Posté le : 30-09-2009 à 05:24
Salut les filles,
Kallindia, contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que votre rhume va vite passer...
Aby, ouais, la deuxième grossesse passe vite justement à cause de ça, le premier nous garde occuppée, et tu vas voir ,plus le temps passe, plus tu cours. :wink:
COOOOL pour la maison:!:
Bon ben, bonne nouvelle :!: J'ai trouvé une garderie :D
La première que j'ai visitée ce matin, j'aurais même pas laissé mon chat là...ça me tentait même pas de sortir de l'auto pour vous donner une idée. La cour était sale, mais sale....c'était délabré, des planches pleines de clous etc... la madame était marocaine je crois, j'ai rien contre ça, mais j'ai pas envie que ma fille se fasse éduqué par une femme voilée. Imaginez si elle se voile dans la maison...c'est vraiment pas les valeurs que je veux transmettre à ma fille. De plus, c'était temps plein seulement et assez loin de chez nous.
Ce soir, j'en ai trouvé une bonne, la dame a 3 filles, 2 ans, 6 ans et 20 mois, donc beaucoup d'expérience avec les enfants, grande maison, grande cour clôturée avec un gros parc emménagé, grosse salle de jeu, vraiment bien. Mia s'y est plu immédiatement. Elle a jouer avec les filles en arrivant, elle courrait déjà partout :lol: Elle ne voulait plus s'en aller.
La dame a un background d'infirmière en plus, donc premiers soins etc... et elle est super bien organisé côté horaire repas (fait maison), activités etc...et en plus, elle prend les temps partiel :D
Donc je vais envoyer Mia 3 jours semaines cette année, et si j'ai pas de place en cpe l'an prochain, les 2 filles seront là à temps plein si tout va bien. C'est quand même 25$ par jour...mais pas le choix.
J'ai mis mon nom sur pleins de listes d'attentes dans les cpe et mf accrédités, plus les listes centralisées, et elle m'ont tous dit 3 ans d'attente minimum :x
Comme je viens de déménager à St-Hubert, les garderies de Mtl m'ont flushées prétextant que je n'habitais plus le secteur et que je perdais ma priorité....après 2 ans d'attente j'ai trouver ça chiant en cri... j'aurais eu une place pour Septembre probablement. :twisted:
C'est tout à recommencer, c'est vraiment pas juste, ça devrait être informatisé et provincial. Comme ça y aurait pas d'injustice.
Amada, c'est sur qu,envisager un troisième tout de suite ça doit faire peur un peu:wink: Vous avez eu de la chance avec Laurence, Olivier a l'air d'en avoir dedans...Mia aussi était bb à bras avant ses 6 mois. Je me suis fait des bras avec elle :lol: Je me dit, qu'au pire, j'en aurai 2 comme elle, mais j'espère quand même ne pas revivre les coliques et qu'elle soit peut-être un peu plus calme de nature.
Je te souhaite pas un festival de caca non plus... :lol: Ça commence une journée assez brusquement :lol:
Ça m'a vraiment surprise car elle ne s'était jamais enlevé un pyjamas une pièce avant. Elle a vraiment tout enlevé elle même. Elle enlevait même pas ses cache couche non plus alors imagine la surprise :wink: