Mamans du Quebec tome 4 (Page 14)

Discussions

Auteur
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 14:33
Aby, j'ai mis le siege face vers l'avant!!! L'important c'est qu'il se tienne bien la tete en cas de choc. :o Je trouve ca nul leur facon de réagir... c'est vrai que dans certaines têtes, ca se fait pas d'avoir 2 enfants rapprocher... on dirait qu'il pense qu'on est pas capable!!! En tout cas, moi, je suis hyper contente pour toi!!! Et ils vont bien s'y faire à l'idée quand ils vont voir ce 2e petit miracle de la vie!!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 15:19
comme tu dis .. ils vont s'y faire! j'ai refais un test se matin avec un autre test .. moins cheap [url=http://img14.imageshack.us/i/10sept09.jpg/][img:cc3cf37bbc]http://img14.imageshack.us/img14/7023/10sept09.jpg[/img:cc3cf37bbc][/url]
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 16:35
Ben la ca peut pas être plus claire comme test!!! :D Encore toutes mes félicitations!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 03:20
Personnellement, je laisse mes enfants face vers l'arrière jusqu'à 1 an. Par contre, si je me souviens bien, Elene a viré Mia face vers l'avant plus tôt car sinon, elle pleurait tout le temps en auto... Poussette double : Nous l'avons en permanence dans l'auto.. mais parfois, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour cela dans les restos... Réaction au 2e : Ca me rappelle des souvenirs ca! Tout le monde nous demandait si c'était voulu aussi rapproché... OUI! Mais ne t'en fais pas, vos familles seront très contents d'accueillir ce nouveau bb.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 04:34
Je viens de m'acheter un chariot à vélo qui se transforme en poussette double! je vias pouvoir faire du vélo héhé Sinon j'ai un petit coup de blues se soir ... je vous résume la petite histoire ... Quna dje suis tombé enceinte de BB1 ma chum ca lui a donné le gout et 4 mois après elle était enceinte. J'ai trouvé ca cool là on parlait de bb2 et elle aussi mais elle a dit on v acommencer les essaie vers 6 mois (comme moi) donc en décembre mais là jsuis enceinte .. elle veut réessayer tout de suite! mais doit attendre son RDC. Je sais pas mais je commence à trouver ca un peu "mal sain" pourtant ya plein de chose qui me dérange pas et même que je trouve ca super cool on a les mêmes poussette, nos gars ont des morceaux de linges semblable, etc. Mais là je me demande ... veut-elle un bb2 juste pcq jsuis enceinte?? tk une nuit de sommeil et ca va surement me passer! Bonne nuit!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 14:35
Aby : J'avoue que ca devient frustrant... Je l'amènerais à se poser des questions par rapport à la venue d'un 2e bb rapproché. Elle va p-ê se rendre compte que ce n'est finalement pas son intention tout de suite. Est-elle prête à ne pas retourner au travail avant presque 2 ans encore ? S'occuper de 2 bb aussi rapprochés, c'est de la job! Elle ne dormira pas plus de 5-6 heures par nuit pendant les premiers mois... aussi, la transition entre avoir 1 bb et en avoir 2, est souvent la plus difficile. Sont-ils prêts à cela ? Est-ce que leur routine familiale est bien 'settée' ? etc...
