Mamans du Quebec tome 4 (Page 19)

Discussions

Auteur
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 02:45
Je suis la !!!!! Désoler de vous avoir délaisser!!! J'essaie de reprendre le dessus de mon ménage de logement... Ma fille à un petit rhume et moi meme choses... Donc c'est tranquille... Ah oui, la miss à commencer à ramper!!! J'ai mis une photo sur mon blog!!! Je vois que vous allez bien!! :D :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 02:57
[b:cd3eb37766]Elene :[/b:cd3eb37766] BEURK! Pauvre de toi....Laurence ne m'a pas encore fait ca...elle enlevait ses couches lorsque je la mettais en robe sans couvre-couche, mais elle ne s'était que mouillée.... J'espère que la garderie te plaira...est-ce que l'éducatrice a l'intention de devenir accrédité éventuellement ? Comme ca, tu paies 25$ au début, mais après, elle pourrait tomber à 7$... [b:cd3eb37766]Josée :[/b:cd3eb37766] Avec quel cégep fais-tu ta formation à distance ? Comment ca fonctionne à distance? [b:cd3eb37766]Kallindia :[/b:cd3eb37766] Reviens-nous!! J'espère que malgré votre rhume, tout va bien chez toi! [b:cd3eb37766]Aby[/b:cd3eb37766] : ET puis, avez-vous eu des nouvelles de la Caisse ? Si je compare Laurence et Olivier, LAurence était un bb très calme. Elle ne pleurait que pour de bonnes raisons...Tellement qu'au début, on se demandait si nous avions un bb à la maison...C'est d'ailleurs pour cela que nous avions décidé de mettre en route bb2 aussi vite.... mais dans le cas d'Olivier,c'est une autre game!! Comme il ne dort pas beaucoup dans le jour et qu'il est très difficile à endormir, il pleure.... tout le temps.... j'exagère...mais il pleure beaucoup et souvent parce qu'il est épuisé... Maintenant, ca va mieux car on essait de faire en sorte qu'il s'endorme avant qu'il atteigne ce stade...mais c'est pas évident avec un bb qui combat +++ le sommeil... De plus, il adore être dans nos bras... mais je ne peux pas l'avoir dans les bras 24/24. J'ai aussi Laurence à m'occuper et toutes les autres choses à faire dans la maison... Des fois, il faut absolument que nous l'ayions dans nos bras et que l'on se promène car si on arrête de faire les 100 pas, il se met à pleurer... avec lui, on mérite bien nos moments de détentes!! Au moins, il me fait de belles nuits (c'est sûr, il ne dort pratiquement pas de la journée...)
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 03:20
Salut les filles Grrr le rhume mon chum vient d'en pogner un j'espère bien que moi et le petit on le pognera pas!! Pour la maison et bien on a eu des nouvelles ... ils vont passer le pret résidentiel :D .. alors mercredi matin pour le pret!!! continuons a croiser les doigts pour que tout aille bien!!! Amada tu commences à me faire peur avec BB2 qui s'en vient!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 04:49
A pars le rhume tout va bien!!! Ma fille aussi combat son sommeil... y a des journées pire que d'autres... Faut que je me soigne et que je la soigne car on les tous les 2!! Mais bon la j'ai changer sa routine de jour et croyez-moi, c'est un vrai charme... 1 à 2 sieste d'environ 1h30... elle ne régurgite plus et le soir, elle se couche plus facilement!!! Sauf quand elle ne se sent pas bien comme ce soir! 1er biberon au réveil En suite on déjeune environ 2h, 2h30 apres Dine vers 12h30 2e biberon vers 13h30 Souper vers 15h 3e biberon vers 18h Dernier biberon vers 21h Les heures changes selon l'heure qu'elle se leve le matin!!! Et les siestes, elle les faits quand elle est fatigué, je ne la force pas!! Aby, trop contente pour toi !! :D :D
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 17:43
bah c'est la saison du rhume :( je l'ai moi aussi :cry: j'hais ca je croise les doigts pour pas le donner a Alicia Kallindia trop belle ta fille sur ton blog (celle avec la pomme dans la poussette) moi aussi j'ai remarqué que quand ont installe une routine ca va bcp mieux :wink: Amada ca s'appelle seulement le cégèp a distance :lol: il est affilier avec le cégèp de rosemont ( ou on passe nos examens) la facon que ca fonctionne tu t'inscrit au nombre de cours que tu veux, a temps plein tu ne paye pas la scolarité donc ca revient a environ 250-300$ pour 4 cours. A temps partiel on parle de 200 a 250$ par cours.Suite a ton inscriptions ils envoie tout le matériel a la maison, et après 2 module tu a un devoirs a faire. On l'envoie par la poste a l'enseignant qui corrige et te l'envoie a nouveau ensuite tu peut passer au prochain devoirs.J'ai 6 mois en toute pour faire mes devoirs et 9 mois pour passer mes examens c'est assé relax j'aime bien je trouve que ca ce fait bien avec un bébé. sinon pour Olivier et Laurence c'est drole comment 2 enfant d'une meme famille peuvent etre différent lol Alicia était plus comme Olivier donc je croise les doigts pour que le prochain (si j'ai la chance bien sur lol) soit comme Laurence. Je me souvient d'avoir fait souvent les 100 pas moi aussi dans le couloire :lol: après 1 heure de marche elle s'endormait j'était toute fière j'allais la coucher et hop elle ce reveillait :evil: Aby wahouuuuu je suis contente pour toi :D tu doit tellement etre heureuse ! avoir une maison ca va vraiment faire différent d'un appartement :roll: comment ca va la grossesse? je suppose que ca va bien vue que t'en parle pas bcp :lol: sans vouloire faire de jalouse je suis au paradis :lol: ca fait une semaine q'Alicia ce lève a 10 heure 30 :bravo: pourtant je la couche a 7 heure...max 8 :lol: puis bon hier elle a encore essayer de descendre de sa couchette et a l'est tomber sur le front :evil: 3 beau bleu
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 19:29
J'avais un peu de nausée se matin et sinon c'est la fatigue et le mal de tête .. mais on a pas le temps d'y penser avec un bébé loll
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 05:24
Salut les filles, Kallindia, contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que votre rhume va vite passer... Aby, ouais, la deuxième grossesse passe vite justement à cause de ça, le premier nous garde occuppée, et tu vas voir ,plus le temps passe, plus tu cours. :wink: COOOOL pour la maison:!: Bon ben, bonne nouvelle :!: J'ai trouvé une garderie :D La première que j'ai visitée ce matin, j'aurais même pas laissé mon chat là...ça me tentait même pas de sortir de l'auto pour vous donner une idée. La cour était sale, mais sale....c'était délabré, des planches pleines de clous etc... la madame était marocaine je crois, j'ai rien contre ça, mais j'ai pas envie que ma fille se fasse éduqué par une femme voilée. Imaginez si elle se voile dans la maison...c'est vraiment pas les valeurs que je veux transmettre à ma fille. De plus, c'était temps plein seulement et assez loin de chez nous. Ce soir, j'en ai trouvé une bonne, la dame a 3 filles, 2 ans, 6 ans et 20 mois, donc beaucoup d'expérience avec les enfants, grande maison, grande cour clôturée avec un gros parc emménagé, grosse salle de jeu, vraiment bien. Mia s'y est plu immédiatement. Elle a jouer avec les filles en arrivant, elle courrait déjà partout :lol: Elle ne voulait plus s'en aller. La dame a un background d'infirmière en plus, donc premiers soins etc... et elle est super bien organisé côté horaire repas (fait maison), activités etc...et en plus, elle prend les temps partiel :D Donc je vais envoyer Mia 3 jours semaines cette année, et si j'ai pas de place en cpe l'an prochain, les 2 filles seront là à temps plein si tout va bien. C'est quand même 25$ par jour...mais pas le choix. J'ai mis mon nom sur pleins de listes d'attentes dans les cpe et mf accrédités, plus les listes centralisées, et elle m'ont tous dit 3 ans d'attente minimum :x Comme je viens de déménager à St-Hubert, les garderies de Mtl m'ont flushées prétextant que je n'habitais plus le secteur et que je perdais ma priorité....après 2 ans d'attente j'ai trouver ça chiant en cri... j'aurais eu une place pour Septembre probablement. :twisted: C'est tout à recommencer, c'est vraiment pas juste, ça devrait être informatisé et provincial. Comme ça y aurait pas d'injustice. Amada, c'est sur qu,envisager un troisième tout de suite ça doit faire peur un peu:wink: Vous avez eu de la chance avec Laurence, Olivier a l'air d'en avoir dedans...Mia aussi était bb à bras avant ses 6 mois. Je me suis fait des bras avec elle :lol: Je me dit, qu'au pire, j'en aurai 2 comme elle, mais j'espère quand même ne pas revivre les coliques et qu'elle soit peut-être un peu plus calme de nature. Je te souhaite pas un festival de caca non plus... :lol: Ça commence une journée assez brusquement :lol: Ça m'a vraiment surprise car elle ne s'était jamais enlevé un pyjamas une pièce avant. Elle a vraiment tout enlevé elle même. Elle enlevait même pas ses cache couche non plus alors imagine la surprise :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 05:55
Aby : J'espère que ca va fonctionner pour la maison! J'ai hâte d'avoir des nouvelles demain! Et oui, la 2e grossesse passe vraiment vite... mais lorsque bb2 est né, ca passe encore plus vite! Elene : Cool pour la garderie! J'espère que Mia s'y plaira. Elle commencera quand ? Olivier se retourne du dos au ventre! La semaine dernière, la physio m'a dit que les bb ayant eu des torticolis se retournent plus tardivement et de ne pas m'en faire, que p-ê il le ferait à notre prochain r-v qui est dans un mois... et non! Olivier aime tellement être sur le ventre qu'il se tourne... Il l'a fait 4 fois de file sur l'heure du souper... héhé! Il ne veut rien manquer de l'action! Il a d'ailleurs commencer à s'étirer les bras pour aggriper les objets devant lui... je sens qu'il va ramper tôt mon coco...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:41
Salut les filles Elene je suis contente que tu aies trouvé une garderie qui semble super!!! Amada Félicitation à Olivier :) Alors la caisse on attend des nouvelles mais à 95% on a le pret donc si pas d'embuche on va avoir notre maison :D et on la fait inspecter samedi matin! Ici les nausées ont commencées et en plus le ventre me tiraille! c'est pas la super forme mais on fait avec!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 17:47
mon ti charmeur ... [URL=http://img59.imageshack.us/i/charmeur.jpg/][img:d30e6c72fa]http://img59.imageshack.us/img59/8375/charmeur.jpg[/img:d30e6c72fa][/URL]
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 20:34
aby, troooop cute William avec son coat de pilote....mon chum en a un quasiment pareil :wink: C'est vraiment le fun pour la maison...chanceuse, j'ai tellement hâte moi aussi d'en avoir une, mais en même temps, j'en ai plein mon casque de déménager alors encore quelques années d'attente. Bravo à Olivier pour ses exploits :!: :D Un petit curieux on dirait :wink: Amada, Mia commence Mardi prochain pour 2 heures, ensuite on va y aller progressivement, 2 heures, 3 heures, l'avant-midi , et je garde l'heure des siestes pour la fin. :? C'est ce qui m'inquiète le plus. Elle va dormir dans un parc, elle ne dors pas très bien à l'extérieur de la maison, j'espère que ça sera pas trop pénible...la gardienne a pas le temps de bercer 4 bb alors ça risque d'être difficile. Je me sens comme si Mia s'en allait à l'école :( , je suis toute nerveuse de l'envoyer...en même temps je sais que ça va lui faire du bien de voir d'autres enfants et de faire autre chose que de jouer avec maman. Mais au moins, j'ai vraiment confiance en la garderie, ça vraiment l'air d'une place bien et elle n'a pas plus de 4 enfants à la fois alors c'est rassurant. Josée, pour les sorties on pourrait faire ça la semaine prochaine, Alex est en congé quelques jours alors, quand Mia ne sera pas à la garderie, genre mercredi peut-être si il fait beau...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:46
