Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 45)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 10:51
:arrow: chocolat: nos messages se sont croisés... ah les courses sur le net, ça doit être bien... Le truc c'est que quand tu habites dans un trou paumé comme la Meuse, eh bien ça ne se fait pas encore! sinon, c'est sûr qu on opterait pour ça! ... C'est quand ton concours? tu arrives à réviser avec les 2 loustics quand même?... ouah, super politique de la crèche: après on se demande pourquoi ils sont terribles à l école!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 13:30
salut, ce matin on a été à la médiathèque et on a réussit à s'incruster à un atelier d'art plastique, des enfants étaient absents alors on s'est dévoué... c'était super: sur un fond, ils ont peints des formes avec des pochoirs et des éponges... un nouveau chef d'oeuvre a exposé à la maison... là, la miss est à la sieste et après on va chez des copains pour une galette des rois... :arrow: chocolat: les courses par internet ça a l'air bien mais ça doit couter plus cher non??? :arrow: margoton: c'est fou ton histoire de rupture de vaccin, ça me rappelle le cameroun ou ça m'était arrivé mais ici quand même c'est fou! :arrow: cat: c'est vrai que tu es impressionnante, un peu hyper active non??? :arrow: cell: je te fais confiance pour motiver ton chéri pour le calin... :arrow: baloonette: bonne luge avec anna... elle doit bien s'éclater! :arrow: bbjoli: déjà les dents pour emma... c'est fou comme le temps passe vite, j'ai l'impression qu'elle est née hier... bon, je vais un peu bosser, je reprends lundi... bye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 15:02
coucou les filles!!! ça doit être super d'avoir de la neige comme ça!!! si on en avait par chez nous, Thomas se régalerait!!!! ici tout va bien, je suis tranquille avec mes 2 loulous. mon mari est à la chasse pour la journée. Thomas nous a fait un réveil bien matinal ce matin (6h30 :evil: ) alors évidemment, à 11h, il avait faim et surtout sommeil. je lui ai donné à manger et à 11h30, il était au dodo :shock: Emma, elle, s'est réveillée comme d'hab' vers 9h :lol: :lol: elle dort en ce moment et Thomas est en train de regarder Franklin. bisous les filles!! j'espère que [b:4d78aabd67]letizia[/b:4d78aabd67] et[b:4d78aabd67] laureddd[/b:4d78aabd67] repasseront très vite :wink: et pour [b:4d78aabd67]doette[/b:4d78aabd67], c'est vraiment très inquiétant :cry: :cry:
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 20:12
Bonsoir les filles... Je passe vous faire mon coucou du week-end!!! Ici et bien Léanne est encore malade: une trachéite!!! Et moi très très mal au ventre aujourd'hui:des colliques... Il y a des gastros à la crèche j'espère ne pas l'avoir attrapée... Sinon il a neigé ce matin mais pas énormément mais il fait froid très froid même!!! Je ne sais plus qui demandait mais oui nos problèmes de nourrice se sont arrangés... Finalement on garde notre nounou qui est redevenue celle que nous avions connue l'année précédente!!! Et pour ma semaine de fermeture c'est son fils qui ramènera Léanne à la maison... La crèche est d'accord!!! :arrow: bbjoli: Je vois qu'Emma a pris un bon rythme... Tu pourrais re-créer un post: mon ange commence à se régler!!! :wink: Pour la réeducation du périnée je l'avais eu comme ça aussi... Tu nous diras un peu ce que tu as préféré? :arrow: nagash: sympa la médiathèque!!! Alors la galette était bonne? Nous demain on va la manger chez la tante de chéri!!! :arrow: cat: et bien qu'elle énergie!!! Tu m'impressionnes!!! Profite un peu de te reposer avant la naissance de la puce avant quand même :wink: :arrow: chocolat: Dis moi c'est n'importe quoi cette crèche!!! C'est vrai que dans l'idéal à la crèche on dit qu'il faut laisser l'enfant grandir à sa guise et ne jamais l'obliger à faire ce qu'il n'a pas envie de faire... J'ai des collègues qui sont dans cette optique là... Mais moi pas du tout et il y a des moments ou je suis désolée mais ces bouts de chou ont besoin de règles et de limites... Et bien maintenant quand j'estime qu'ils ont besoin d'être cadré je les assois sur le tapis et leur propose une activité calme et ils n'ont pas le droit de se lever avant un certain temps... Et puis je les "puni" aussi... J'ai vu ce que ça donnait les enfants à l'école qui n'ont pas de règles et de limites!!! Heureusement ma directrice est du même opinion que moi!!! N'hésite pas à dire ce que tu penses aux professionnelles!!! Elles sont censées être là pour ça... :arrow: cell: alors tu as réveillé ton homme hier soir? :arrow: baloonette: alors il y a un mètre de neige? Bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche!!! Faites attention à la neige celles qui en ont plein!