Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 48)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 15:35
Bonjour les filles Comment ça va? Ici toujours la routine: je profite d un petit moment pendant la sieste... d ailleurs aujourd hui il est venu me voir à 13h15 en disant "Titi dodo"... et depuis il y est! il dort beaucoup en ce moment (hier il a fait une sieste de plus de 3h!!!)... je pense qu il doit avoir des nuits assez agitées (enfin moins que moi: cette nuit debout toutes les 2h pour pause pipi!) à cause de ses dents... :arrow: cell: c'est bien si tu as pu t arranger pour Arthur... c'est vraiment pas un endroit pour un enfant un enterrement (déjà que nous on a du mal alors...)... pour la mise en bière je te comprends... c'est très dur...enfin bon comme tu le dis: vivement mardi soir... :arrow: baloonette: tu m impressionnes! rentrée aussi tard (euh tôt plutot non?) et levée tôt avec un pot au feu en train de cuire... pfff... Sinon je suis comme Nagash, je trouve ça INADMISSIBLE que tu fasses faire le sale boulot à Anna :mdr: :arrow: chocolat: ben la reconnaissance anticipée, c'st surtout pour éviter que chéri courre à la mairie à la naissance de choupinette... comme ça on file le papier et le livret de famille à la mat' et ils gèrent tout! :arrow: nagash: alors ce ciné en amoureux? C'était bien Avatar? ... nous le ciné, on n en fait JAMAIS (disons que chéri n aime pas ça à cause de ses petits pbs d oreilles...)... on se rabat sur les DVD. bon allez je vais m allonger un peu en attendant que le monstre se réveille et qu il nous réclame "le déyédé du de'in a'imé des petits 'ats" (traduisez le DVD du dessin animé des petits chats = les aristochats... je sature des aristochats... le pire c'est que maintenant il prend la boite, l ouvre, prend le DVD, va ouvrir le lecteur, met le dvd dedans et referme le lecteur.... ça promet!) bonne fin de week end les filles @ plus tard :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 15:45
Coucou !! :arrow: lauredd : Vous êtes passés avec quel constructeur ?? ça nous intéresse !! :arrow: nagash : pas vu avatar !!! mais mon homme voulait le voir samedi sauf qu'on n'a pas pu laisser les petits. on les a déjà laisser le samedi matin pour aller à un rdv pour un terrain !! alors, en plus le soir, ça faisait beaucoup !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 20:34
salut, je passe vite fait, le week end est dejà fini... ça passe trop vite; hier soir bonne soirée en amoureux, petit resto et avatar: le film est bien, la 3D c'est fou, bon, le scénario reste "classique" avec un méchant très méchant et un gentil, très gentil et très beau... salomé s'est bien éclaté chez mes parents, c'est cool... bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 09:24
Bonjour matinal avant la douche... J espère que vous avez passé un bon week end... ici tranquille mais un peu tendu hier soir: chéri était scotché devant Age of Empire sur son ordi et j ai eu le "malheur" de lui demander de baisser le son, je me suis faite rembarrée. Résultat, je suis allée regarder la télé dans la chambre... sans lui dire bonsoir :oops: ... Programme de la journée: prendre une douche, préparer le repas, me mettre à mon modèle de faire part (et les enveloppes qui vont avec), prendre une photo de mon bidou (pour montrer à mes copines ;)) et puis je crois que ça fait déjà pas mal! :arrow: chocolat: alors cette visite de terrain? ça a donné quoi? ... ici toujours au point mort.. finalement il y a un lotissement qui devrait voir le jour d'ici la fin de l année dans le village de ma môman... on va faire une inscription pour un terrain (histoire d être dans les premiers contactés quand ils seront mis en vente... et puis on espère que le piston va un peu jouer: ma maman connait bien le maire, mon frère bosse à l urbanisme donc on espère être dans les premiers avertis pour pouvoir choisir le terrain...)... parce que sans le terrain, les constructeurs ne peuvent rien nous proposer de définitif... :arrow: nagash: allez, plus que 3 semaines... bon je file à la douche et je vais préparer le repas (comme ça, il suffira de réchauffer...) @ plus tard les filles :) ... et toujours pas de Doette... et Christou? ça va?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:24
:arrow: et voilà déjà une chose de mon programme de la journée: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou,c39cd27c4048be4216203c8ee8adba90.jpg.html][img:ac0d760173]http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/c39cd27c4048be4216203c8ee8adba90.jpg[/img:ac0d760173][/url] prise aujourd hui... donc à 7 mois + 1 semaine... allez je vais m attaquer au repas maintenant (motivation! motivation!)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:58
[quote:b5721e4ba5="cat55"]:arrow: et voilà déjà une chose de mon programme de la journée: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou,c39cd27c4048be4216203c8ee8adba90.jpg.html][img:b5721e4ba5]http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/c39cd27c4048be4216203c8ee8adba90.jpg[/img:b5721e4ba5][/url] prise aujourd hui... donc à 7 mois + 1 semaine... allez je vais m attaquer au repas maintenant (motivation! motivation!)[/quote:b5721e4ba5] Rooooooooooooh ! Il est trop beau ton bidon !! ça donne envie !! T'as de la chance t'as pris juste au ventre !! Pour le terrain, on est super emballé !! Bon, c'est 820m² avec un peu de pente à 9km d'annecy et donc de notre travail (on travaille tous les 2 sur annecy). On est à 1km du centre du village : avec école, boucherie, superette, banque...On a une vue magnifique. Le terrain est situé dans un lotissement de 17 maisons : il ne reste que 2 terrains !! On peut faire la maison qu'on veut sur le terrain. Le terrain est viabilisé (réseaux en limite de parcelle avec voie accès déjà réalisé !) Faut qu'on voit les constructeurs, les banques et qu'on vende notre appartement...mais c'est vraiment le terrain qu'on recherche. Maintenant, on veut négocier le prix du terrain car sinon, on n'arrivera à rien !! Enfin, si on n'arrive à nos fins, je crois que je serai au ange !! Chéri a déjà demandé à ses parents s'il pouvait nous aider car une maison à 300 000 €, avec nos finances, c'est impossible !! En général, une maison déjà construite chez nous, c'est 350 000€ donc là, on sert les fesses en espérant pourvoir obtenir le terrain avant que quelqu'un se jette dessus! Et puis, si je réussis mon concours, c'est 300€ de plus sur mon salaire !! hihihi Voilà !! Sinon, j'ai rdv à 16h chez le kiné pour thélio ET jolan : bronkiolite pour les 2 !! pas de jaloux !! Aujourd'hui, je garde jolan car le docteur a dit pas de crèche pour le grand !! On est content on a presque tenu 3 semaines sans docteur !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:31
:arrow: chocolat: je croise les doigts pour le terrain... c'est sûr que niveau prix, c'est beaucoup moins cher par chez nous (nous, on table sur 250000 mais tout compris: terrain, maison, intérieurs et extérieurs finis et à ce prix on peut envisager 150 m² habitable) mais beaucoup moins beau aussi :( ... Sinon pas de chance pour tes deux loulous (c'était trop beau pour durer)... et efectivement, je n ai pris que dans le ventre (et dans les seins au grand bonheur de chéri! :lol: ).. rien sur la taille contrairement à Alexandre donc j ai les pantalons qui tombent! sinon 2e objectif atteint: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/faire-part,0fe2f0e852f9058f0a44f97fe04bfd29.jpg.html][img:5bc5bafdba]http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/0fe2f0e852f9058f0a44f97fe04bfd29.jpg[/img:5bc5bafdba][/url] Le texte sera imprimé à l'ordi (je ne sais pas si j attendrai que la puce soit là ou si je le fait dès maintenant et je complèterai la date et l heure à la main...)... la question que je me pose c'est: est ce que je remets une bande claire sur le haut comme j ai fait à droite (où il y a écrit choupinette pour le moment)... Vous en pensez quoi? bon allez sur ce, je vais aller recherche le Titi :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:32
Coucou les filles!! :arrow: cat: waouh ton bidon :wink: et ton faire part est magnifique comme ça!! j'adore! :arrow: chocolat: ah, 3 semaines c'est dejà pas mal aller...vivement qu'ils aillent mieux! Alors chez nous construire ça aurait pu être une bonne idée si on avait eu un terrain à l'oeil ou alors pas cher parce qu'avec notre budget de 180 000 € c'était pas gagné...les terrains sont encore très très chers en Alsace... Cet aprem j'ai fai la 2ème couche de peinture dans la cuisine pendant qu'Anna dormait, je suis contente on avance bien :wink: Sinon rien de spécial, pas revu mon beau frère, tant mieux :lol: c'est con c'est quand même le parrain d'Anna mais il demande jamais de ses nouvelles... Aller, bonne soirée les filles!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:27
