté un drap de table à langer...et je vais essayer d'en faire quelques uns si j'en trouve pas...
Pour le lit de transition, je crois qu'il est encore trop tôt pour Mia. Elle n'a pas encore sautée en bas de son lit, il est encore trop haut, quoique peut-être dans quelques mois ce sera le temps...ça change tellement vite. Ma mère a une basinette chez eux, comme c'est maintenant ma voisine, elle en a pu de besoin, alors on va avoir 2 basinettes en même temps dans leur chambre. Elles vont partager la même chambre quelques années.
Pour Laurence, as-tu commencée à y penser? Olivier dort encore dans le berceau?
Dans le fond, c'est un berceau aussi que j'ai pour bb2, sur pied qui balance à batterie. Comme j'ai 2 étages chez nous et que les chambres sont en haut, je vais descendre le parc ( il se transforme en basinette et a une table à langer intégrée dedans), ça va m'éviter de faire les cents pas durant le jour et aussi avoir une place sécuritaire pour protéger bb de Mia.
Je commence à trouver ça dur la grossesse, j'avais oublié comment les dernières semaines sont lourdes.. :wink: Je porte ce bb plus haut, alors j'ai quand même moins de misère à marcher que la dernière fois, mais j'ai vraiment de la misère à respirer et faire des efforts comme monter les marches avec Mia, les nuits sont pénibles, je me lève au moins 4 fois pour faire pipi et à 4:30-5:00am, le bb me réveille avec des coups dans les côtes et je réussit pas à me rendormir...je suis crevée.
Merci Amada, pour les conseils... :wink: