Mamans du Quebec tome 4 (Page 18)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 19:06
[img:1c76a558bd]http://media.giantbomb.com/uploads/0/24/363362-enrage_super.jpg[/img:1c76a558bd] AGRRRR ca me purge!!! là là la maudite caisse elle sait pas encore si elle va passer ca commercial ou résidentiel ... En gros ya environ 60% résidentiel et 40% commercial ... si c'est résidentiel ca passe sans problème! si c'est commercial on doit payé 35% du montant cash .. on s'entends-tu que ca commence a faire beaucoup... Donc résultat .. si il décide de faire passer ca résidentiel on là mais si il passe ca commercial on l'a pas! Ils me font trop ch*** stune gang de mange mar** la caisse! mon beau père va essayer d'aller voir à la banque eux ce qu'ils feraient! tk je penses que si la caisse mets ca commercial ... je ferme tous mes comptes là!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 14:15
[b:21f73784eb]Josée :[/b:21f73784eb] Tu es trèèèèèès chanceuse de pouvoir te lever à 10h00! Ici, je ne sais même plus c'est quand la dernière fois que j'ai pu me lever après 7h30! Ca tourne généralement plus autour de 6h00-6h30... mon coco est un couche tôt... mais un lève tôt et comme Laurence entend le bruit, elle se réveille à son tour! [b:21f73784eb]Aby :[/b:21f73784eb] OUin, c'est ordinaire pas à peu près ca.... j'espère que la Caisse va choisir de passer ca résidentiel... [b:21f73784eb]Elene [/b:21f73784eb]: Je vois que je suis vraiment chanceuse avec Laurence! Elle est montée une seule fois sur la table de patio...elle n'est pas encore capable de monter sur les chaises de la cuisine... mais il faut dire que ma cocotte est peureuse et pas téméraire pour 5 sous! Bon, je vais aller déjeuner, mon estommac crie famine!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:16
Amada je croie que c'est toi qui la dit une fois qua la tellement d'energie que le soir a les morte de fatigue :lol: dodo entre 7 et 8 et reveil entre 9 et 10 ...mais bon a la de qui retenir :roll: toi je c'est pas comment tu fait :lol: je peut meme pas imaginer un jour devoir me lever a 6heure 30 tous les jours :shock: je tomberai a la fin de la semaine :lol: a tu la chance de faire des siestes? Aby tien nous au courant :wink: pour les table et bien la mienne le fait depuis un bon moment déja :evil: son jeu ces de monter sur la chaise monter sur la table et danser :roll: ou vider la salière :evil: elene :shock: pour débarrer la porte... ! j'avais pas lui ca la dernière fois ayoye t'est pas sortie du bois hein tu va faire quoi ? je c'est qu'il vende des chose pour empecher les enfants de débarer des portes normal mais une porte patio :idea: ? 10 heure 15 mon démon ce lève haha je vous laisse :D
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:17
elene la semaine prochaine y'annonce beau seulement jeudi et vendredi :roll: j'ai pas encore eu la réponse de Marie-Ange mais est ce que une de ces journée la te va?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 17:49
[b:f38a4ae8f1]Josée :[/b:f38a4ae8f1] Je peux faire des siestes seulement si les 2 bb dorment en même temps...ce qui est plutôt rare étant donné qu'Olivier ne dort pas beaucoup dans le jour... et ses siestes durent environ 15-20 minutes... 30 minutes si je suis chanceuse! Par contre, Olivier se couche vers 7h30 le soir. Je le réveille souvent pour boire vers 23h00-minuit et il se relève vers 5h00-6h00... mais cette nuit, il s'est réveillé à 4h00 pour boire, puis à 6h00 pour commencer la journée...Je crois qu'il est dans une poussée de croissance... et si ca dure plus d'une semaine, je vais devoir commencer à le faire manger... et puis, comment ca va avec Max ?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 04:04
Josée vider la salière c'est pas si pire ... Sais-tu c'est quoi le nouveau trip à mon chien ... se payer un snak dans la litière des chats :evil: c'est cri***ment dégueulasse!!!!!! pas encore de nouvelles pour la maison!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 19:03