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 21:00
Coucou les filles!! Z'inquiètez pas je gère la neige!! Et puis y en a presque pas sur la route le vent a tout souffler alors ça va. Pour le calin ben... :oops: je l'ai pas reveiller mais s'est lui en pleine nuit j'étais pas ravie mais bon.. quand y faut... :D SInon Arthur n'a pas fais de sieste donc inutile d evous dire que ce soir, plein le dos, il a mis 2' a s'endormir.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 10:51
coucou!! :arrow: cell: et ben, en pleine nuit :shock: faut croiser les doigts maintenant!!! :arrow: tiotiote: pleins de bisous guérisseurs pour Léanne et pour toi aussi biensûr :wink: oui je pourrais recréer un post mais je suis beaucoup mieux parmi vous :lol: :lol: ici tout va bien. bonne nuit des enfants à part pour Thomas qu s'est réveillé vers 1h30 du matin, pourquoi, mystère... ce midi, on va déjeûner chez mes parents avec ma soeur, mon bof et leurs enfants. pas de sieste pour Thomas aujourd'hui, je pense... bon dimanche!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 13:47
Coucou les filles !! :arrow: nagash : les courses par internet : pas plus cher...en fait la différence, c'est que tu commandes et que tu vas les chercher sur place mais tout est prêt quand tu arrives !! Et comme tu te déplaces pour les récupérer, pas de frais de port !! SAUF qu'il te faut 5 minutes pour tout emparquer au lieu de 2h dans le magasin. Et pour ma première commande, j'ai eu droit à un bon de 8€ de réduction ! :arrow: tiotiote : Plein de bisous à vous !! j'espère que je ne t'ai pas refilé ma malédiction des maladies. Pour nous, la nouvelle année, s'annonce bonne : pas de docteur en 10 jours : UN RECORD ! :arrow: cat : J'ai fait une demande pour avoir 1/2 journée par semaine pour réviser pour mon concours. On a le droit à 5 jours par an. :arrow: Alors, Thélio, hier, nous a fait un record de dodo : 1h30 le matin, 1h30 l'après-midi et à 17h30 ...redodo et Mr ne voulait plus se réveiller donc, on l'a finalement réveillé à 20h30 puis redodo et évidement, ce matin à 4h30, il discutait. Heureusement, il s'est rendormi vite jusqu'à 7h !! Ce matin, on a fait un nouveau bonhomme de neige !! la neige ne colle pas, c'est difficile !! et là,mes petits bouts font dodo DANS LA MEME CHAMBRE Depuis 13h : des anges QUAND ils sont pas malades !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 13:51
Bonjour! encore un temps glacial ici (on est toujours dans les températures négatives...)... en plus il fait tout gris... Alexandre semble de nouveau nous faire une grosse poussée dentaire: il se plaint des dents, ne mange pas bien, a le nez qui coule... enfin tous les symptomes quoi... :arrow: cell: en pleine nuit!... moi ça ne risquerait pas de m arriver étant donné qu'une nuit sur 2 je m exile sur le canapé pour pouvoir dormir: Mr mon chéri est un énorme ronfleur!!! :arrow: bbjoli: ici on a eu droit à des pleurs vers 6h30 ce matin et il a fallu que je lui laisse la lumière du couloir allumée pour qu il se calme... ça fait hyper longtemps que ce n etait pas arrivé... :arrow: tiotiote: oh la la ... soignez vous bien toutes les 2... vivement que l hiver soit fini... y en a marre de toutes ces cochonneries de maladies qui trainent.. :arrow: nagash: garde bien les oeuvres de Salomé: on ne sait jamais! ça pourrait valoir très cher plus tard!!! euh... non je ne pense pas être hyperactive, seulement je voulais finir mes corrections et c etait très long (environ 25 documents Word de 3-4 pages chacun à corriger et à annoter avant