Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 66)

Discussions

Auteur
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:04
coucou! Sous le soleil d'alsace 8) 18 degrés!!! super!j'ai même acheté des petites ballerines à Anna elles sont trop belles! Alors verdict du dermato: Anna a ce qu'on appele une peau atopique, elle a de l'excéma :? ce n'est pas trop grave mais il a dit que ça ira mieux cet été avec le soleil et en hiver c'est une crème spéciale pour atténuer les plaques, mais pas les guérir....il a dit de bien hydrater aussi..par contre jamais de vetements en laine, allergique à la péniciline, et oui, elle ne supporte pas l'amoxiciline... Bref, du coup après on est partis en ville acheter des chaussures à Anna et à maman et on a mangé au mac do à midi.. Là elle est couchée depuis 1h30 mais ne dort toujours pas ça m'énèrve :evil: donc je pense que je vais la lever et qu'on ira faire une petite balade à pieds.. :arrow: chocolat: waouhh quel gabarit Thélio :wink: j'espère qu'ils vont vite guérir ... Bonne journée les filles!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:19
salut, journée tranquille encore une fois... aujourd'hui j'i préparé ma valise pour la maternité... ça approche... :arrow: balloonnette: en fait salomé a la même chose.. par contre moi, j'ai l'impression que ça empire avec la chaleur, genre dans les plis ou elle transpire en été c'est encore plus rouge! Moi, j'ai trouvé une bonne crème (je regarderai le nom si tu veux) je prends toujours du savon spécial pour la laver... pour elle pour l'instant pas d'allergie mais c'est surement allergique :arrow: chocolat: je suis impressioné par les mensurations de thélio, surtout son poids (oui je sais traumatisée par le poids de sa fille!!) Allez c'est le printemps, les microbes ouste.. :arrow: tiotiote: ça a l'air d'aller un peu mieux, ouf! Bon, ça va être l'heure de récuperer la miss à la crèche, on s'arretera surement au parc au retour... bye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:25
coucou!!! :arrow: baloonette: super cette journée entre filles!!! c'est sûr que ce temps met du baume au coeur. :arrow: chocolat: ah oui belles mensurations pour Thélio!!! j'espère que tes loulous vont mieux :wink: :arrow: cell: alors ces travaux, ça avance? j'espère que ton titou va mieux :wink: :arrow: tiotiote: courage pour les vomissements!! on est toutes passées par là je pense!!! ici, c'est pas trop le moral. je suis très fatiguée en ce moment et je n'arrive pas à me poser très longtemps car les loulous demandent beaucoup d'attention. Thomas nous a fait une nuit de m****. il n'avait pas fait de sieste hier donc il s'est endormi à 18h30 sur la canapé et ne s'est pas réveillé pour manger. du coup à 1h30, il a commencé à râler et ce jusqu'à 3h30 :evil: :evil: j'ai cru que j'allais l'étriper!!!!! en plus en ce moment, il n'est pas très obéissant et quand on lui dit "non", il se met à chouiner et ça a le don de m'énerver :evil: :evil: bref, il suffit que la puce soit râleuse et c'est le pompon!!!!! donc je me pose plein de questions car il m'arrive de m'emporter et de crier assez fort (je crois que c'est de famille :roll: ), et j'ai peur de ne pas être une super maman :cry: :cry: et ça m'attriste beaucoup... voilà, j'avais besoin de vider mon sac!!! j'ai demandé à mon chéri de voir s'il pouvait prendre des congés pour me soulager un peu. sur ce moment de blues en puissance, je vous dis à plus tard!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 17:12
Coucou les filles... je passe en vitesse: vous imaginez bien que c est pas évident en ce moment... choupinette n a bien evidemment aucun rythme et c'est dur de savoir si elle pleure parce qu elle a faim ou pour autre chose... je commence à regretter d avoir choisi de l allaiter: le biberon me retirerait au moins ce stress là... POur ce qui est du "à côté" qui me plombe en ce moment, je vais vous expliquer sans rentrer dans les détails: il y a eu un ENORME clash entre 2 personnes qui me sont proches le lendemain de la naissance de la puce (super!) et les conséquences de ce clash sont irréversibles (des mots très durs ont été dits même s ils ne sont pas tous pensés, ça va laisser des traces...) et moi je me retrouve coincée entre ces deux personnes là et dans ces conditions, difficile d en faire abstraction... alors peut etre qu avec le temps ça va s arranger mais je n y crois pas du tout pour l avoir déjà vécu... heureusement mon chéri est là et il est ADORABLE... par contre il bosse la semaine prochaine et ça me fait angoisser! Bon allez aux filles qui n ont pas trop le moral: haut les coeurs, le printemps arrive! :arrow: célia: j ai bien eu ton mp, je te réponds dès que je prends un peu plus de temps. Je prendrais du temps pour vous mettre des photos et vous dire un petit mot à chacune mais là Titi va rentrer de la crèche et je voudrais en profiter un peu... @plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 17:24
salomé colorie des barbapapas, j'ai quelques minutes... :arrow: bbjoli: mais si tu es une super maman... mais comme tout le monde, tu n'es pas parfaite... tu as le droit d'être fatiguée,d'être énervée ou moins patiente... en tout cas, ne culpabilise pas, il y a des périodes comme ça, ça va passer! :arrow: cat: d'après ce que je comprends, tu n'as pas allaiter alexandre? Le début, c'est un peu dur (enfin moi je l'ai vécu comme ça aussi) mais ça vaut le coup de s'accrocher... mais d'un autre coté si vraiment c'est trop dur, trop stressant, ne culpabilise pas et passe au bib... pour ce qui te mine un peu, ça tombe super mal, juste au moment de la naissance... mais ce qui est bien c'est que ton chéri est là avec toi et tu peux compter sur lui... bref, comme tu dis haut les coeurs!!! tou va bien (ou presque!!)
