Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 3)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:41
Bonjour! Toujours fidèle au poste Bbjoli à ce que je vois ;) Décidément Emma prend tout son temps! Alors ici: il fait froid aujourd hui!!!! Tout gris, du vent... bref un temps d automne alors qu hier on vait presque 30 aujourd hui on est à peine à un petit 20°! Alexandre est chez sa mamie ce qui m a permis de faire les courses tranquille et de me faire un petit Mc Doc à midi (puisque chéri ne rentrait pas: réunion avec une grosse huile et donc resto à midi) Je pensais être tranquille pour bosser un peu: erreur fatale!!!!! J oubliais le chat: Edgar la connerie, pot de colle et j en passe... impossible d écrire: il me chope le stylo... il m a piqué ma souris correctrice... une horreur pour bosser!!! Je devrais penser à le donner à la mamie en même temps qu Alexandre! Sinon mon frere pense que ma belle soeur vient de refaire une fausse couche: elle avait 2 jours de retard et là elle vient de reperdre énormément pendant 2 jours comme quand elle a fait sa fausse couche en janvier.... pfff pas cool... et puis maintenant elle est sous pillule pour bloquer l ovulation pour au moins deux mois avec son histoire de kyste... pffff pas drole pour eux... enfin là ils vont partir un peu en vacances, ça va leur faire du bien. :arrow: bbjoli: bonne nouvelle pour les CESU! c'est toujours bon à prendre! ah quelqu un qui me comprend pour les ronflements!!!! :arrow: tiotiote: j imagine que tu dois avoir très hâte de commencer!!! Il faudra que tu nous racontes tout ça!!!! D apres ce que j ai regardé, mon congé mat commencerait fin janvier jusque mi-mai donc (sans compter les jours pathologiques que mon gynéco donnent quasi systématiquement)... avec les 15 jours avant et les 4 semaines après, ça me ferait mi janvier-mi juin environ... :arrow: nagash: bienvenue dans le club des larves-patates de canapé! ici c'est pareil, je me traine alors j imagine toi avec la chaleur en plus!!! Pas trop de nausées??? parce que moi j en peux plus!!! hier ça a été du matin au soir! chéri me répète que ça doit être une fille pour être aussi chiante! :arrow: chocolat: eh eh eh tu as aussi le super supplément familial de 2 euros!!! je trouve ça ridicule.... pour le 2e je crois que c'est tout aussi ridicule (il me semble que c'est plus "intéressant" à partir du 3e)... ici ben c'est pas gagné non plus la propreté: il me refait caca dans la couche! (enfin je pense quec'est du au traitement antibio qui doit un peu le tarabistouiller!)... hier matin il jouait sur le tapis et d'un coup il me regarde et dis "caca" et là il se met accroupi et au bout de 10 secondes me redit "caca"... ben ça n a pas manqué: la couche était bonne à changer! bon allez gros bisous à toutes (pensée pour Letizia qui doit profiter de ces vacances, tout comme Cell et pour Doette qui doit etre en plein préparatifs!) @ plus tard :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 15:17
:arrow: cat : PAs cool pour ton frère et ta belle-soeur !!! Dans le club des ronfleurs, CHERI en fait aussi parti et je commence à péter les plombs. Le problème, c'est que les boules caisses, c'est pas possible, sinon, je n'entends pas Thélio qui crie pour son biberon !! Et dans le club des "je fais la gueule", chéri en fait aussi parti ! Il ne travaille pas depuis 1 mois et bien, là, il vient de partir sans me dire où il allait : je crois qu'il boude !!! ben, oui, je lui ai dit qu'on pouvait INVERSER LES ROLES. Moi, je prend sa place et lui, la mienne : lui, se lève la nuit, s'occupe des petits et moi, je m'occupe du reste !! Ce matin, il a pris les 2 petits pendant 2h pendant, que je suis allée au jardin, ramasser les légumes ! hihihihi Je lui ai dit que j'en avais ras-le-bol : il a du se lever 9 fois la nuit depuis la naissance de thélio et il va bientôt avoir 3 mois !! :evil: :evil: :evil: En tout cas, t'as bien de la chance d'avoir 4 semaines patho après !! Moi, on m'a rien donné donc actuellement, je suis en congés annuels !! :arrow: tiotiote : super pour la crèche !! Tu viendras nous raconter !! :arrow: bb_joli : ça approche ! tu dois être toute excitée !! :arrow: nagash : On n'a pas encore changé de lit pour Jolan. On attend encore quelque mois et le lit de Jolan ira à Thélio car pour le moment, thélio dort dans un lit pliant. bon, sinon, les nuits de thélio s'allongent : 19h30 bib 20h00 dodo et réveil 5h du mat' !! et redodo jusqu'à 8h. Petite pensée à [color=red:ef7d654b6a]CAT[/color:ef7d654b6a], pour le club des constipés : Jolan qui était constipé, une vrai catastrophe et ne mangeait rien comme ALEXANDRE...et bien, thélio, c'est une VRAI MACHINE A CACA et un OGRE !! Il me fait 3 ENORMES CACAS par jour bien puant et boit des biberons, bientôt plus gros que ceux de JOLAN !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 15:30
:arrow: chocolat: :lol: :lol: :lol: l usine à caca se porte bien on dirait!!!! :shock: j ai cru halluciné en lisant que Thélio allait déjà avoir 3 mois.... mon dieu que ça passe vite!!!! Sinon je crois qu on devrait les présenter nos chéris: ils ont l air d avoir beaucoup de points communs!!! (un sens aigu du romantisme, une implication sans faille la nuit pour bébé, un caractère en or sans bouderie...)... Pour les 4 semaines patho après, mon gynéco les donne systématiquement quand tu allaites (et puis en plus il faut dire que j avais bien morflé pour Alexandre avec THE déchirure due aux forceps...)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 09:01
Coucou les filles!! Ah, enfin le week end!! j'en peux plus!!! Hier matin Anna a fait 38 de fièvre chez la tata et elle lui disait qu'elle avait mal aux oreilles...je suis donc rentrée plus tot hier soir pour l'emmener chez le médecin " dorteur " comme elle dit :lol: et bien otite des 2 oreilles, c'est fou ça, tous les 2 mois elle me fait une otite :evil: en plus elle hurle à la mort quand on lui met les gouttes dans les oreilles :? Sinon niveau propreté, on stagne...à un moment elle ne se faisait plus dessus, et l'autre jour elle n'a pas arreté, je pense qu'elle n'est pas prête encore, on met ça de coté quelques jours, ça ne sert à rien d'insister :wink: et puis elle ne peut pas tout faire à la fois, elle parle déjà si bien!! Pour la maison et bien le proprio vient demain matin pour qu'on remplisse des papiers et cette semaine on emmène tout ça au notaire pour qu'il nous rédige ce fameux compromis... Sinon nous non plus on a pas encore mise Anna dans un grand lit...ça ne va pas tarder je crois!! :arrow: cat: mais c'est une terreur ce Edgar :lol: le mien aussi est infernal!! :arrow: bbjoli: wahou, ça y , Emma peut arriver d'un jour à l'autre!! Ah, j'y vais, Anna a fait caca :lol: Aller bon week end les filles!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 09:19
salut, petit passage du matin, pendant que tout le monde dort encore... Le vent s'est levé et ça fait du bien, il y a plein d'air dans la maison, on respire!! Aujourd'hui va être un longue journée, on est de mariage, une cousine (que je vois en à peu près tous les 2 ans!!). Salomé vient avec nous, comme c'est la famille, c'est l'occasion de voir tout le monde... Le passage au grand lit s'est fait sans problème. C'est rigolo car quand elle se réveille elle m'appelle et elle m'attend, comme avant alors qu'elle peut se lever toute seule! En tout cas, elle adore, elle est toute fière et dès que quelqu'un vient à la maison, elle lui montre son nouveau lit! :arrow: baloonette: pauvre Anna avec ses otites.... j'espère que ça va vite passer. Les gouttes, je me rappelle que salomé aussi hurlait quand on lui mettait! Super pour la maison!! :arrow: tiotiote: vivement la rentrée pour toi!! c'est super que tu ais trouvé un truc qui te pleit vraiment!!! :arrow: cat: non, pas de nausées pour moi (ouf!) juste de la fatigue mais j'aime pas me sentir fatigué alors que j'ai rien fait!! du coup j'appréhende la rentrée... (surtout que j'ai pas envie du tout...) j'espère que toi ça va vite passer maintenant!! :arrow: bbjoli: toujours là????? tu as raison de ne pas te prendre la tête avec la propreté car avec l'arrivée de la petite soeur, c'est pas le meilleur moment! :arrow: chocolat: super les nuits de thélio!! POur ton chéri, moi je crois qu'on s'est jamais autant disputé que les 3 premiers mois de salomé!!! j'appréhende aussi l'arrivée du deuxième pour ça!! Ah!! j'entends salomé qui appelle, j'y vais bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 12:03
[quote:ebe6497b15="nagash1"] POur ton chéri, moi je crois qu'on s'est jamais autant disputé que les 3 premiers mois de salomé!!! j'appréhende aussi l'arrivée du deuxième pour ça!! [/quote:ebe6497b15] Ah, et bien nous aussi tu vois!! l'arrivée d'Anna a boulversé notre couple, comme toi nagash, les premiers mois ont été très difficiles, surtout que je ne suis pas très patiente de nature alors que lui est très zen, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne suis pas prêtes à avoir de 2ème, entre autres! et toi, tu as déjà vu ton gynéco depuis que tu es enceinte? Aller, je vais faire à manger, enfin c'est le four :oops: je réchauffe juste des friands à la viande et des galettes de légumes surgelées :oops: honte à moi!! mais j'ai fais un tiramisu en compensation :lol: a+!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 13:55
Bonjour! Petite forme aujourd hui encore: comme Nagash, je me traine, je suis naze alors que je ne fais quasi rien... ça va être dur la semaine prochaine! Le dernière bêtise d'Alexandre: hier soir, j allais m occuper des gamelles du chat et puis je suis allée faire autre chose eh bien Alexandre a voulu m aider: il a pris la gamelle et a voulu l amener à la cuisine SAUF que c était la gamelle de lait et qu elle n était pas vide! il en a mis partout et quand il s'en est aperçu il est vite aller la reposer mine de rien et il faisait celui qui n a rien fait en disant "Bah caca" en montrant par terre où il avait renversé :twisted: :arrow: baloonette: ouah! ça sent bon pour la maison alors!!! tant mieux! Par contre moins bien pour l otite d Anna... ça c est pas drole! pour les gouttes, Alexandre s'est super bien laissé faire la semaine dernière: on le mettait sur notre lit, on lui disait de tourner la tête sur le côté et paf! les 2 gouttes... et puis ensuite il se tournait bien tout seul de l autre côté... pour une fois!... j attends avec impatience qu il puisse maintenant me dire quand il a mal et où il a mal parce que le doudou, il est pas pressé pour parler! Sinon j avoue que je suis profondément CHOQUEE par ce que tu viens de nous dire: tu fais des surgelés au four!!!!Bouh!! c'est mal!!! ;) :arrow: nagash: enfin de l air pour vous on dirait! ici aussi ça s'est rafraichi, trop presque! Tout comme toi j appréhende la rentrée: entre la fatigue et ces foutues nausées qui viennent sans prévenir, je ne sais pas ce que ça va donner! ... Bon mariage aujourd hui au fait! amusez vous bien! bon allez je vais essayer d avancer un peu dans mon boulot ou alors de faire du repassage (j ai deux grosses corbeilles qui m attendent et en plus deux machines qui sèchent et une qui est en train de se faire).... pff quelle corvée! @ plus tard
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 14:33
Coucou !! Alors, chéri est revenu hier de sa balade de boudage à 16h00 et moi, je l'attendais avec les petits : j'avais rendez-vous au kiné à 16h00. GRRRRRRRRRRRRR !! :arrow: ah, vous savez ce que j'ai découvert à midi : Jolan a 19 dents !! je me demande si ces nuits difficiles du mois de mai et celles de ses derniers jours, ne sont pas du aux dents. Surtout, qu'il semble avoir la gencive gonflée : surement dû à la 20ème dent qui est en train de travailler !! :arrow: hier, chéri n'a pas emmener jolan, faire pipi avant la sieste et à oublier de lui mettre une couche pour la sieste : verdict : pas de pipi !! :lol: :lol: :lol: :lol: je suis trop fière, ça fait 4 jours SANS FAUTE !! le seul petit hic, c'est qu'il ne nous réclame pas forcément d'aller au toilette et si au bout de 2h, il ne nous dit rien, on l'emmène d'office et jolan nous fait un énorme pipi !! :arrow: ah, j'ai fait chauffer la carte bleue cette semaine : une salopette, un jogging, 2 pulls, des chaussettes en 3 ans pour Jolan pour cet automne et un vélo !! bonne journée les filles !!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 17:33
