Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 20)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 13:43
Coucou les filles !! :arrow: De retour du docteur, verdict : Jolan n'a pas la gastro... Il a une rhino et son otite (2 rdv et 2 traitements sur 15 jours), qui a commencé il y a 20 jours, n'est toujours pas guérie. Elle nous a donné un nouveau traitement et on doit donc retourner chez le docteur mardi pour un contrôle et si ça ne s'arrange pas, elle nous a dit qu'elle l'enverrai voir un ORL. :arrow: Pour Thélio, son extinction de voix ne s'arrange toujours pas et ce matin, Mr avait 38,2° !!! GRRR J'ai appelé le docteur qui, évidemment est en congé. J'ai eu au téléphone un remplaçant qui m'a dit de patienter jusqu'à lundi mais que si ça ne s'arrangeait pas lundi de reprendre un RDV ! Enfin, là, les 2 font la sieste, ça fait du bien et j'ai pris lundi en congé pour me reposer !! :arrow: bb_joli : T'inquiètes pas pour Emma, elle va bien finir par trouver ses repères !!! Nous, Thélio, à 19h00 tapante, Mr hurle, c'est biberon et dodo 19h30 et après, c'est réveil à 5h30 puis 8h00. Avant, ses 15 jours d'horreur, il nous a fait19h30-7h (pendant 1 semaine). Maintenant, je crois les doigts pour que ça revienne. Il a quand même 4 mois et demi, fait plus de 8,100kg et mesure 69 cm. J'ai viré le 6 mois, je lui mets du 9 mois et du 12 mois !! Bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 16:33
Coucou les filles! waou, sacré gabarit Thélio :lol: !!! Hier soir Anna a dormi chez mes beaux parents, elle s'est réveillée quelques fois en toussant et elle a eternué aussi parait-il cette nuit, mais sinon elle était sage...mais c'est vrai qu'elle parle du nez alors je lui ai mis des gouttes, elle est bien encombrée.. Ce soir un couple d'amis vient manger avec leur petit d'1 an, j'ai préparé une tourte à la viande, je ferai une salade verte et de carottes après, et en dessert un fondant au chocolat avec une crème anglaise :wink: Anna a dit que la crème était bonne déjà :lol: Bon, je vais m'allonger devant la télé, Bonne soirée les filles!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 18:23
salut, le week end ça fait du bien... ce matin grasse mat jusqu'à 9h... et super gros petit dej, salomé a bu son chocolat chaud dans son bol! Petite sortie cette aprem mais il fait froid.... j'aime pas l'hiver!! (bon désolé mais pas aussi froid que chez toi cat... 3° quelle horreur!) Ce soir on a des copains à la maison (mais je ne rivaliserai pas avec baloonette pour le menu...) demain piscine au programme, ça fait un moment qu'on y a pas été, salomé va être super contente! :arrow: chocolat: ben ma pauvre... j'espère que ça va vite s'arranger pour tes loulous, les pauvres :arrow: baloonette: une gourmande Anna... remarque avec une mère cordon bleu, elle doit dejà connaître les bonnes choses... Hier salomé a senti son plat qu'on lui avait préparé et elle dit "hummm ça sent bon dans mon nez!!" :arrow: cat: pour le babyhaler, je joue de la trompette avec pendant que son père chante et ça la fait rire (je crois qu'elle doit nous prendre pour des fous!!) et ensuite elle veut aussi essayer... :arrow: bbjoli: bien sur que tu vas arriver à gerer sans ton chéri... ils sont super mignons en tout cas tous les deux ensemble... Bon, je vais un peu préparer pour ce soir quand même... bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 23:23
Bonsoir les copinautes!!! Bon bah ici aussi il fait froid, il pleut et j'en ai déjà marre!!! Sinon Léanne va très très bien elle a vraiment super bien récupéré! On est content! Ah je ne vous ai pas dit mais on lui a acheté un lit évolutif chez "quel*e" et elle est toute fière et toute contente!!! Ca se passe super bien!!! :arrow: chocolat: bon courage avec tes deux loulous malades... Les pauvres... Sinon effectivement il pousse bien Thélio!!! :arrow: cat et nagash: courage les filles dans une semaine c'est les vacances!!! :arrow: baloonette: ca avance bien pour la maison c'est cool!!! :arrow: bbjoli: je suis sûre que tout va bien se passer quand tu seras seule avec les deux!!! Tu vas assurer!!! Trop mimi la photo des deux!!! Bon aller je vais me coucher!!! Bonne soirée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 10:20
Bonjour! alors une fois n est pas coutume: il y a un grand soleil ce matin (mais bon il fait toujours froid!) Ici la journée d hier a été, comment dire ça? bien m e r d i q u e... J ai eu des envies de meurtre: chéri n a quasi rien fait de la journée: je me suis coltinée les repas (les notres et ceux de choupine), les lessives à faire et à étendre, mon boulot, et Alexandre qui n a pas voulu faire de sieste... Le pompon ça a été quand apres avoir enguirlandé Alexandre deux ou trois fois parce qu il faisait l andouille avec les gamelles à Edgar, je vais faire une machine, je reviens et là je vois Alexandre en train d éponger la gamelle de lait du chat avec un mouchoir en papier... et chéri le nez sur son ordi à 1 m de lui qui ne fait rien! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... donc j ai "un peu" fait la tête et "un peu" râler et ce matin chéri s'est levé, à préparer le bib de choupine, lui a donné avec sa danette... et une victoire pour Cat! ;) :arrow: tiotiote: quelle bonne nouvelle pour Léanne d avoir si vite récupéré! C'est fou ce qu il reprenne vite du poil de la bête à cet age! Super aussi pour le lit de grande! :arrow: nagash: à retenir le coup de la trompette! allez plus qu une et c est les vacances: on tient le bon bout! Au fait c'est quand ta DPA? :arrow: baloonette: décidément tu m impressioneras toujours avec tes talents de cuisinière!... moi j ai vraiment pas le courage de me mettre aux fourneaux comme toi! :arrow: chocolat: eh bien dis donc, elle a du mal à passer l otite de Jolan... c'est fou ça... j espère quand même que ça va vite s arranger... sinon comme tu le dis direction l ORL... ouah dis donc à ce rythme Thélio va bientôt rattrapper Jolan!!!! c'est fou ce qu il pousse vite!... j espère que tu vas pouvoir profiter de ton lundi pour te reposer: les deux petits seront à la creche ou tu les gardes? bon allez sur ce, je vais prendre ma douche!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 20:25
salut, le week end est fini... allez plus qu'une semaine... Ce matin, piscine: salomé s'est éclaté comme d'habitude, elle aime tellement qu'elle crie de joie! Elle nage bien et saute dans l'eau! Puis on est plus sorti, on est trop frileux; on s'est fait un super gouter: gaufre au chocolat! enfin salomé a surtout leché le chocolat!! Là, elle est au lit, ouf! on souffle :arrow: cat: bravo cat pour ton efficacité pour faire réagir ton chéri... j'espère que tu en as bien profité aujourd'hui! DPA le 12 avril... :arrow: tiotiote: super pour léanne, c'est vrai qu'ils récupèrent bien nos loulous (mieux que nous!!) super pour le lit!! salomé est toujours toute fière du sien, elle l'adore! bon, je vais pas trainer encore une fois ce soir... en plus il fait froid chez nous (pas encore de chauffage...) alors je file sous la couette Bye
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 15:50
Coucou les filles! PAge 2!!! Chocolat: et ben dis donc, tu m'étonnes que tu pète un cable, qui ne le ferait pas?? J'espère vraiment que tout va s'arranger pour tes 2 loustics. Nagash: s'est génial que ta puce s'éclate a la piscine. Pas encore de chauffage?? WHou ben dis ici même pas ont y pense il faisait -5 ce matin, glagla. Par contre la journée superbe soleil s'est top. Cat: aie pas sympa ton homme pour Alexandre, j'imagine que tu devait etre :evil: Tiotiote: :bravo: pour ta puce. Bbjoli: j'espère que ça se passe bien avec tes loulous. Bizz a toutes! Ici ça va ont a passer un super week end et du coup ce matin je me suis loupée :oops: Côté bidon ben ça a pas mal travaillé la dedans ce week end donc :cop: avec z'hom, affaire a suivre :D
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:53
petit coucou en vitesse... Anna a une bonne rhino, je l'ai emmenée chez le médecin en rentrant du boulo, 2 h passées en tout médecin+pharmacie :evil: Anna a fait un beau caprice à la pharmacie en plus pour avoir une sucette, je me suis tapée la honte :oops: Aller, bonne soirée, bisous à toutes
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 15:50
Coucou les filles!! je fais vite remonter le post avant de partir du boulo. Anna va bien. Gros bisous à toutes :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 16:53
coucou!! je passe vite fait car je suis épuisée. Melle Emma ne s'est endormie qu'à 4h du mat' cette nuit donc je suis un peu sur les rotules... elle dort beaucoup moins qu'avant et s'endort toujours aussi tard le soir. et évidemment, le matin, elle ne se réveille pas avant 11h ou 12h. ce midi, je l'ai réveillée à 12h30 car j'ai pas envie qu'elle me refasse la même java que la nuit dernière. Thomas, heureusement, est super mignon. pour le pipi aux toilettes, c'est gagné mais pour le caca, c'est pas encore ça. c'est souvent dans le caleçon :roll: il est super gentil en ce moment, fait de bonnes siestes et de bonnes nuits. aujourd'hui, il est à la crèche après presque 2 mois d'absence. j'espère que ça ira. j'ai pas trop le temps de répondre à toutes alors de gros bisous aux malades et plein de courage pour [b:8ae9035533]chocolat[/b:8ae9035533], je sais ce que c'est. des fois, je me dis, "mais pourquoi j'en ai fait 2!!!!", mais j'oublie vite!!! @plus bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 19:34
Bonsoir les copines!!! Bon je vois que vous êtes bien occupées le poste est assez désert en ce moment!!! :arrow: bbjoli: Et bien c'est une fêtarde la petite Emma dis moi... Cool que Thomas soit sage... On dirait qu'il comprend que tu as besoin de repos... :arrow: baloonette: pffff 2h mais c'est abusé!!! Comment va la petite malade aujourd'hui? :arrow: cell: A fond les TP!!! Moi j'ai 5 jours de retard :?: :arrow: nagash: Cool pour la piscine dis donc!!! On se disait qu'on y emmènerait bien Léanne aussi... Elle a adoré cet été et adore ""nager" dans son bain!!! Faudrait que j'essaye les gaufres pour Léanne... Dimanche on a fait des crêpes et elle n'aime pas :arrow: cat: ah les hommes quand ils s'y mettent!!! Et ils ont une capacité à ne rien voir quand ça les arrange!!! :twisted: Bon bonne soirée
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 20:39
salut, c'est vrai qu'on discute pas trop en ce moment... mais pour ma part, je suis débordée (et fatiguée...) comme je comprends les mamans qui en ont dejà 2 de pas trop passer... Hier visite chez le gynéco: tout va bien et c'est un garçon !! on est contents :arrow: bbjoli: et bien mlle Emma, faut dormir la nuit, pas le jour!! heureusement thomas est mignon... pour la propreté, pour salomé c'est le contraire: pas de souci pour le caca, elle réclame le pot à chaque fois mais quelques accidents de pipi quand même et surtout elle ne réclame pas souvent, c'est maman qui veille! :arrow: baloonette: pas cool le caprice mais en même temps 2h d'attente quand on est pas en forme, ça se comprend mieux la pauvre! :arrow: tiotiote: 5jours de retard??? tiens nous au courant... :arrow: cell: profite bien des essais... et pour que ça marche, il faut beaucoup pratiquer!!!! et bonne nouvelle on a le chauffage depuis ce matin... bon en même temps vu qu'il pleut il fait largement moins froid... Bon, c'est l'heure de la patate de canapé... bye
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 21:37
:arrow: nagash : Félicitation pour le petit gars !!! Je vais bientôt être la seule à avoir 2 gars avec margoton, et ses 2 pepettes... :arrow: tiotiote : Est-ce que j'ai bien lu ??? :arrow: baloonette : ben, moi, j'ai pas attendu le caprice : Jolan a eu le droit à 2 sucettes phosphorescentes, + une dinette + une mallette de docteur et thélio : SOPHIE LA GIRAFE --> comme ça, chacun a la sienne !! OUI OUI j'ai pourri mes enfants mais quand ils sont malades, ça compte pas !! :wink: :wink: :arrow: cat : C'est cool que tu es remis les choses au clair avec ton homme !!! Moi, je peux pas !!! Avec 2, on ne peut pas s'énerver contre l'autre, on sait très bien qu'il est en train de s'occuper du 2ème !! :arrow: cell : Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite à fond parce que nous, avec 2, c'est plutôt au ralenti !! J'ai hâte que les 2 recommencent à faire leur nuit pour qu'on puisse retravailler ça !! :arrow: bb_joli : Nous avec thélio, c'est le contraire d'eMMA, le docteur nous a dit de le tenir éveiller le maximum le soir, pour essayer de lui donner le dernier bib le plus tard possible pour qu'il décale son premier bib à 7h et non 5h et SURTOUT pour le changement d'horaire bientôt !! OUI OUI thélio, c'est un couche tôt à 19h, il tombe et se réveille à 5h puis 8h sauf qu'il faut essayer de le faire patienter car Mr pèse 8.600kg : UNE BOULE !! :arrow: SINON, l'otite de Jolan, est GUERIE :bravo: :bravo: :bravo: et pour thélio, là, laryngite est toujours là !!! Aujourd'hui, il a tout revomis son biberon de midi avec plein de glaires ! GRR Allez bonne soirée je vais retourner voir desperate
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 21:43