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 14:46
Coucou les filles!!! Aby, je te dirais que certaines personnes sont faites ainsi, c'est leur facon de se créer leur petit nid douillet... en copiant un peu sur nous... J'ai une amie qui elle doit toujours avoir mieux que moi : auto, chum, maison, enfants, ect... Le pire de tout ca, c'est qu'elle n'est pas heureuse et me l'a dit alors de cet facon, je trouve ca malsain... Par contre, y a que toi pour juger si c'est malsain ou pas ce que fait ton amie!!! Hier, ma belle-mère s'est vider le coeur... Je parlais de mes cours de danse exercises et de bébé2... Et ben, elle m'a avouer qu'elle préfèrerait que j'attende un peu pour bébé2... Quand j'ai accoucher de la petite à cause de la pré-éclampsie, elle a eu peur que j'y passe :shock: ... C'est drole car moi, je ne me souviens pas avoir été proche de mourir ou quoique ce soit, je pensais surtout pas que ca avait été dramatique de meme :roll: ... Messemble que si j'aurais été sur le point de mourir ou que si le bébé aurait eu des chances lui aussi qu'il m'aurait fait une césarienne :roll: ... En tout cas, elle m'a dit qu'elle serait contente mais pas du tout d'accord à cause qu'elle est inquiete... Mais bon je peux faire bébé2 maintenant ou dans 5 ans ca ne changera pas grand choses car j'ai autant de chance d'en refaire... Mais bon je suis pas inquiete car j'ai pas été diagnostiqué pré-éclampsie dans mon dossier à l'hopital... En tout cas, on verra ben dans le temps comme dans le temps!!! :lol: Bonne journée
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 18:28
Amada je te dirais qu'ils n'ont aucune routine ... exemple on planifie une sortie on se dit ok pour une telle heure ben ils prévoient pas que bébé va p-e être dû pour boire .. alors on arrive là et .. haaa le petit à soif .. et là on doit attendre attendre attendre .. finalement on attend tjrs ils sont tjrs en retard (c'est une chose qui nous gosse bcp moi et mon chum) moi si on se dit une telle heure je prépare ma bouteille je la donne à mon fils (avec une serviette pour tenir le bib) et je me prépare en général il finit de boire et moi je suis prete alors on part! Kallindia jte dirais qu'ils sont un peu comme ca .. avoir un char + cher, une + grosse maison du + beau linge ... je crois pas que venant d'elle se soit très intensionnel mais son chum un peu. ha et aussi .. depuis que j'ai accouché que je dis que je m'ennuis de ma bébaine et elle me disait que non ca lui manquait pas ... et hier elle me shoot après m'avoir dit qu'elle allait commencer les essaies là! qu'elle s'ennuie d'une bédaine :gne: Et pour ta pré-éclampsie .. dure à dire hein ya pas une grossesse pareil.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 19:22
Aby, je crois bien que la, ils font exprès les 2... Va peut-être falloir que tu lui en glisse un mot substilement!!! Pis effectivement pour la pré-éclampsie, ca veut meme pas dire que je vais en refaire... anyway, si je tombe enceinte ben y vont s'y faire de toute facon... Pis y vont le savoir quand m'a être sur que tout es beau... Pis de toute facon, si y aurait eu des risques ma gynéco m'en aurait parler messemble ben!!! En tout cas, je peux affirmer un truc... Je m'ennuie d'etre enceinte, j'étais bien enceinte pis je veux d'autres enfant donc ben il arrivera ce qui arrivera...qu'il arrive rapidement ou pas, je suis prete!!! J'essaie d'avoir une routine avec ma puce pis quand je sors avec la petite pis qu'elle risque d'avoir soif ou faim, je traine tout avec moi!! Bon je vous laisse ma fille a faim!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 22:13
moi aussi pour ce qui est de mon fils tout est pret ou sinon ca me prend pas de temps! Le sac à couche est pas mal tjrs plein sa bouffe j'en ai de congelé d'Avance tjrs. Son lait je fais bouillir de l'eau tous les soirs donc j'en ai pour la journée sinon je prends de l'eau en bouteil pour me dépanner. pis si mon fils est dû pour une sieste je m'arrange pour partir un peu avant comme ca il s'endort dans l'auto. L'autre jour elle me demande d'aller magasiner à vaudreuil avec je dis oui ... ca implique qu'on prend mon auto ... alors en matinée je lui dit on va y aller assez tôt pour revenir ici avant 3h car le maudit pont si on pogne du trafic les petits vont hurler! alors on s'entend de décoler vers 10h (il était 9h) donc je pars de chez moi à 10h je l'appelle en chemin .. son gars dort et il a pas mangé encore ... elle attendait que j'arrive pour que ca réveil son gars pour ensuite le faire manger et boire ... sauf rendu là c mon gars qui aurait eu la sieste coupé quand j'aurais débarqué et que son chien aurait hurlé a tue tête ... alors elle a sentie mon mécontentement au téléphone .. et elle me dit OK ma réveiller le petit :evil: (ben là elle avait juste à le préparer avant non?) alors je lui dis écoute prépare le moi ma aller acheter mes liqueurs en attendant je suis arrivé chez elle vers 10h38 (un peu fru encore) et elle était prete 5 min après et elle me dit j'ai jamais autant courru. Tk ca m'a fait chier pcq c tjrs comme ca .... je crois qu'elle a compris ce coup là que ca me tappait sur les nerfs d'attendre.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 22:56