Salut les filles, je peux pu mettre de points d'exclamations, Mia m'a vider mon café dans l'ordi...ouais, une autre fds de fou :!: Elle est grimpée sur la table de cuisine et a garrochée la grosse bière à ALex, j'en ai retrouvé jusqu'au plafond, le lendemain matin, le café dans l'ordi, puis sur un album photo. On est allé à Chambly hier, c'éait le fun, Mia a bien aimé courir après les écureuils :lol: . Je crois que c'est le temps de lui acheter un petit banc de toilette, plutôt un petit pot, depuis quelques semaines elle venait m'avertir après avoir fait caca ou pipi, et depuis quelques jours, elle vient m'avertir avant d'avoir envie. Elle commence à savoir contrôler ses envies. Des fois elle fait exprès de forcer quand je lui change sa couche et elle trouve ça très drôle me peter dessus. :wink: ENtk, je vais y aller tranquillement car elle est encore jeune je trouve, mais si je suis chanceuse elle sera propre pour ses 2 ans. Josée, toi non plus t'as pas fini... :lol: Alicia en a dedans... Mia est capable d'ouvrir le poêle chez ma mère :shock: elle est assez grande pour tirer sur n'importe quoi qui dépasse des comptoirs, et si elle ne les atteints pas, elle va chercher une chaise. Alors je dois vraiment faire attention à tout ce qu'il y a de chaud, de coupant etc..elle ouvre le frigo et sort tout si je la laisse faire. Elle recommence à faire beaucoup de crises aussi et recommence les tappes dans face et donne aussi des gros coups de tête :roll: Elle m'a presque cassée le nez hier. :? Alex a mis son pied à terre pour la première fois hier, c'est toujours moi qui dit "non", faut dire qu'il ne lavoit pas souvent à cause de sa job, mais entk, ça eu de l'effet une voix forte de même. Pauvre petite elle a tellement pleuré. Il a juste dit "non" assez fort, pour l'empêcher de monter sur la table, après lui avoir dit 5 fois. Elle a eu ben de la peine et Alex se sentait coupable, mais je crois que ça va faire du bien si il peut intervenir plus souvent, c,est platte être la seule disciplinaire de la maison. Surtout qu'elle ne m'écoute pas du tout. Josée, moi aussi j'ai été gâté cette semiane pour les dodos, elle est assez intense le jour mais elle m,a fait des beaux dodos de treize heures toute la semaine :D de 8 heures à 9 heures le matin :!: :!: :!: Plus des siestes de 2 heures l'après-midi. On dirait qu'elle me fait un cadeau avant que j'accouche :wink: je peux-tu vous dire que j'en profites au max. :wink: j'avais l'habitude de me lever à 7 ou 8 max. je reviens plus tard...ti monstre m'appelle :!:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 19:17
Trop fort le coup du clavier :lol: la mienne a découvert le bouton pour fermer mon ordi :evil: c'est l'enfer essayer d'écrire dès qu'elle me voie sur l'ordi elle court le fermer grrr pour le petit pot soit dit en passant l'age de la propreté commence a 18 mois :wink: donc si elle te montre plusieurs signe tu peut commencer dans pas longtemps. je l'ai dans un des mes cours les signes qu'il faut chercher je vais te chercher ca tantot et revenir le poster :) moi Alicia je lui ai acheter un petit pot qui faut aussi un siege qui va direct sur la toillette et un petit banc pour grimper.. c'est certain qu'elle est trop jeune mais elle s'habitue a s'assoire dessus :roll: bref je me souvient que controler ses envies et dire quand elle a fait caca pipi et un très gros signe :lol: le poele a ta mère a pas un lock dessus? moi j'ai acheter le mien en fonction de ca :lol: sinon oublie ca elle se serai bruler... pauvre Mia lol a la du rester surprise pour vrai si elle en a pleurer :lol: moi la mienne est habituer au voix forte avec Maxime vue qu'il supporte pas du tout les cri (et pour faire ch*er Alicia en a tout un ) donc ca crie souvent a mon grand malheure.. par contre avec moi je crie jamais donc si je le fait meme si c'est pas fort elle pleure ...pis moi trop nounoune je pleure presque aussi :roll: il faut que je soit plus sévère grrr bravo Mia pour les belles nuits refait ton plein d'energie elene :lol: Amada ayoye! pas de sieste et des lever tot comme ca :shock: je te tire mon chapeau lol voulez vous toujours un 3 eme bébé? puis est ce que sa poussé de croissance c'est calmer? sinon avec max ca va de mieux en mieux ont a décider de reprendre officielement et de voire jusqua noel comment ca ce passe si on peut réussire a nouveau (je croise les doigts) bon je vous laisse ménage a faire Marie-Ange s'en vient regarder occupation double avec moi haha
