Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 57)

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:28
coucou les filles!!! :arrow: cell: ah oui, galère le coucher... amuse-toi bien aujourd'hui avec tes copines :wink: :arrow: nagash: elle est trop mimi de prêter ses affaires à son futur petit frère :lol: les photos sont super!!!! :arrow: baloonette: tant mieux si le déménagement s'est bien passé. cette nouvelle vie se passe bien? :arrow: cat: super les photos!!!! toujours là???? ici tout va bien, les loulous vont très bien et sont très sages. Thomas m'a encore fait une poussée de croissance :shock: encore 2,5 cm de plus!!! il mesure maintenant 96,5 cm, je vais être obligée d'acheter du 4 ans car le 3 ans est maintenant trop petit... aujourd'hui, il m'a fait trop rire!! je préparais le bibi d'Emma et je prend une bouteille d'eau neuve et il me dit "t'as racheté de l'eau pour Emma, je suis fière de toi maman", j'étais pliée :lol: :lol: et ce matin, en voiture, il me dit "pas trop vite maman, il pleut". des fois, j'hallucine avec ses répliques!!!! la pépette va très bien aussi, elle est adorable, elle mange, elle joue, elle dort, un vrai amour, rien à redire!!!! allez, je vais un peu me reposer pendant que les loulous sont à la sieste!!! bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:51
oui oui oui .. toujours là... pour une semaine encore au moins j espère! le temps qu on prépare les derniers trucs (genre déménager le bureau pour pouvoir installer la commode, histoire que je range les affaires ailleurs que dans des cartons empilés dans la chambre d Alexandre :oops: ) Après elle pourra venir quand elle veut... bon le truc c'est que je suis de plus en plus fatiguée et en plus j ai un mal de dos pas possible... c'est ce que je disais à chéri: je ne sais pas comment j ai fait pour Alexandre alors que j avais pris presque 14 kg... là j en suis à 8 et je n arrive pas à me trainer! :arrow: bbjoli: ah les réflexions des loulous! c'est vrai qu ils nous font bien rire des fois! Alexandre a la "sale" manie de répéter ce que je dis en gardant la même intonation que moi!... en plus, il a dû m entendre rajouter qq fois "du coup" à la fin de certaines phrases donc maintenant il le met à toutes les sauces!... et ce matin, on jouait à la pâte à modeler et le chat était là, il sort "ah, il est embêtant ce chat!" ... sinon tout a l air de rouler pour toi! Emma semble être un vrai amour et Thomas, waou ce qu il pousse!... ici je suis encore en 2 ans en pantalons! (bon les hauts je suis en 3 ans) :arrow: cell: ah les commentaires en voiture! "roule doucement maman, y a de la neige, ça glisse!"... sinon lui son truc ce sont les feux tricolores... il avait horreur de quand la voiture s arrêtait donc je lui ai expliqué les feux: quand c'est rouge on s arrete, et on attend que ça passe au vert... ben maintenant, j y ai droit à chaque feu! il repère même ceux qui sont plus loin et il me dit quand ils changent de couleur! :arrow: nagash: oh la la elle a du s eclater Salomé avec le poney et les ânes! et dis donc qu 'est ce qu elle a l air d avoir changé!!!... c'est adorable de vouloir préter ses affaires! Ici aussi Alexandre est très porté sur le bébé: genre ce matin, le chat monte sur un des cartons de vêtements de la puce et là t as Alexandre qui lui dit: "Non Edgar, c'est pas à toi! c'est au bébé, petite soeur à Titi!"... pareil quand il voit le linge sécher, "ça c'est au bébé, est trop petit pour Titi!" ou alors "oh le beau doudou! c'est pour bébé!"... j espère que ça durera quand choupinette sera là! bon allez, Titi étant à la sieste, je vais en profiter pour souffler un peu! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 14:08
