Mamans du Quebec tome 4 (Page 16)

Discussions

Auteur
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 05:35
haha Aby t'est pire que moi :lol: (j'ai encore ceux de mes gossesses :oops: ) Amada merci :) c'est ce que je souhaite moi aussi mais une partie de moi a peur parce que je me suis tellement éloignée de lui que j'ai de la difficulté a voire que ca pourais revenir :? mais bon seul l'avenir va pouvoire me le dire ( demain apres midi :lol: ) Alicia est malade :( a la vomie et pleurer toute la journée la pauvre petite elle c'est reveiller 3 fois entre 9 heure et 11 heure la ca semble mieux si demain ca continue je repousse mon voyage a montréal et je file chez les medecins :( et jecroise les doigts pour que ca soit pas son maudit rgo :evil:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 18:08
Josée dans l'album a william j'ai collé 2 test loll
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 23:39
salut les filles, Josée, contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère qu'ALicia va mieux... Et pour ce qui est de toi et ton chum, je vous souhaite que tout s'arrange entre vous. C'est vrai que vous avez vécu beaucoup de choses ensemble, et vous avez passé au travers, vous réussirez sûrement encore. Je suis d'accord avec ce qu'Amada a dit, les creux sont souvent là pour nous montrer par la suite des beaux moments. C'est pas toujours facile la vie de couple, surtout quand on devient parent, c'est une grande adaptation . Ça mérite une chance... En passant, ma bedaine est peut-être pas si grosse, mais laisse moi te dire que j'ai bien l'impression d'avoir un suit de ski-doo partout sur le corps! lol! On dirait que j'ai une autre paire de fesses par dessus mes fesses...C'est une bizarre d,impression!lol! Aby, héhé, entk, on peut pas dire que t'es pas enceinte! :lol: tu me fais rire avec tes test! Moi aussi j'ai eu une période un peu obsédée des tests avant d'avoir Mia. Je devais en faire 3 par mois...je voulais tellement que ça marche! Et quand ça finalement marché, j'ai racheteé aussi plusieurs test pour être certaine que bb restait accroché (même si c,est pas fiable). J'en ai rendu mon chum fou! :wink: Mélanie, contente d,avoir de vos nouvelles aussi, c,est bien que Néomie ne se laisse pas faire! :lol: Ici tout va bien, on a fini de peinturer hier toute l'appartement (2 étages), reste juste un passage et une salle de bain. C'est pas évident enceinte avec une toutoune qui court partout... heureusement que j'avais accès à la maison de ma mère à côté pour jouer avec Mia. Ma maman est partie en Afghanistan cette semaine :cry: de retour seulement le 25 Octobre...je commence à me préparer mentalement de ne pas l'avoir à mes côtés lors de mon accouchement. Je me fiais beaucoup sur elle pour garder Mia au moment venue, car je ne vois plus du tout qui pourra s'en occuper. Mon papa, biensûr, mais comme ce sera un moment assez intense pour Mia, j'aurais aimée qu'elle soit avec ma mère comme c'est la seule personne qui l'a toujours gardé afin qu'elle soit sécurisée le plus possible. Si je suis encore prise 1 semaine à l'hopital, Alex devra retourner à la maison pour s,occupper de Mia, c'est 30 min de route de l'hopital, donc je ne les verra pas aussi souvent que je le voudrais. Je suis à 34 semaines dans 2 jours!!! :shock: :shock:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 04:40
elene ca approche la rencontre avec bébé !!!! Je capote un peu ... regardez ca ... la semaine passé ............................ hier soir :shock: [URL=http://img268.imageshack.us/i/0909rr.jpg/][img:0b66cff2aa]http://img268.imageshack.us/img268/8636/0909rr.th.jpg[/img:0b66cff2aa][/URL] ... [URL=http://img140.imageshack.us/i/1809c.jpg/][img:0b66cff2aa]http://img140.imageshack.us/img140/8783/1809c.th.jpg[/img:0b66cff2aa][/URL]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 01:07
hihi aby soit je suis folle soit je voie vraiment une belle différence :wink: elene c'est justement grace a une des phrases a amada (sur un autre post lol) que je me suis dit aussi que ca valait encore une chance :) pour le moment ca va très bien...je croise les doigts :D j'avoue que c'est l'adaptation quand on a eu Alicia qui nous a tuer :oops: j'ai mis mon 100% sur elle et lui a pris le bord héhé pas intélligent mais j'avais tellement peur de perdre la petite que j'arrivait pas a la lacher :roll: une 2 eme paire de fesses trop drole LOL en passent moi pis Marie on est libre cette semaine si tu veux toujours faire quelque chose :wink: en plus psychologiquement je devrais etre plus présente que la dernière fois :fou: pour ta maman et bien... peut etre que ta petite va faire comme Mia et arriver sur le tard comme ca ta maman sera la. en passent vous vous etent décider pour le prénom lol? je m'en vais terminer la dernière maison sur la gauche (trop tromatisant comme film :shock: )
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 01:56
Josée c'est justement ca .. une bonne différence en 1 sem ... pis je suis juste à 5 sg ... ca va être quoi a 39 ....