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 19:29
Comment aider l'enfant dans son apprentissage de la propreté ne pas commencer trop tot. L'apprentissage de la propreté diurne ce fait habituellement entre 18 et 30 mois,alors que l'enfant est propre la nuit vers 3 a 4 ans. l'enfant a atteint le niveau de maturité requis s'il démontre au moins deux indices dans chaque catégorie. 1.Développement physique et psychomoteur -il peut demeurer sans uriner pendant environ 2 heure -il est sec après la sieste -il peut marcher seul jusqu'au toilettes, s'assoire et se relever -il est capable d'enlever ses vetements 2.Développement intellectuel et des habiletés langagieres -il peut comprendre des consignes simples et les suivre -il montre des signes d'inconforts ou indique quand sa couche est souillé ou mouillé -il signale son besoin d'éliminer. 3.Développement affectif et social -il montre de l'interet pour la toilette et le petit pot -il demande de mettre des sous vetements de grands ou de faire comme eux -il exprime le désirde faire plaisir a ses parents -il peut s'assoire et rester tranquille 5 minute (haha ca ji arriveré jamais avec la mienne :() ne pas commencer l'apprentisage dans un moment de tension de stress ou de changement (p.s. l'arrivé d'un nouveau bébé est inclus la dedans :wink: question que j'ai eu a mon examen lol) commencer l'apprentiage des selles avant l'urine utiliser les culottes d'entrainement et des vetements facile a enlever l'emmener souvent vers le petit pot et lui faire une routine par exemple après la sieste reserver le petit pot pour les activité d'élimination ne pas le laisser jouer avec renforcer chacune de ses réussite ne pas le punir si il ne réussie pas etre patient ne pas forcer l'apprentissage
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 21:18
Merci Josée, c,est super gentil avoir pris le temps de m'écrire tout ça. C'est des bons conseils. C'est vrai que c'est un peu tôt, mais je vais juste acheter le petit pot, l'emmener quand elle me démontre qu'elle a envie voir ce que ça donne. C'est sûr que je la disputerai pas si elle réussit pas. On va y aller tranquillement, et si je vois qu'il est très tôt je vais serrer le petit pot et le ressortir plus tard. Non, le poele à ma mère , les pitons sont sur le devant, proche de la pognée, alors elle peut l'allumer et ensuite l'ouvrir. Le mien a été acheté en fonction de ça. Mon ordi, elle sait depuis longtemps comment le dépluggé et elle veut toujours jouer avec la souris, c'est râre que j'écrit quand elle est debout. Pour la discipline, c'est vraiment plus pour la question d'aggressivité, quand tu manges des tappes sur la guele par ton enfant... :lol: Faut que tu mettes tes culottes sinon, ça ambitionne c'est pas trop long. On dirait que toutes les phases qui existent, Mia les traverses... :lol: Ça va lui faire du bien d'aller à la garderie.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 03:12
Josée : Merci de nous avoir écrit les conseils concernant l'apprentissage de la propreté. J'avais pensé sortir mon petit pot lorsque Laurence aura 18 mois pour voir comment elle va réagir. Elene : Lâches pas! Ici, Laurence commence à nous obéir lorsqu'on lui dit 'Non, ce fait pas ceci'... mais parfois, il faut encore que je lui change les idées pour ne pas qu'elle fasse quelque chose...Au moins, j'ai la chance de ne pas avoir un petit singe...c'est moins dangereux... Nous utilisons aussi la technique des 3 avertissements. Exemple, lorsqu'on lui demande de s'asseoir dans le bain, on lui donne des avertissements et au 3e, on la sort du bain en l'ayant averti qu'au prochain avertissement, elle sort du bain. C'est p-ê un peu tôt pour utiliser cette technique, mais en même temps, elle sait à quoi s'attendre et nous nous efforçons mon chum et moi d'être constant sur notre façon d'intervenir avec Laurence.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 03:18