salut, encore une journée fatigante au boulot... c'est fou depuis la reprise, je me traine, j'aime pas ça... salomé est en pleine forme en ce moment, ça fait plaisir...du coup je trouve qu'elle fait plein de progrès: elle parle de mieux en mieux, elle colorie super bien, elle fait des beaux dessins... (oui, je suis un peu gaga...) :arrow: cat: super ton faire part, moi, j'ai du mal à préparer ça à l'avances...pour salomé, j'avais fait après la naissance, donc evidemment très vite et donc beaucoup moins joli. :arrow: chocolat: j'espère que ça va marcher pour le terrain... c'est fou les prix... moi, ça m'énerve de me dire qui si on habitait ailleurs, on pourrait avoir une petite maison, mais ici on a pas les moyens, c'est pô juste!!! :arrow: baloonette: quoi! anna a dormi et n'a pas fait la peinture... attention, elle va mal tourner... bonne soirée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:56
[quote:c5edbaecc9="nagash1"]salut, :arrow: baloonette: quoi! anna a dormi et n'a pas fait la peinture... attention, elle va mal tourner... bonne soirée[/quote:c5edbaecc9] :mdr:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:06
:arrow: cat : super ton faire-part !! moi, pour Thélio, comme je me suis dit que je n'aurai pas assez de temps après la naissance, j'ai tout préparé : j'ai rajouté après à la main, le prénom, la date et le poids !! J'ai pas écrit le prénom avant (par pur superstition !!) :arrow: nagash : Nous, on pense comme toi !! si seulement, on habitait ailleurs, on aurait la maison qu'on voudrait ! GRRRRRRRRRRR Heureusement, on compte un peu sur les parents qui, on l'espère, vont nous prêter des sous sous 30 000 voir 40 000 € (ça aide beaucoup !!) :arrow: Bon, cet après-midi, ça a été dur : J'en peux plus ! -11h45 docteur pour Jolan (c'est chéri qui s'en est chargé) - 12h00 pharmacie -12h30 rdv tous à la maison : préparation à manger et repas avec Jolan (chéri est reparti au travail) -14h00 mis à la sieste -15h15 réveil de Jolan de la sieste et préparation pour le kiné - 15h35 récuparation de thélio chez la nounou - 16h00 kiné respiratoire pour Jolan -16h20 kiné respiratoire pour Thélio - 17h00 goûter pour tout le monde au kiné (bib à thélio et gateau à Jolan) - 17h20 après rhabillage, courses car frigo vide !! GRRRRRRRR -17h45 passage à la déchetterie, toujours avec mes 2 petits bouts (heu...oui, on a fait un grand nettoyage de l'appart et du garage) -18h15 retour à la maison -18h30 bain à thélio et 19h débarbouillage de Jolan (pas de bain, car ras-le-bol) pendant chéri préparait à manger - 19h15 repas et 19h30 biberon à Thélio - 20h00 histoire à Jolan par papa et vaisselle pour maman - puis douche !! Et là, Jolan pleure sur le canapé !! GRRRRRRRRRRRR je crois qu'il va encore finir entre nous, cette nuit : entre sa constipation (crise de pleures à midi au moment du caca), sa bronkiolite, les séances de kiné qui l'on terrorisé, ses poussées de fièvre (encore 38.5 ce soir !)... c'est pas gagné !!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 08:35
coucou les filles!!! :arrow: chocolat: et bien, tes journées sont bien remplies!!! j'espère que tes petits bouts vont mieux et que Jolan a passé une meilleure nuit. :arrow: cat: trop beau ton bidou!!! et c'est vrai que tu as tout pris dans le ventre, c'est bien. pour le faire-part, je l'aime beaucoup tel quel. :arrow: baloonette: félicitations au peintre :lol: :arrow: nagash: c'est normal d'être fan de ses enfants :wink: peut-être une futute artiste!!! :arrow: laureddd: félicitations pour ton mariage express :lol: tout va bien à la maison. les loulous sont gentils. Thomas tousse un peu aujourd'hui, j'espère que ça ne va pas s'aggraver. on a bien avancé les travaux. le carrelage est fini ainsi que les joints. aujourd'hui, on pose la cloison de la future 2ème salle de bain. pour l'instant, il n'y aura rien dedans car pas assez de finances pour la faire. peut-être le mois prochain, on verra!!! j'ai pas appris une très bonne nouvelle hier soir :cry: :cry: ma tante est rentrée d'urgence à l'hôpital pour un problème cardiaque. on attend les résultats aujourd'hui pour connaître la gravité (pontage ou pas). je vais aller doucher Thomas, bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:51