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 02:43
Aby, oui ça va très vite le bedon pour le deuxième! Moi aussi à 2 mois ça paraissait déjà. Josée, l'adaptation de devenir parent c'est sur que c'est pas toujours facile sur le couple...on se fait souvent des idéaux, et c'est rârement comme on l'imagine. Des fois c'est mieux, d'autre fois pire. Les papas sont souvent très différents dans leur intéractions avec bb et c'est parfois plus long pour eux de tisser un lien aussi serré que la maman. C'est normal, moi aussi j'ai eu un peu de misère à accepter les différences au début, et parfois ça frictionne encore, mais on adore tous les deux notre fille et on s'aime encore autant, faut juste prendre le temps de s'écouter mutuellement. C'est d'avantage difficile quand ton chum travaille autant que les nôtres...faut trouver un équilibre.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 03:08
Elene as-tu des nouvelles photos de ton bidon :)
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 03:53
Josée : Je ne me souviens plus vraiment ce que j'ai écrit, mais mon chum et moi avons la même pensée, c-a-d que nous voulons tout faire ce qui est en notre pouvoir pour ne pas se séparer et offrir cela comme environnement à nos enfants. Je te dirais que nous discutons souvent de ce qui ne fait pas notre affaire, de ce que nous aimerions que l'autre améliore, arrête de faire etc. Je dois avouer que j'ai dû lâcher prise lorsque c'est lui qui s'occupe des enfants... même si ce n'est pas fait comme je le voudrais, je le laisse faire car au moins, c'est fait! Aussi, depuis la naissance d'Olivier, je m'en mets moins sur les épaules et je délègue plus. Ca fait du bien et ca montre aussi à mon chum tout ce qu'il y a à faire... Nous avons également écouté 'la dernière maison sur la gauche'. C'était bon, mais dur comme film!! Aby : Tu vas voir, la bédaine pousse très vite au 2e!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 23:13
Salut les filles! Je reviens de r-v à l'hopital, la semaine passé, hauteur utérine à 27, cette semaine, 34... :wink: Je pense qu'elle avait mal mesurée la stagiaire, ça quand même pas monté aussi vite. ALors tout est beau, pas de diabète, bb bouge bien, coeur va bien. J'ai laissée Mia à la garderie de l'hopital pour la première fois. Ça s'est super bien passé, elle a juste pleurer...pour ne plus partir quand je suis venue la chercher! :lol: J'étais agréablement surprise de sa réaction. La madame m,a dit qu'elle était super sociable avec eux et les autres enfants et qu'elle avait été super gentille tout le long. En plus elle n'avait même pas fait sa sieste, habituellement elle est grognonne dans ce temps là. Ça soulage. Aby, voici une photo prise hier avec Mia qui me donne des bisous sur le ventre:[img:660c0044f0]http://i170.photobucket.com/albums/u257/elene666/Photo17.jpg[/img:660c0044f0]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 01:51
elene je réalise que nos enfants vont avoir environ le même écart d'age les 2 ... soit environ 15 mois ..