Messemble que quand on organise de quoi faut être prête à l'heure ou du moins tres proche... 1 fois par semaine, je fais le ménage dans le sac a couches pis je vérifie si y manque de quoi dedans!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 18:33
Salut les filles, j'ai eu mon écho hier, finalement elle est beaucoup plus petite que Mia (25 percentile), mais elle est quand même dans la courbe et tout a l'air beau...donc soulageant quand même. Elle était toute mignonne, j'ai bien vue son visage et tout, c'était touchant...mon chum n'a pu être là parcontre, je l'ai laissé avec mia à la maison, les bb n'ont pas le droit d'entrer dans les salles d'examens alors... dur dur de trouver une gardienne à 6:00 am :wink: Mon chum a fait un show hier et j'y suis allée, ça fait du bien! J'ai fait garder ma cocotte par mes parents. C'est le dernier show que j'ai vue cette année je crois bien...Entk, ça s'est bien passé, la salle était assez remplie et il a vendu une tonne de t-shirt et de cd, plus les quelques copies de son documentaire qu'il a fait faire avant la vraie sortie en magasin. Ça fait du bien au porte feuille! :D C'est bizarre, car ils ont fait la projection du documentaire avant le show, et on me voit dedans enceinte de 37 semaines de Mia...et tout le monde croyait que c'était la même bedaine! :lol: Le temps passe tellement vite! :wink: Aby, c'est vrai que ça peut être vraiment difficile de coordonné des sorties avec d,autres mamans comme nous n'avons pas toutes les mêmes routines. Et c,est vrai que c'est pas donné à tous de respecter les horaires et de se débrouiller pour avoir tout prête. De mon côté, comme j'ai allaité super longtemps, ça m'a beaucoup simplifier la tâche. Son lunch était prêt en permanence! :lol: Quand elle a commencée à manger, je traînait toujours tout ce qu'elle pourrait avoir besoin au cas où. Moi aussi j'ai toujours des repas prêt à l'avance congelé, ça dépanne en titi. Le sac à couche est toujours bien rempli aussi. La seule chose que je déteste c'est réveiller ma fille. Je m'arrange que mes r-v soit après 7:30-800 am, comme ça elle n'est pas brusquée en se levant. Si mes r-v sont très tôt, mon chum reste à la maison avec elle (si il est en congé évidemment). Pour les réaction au bb 2, moi ce qui m'énerve c'est la réaction quand j'annonce l'arrivée d'une deuxième fille. :twisted: "ah bon...., pas trop déçu? ça doit faire chier ton chum..." , je vous jure, que j'ai eu ce genre de réplique au moins 4-5 fois. :roll: Je suis ravie d'avoir 2 filles, j'aurais été ravie d'avoir les 2 aussi...ça me choc...
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 19:56
Aujourd'hui, c'est popotte pour ma puce... Purée de légumes et compote de fruits!!! J'en ai en maudit à faire ma surement finir ca demain!! J'ai zuchinni (courgettes) verte et jaune, courge musqué, patate douce, peche et rhubarbe/pommes!! La dessus, j'ai pas la viande encore!!! Elene, ton chum est dans un band !!?? Super cool ca!! Pis moi aussi, je trouve ca niaiseux ce genre de réplique!!! L'important c'est qu'il soit en santé!!! Bon je vous laisse, la pause est fini!!!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 02:32
[color=violet:0dc2df0ee9][size=18:0dc2df0ee9]Bonne fête Josée :) [/size:0dc2df0ee9][/color:0dc2df0ee9]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 05:08
Bonne fête Josée! Elene réveillé bébé le matin ca aussi je ne veux pas mais quand ton bébé dors environ 20h/24h un moment donné faut que tu saches te coordonné ... tu le prépares avant sa sieste ... tk c'est mon avis. Et oui les commentaires des fois sont assez désobligeant .. on choisi pas le sexe non plus alors on prend ce que la nature nous donne! comme dit Kallindia .. tant qu'il est en santé!!! Je suis brûlée de ma journée j'ai juste hâte que mon chum sorte de la salle de bain que j'aille de décrasser et me coucher! Bonne nuit les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.