Bonjour! :arrow: bbjoli: cool si les petits sont gentils... au fait j adore la photo de Thomas en train de "lire" le livre à sa petite soeur! J espère qu Alexandre sera aussi proche de la sienne!... des nouvelles de ta tante? :arrow: chocolat: je vais faire comme toi finalement: j imprime le texte du faire part et je rajouterai la date et l heure de naissance ainsi que le prénom à la main... je sais que sinon ça va être la cata si j attends après l accouchement (je me suis faite avoir par Alexandre qui est venu plus tôt et résultat après je me suis pris des réflexions parce que les faire parts n étaient pas envoyés...)... Oh là là quel emploi du temps hier!!!! tu dois être sur les rotules... Jolan va mieux? :arrow: baloonette: eh bien pour une fainéante, je trouve que tu bosses pas mal quand même... qu'est ce que ça serait si tu était travailleuse!! :lol: :arrow: nagash: ouh! la maman gateuse!!! enfin on est toutes pareilles... moi ce qui m impressionnes c'est la vitesse à laquelle ils assimilent les choses... genre la semaine dernière, il y avait la météo des neiges avant la météo donc Titi dit "météo", je le corrige une fois en lui disant que c'est la météo des neiges... eh bien le lendemain, il a distingué la météo des neiges de la météo normale... bon alors évidemment il avale encore des lettres et des sons mais on voit qu il distingue bien les choses (d'ailleurs il connait déjà sa gauche et sa droite... tiens pas de sa mère sur ce coup!) :arrow: margoton: alors? ça y est ? tu as repris? pas trop dur? voilà! sinon on vient de faire une inscription (sans engagement) pour avoir un terrain dans le village de ma môman (c'est aussi là que j ai grandi ce qui est une bonne chose puisqu a priori, ils favoriseraient les gens qui sont de là et qui y ont de la famille pour l'attribution des parcelles)... l'inconvénient c'est le délai car le projet n'est pas encore finalisé (pas avant septembre a priori) mais bon après c'est mon frangin qui gère le permis d aménager (et donc les permis de construire) ce qui pourrait nous permettre de gagner un peu de temps... enfin on continue de chercher ailleurs en attendant au cas où... bon allez je vais aller faire du découpage pour mes faire parts... et un peu de patate de canapé aussi! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 20:41
salut, rien de spécial aujourd'hui: boulot, jeu avec salomé ce soir... la routine quoi! :arrow: cat: c'est vrai qu'ils sont impressionant nos loulous... ce soir elle me demande "ou est la voiture" je lui reponds "là!!" et elle me dit "à droite ou à gauche"... moi super etonné... en fait à midi en allant à la crèche en vélo son père lui a dit "tourne à droite" puis "tourne à gauche" et cétait bon! :arrow: chocolat: ouahh l'emploi de temps... comment tu fais pour pas t'embrouiller. bravo! :arrow: bbjoli: toi aussi tu es dans les travaux... bravo aussi... moi je crois que je serai pas capable... chéri est pas bricoleur non plus! bon, patate de canapé ce soir (ou baleine aussi...) bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 09:16
Bonjour les filles :) Comment allez vous ce matin? Ici RAS si ce n est qu Alexandre ne voulait pas aller à la crèche: il a pleuré et ne voulait pas mettre son manteau... pfff je culpabilise de le mettre alors que je suis à la maison ... je sais: je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi: quand il vient avec des gros sanglots me faire un gros calin en disant "non, pas grands, Titi reste à la maison", je craque... je ne sais pas comment ça se fait, il a de nouveau un passage difficile où il ne veut plus y aller... j espère que ça va passer. Sinon j attends la livraison de la commode de la choupinette... je vais essayer de convaincre chéri de la monter ce week end comme ça je pourrai ranger les affaires... Demain normalement on doit aller faire un tour à Troyes pour les soldes et les derniers achats. Ca me fait un peu peur compte tenu qu il y a quand même plus d' une bonne heure et demie pour y aller... j espère que je ne serai pas trop crevée... surtout que vendredi je dois aller avec chéri à Nancy (et là pas le choix: il va chez l ophtalmo et va avoir un fond d oeil donc pas possible de conduire pour revenir...) :arrow: nagash: le mode "baleine" de canapé, je connais aussi! :arrow: cell: j espère que ça a été... bon allez je me remets à mes faire parts... enfin plutot aux enveloppes car niveau faire parts je suis coincée: il faut que je rachète de la colle (qui colle de préférence!) @ plus tard les filles :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.