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 03:21
Aby : C'est drôle car hier, je me disais justement que vos 2 bb auraient quasiment le même écart... je me souvenais qu'Élene avait dit qu'elle était tombé enceinte alors que Mia avait 7 mois... soit l'âge actuel de William! Elene : Trop cute! J'aurais aimé que Laurence comprenne qu'il y avait un bb dans mon ventre... mais elle était trop jeune pour comprendre! D'ailleurs, ma puce m'a fait rire ce matin... J'étais en train de m'habiller dans ma chambre et Laurence est arrivée avec mes 2 souliers... elle essayait de me les mettre... j'ai compris le message et nous sommes allés faire un long tour de poussette!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 04:09
Aby, oui oui, ça se ressemble beaucoup comme cheminement :wink: C'est ce que je te disais lorsque tu avais un retard dans tes règles...exactement comme moi , je me disais que mes cycles devenaient trèeees longs! :lol: Mia aura 16 ou 17 mois dépendant de ma date d'accouchement. Ça va être du sport! les terrible two's avec un poupon... :wink: Amada, Mia ne comprend pas qu'il y a un bb dans mon ventre non plus. Elle voit bien qu'il grossit et elle adore le toucher et donner des bisous et souffler dessus, mais c'est trop abstrait pour elle. Mia a commencée à vouloir mettre mes souliers! :lol: Elle réussit même à faire quelques pas, c,est vraiment mignon. Dernièrement son jeu favoris c'est un livre avec des animaux dedans, elle les pointe et dit "ça?", et on doit lui dire de quel animal il s'agit. Ce soir j'ai tenté autre chose en lui demandant "où est le cochon?, le chien? etc.., j'en revenais tout simplement pas, elle a réussit à me montrer tous les animaux sans se tromper! Il y en a une bonne trentaine en tout. Parfois on pense qu'ils écoutent pas vraiment...ça m'a vraiment prouvé le contraire. Elle ne parle pas beaucoup, autant qu'elle a parlé vite que maintenant, c'est encore "maman,papa,chat,chien,ça" et des petits mots simple, mais pas vraiment de nouveaux mots. Mais elle comprend tout ce qu'on lui demande pratiquement. J'ai hâte que ça débouche un peu, elle sera moins frustré quand elle veut quelque chose de pouvoir le dire. À demain les filles!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:58
Elene effectivment c'est long un cycle de ... 9 mois lollll Super ta bédaine elle est vraimetn trop belle surtout avec un bisoux de Mia :) J'ai fais un méga crise de foie cette nuit outchhh que ca faisait mal!! j'ose pas manger se matin ... Amada nous je crois qu'il y aura pas de marche aujourd'hui il pleut :( je vais en profiter pour aller chercher une autre boite de couche chez walmart elles sont vraiment pas cher ... 26$ au lieu de 36$ la caisse!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 17:56
Pas de marche pour nous aujourd'hui... il pleut... et comme Laurence est à la garderie, j'en profite pour faire des purées... dont celles de pommes car j'ai une montagne de pommes sur ma table de cuisine!! [b:d86bbfe7d9]Language :[/b:d86bbfe7d9] Je ne me souviens pas combien de mot un bb de 16 mois dit...mais ici, Laurence ne l'a certainement pas acquis...elle dit quelques mots comme papa, maman et coco, mais pas vraiment autre chose de clair... par contre, elle dit quelque phrase comme 'Qu'est-ce que c'est ?' et 'J'en veux' ou 'J'en veux pas'... elle baraguine quelque chose pour appeller le chat qui s'appelle Pistache, mais c'est encore incompréhensible...Par contre, on se rend compte qu'elle comprend beaucoup plus que ce qu'elle parle et c'est encourageant! C'est certain que j'aimerais qu,elle parle plus, mais je me dis que ca va certainement débloquer bientôt et elle finira par parler aussi bien que tous les autres enfants!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.