elene mercredi ca me va ... tu me confirmera et je vais voire avec Marie-Ange après sauf que bon il fait pas mal froid dehors lol :roll: est ce qya un endroit intérieur que tu connais ou on pourait faire de quoi ? (je connais pas mtl lol!) je suis contente pour toi pour la garderie :wink: ca va te donner un petit peu de temps seule avec bébé2 Aby trop cute william.. :love: Amada bravo a Olivier il fait de plus en plus comme Alicia et Mia :lol: (accroche ta tuque)àH1B 4W8 dsl de passer vite j'attend de la visite lol! la prochaine fois je vous fait un pavé :lol: en passent vous acheter quoi a vos bébés pour noel? moi j'avais plein d'idée mais tout le monde me les a voler :cry: la je suis en manque d'inspiration je voulais le lit de transition (mon papa la acheter ) j'avais vue un beau set de poupée chez ma cousine et la petite adorais ca (le frere a max a dit qui allait le prendre lol) ensuite jai vue un petit set de laveuse secheuse mais ma soeur qui savais pas quoi lui prendre la acheter :roll: ma mère a pris l'ensemble de docteur + qu'elle cherche encore :lol: donc la je lui ai acheter l'ensemble de lit de princesse pour aller avec le lit de transition et la petite ferme de little people et je seche :evil: en plus il faut que j'en trouve 1 de la part de mon père et 1 de la part de ma grand mere et que j'aide ma mère a trouver autre chose :roll: :evil: ( en passent j'ai pas de cours extérieur donc ca coupe bcp... et a la déja une super tonne de chose)
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 02:23
Alors le pret est accepté :D mais là c'est la proprio qui fait chier elle veut essayer de nous faire payer 3 mois de loyer ... mais on va p-e partir juste le 1er décem avec tout ce qu'on a enduré ici elle va se le cri*** dans le cul le dernier mois au pire!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 02:53
Aby : Félicitations pour la maison. Je suis super contente pour vous! C'est tellement plus plaisant d'être dans sa maison.... on n'enrichie pas un proprio, on contribue à notre propre patrimoine familial et on peut vraiment mettre les choses à notre goût! J'espère que l'inspection ne révèlera rien de trop grave. William est à craquer!! ;) Elene : Si tu fais une introduction graduelle, Mia devrait s'adapter rapidement. Au début, il est important que tu la réconfortes en lui disant à chaque fois que tu vas bientôt revenir la chercher et de ne pas t'éterniser sur les 'aurevoir'. Sinon, tu vas voir, au bout de quelques fois, tu vas déposer Mia et elle ira jouer directement avec les autres amis, sans attendre que tu partes... et elle ne voudras plus s'en revenir lorsque tu iras la chercher!! Josée : Nous n'achetons pas beaucoup de cadeaux à nos enfants car ils vont déjà en recevoir beaucoup de la part de la famille. Nous avons acheté le 'kit du médecin' pour Laurence, un espèce de petit train avec des cubes pour Olivier et un autre jouet qui devrait faire plaisir aux 2 bb... Ca devrait être tout! Sinon, est-ce que vous avez un REEE pour Alicia ? Si c'est le cas, vous pouvez demander aux gens qui y contribuent plutôt que d'acheter des jouets... ou alors, ils peuvent acheter du linge, c'est toujours utile! Sinon, ici, ce qui 'pogne' beaucoup c'est le petit fauteuil en mousse et la mini poussette parapluie. Bon, je vais aller plier mon linge... j'en ai pour au moins une heure!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 03:50
Youpieeee je suis contente pour toi aby! :wink: mais comment ca que ta proprio veux te faire payer? tu peut pas faire une cessation de bail? Amada oui on a un reee pour la petite c'est ma belle mère qui s'en occupe elle mets 50$ chaque mois plus 500$ a sa fete et je c pas encore combien pour noel mais minimum 500 encore une fois... le beau père de mon chum en mets aussi parfois donc ca va lui faire un beau montant plus tard :roll: le fauteuil de mousse elle la déja (2 fois :roll: un qui fait un petit lit et le classique) la mini poussette parapluie il la dans le kit de poupée :lol: et du linge...il faut que je pose mon garde robe :lol: a l'est tellement habiller jusqua la grandeure 3 ans que chaque jour je pourais jeter le morceau qu'elle porte et elle en aurait assé :roll: (j'ai déja 4 gros sac de poubelle noir et 3 boites pleine de linge qui lui font pu.. :oops: et elle porte juste du 12 mois :? ) donc en fait on a rien de besoin comme tel donc on la gate coté cadeau, c'est certain q'avec les familles elle en a plus q'assé mais je veux quelque chose de ma part mais tout le monde prend mes idées :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.