Mamans du Quebec tome 4 (Page 17)

Discussions

Auteur
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 17:59
Aby : Combien de couches y a-t-il dans la caisse à 26$ (À quel nurémo de couche es-tu rendu ?) Parlant de ca... je suis contente car Olivier est grand et mince... alors il porte encore des 2 et en portera encore pour longtemps...hihi! ca revient moins cher! Quoique je n'achète pas beaucoup de couches avec des couches lavables.... Aby : Comment as-tu aimé les couches lavables ? Si je me souviens bien, tu en avais quelques unes en essaie non ?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 19:56
Aby, une chose de plus en commun avec ma grossesse...j'ai fait des crises de foie à répétition les 3 premiers mois de grossesse. C'est l'enfer! C'est les hormones qui causent ça ça l'air... Amada, je savais pas que Laurence avait commencée la garderie! Comment ça se passe? Elle y va souvent? Et en effet, pour le langage, ils comprennent souvent bien des choses même si ils ne les disent pas...c,est assez impressionnant. Mia ne fait pas de phrases encore, elle dit des fois bye bye maman, bye bye papa, mais pas de vraies phrases encore. Elle n'est pas plus avancée que Laurence finalement, même si elle a commencé les petits mots tôt, elle ne parle pas beaucoup. Mais ça ne m'inquiète vraiment pas, et la plupart des enfants que je vois du même âge, ne sont pas plus avancés, alors... Elle commence à beaucoup apprécier faire des dessins avec des crayons de cire aussi, c'est le fun. Maintenant que sa phase orale est terminée, moins tannant...parcontre sa phase annale commence... :roll: Un peu moins drôle... :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 22:25
Elene foutue hormone!!!!! Amada mon gars porte des #3 et c'est une boîte de 156 couches pour 26$
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 01:40
Merci Aby! Ca me donne une idée!! C'est effectivement un super prix! Je n'achète jamais de pampers (car trop $$), mais si elles étaient plus souvent à ce prix-là, je changerais certainement de marque! Garderie : Laurence a commencé depuis environ 1 mois. Elle n'y va que 2 jours par semaine et ca va super bien. Elle a eu une intégration très graduelle. Au début, j'allais la porter pour 1h-1h30 seulement, puis elle y allait pendant la matinée et maintenant, elle y va toute la journée. J'ai eu la chance d'avoir une place à 7$, alors j'ai 'sauté' dessus! Je trouve ca vraiment bien car ca me permet de faire plus de choses dans ces journées et Laurence aime beaucoup aller jouer avec les amis... même que le soir, elle ne veut plus revenir à la maison! c'est bon signe!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 02:17
haa et tu me demandais si j'avais essayer les couches lavables .. je l'ai essayer une fois mais je suis pas assez discipliné pour le lavage ... et mon chum encore moins ... alors les couches traineraient partout ... et on en manquerait!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 02:28
Salut les filles, ma fille est partie sur un nouveau trippe, je croyais qu'après quelques fois ça lui passerait, elle se tappe la tête avec les mains assez fort, ou elle se cogne la tête sur les murs ou sa poussette, dans le fond n'importe quoi qu'elle voit quand elle est fâchée. C'est pas drôle du tout, elle se fait mal souvent. Elle s'est même tappée contre un mur de brique cette semaine...et elle a pleurée. Elle recommence quand même. Avez-vous déjà vue ça?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 03:46
elene pas facile ... la seule que j'ai vue faire ca était plus vieille et en mesure de comprendre que c'était "mal" mais bon elle était dérangé sur les bords. Pour ta fille je dirais que c'est plus une "manipulation" j'imagine que tu dois réagir quand elle fait ca et qu'elle attire ton attention ... ils sont vraiment trop brillant les enfants des fois!!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:01
Elene je viens justement de voire ca dans mes cours :wink: en fait c'est fréquent entre 1 ans et 2 ans surtout ca peut aller jusqua 3... il font ca parce qu'il sont vraiment frustrer mais il ne savent pas comment l'exprimer, normal quand on peu presque pas parler :lol: et c'est sur qu'elle c qu'elle va aussi attirer ton attention :roll: il faut supposément les ignorer sauf si bien sur ca devient trop violant (comme le mur de brique :shock: ) tu peut aussi mettre un oreiller ou une couverture sous sa tete quand elle fait ca... Bonne chance en2k :? Aby merci pour les couches lol je suis aller en chercher Alicia est finalement passer au 4 :bravo: Amada je me souvient pas de la phrase exacte que tu ma dit ... mais bon quand on c'est laisser pour moi c'était définitif vue qu'on avait presque pu de relation de couple .. mais ta dit quelque chose comme ya pas une facon de revenir comme c'était et pendant mes vacances ji ai penser :lol: mais bon tant mieux pour le moment ca va super bien on a un peu retrouver notre complicité de couple pour le fim j'ai moi aussi adoré mais seigneure que c'est pas facile a regarder tout le long c'est très lourd :?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 22:10