de les imprimer, ça prend beaucoup plus de temps que des copies "normales") et puis pour le site du collège, je ne pouvais pas laisser ma collègue en plan... mais bon maintenant ça va aller mieux: plus de copies, plus de devoirs à préparer, plus de cours à mettre au point... il me reste juste le modèle de faire part à réaliser et quelques fringues d'Alexandre à trier (faut que je regarde dans le 6 mois et le 9 mois ce que je peux récupérer pour Choupinette, histoire de profiter des soldes s il manque quelque chose) bon allez sur ce, je vais aller faire ma patate de canapé... (clin d'oeil à Doette dont l absence commence à être inquiétante comme le disait bbjoli)... @ plus tard les filles :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 13:54
décidément Chocolat, on se croise en ce moment! Ah la neige qui ne colle pas: quelle horreur!!! je préfère une bonne neige où on entend bien les pas qui s enfoncent! pour le bonhomme ne neige, ici c'est pas gagné: il n y en a presque pas!... quel plaisir de voir que tes petits bouts vont bien!!! Au fait, c'est quand ton concours?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 14:21
[quote:ea30aa4e5e="cat55"]décidément Chocolat, on se croise en ce moment! Ah la neige qui ne colle pas: quelle horreur!!! je préfère une bonne neige où on entend bien les pas qui s enfoncent! pour le bonhomme ne neige, ici c'est pas gagné: il n y en a presque pas!... quel plaisir de voir que tes petits bouts vont bien!!! Au fait, c'est quand ton concours?[/quote:ea30aa4e5e] le 9 mars : j'ai la trouille !! j'ai encore rien révisé !! GRRR
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 19:58
Coucou! Chocolat: rooh ben comme je suis contente que toute ta famille aille bien, tu dois souffler et si tes loulous dorment bien, impec!! Cat: ah ben oui.. forcement, enfin toi tu as un bibou dans le bidon, mais moi si ont dors pas au même endroit s'est pas gagner mdr. Ici +10cm cet nuit et glagla, vu ce qu'ont se caille j'espère qu'ont aura un bel été!!! Sinon bah pas de bonne nouvelle du côté de l'oncle a z'hom, il est en soin paliatif et s'est la fin question de jours voir d'heure. Sa femme est près de lui et ne peux pas lui lacher la main. S'est horrible. Ont attend donc le pire d'ici peux, ont a beau savoir mais je n'arrive pas a me résoudre. Mon dieu je regarde la météo -9 demain au secours!!!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:42
salut, le week end est fini, demain je retourne au boulot... :arrow: cell: brrr, tu me donnes froid... ici il doit faire 2 ou 3 et on se gèle alors chez toi... :arrow: cat: c'est bientôt fini les dents... salomé je sais pas trop ou elle en est, elle ne veut pas me montrer, elle a ses deux molaires en bas, mais en haut j'arrive pas à voir... :arrow: chocolat: ça a l'air interessant ton truc de courses... c'est qui qui fait ça??? :arrow: tiotiote: soignez vous bien... pour la crèche, je trouve qu'il faut savoir trouver le juste milieu, entre la liberté et des règles à respecter, c'est ça qui est difficile (enfin, c'est partout ça, à la maison, à l'école...) pour le coup, à l'école, parfois, il y a trop de règles et pas assez de liberté ou pas assez adapté aux rythmes de l'enfant (ça c'est mon regard de maman en fait...) bon, je vous laisse, bonne soirée bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 22:36
Petit coucou avant le début d'une nouvelle semaine!!! :arrow: nagash: je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux règles et aux limites, il faut un juste milieu... Ce que je voulais dire c'est que certaines de mes collègues étaient dans le genre à ne rien interdire et à laisser tout faire: genre un enfant à claqué volontairement la tête d'un autre enfant contre le mur à plusieurs reprises et elles ne se contentent que de lui dire d'arrêter et point barre... Et ça bah je ne suis pas d'accord!!! Après je suis d'accord pour les "laisser vivre" a leur rythme... Ne pas leur imposer une activité qu'ils n'ont pas envie de faire, ne pas les réveiller quand ils dorment etc... :arrow: cell: courage... :arrow: cat: alors comment va alexandre ce soir? :arrow: cell: tant mieux si tes loulous vont de mieux en mieux!!! :arrow: bbjoli: je me suis mal exprimée pour le post je ne te suggérai pas d'en ouvrir un mais te disait que vu qu'Emma était aussi un ange ca aurait pu être pour elle que tu aurai crée ce post (si tu ne l'avais pas fait pour Thomas!)... Je ne suis pas sûre d'être très claire là!!! Bon sur ce je vais vous souhaiter une bonne nuit et un bon lundi!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 09:35