salut, salomé fait la sieste (et son papa aussi) moi, non car sinon je dors pas la nuit... j'en ai assez, il pleut il fait tout gris... cet aprem, on va au ciné avec une copine et sa fille de 3 ans, les miss sont contentes de se retrouver pour un dessin animée... :arrow: cat: j'hallucine quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de ma fille... au feu rouge, j'avais droit à "allez roule" mais maintenant après explication "le feu est rouge, on s'arrête.." :arrow: bébé joli: j'ai aussi eu droit à "je suis fière de toi" je l'ai aidé pour faire un puzzle un peu difficile et après "bravo, je suis fière de toi" j'ai eu l'impression d'être à l'école mais dans la peau de l'élève... :arrow: cell: j'ai pensé à toi hier soir... coucher comme d'habitude puis 1 heure après je passe devant la chambre de salomé, elle ne dormait pas mais il y avait des doudous en plus dans son lit... donc, elle s'est relevé pour les prendre et jouer mais bien en silence... du coup ce soir je vais refaire un petit tour... je viens de recevoir des photos d'une copine à paris qui vient d'accoucher, ça me donne envie que ce soit mon tour... en plus je suis trop contente pour elle, le papa est camerounais et ils sont restés separés pour problème de papier très longtemps... et là, c'est bon, ils sont ensemble à paris!!! a plus tard
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 14:28
:arrow: nagash: :shock: c'est pas possible... doivent être jumeaux nos deux loulous!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 20:47
Coucou !! Je passe vite fait : pas le moral !! GRRRRRRRRR le terrain qu'on a vu, on était 3 acheteurs dessus : VENDU ! CRRRRRRRRR et j'avais vu une maison intéressante : VENDU hier !! BOUHHHHHHHHHHHH j'en ai ras-le-bol !! DEPRIMANT
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:35
Coucou!! Trop fort les filles vos loulous en auto, vous devez pas vous ennuyez!!! Chocolat: aie, galère, ne désespère pas, vous allez trouver!! Cat: ah ben oui s'est sur que s'est mieux d'avoir les fringues sous la mains, poupette, attend encore un peu!! Nagash: ah ben moi, il ne descend pas, mais il m'apel pour que je lui donne tel ou tel truc, par contre après il joue en silence. Ce soir par contre j'avais a peine fermer la porte qu'il roupillait ben oui pas de sieste et debout a 8h.. PAr contre avec ma copine ont a decouvert qu'il avait des plaques rouge et sèche derrière les genoux et quand j'essaie de lui mettre de la pommade il hurle... il ne se gratte pas par contre.. a suivre mais ça sent le toubib a mon avis. Sinon super journée ça fais du bien, par contre demain grosse journée et entretien avec ma boss...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 09:26
Coucou les filles! ah , demain on reçoit la live boxe, ouf!! je peux meme pas aller sur facebook du boulo :lol: Comme Arthur, Anna a attrapé des plaques rouges sur tout le corps, surtout autour du cou, c'est affreux, ya 2 jours elle avait fait un petit 38 de fièvre chez la gardienne alors ce matin médecin...en plus elle tousse de nouveau, elle a toussé de 5h à 5h30 ce matin, super pour se rendormir après :? Bref, à part ça elle semble en forme, elle ne se plaint pas... :arrow: cat t'es encore là??? :arrow: cell: le soir, Anna s'endort de suite mais pour la sieste parfois ça peut prendre du temps; on lui a interdit de descendre seule de son lit donc elle joue avec les doudous qu'elle a dans son lit ou s'amuse à enlever ses chaussettes... :arrow: chocolat; pas de bol pour ce terrain, ya de quoi avoir bien les nerfs!!allez, vous trouverez bien un jour ou l'autre... :arrow: nagash: en voiture la 1ère chose qu'Anna fait c'est choisir la chanson , j'ai un vieux CD de tryo, elle adore,elle me demande la chanson ou il dit mac do :lol: ensuite si je roule vite elle me dit" tu roules trop vite" et si je suis arretée derrière une voiture elle dit " ben avance maman" :lol: j'adore!! aller, gros bisous à toutes!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 13:39
Présennnnnnnnnnnnnnnnnnnnte!! de toute façon, ne vous en faites pas, vous serez prévenues (j ai les numéros de Bbjoli et de Margoton)! Ici rien de bien particulier: Titi m a juste fait un gros caprice ce matin: il voulait manger tout de suite à 10h et demie o_O... donc je lui propose un gâteau et là gros caprice... donc puni une dizaine de minutes dans la chambre... en sortant il m a réclamé le gâteau que je lui avais proposé et l a finalement mangé... tssss! Après on a joué avec la "pâte à momeler" et une espèce de clown Play Doh... (j ai trouvé ça chez le roi du jouet et il y avait une offre de remboursement de 50% alors je n ai pas hésité)... c'est bien pour moi: c'est pas trop fatigant! Pour en revenir aux voitures, ce matin il nous a encore bien fait rire: il était sur son pot quand son papa est parti au boulot donc chéri vient dire au revoir et là Titi lui dit "papa va en voiture au boulot" chéri: "oui" Titi: "roule doucement papa!" et là je lui demande "ben pourquoi tu dis ça?" et il me répond "faut pas casser la voiture!"