Salut les filles, Amada, c'est bien que Laurence apprécie la garderie, ça te permet de te reposer un peu aussi j'imagine. Moi aussi je compte y aller graduellement, mais je trouve ça encourageant la réaction que Mia a eu cette semaine. Reste à voir si je peux trouver une place à 7 à la place de 25, car c'est cher un peu, surtout que je suis à la maison. Et souvent ils refusent les temps partiel, je veux pas payer 125$ par semaine pour rien. Je me croise les doigts, j'ai mis les 2 filles sur pleins de listes d'attente à St-Hubert, il me reste des milieux familial à vérifier...ben des appels à faire. Pour Mia qui se pète la tête, ouais, je crois aussi que c'est pour attirer mon attention. J'essaie de l'ignorer, mais des fois c'est un peu intense, surtout au centre d'achat devant tout le monde, ça l'air un peu débile... :roll: elle se pète la tête sur sa poussette super fort, elle en a des bleus. Elle recommence vraiment une passe tannante. Elle a recommencer à grimper, mais en hauteur maintenant. Elle est capable de monter sur le four, le comptoir, les chaises hautes, tout tout ce que vous pouvez imaginer. Elle a compris comment dévérouiller le porte-patio, ça c'est très inquiétant car je l'ai surpris 2 fois dehors sur le balcon. ELle pourrait ensuite grimper sur la chaise et tomber en bas, sur le ciment. :shock: Moi qui pensait pouvoir respirer un peu...ouf! c'est de plus plus du sport...et dans 40 jours...je vais en avoir 2! :shock:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 02:21
[b:25ebc48238]Elene :[/b:25ebc48238] Ouin... pas évident comme situation... je ne sais pas vraiment qu'est-ce que tu pourrais faire pour l'empêcher de débarrer la porte autre que de lui montrer que ce n'est pas bien de sortir dehors seule... [b:25ebc48238]Jo :[/b:25ebc48238] Je sais que la différence entre les numéros de couches ne sont pas très grandes... mais je préfère pour le moment rester avec les 2 car il y a plus de couches dans le paquet pour le même prix... et j'ai acheté 2 paquets la semaine dernière de 72 couches pour 6.88 par paquet... mais ce sont des 'Teddy's Choice'!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 03:45
Amada, ouais, ben je pense que j'aurai juste pas le choix de courir dans les prochains mois si la tendance se poursuit! :lol: Elle est en plus dans une phase de faire tout ce qu'elle sait qu,elle n'a pas le droit de faire. Alors si je lui dit NON, elle va juste le faire plus souvent. Là, elle grimpe tout le temps sur la table de cuisine. Ma table est vraiment haute, les chaises sont comme des chaise de resto-bar super haute, et la table encore plus, elle est capable de grimper dessus. Elle pousse les chaises aussi pour aller grimper partout. Elle a eu un trippe semblable il y a quelques mois, mais comme elle avait moins d'équilibre, elle s'arrêtait avant de monter sur les comptoirs de cuisine. Elle a un nouveau trippe de tout garocher encore. C'est de la job entk courir après elle avec la bedaine! Ceci dit, Aby, profites en avant que WIlliam grimpe partout! :wink: Pour les couches, Mia est dans le 5, et oui c'est vraiment plus cher en vieillissant. Je les achète chez Costco, il y a un spécial sur les huggies, quand tu achètes 2 caisses, il te donne un super pac de wipes (20$), je me suis stocké pour le prochain mois, j'ai acheté une caisse pour Mia et une pour bb 2. Environ 40$ pour 170 couches je pense. Et 220 couche#1-2 pour 39 $. Je me suis aussi stocké en pyjamas,, ils sont en moyenne 8$ et de très bonne qualité. Comparé au children's place qui les vendent le double du prix pour une qualité inférieur,ça vaut la peine. Josée, t'es revenue du Nouveau Brunswick? Moi aussi j'ai écoutée la dernière maison sur la gauche...c'est un peu moins "gore" que la première version, mais assez réaliste merci. C'est dur à écouter quand tu as une fille je trouve...troublant. Le film qui m'a le plus traumatisée cette année c'est Martyres. Un film français qui est sortie il y a quelques mois, j'ai eu de la misère à dormir pendant une semaine...pour ceux qui aiment les films de peur...louez le!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:32
Salut les filles J'ai a vous raconter ... mon beau-père a accepter un offre d'achat sur une maison avec un commerce annexé ... alors là lui et mon chum son à la banque pour voir s'ils peuvent avoir le prêt si tout fonctionne moi et mon chum on loue la maison et on va mettre le commerce à louer. et éventuellement en payant probablement que la maison deviendrait à nous. Je suis tellement nerveuse , je la veux cette maison!!! en plus c'est pas loin d'où on est présentement c,est aussi à 2 min a pied de chez mes parents et ma grand-mère reste juste derrière!!!! donc si ca fonctionne je vais être encore moins présente car on va avoir beaucoup de travaux à faire (ménage, peinture, extérieur, etc) avant d'emménager d'ici 2 mois environ ... Je vous redonne des nouvelles en espérant que ce soit positif!!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:36
Elene tu me fait rire lol..a tu lu mes derniers messages :lol: et oui je suis arriver :wink: je t'avais meme demander des dates si tu voulais refaire quelque chose avec moi et Marie :lol: pour les couches **** ya pas de costco proche d'ici grrr :evil: j'ai jamais vue la vielle version du film... je vais dire a Max d'aller la chercher :? Aby encore une fois Bonne chance :wink: j'èspère que tu va avoir ta maison dans pas longtemps a oui Alicia mange a la cuillère maintenant :bravo:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 17:47
Josée, j'ai du mal lire tes messages... :oops: Je me souviens que m'avais dit qu'en revenant on pouvait faire de quoi, je croyais que t'étais encore la bas. La semaine prochaine j'aurai le temps c'est sur, on a juste à regarder la météo voir ce que ça dit. Aby, je te souhaite ta maison!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:54
lol j'ai laisser un message après aussi :wink: pas grave lol j'ai bien rit a matin ya ca de bon :roll: je vais regarder la météo et voire avec Marie et je te relaisse des nouvelles je m'en vais faire une sieste :D bon je me suis lever a 10 heure (vive mon bébé) mais je suis encore brulé...ca promet y'est juste midi :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.