Bonjour! Ca y est... c'est reparti pour une semaine... Chéri est au boulot, Alexandre est à la crèche... Il fait toujours aussi froid (encore -4° sur la fenetre à cette heure ci) et c'est toujours aussi gris... Comme le dis Cell, j espère qu au moins après ça, on aura un bel été! Alexandre est toujours assez grognon en fait même s il a un peu mieux mangé au gouter et hier soir... en fait, il doit "jouer" du fait d avoir mal aux dents car hier après midi au gouter, il ne voulait rien manger... ben en lui disant "écoute si tu ne prends pas ton gouter, tu ne regarderas pas le dessin animé", il s'est assis à sa table et a mangé :shock: ... bon je ne sais pas si c'est la bonne solution de faire ce genre de "chantage", mais toujours est-il que ça marche... :roll: ... et puis c'est marrant parce qu il y a des trucs qui passe mieux que d'autres (genre le jambon et la danette à la vanille, ça passe tout seul mais la soupe moins bien!)... enfin bon on a l habitude... j'espère que les repas seront moins prise de tête avec Choupinette! (d'ailleurs J-2 mois aujourd hui....pffff ça passe!) :arrow: tiotiote: bon lundi à toi! Pour l histoire des règles avec les petits, je suis tout à fait d accord avec toi et Nagash: il en faut certes mais il ne faut quand même pas oublier que ce sont des touts petits!... faut toruver le juste milieu... d'ailleurs ça me fait penser à l émission de Super Nanny de mardi dernier... aie aie aie, je ne sais pas si vous l avez vue... mais j ai été horrifiée: entre le gamin de 7 ans qui tape ses parents et la piote qui dit "ta g*eule" à sa mère, c'est hallucinant!!!! :shock: :arrow: nagash: bonne reprise... j espère que tu as pu récupérer de ta gastro et te reposer un peu... allez courage plus que 4 semaines, c'est ça?... pour les dents, je t avouerai qu Alexandre n'est pas très coopératif non plus: hier je lui demandais de me les montrer, il fait un grand "Ahhhhhh" (jusque là pas de problème) alors je passe mon doigt sur la gencive pour sentir et là... il ferme la bouche et mord mon doigt.... aiiiiiiiiiiiiiie... et après il dit "Titi a mangé le doigt à maman!" ... oui effectivement... j en avais les marques des dents sur le doigt! :arrow: cell: c'est sûr que pour faire un bébé, ne pas dormir au même endroit, c'est problèmatique!!!... désolée pour l oncle de ton chéri... enfin s il n y a vraiment plus d espoir, il faut juste espérer que la fin viendra vite car c'est vraiment un enfer à vivre pour les proches... j espère qu il ne souffre pas... allez courage dans ces moments pas faciles à vivre... :arrow: chocolat: ah oui.. le 9 mars... ça va vite arriver effectivement... mais bon, comme tu le disais, niveau salaire ça sera plus pareil et ça, c'est une bonne motivation! Allez on va toutes croiser les doigts pour toi: y a pas de raison! bon zou! je vais prendre une douche, ramasser la lessive si elle sèche (comme ça, ma maman pourra me la repasser demain... ;)) et étendre celle qui vient de tourner (ce sont les fringues d'Alexandre petit que j ai lavées pour Choupinette -> je suis blindée en 0-3 mois maintenant!) @ plus tard les filles
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 17:23
Coucou! Cat: ben pour le bébé là je me surpasse calin encore hier soir donc bon, j'y met du mien mdr! POur l'oncle a z'hom j'espère aussi que ça ne va pas durer, parceque pour sa femme qui reste près de lui s'est l'horreur. Il est endormi donc ne souffre pas, enfin je pense, j'espère!! Nagash: -11 ce matin a 9h :wink: je plaint ma pauvre titine qui dors dehors, glagla!! Ici ça va, Arthur est chonchon, donc par precaution ce soir suppo et moi, méga mal de gorge, ça me gave!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.