... et tout à l heure il prend le rouleau de papier WC vide et il me sort: "va pas dans la poubelle le carton" et il ajoute "va dans le sac jaune!" (les sacs jaunes c'est les éco sacs pour le recyclage!) :arrow: baloonette: allez bientôt le retour du net chez toi alors! Tu vas pouvoir te rattraper! Comment va Anna? sa toux, et ses plaques rouges? :arrow: cell: alors cette journée? pas trop crevée? :arrow: chocolat: pas de chance pour le terrain et la maison... je te comprends... ici on n a toujours pas de nouvelles: on commence à angoisser un peu... on espère que le terrain va pas nous filer sous le nez... chéri prendra peut être son après midi demain pour essayer d aller voir directement chez les propriétaires... bon allez je vous laisse les filles... comem tous les après midi je vais profiter du calme de la sieste pour me reposer (surtout que ma nuit n a pas été terrible: je cogite beaucoup sur ce :twisted: terrain et la maison... grrrr vivement que ce soit réglé soit dans un sens, soit dans l autre!) @ plus tard :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 14:11
Alexandre :mdr: Alors d'après le médecin, Anna fait une allergie alimentaire, c'est la cause des plaques et de la toux...mais faut encore savoir à quoi elle est allergique..je crois que le médecin lui a prescrit un sirop au cas ou ça revienne...je vais prendre rendez-vous chez un allergoloque, pffffffffffffff entre ça et sa future ablation des végétations, la pauvre... Bref, ce soir quand je rentre le parquet de l'escalier sera finit, j'ai hâte de le voir :wink: aller, j'ai du boulo :oops:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 19:10
salut, journée bien remplie: salomé a joué ce matin avec sa copine, cet aprem: piscine puis thé avec une copine... bref, tout va bien... ça fait bizarre de se dire que la rentrée approche mais sans moi... :arrow: baloonette: zut une allergie alimentaire... c'est bizarre, elle a mangé un truc nouveau?? :arrow: cat: j'espère que vous aurez la réponse bientôt pour le terrain car ça a l'air de te prendre un peu la tête... :arrow: chocolat: vous allez trouvé un truc c'est sur, ne désespère pas... bon, c'est l'heure de la soupe.... bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 20:44
Bonsoir les copines... Je ne suis pas trop passée cette semaine mais c'est ma semaine de fermeture à la crèche donc je rentre tard... Ce matin j'ai donc eu mon écho... En fait j'en avais déjà fait une le 9 février mais il ne faisait que 5mm autant dire que je n'ai vu qu'une cacahuète :oops: Donc écho de ce matin bébé fait 15mm, on a commencé à voir le début des 4 membres, la tête qui se dessine... Je suis donc à (d'après l'appareil) 7SA+6 jours. Ma DPA est au 8 octobre... Le coeur bat bien bref tout est parfait!!! Pour ce qui est des nausées il y a des jours ou ca va mais des jours ou c'est très dur... Enfin bon c'est pour la bonne cause!!! Bon plein de bisous à vous toutes!!! Bonne soirée :arrow: cat: trop fort ALexandre!!! Dans le même genre Léanne me dit souvent: "attention maman il y a une voiture la-bas tu vas avoir un accident" Sinon elle me guide tourne à gauche, tourne à droite et bien sûr me dit si je peux passer au feu ou pas... Sinon je trouve qu'elle fait beaucoup de progrès en ce moment certains de ses dessins commencent à ressembler à ce qu'elle veut (maison, bonhomme...) et là ou elle m'impressionne c'est qu'elle reconnaît les chiffres 0,1,2,3,4 et 7 et les lettres P( de papa) A et E :arrow: chocolat: quel dommage pour le terrain aller le prochain sera le bon... :arrow: nagash super la piscine et le thé... :arrow: baloonette: ah la la la galère des allergies alimentaires... Sinon ce parquet il est comment? :arrow:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 09:13
Coucou les filles!! L'escalier est splendide, j'adoooore :wink: On se sait pas ce qu'Anna aurait pu manger qui lui a fait ça...en tout cas c'est quasiment parti.. :arrow: tiotiote: Super pr l'écho!! waou Léanne déssine des maisons :shock: les dessins d'Anna ne ressemblent à rien encore :lol: en fait elle fait plutot du coloriage, elle apprend à ne pas déborder, elle se débrouille plutot bien! Elle ne reconnait pas les chiffres mais pas mal de lettre: M de mac do, maman ou mamie, P de papa, O, I , S de serpent, C de Clara ( sa cousine) A de Anna...c'est dejà pas mal! Aller, bonne journée à toutes :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 09:37