Hey les filles, Petit passage de la semaine décalé car monsieur mon époux était en vacances!!! On a bien profité, des potes le week end dernier avec une nénette un tout petit peu plus jeune que notre puce, finitions chambre de Eden, et ça y est celle de Noa est peinte!! Je me laisse cette semaine pour tout nettoyer et mettre les meubles et déco, ça va être top!!! On a fait vert pomme, c'est hyper frais! Sinon, promenade à Nancy mercredi, où nous aussi on a bien fait chauffer la carte(sur ce coup, j'aurais bien aimé avoir la même paye que toi Cat' ! En plus la miss était super contente de nous avoir tous les deux pour la semaine, ça fait plaisir! Elle dort toujours super bien dans son grand lit et comme Salomé, ne se lève pas toute seule (elle nous appelle!) et le montre à qui veut bien venir le voir!! Demain nous fêtons les deux ans de mademoiselle, elle va encore être bien gâtée! Nous sommes allés acheter les décos en début d'aprem' (50 euros, j'me dis que je ne sais vraiment pas faire les choses à moitié!!), elle arrête pas de nous dire qu'elle va avoir deux ans (et le fait avec ses doigts!) et de chanter "joyeux anniversaire". Elle est très excitée, ça promet!!! Sinon, après avoir vu le gynéco et le médecin généraliste, je pense que je ne vais pas remettre la miss chez sa nounou tant que je ne reprends pas le travail à cause de la grippe A. Je ne sais pas trop comment vous abordez le truc, moi ça me faisait flipper par rapport à la grossesse et aussi par rapport au bébé donc j'ai posé la question aux professionnels, et leur réponse est : on ne sait rien, juste que le virus vient de tuer deux personnes en bonne santé donc par mesure de prévention mieux vaut éviter les lieux publics et collectivité à partir de l'automne... Puce étant assez gentille, je crois que je vais me plier à ces recommandations, mieux vaut prévenir... Et toi Cat' le gynéco ne t'a rien dit comme tu est en début de grossesse?? Bon à vous les copines : :arrow: Cat : repose toi bien v=avant d'attaquer la rentrée, prends soin de toi!!! C'est vrai que chez nous ça s'est rafraîchi d'un coup mais je t'avoue que moi je n'ai jamais trouvé ça aussi agréable!!! Gros bisous à Alexandre le coquin et à Edgar (tu es immunisée contre la toxo?) :arrow: Baloonette : super pour la maison, c'est vrai que ça change la vie!! Tu es chez toi, on prend un plaisir fou à peindre et à imaginer la déco, c'est trop bon!!! Et surtout ne nous dis plus jamais qu'il t'arrive de faire du surgelé, tu casses le mythe!!! :wink: :lol: Sinon courage pour Anna et plein de bisous guérisseurs!! :arrow: Bb joli: toujours fidèle au poste? Il doit te tarder... Vous avez expliqué à Thomas que tu allais être absente qq jours?... Bisous et coirage pour ces derniers moments !!! :arrow: Tiotiote : génial pour la crèche et bonne reprise alors si on ne te revoit pas d'ici là! Viens vite nous raconter!!! :arrow: Chocolat : super que Jolan soit propre, ça doit bien soulager de ne plus avoir qu'un petit à changer!!! :arrow: Cell : bonnes vacances et profite pour te reposer et profiter au max de ton loulou!!!! Allez bisous à toutes les autres Aline
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 19:13
waouh margoton, pour toi aussi ça approche, 34 jours restants!! t'imagine que moi j'avais accouchée à J-33, c'est comme si tu accouchais demain :lol:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 21:05
Non, arrête ça y est, tu me fais flipper!!!! :lol: :lol: Bon ne me le souhaitez pas pour demain quand même, c'est l'anniv' de ma puce!!! BiZzzzzz les filles
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 09:45