Coucou! Tiotiote: ??????????? 5 jours..... Chocolat et Bbjoli: j'imagine aussi que vous avez d'autres chose a fiare que venir papoter, surtout entre ceux qui ne dorment pas (hein Emma...) et les malades, galère!! Nagash: ben ici soleil et pas hyper froid donc ça va. Concernant la pratique ben pas evident Mr est encore en déplacement :? Ici ça va titou pète la forme, pas comme moi, mal a la gorge et nez en vrac marre de chez marre!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:13
Coucou les filles! :arrow: tiotiote: quoi quoi quoi??? 5 jours de retard???? t as fait un test? moi je n aurais pas pu m en empêcher (déjà que là je l avais fait à J-1!) tiens nous au courant surtout! :arrow: nagash: GENIAL! un garçon!! Le choix du roi comme on dit! C'est super! J imagine que vous devez être aux anges (même si comme on le dit à chaque fois le principal est qu il soit en bonne santé)... Moi j attends avec impatience vendredi matin pour être définitivement fixée... Courage pour cette fin de semaine: les vacances approchent et vont faire un bien fou! :arrow: bbjoli: eh ben, elle fait quoi la choupinette jusqu à 4 heures du mat'? Faut lui dire que c'est pas la peine de s entrainer maintenant pour les sorties en boite: elle a encore le temps!... sinon je me souviens que pour Alexandre, le pédiatre nous avait dit de le réveiller en journée toutes les 3 heures pour le bib' ou le sein si il dormait trop longtemps afin qu il s adapte au rythme jour/nuit (bon après il y en a qui vont dire qu il ne faut surtout pas réveiller un bébé qui dort...)... en tout cas, heureusement que Thomas est sage... j espère quand même que tu tiens le coup! :arrow: chocolat: tu as raison: les petits cadeaux quand ils sont malades, ça ne compte pas... (je suis pareille: j ai tendance à le pourrir quand il est patraque...) Tant meiux si l otite de Jolan est guérie: ça aura mis le temps quand même... Pauvre Thélio avec sa laryngite, ça doit pas etre facile d avaler... 8kg600... eh bien! il profite bien! mais bon en même temps il est grand quand même! :arrow: cell: ah les TP!!!! c'est bien ça... bon c'est sûr qu avec ton homme en déplacement ça le fait pas trop mais bon, suffit d'une fois! :lol: ... et comem dis chocolat faut en profiter! Ici aussi c'est assez calme en ce moment de ce côté là: faut dire le soir je tombe de fatigue... :arrow: baloonette: pauvre Anna! 2 heures d attente c'est déjà long pour nous quand on est malade alors pour un petit... quant aux caprices, j en ai eu un beau la denrière fois au parc: Mr ne voulait pas rentrer et retourner voir les "pi-ons"... il s'est mis assis par terre sur les fesses, la tête entre les jambes et à commencer à "pleurer"... grrrrr.... je ne me suis évidemment pas laissée faire et donc je l ai porté: il hurlait dans mes bras et c'est vrai que là, tu as des gens qui te regardent bizarre genre "comment elle peut faire ça, pauvre gamin!".... nan mais oh! c'est pas lui qui va commander quand même! :arrow: letizia: si tu nous lis, un gros bisou à toi! j espère que tout se passe bien! :arrow: doette: ??? ben alors t es où? tu nous manques! :arrow: laureddd: alors ça y est? c'est bon pour la maison? :arrow: margoton: tes deux puces vont bien? pas trop froid avec ce temps? bon alors à part ça, chéri semble avoir un peu retenu la leçon de samedi et avoir compris qu il me fallait un coup de main de temps en temps: ce matin, c'est lui qui a déposé Alexandre à la crèche... ( faut dire qu en plus, ses parents, qui étaient passés à l improviste samedi en fin d apres midi et avec lesquels je n ai pas été spécialement aimable comparé à d habitude, en ont remis une couche: genre faut que tu l aides bla bla bla...) Sinon moi je suis comme Nagash: j attends les vacances avec impatience! et puis avec ce temps, je suis enrhumée: nez qui coule, mal à la gorge et mal à la tête... (faut dire que dans nos salles de cours, il fait une chaleur à mourir: genre lundi , alors qu on n est pas monté au dessus de 6° dehors, j ai fait cours la porte et les fenêtres ouvertes!)... et ça fait 3 jours enfin plutôt nuits que je me réveille en plein milieu de la nuit et que j ai un mal fou à me rendormir... bon je crois que j ai fait le tour des nouvelles! ben oui faut bien que je me rattrappe le mercredi vu que les lundi, mardi et jeudi, je n ai pas trop le temps... allez je vais aller prendre une bonne douche chaude et zou! à mes copies! @ plus tard les filles :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.