:arrow: Heu, mon loulou reconnait ni les chiffres ni les lettres. Quand il voit écrit quelques choses, il dit "A B C D E F, maman ??" Les chiffres, quand il compte, ça donne : 1, 2, 4, 5, 9 , 10 ! Dès qu'il voit une bougie, il chante "Joyeux Anniversaire" et dit "Cholan, bientôt croi ans !" En voiture, j'étais énervé l'autre jour et il me sort "Maman, elle fait CRRRRRRRRRRRR en voiture pace que elle est toujours énervée et papa, il colle les voitures" :arrow: tiotiote :elle est trop forte ta petite !! Les dessins de Jolan ne ressemblent à rien !! Il commence à peine à tenir le crayon comme il faut !! Par contre, il discute :"C'est un vrai moulin à parole !!" Exemple ce matin au petit déjeuner, il dit :"Moi, j'étais au lit et j'ai appelé PAPA, pace que je voulais mon bibon et apès, j'ai descendu de mon grand lit tout seul et apès, papa m'a habillé et apès, je vais au cravail à la quèche, maman, tu comprends ?? pace que CHolan, l'a du boulot, va ramener les sous !!" Et, c'est comme ça a longueur de journées, IL S'ARRETE JAMAIS !!" Et si j'ai le malheur de placer un mot au milieu de son discours, il me sort "CHUT, maman, je parle à papa !!" En tout cas, félicitation ! ça doit être rassurant et émouvant de voir la petite CREVETTE !! :arrow: baloonette : c'est une mauvaise période !! c'est sûr que ça fait beaucoup chose pour une petite fille !! j'espère que l'allergologue va trouver l'origine de son allergie !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:53
pointage quotidien: J-20... présente! Bon je ne vais pas trop m attarder car je suis (encore!) fatiguée: ce matin j ai déposé Titi chez sa mamie (voulait pas rester, il voulait "rentrer à la maison avec maman" jusqu à ce que mamie dise on va promener alors là, il vient, me fait un bisou et me dit "va acheter des yaourts maman, titi va promener avec mamie"!)... et ensuite corvée de courses: je hais cette corvée en fin de grossesse: les rayons sont étroits, les gens s arrêtent n'importe où... Ah la la pour les dessins ou le coloriage, ici c'est pas ça non plus: on est toujours dans la période je gribouille! par contre pour reconnaitre les lettres et les chiffres, ça il sait faire... y a des lettres qu il connait mais il ne sait pas les prononcer (comme le C)... je pense qu il doit connaitre facilement entre la moitié et les deux tiers de l alphabet et les chiffres de 0 à 5 avec le 8 en plus!... les formes et les couleurs c'est un peu plus limité :arrow: chocolat: ici aussi c'est moulin à paroles, bon on ne comprend pas tout mais alors quel bavard! alors comme ça tu es toujours énervée en voiture? :) :arrow: baloonette: des photos! des photos! maintenant que tu dois avoir le net, on veut voir la maison!!!! pas cool cette histoire d allergie... c'est peut être pas grand chose... :arrow: tiotiote: super l écho! tant mieux si tout va bien :)...je vais mettre la récap à jour avec ta DPA!... dis donc impressionnante Léanne avec ses dessins! :arrow: nagash: j ai eu la même sensation que toi quand j ai arrêté aux vacances de Noël: ça fait vraiment bizarre de se dire que ça va reprendre mais que toi tu restes à la maison... pour le terrain, je confirme ça me prends bien la tête: c est tellement galère de trouver qq chose dans le coin... en plus là c'est vraiment TOUT ce qu on veut: petit village (impots fonciers pas élevés), un peu sur les hauteur (donc belle vue), pratiquement plat (idéal pour les enfants jouer), à 5 km maxi du centre commercial, de chez mamie, du boulot de chéri, calme.... enfin bon le rêve quoi... tu rajoutes à ça les hormones qui travaillent en fin de grossesse aussi, et tu as un moral en dents de scie! et puis on voudrait régler le truc rapidement si ça se fait, histoire de pouvoir déposer le permis de construire le plus vite possible... bon allez je vais m allonger un peu: je suis toute flagada, j ai l impression d avoir du coton dans les jambes! @ plus tard les filles :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 14:05
Non, j'ai pas encore le net à la maison!! :? Super jolan qui raconte sa petite vie, Anna c'est la même!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.