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 21:25
Coucou!! Chocolat: ah ben tout pareil, le toubib lui a filer des cachets beurk en plus alors je ruse et je le melange a du jus de fruit discretement et ça y va :D Bbjoli: ben lundi ont va essayer de finir de depapieter avec ma maman et a partir du 1er avril, ponçage et peinture!!! Demain le gars des fenetres vient reprendre les mesures pour etre sur et il commande. Et puis pour hausser la voix ça m'arrive aussi et je me fais la même reflexion que toi mais ça n'empeche pas nos loulous de nous aimer :wink: Cat: olala tu m'etonnes que tu dois etre mal ma pauvre. Pour ton allaitement pourquoi tu ne tire pas ton lait? tu garde les benefices de ton lait et tu peux mieux gérer. Ici ça va Arthur va mieux et puis son papa est rentrer alors... :D
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 21:32
coucou les filles, [color=darkred:6fff75eaf1]FÉLICITATION CAT et bienvenue à VALENTINE !!!!![/color:6fff75eaf1] Pour l'allaitement c'est vrai que ce n'est pas facile surtout quand c'est le 2eme. Après les 15 premiers jours sont les plus dur, mais c'est clair ne culpabilise pas. ça fait un petit moment que je ne suis pas venu. Toujours à droite et à gauche a courir entre les docteurs et la maison !!! Pour le doc. c'est Manon, toujours ses yeux, hier on a fait un prélèvement dans chaque œil pour savoir si pas de staphylocoque , on verra bien. ça fait un mois que ça dure et on arrive pas à lui guérir complétement ses conjonctivites. Nathan est en pleine forme et enfin je le retrouve car ses derniers temps c'était très dur avec lui. Comme toi bbjoli, je criais beaucoup et aucune patience, l'impression de ne pas être une super maman. Mais heureusement que mon homme est là pour me soutenir, même si dès fois il s'en prend plein la figure (et oui je suis du genre un peu chiante, mais au moins je le reconnais !!). Pour moi, grosse fatigue, je devais faire une prise de sang depuis un mois mais impossible de prendre la voiture sans manger, alors ce matin l'infirmière est venu, j'ai les résultats demain. On verra bien si ma thyroïde va bien !!! Sinon, enfin la cuisine est choisie ainsi que le poêle et notre maison commence fin de semaine prochaine !!!! Super : début du chantier, ensuite 3 semaines dans le sud chez la famille, ça fait plaisir !! Voilà un peu les dernières nouvelles, Manon est toujours allaitée, elle grossi a vu d'œil, la semaine prochaine on a rendez-vous pour la visite des 4 mois, et oui déjà. Par contre je ne sais plus si je vous en avez parler mais je donne mon lait au lactarium (ben oui ça déborde !!lol). Par contre depuis 10 jours, je suis un peu nase, donc plus de surplus, mais je suis quand même fier, j'ai déjà donné environ 16 litres. Célia : bienvenue sur notre post, c'est cool encore une coupine en + et 2 bébés !!! Cell : alors pour le chèque ça c'est arrangé ? Pauvre titou, ah ses otites. Nous on doit faire une radio pour Nathan avec ses otites à répétition et ensuite on ira voir l'ORL, j'espère que ça ne sera rien de bien méchant Chocolat : super pour la maison, je croise les doigts pour que ça marche. Et bien beau gabarit Thelio. Toi aussi c'est les otites ...... Bbjoli : c'est vraiment un lève tôt Thomas, c'est normal que tu sois fatiguée, si tu te lève tous les jours à 6h30. Baloonette : pas cool pour Ana, j'espère que ça ne la gène pas trop. Nagash : c'est pour quand toi déjà? ça approche !!! Tiotiote : et bien toujours des nausées. tu es a combien déjà ? Bon allé je vous laisse, c'est la première fois que j'arrive a coucher mes 2 loulous en même temps !!! mais je pense que Manon va hurler de faim vers les 5 heures !!!! Biz à toutes.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 21:33