[quote:efef055010="Margoton55"]Non, arrête ça y est, tu me fais flipper!!!! :lol: :lol: Bon ne me le souhaitez pas pour demain quand même, c'est l'anniv' de ma puce!!! BiZzzzzz les filles[/quote:efef055010] t'en fait pas, si ton col est fermé, pas de risque! moi mon gynéco m'avait prévenu qu'elle viendrait plus tôt 2 jours avant qu'elle naisse! fêtez bien l'anniv d'Eden alors!! Ici tout va bien, hier soir couché à 23h30, debout à 9h, mini grasse mat' :lol: la elle regarde gulli :oops: Aller, bon dimanche à toutes!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:41
Bonjour! eh bien voilà: dernier dimanche avant la reprise... enfin la journée risque d être agréable: il fait un grand soleil par contre la nuit ça s'est beaucoup rafraichi aussi! Alexandre joue avec le chat: ils n arretent pas tous les deux! c'est marrant: hier mes beaux parents sont passés, eh bien Egar est allé se planquer dès qu il les a entendus (j ai même failli me faire griffer en le prenant pour leur montrer quand même)... alors qu Alexandre lui court après dans la maison ou lui fait des gros calins sans problème (même s il n est pas trop brute avec, ça reste quand même un "bébé" de 2 ans)... là il est en train de surveiller très attentivement ce que le chat est en train de manger! :arrow: baloonette: merci pour la photo! je ne me souvenais plus qu Anna était arrivée avec plus d un mois d avance... Dis donc elle peut veiller tard Anna! Ici c'est 21h30-22h au plus tard! Hier soir: dodo à 21h et réveil ce matin à 8h30. :arrow: Margoton: passe une bonne journée pour l anniversaire de ta puce! son premier anniversaire dans VOTRE maison!!! Sinon pour la grippe A, en fait pour le moment je n y pense encore pas trop vu qu on n a pas encore de cas dans le coin mais je me dis qu une fois l automne là, avec en plus les gamins au collège, ça risque d être chaud... On en parlait avant hier avec chéri: on va demander au gynéco ce qu il en pense (j ai rendez vous fin septembre) pour le vaccin et puis on avisera... c'est sur que le fait d être enceinte me fait un peu flipper... ce que je me dis c'est que quand bébé pointera son nez, a priori l épidémie sera derrière nous...(ce qui "inquiète" un peu plus mon gynéco pour le moment, c'est que manifestement j ai perdu mon immunité à la rubéole...) et pour Alexandre, j essaye de me rassurer en me disant que maintenant il est quand même plus grand, donc plus résistant... pareil pour le vaccin, j enverrai un coup de fil au pédiatre pour avoir son avis quand la campagne de vaccination commencera... Sinon pour la toxo, pas de souci je suis immunisée. :arrow: chocolat: ouah 19 dents! ici toujours pareil: 16. Mais je trouve qu il machouille beaucoup en ce moment... Dis donc il assure au niveau de la propreté aussi Jolan! et on dirait aussi que Thélio prend son rythme (ça me rappelle les débuts du post quand bbjoli avait crée "mon ange commence à se régler"!) allez bisous @ toutes (pensées pour Doette dont le jour J doit approcher maintenant -> faudra penser aux photos;)) Profitez bien de votre dimanche! @ plus tard
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 14:14
re moi! simplement les filles si vous pouviez penser à mettre ou à m envoyer une photo récente de vos loulous pour la carte d Eden... Merci :) (Baloonette et Tiotiote, j ai déjà!)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 13:21
coucou!!!! encore là... mon gynéco est en vacances cette semaine donc je vais pas savoir si y'a une évolution. si toujours rien lundi prochain, je prendrais un rv. Thomas va bien, toujours de bonnes nuits :lol: aujourd'hui, il ne veut pas aller à la sieste alors ça m'énerve un peu... je lui ai dit "si pas de dodo pas de plage". pour l'instant, ça n'a pas trop l'air de marcher :roll: hier, il m'a fait craquer: il m'a dit "maman, je t'aime" et pareil à son papa. trop chou!!!! j'ai tout lu mais pas vraiment tout retenu... :oops: :arrow: cat: pour la photo, je t'en enverrais une plus tard car je suis pas chez moi. :arrow: chocolat: c'est cool pour les nuits de Thélio :lol: de gros bisous aux autres!!!! @plus!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.