[b:ec19339ebd]Josée :[/b:ec19339ebd] En effet, je ne dors pas beaucoup... et pour le moment, on s'est dit que nous reparlerons du projet bb3 lorsqu'Olivier aura environ 1 an. Laurence est un bb 'facile', mais ce n'est vraiment pas le cas d'Olivier! Il nous en fait voir de toutes les couleurs!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 21:54
Salut les filles, j'ai eu un beau réveil ce matin...Mia s'est déshabillée, même si elle avait un pyjamas à pattes avec zipper, a enlevé sa couche et s'est fait une fête dans son caca... :lol: OUUUF :!: La pauvre, elle en avait partout, et elle avait l'air complètement dégoûtée d'avoir fait ça, elle essayait tant bien que mal d'enlever le caca de ses doigts en pleurant... elle en avait dans les cheveux, partout sur le lit, les barreaux, les toutous etc... Ça mal commencé sa journée, ensuite une crise derrière l'autre, elle s'est peté la tête (intentionnellement) sur le plancher, mais un peu trop fort, grosse crise de larmes... Quelle journée :!: J'ai une visite demain avec une garderie privée, mais comme d'habitude, 25$ par jour, temps plein seulement. :? Entk, peut-être temporairement, pour avoir un peu de repos quand le bb arrivera, pendant ce temps là je vais essayer de trouver une autre place à temps partiel. Amada, t'as de la chance que Laurence écoute...Moi j'ai remarqué que Mia écoutais seulement les hommes...mon père lui dit non doucement et elle obéit tout de suite, Alex aussi. Autant qu'elle veut que ce soit maman qui donne le bain, maman qui berce le soir, maman qui console...que lorsque vient le temps d'être tannante, c'est avec maman qu'elle n'écoute pas. Comme je suis sa figure d'attachement principale, c'est moi qui paye je pense :wink: Pour les 3 avertissements, je crois pas que c'est trop tôt...ils comprennent beaucoup plus qu'on pense. Avec Mia, il y a rien qui fonctionne présentement. J'essaie aussi de lui changer les idées quand elle est trop intense, des fois ça marche mais pas souvent. J'ai beau dire non 50 fois, elle va retourner grimper sur la table aussi tôt que je la redescend. Ça ça devient chiant à la longue. Josée, pour les sorties jeudi, ou vendredi, pas sur par ce qu'ALex tombe en congé jeudi je crois, et comme on se voit jamais, c'est sur que resterais avec lui. Je vais reconfirmer avec lui et je te reviens avec les dates. Je suis contente pour toi et Max, j'espère que tout va mieux aller entre vous.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 22:13
de rien pour le petit paragraphe lol j'avais bien aimer ca moi quand je l'avais lu vue que je savait pas exactement quand commencer... Amada je comprend ce que tu veux dire :lol: Olivier fait quoi de différent de Laurence exactement? ta peut etre un petit Alicia et Mia #2 :lol: mais bon quand il aura 1 ans par le temps que tu accouche ca devrait etre beaucoup plus facile Pas de trouble elene je comprend ca tu me dira si Alex est en congé et au pire on reporte ca a la semaine prochaine vue q'avant jeudi il annonce pluie pluie pluie et pluie :evil: pour le messe de caca HAHA ca me rappelle de quoi :roll: :lol: ma puavre j'imagine juste le nettoyage que ta du faire après Bonne chance pour la garderie demain j'èspère que ca va te plaire meme si c'est pas donner :wink: moi le non c'est comme elene en pire parce qu'elle écoute absolument personne grrr meme si je lui dit 50 fois moi aussi elle va remonter sur la table :evil: sérieux je devient folle moi j'ai pogner une grippe arghhh! pas cool j'èspère juste que ca va pas empirer :( quelq'un a eu des nouvelles de Kallindia? a la pas poster sur le forum depuis le 15 sept j'èspère qu'elle va bien :?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 23:07
Jo oui Kallindia va très bien excepter un petit rhume pour elle et sa fille alors salinex et vick sont au rdv!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.