:arrow: bb_joli : Faut pas t'en faire !! C'est pas facile la gestion de 2 petits bouts !! Surtout s'ils sont rapprochés !! Moi, je ne dis que dans 6 mois, Thélio courra derrière Jolan et Je pourrais souffler un peu. SAUF que dans 6 mois, je repenserai à ses moments là, en me disant que le temps passe vite !! Et puis, il suffit d'une nuit pourrie pour qu'on soit fatigué et qu'on se pose beaucoup de questions mais y a pas de souci : t'es une mère super et puis, tout le monde te le dira même tes petits plus tard !!! :arrow: cat : Une chose super IMPORTANTE : Si tu trouves trop dur l'allaitement, arrêtes et ne culpabilise pas !! Surtout ne culpabilise pas ! t'as fille t'aura toujours autant !! Par contre, si tu veux allaiter, profites à fond : l'allaitement, c'est un moment particulier avec son petit !! En tout cas, j'espère que tes petits soucis vont vite s'en aller !! On a connu un peu la même chose lors de la naissance de Thélio : la veille de mon accouchement, mon homme a été convoqué par son grand directeur pour lui annoncer qu'il était transférer dans l'atelier voir un plus plus si la production ne s'arrangeait pas.... On a essayé de faire abstraction de ça, et de vivre à fond la naissance de thélio : Vis à fond l'arrivée de ta puce !! le reste passe après !! :arrow: Je vous transmets plein d'ondes positives à toutes celles à qui c'est un peu difficile en ce moment et VIVE LE BEAU TEMPS ! :D :D :D
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 21:40
Coucou Laure!!! Tu nous tiens au courant de ta pds :wink: + 1 avec Chocolat Cat, moi j'ai tenu 10j mais j'en pouvais plus trop mal, s'etait plus de la torture qu'autres chose, je suis passer au bib en douceur et tout a super bien été. Pleins de bisous ma belle et profite, les soucis de famille s'est une chose, mais la naissance de ta puce tu ne pourra spas revenir en arrière, ça passe trop vite déjà!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 08:50
Heu, rectificatif : Je suis un peu fatiguée : cat : je voulais te dire :"ta fille t'aimera toujours autant que tu lui donnes le sein ou pas !!" :arrow: lauredd : On s'est croisé !! Oui, donne nous des nouvelles pour tes analyses !! Sinon, faut pas t'en faire : nous, pour les deux, c'est régulier : c'est ou conjonctivite (comme sur la photo) ou otite ou rhino... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/dscf2929,06a0440e1b4119a6b10954aebcb8af2a.jpg.html][img:f5f695e56c]http://free0.hiboox.com/vignettes/1110/06a0440e1b4119a6b10954aebcb8af2a.jpg[/img:f5f695e56c][/url] photo de Jolan, y a 15 jours !! Bonne journée !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 14:50
coucou en vitesse... très fatiguée aujourd hui: Valentine a beaucoup pleuré hier... je ne me souvenais plus à quel point c était épuisant... Le moral est bof... pour l allaitement, j ai déjà allaité tant bien que mal Alexandre (presque 3 mois en intégral): avec Valentine ça ne se passe pas du tout pareil et c'est assez perturbant (la puce doit être plus efficace au sein je pense)... La puce a beaucoup de gaz aussi et elle doit avoir beaucoup mal au ventre ce qui n arrange rien... mais ce qui me mine le plus c'est que je passe complètement à travers Alexandre en ce moment... le pauvre Titi doit même se demander s il a encore une maman... enfin je sais que ce sont les 2-3 premières semaines les plus dures: je vais essayer de m accrocher... voilà je ne reste pas plus longtemps: la puce pleure... c'est raté pour la sieste... @ plus tard les filles
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 15:44
Coucou les filles!! :arrow: courage Cat, ne t'en fait pas, tout va vite rentrer dans l'ordre, une fois que tu aura pris tes marques tu arrivera à t'occuper plus de ton grand bébé!! tu sais ce n'est pas facile, c'est normal d'avoir le moral en dents de scie...allez, respire un bon coup !! :wink: :arrow: bbjoli:tu es une bonne maman!!! :cop: élever 2 enfants ce n'est pas évident, surtout que les " grands" sont à un âge assez difficile, ils nous testent sans arrêt, c'est normal que tu pète un plomb des fois, parfois moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps à crier sur Anna, et comme je ne suiis pas patiente du tout, je crie encore plus fort et Anna gronde ses doudous et quand on lui demande pourquoi elle les gronde elle dit " c'est maman qui crie tout le temps " :lol: mais elle m'aime quand même!! c'est aussi pour leur bien qu'on doit souvent les remettre en place, on ne peut pas tout leur laisser faire non plus :cpa: :arrow: laure: pauvre Manon, tiens nous au courant! je fais plein de gros bisous à tout le monde, c'est bientôt le week end 8) heu...Cat, tu peux ouvrir un nouveau tome??? :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 10:27
nouveau tome les filles :) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2897806#2897806 je repasse plus tard...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.