Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 43)

Discussions

Auteur
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:45
Ben le problème c'est qu'elle n'ira pas à l'école ou on habite actuellement vu qu'on déménage :zen: donc c'est pour àa que je pose la question... allez, à table!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 19:24
salomé est dejà couchée... baloonette, ne t'inquiète pas, tu peux l'inscrire quand tu veux en fait, on ne peut pas te la refuser (si c'est une école publique...) moi, cette année j'ai eu des inscriptions 1 semaine après la rentrée... les parents avaient oublié... De toute façon, tu risques de devoir attendre le déménagement car en principe on te demande un justificatif de domicile... (enfin, c'est comme ça dans ma ville) Le mieux c'est de te renseigner, soit direct à l'école soit à la mairie on te dira... allez zou, je file
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 21:49
Coucou!! Pff désolée de pas passer plus souvent, mais entre le boulot, loulou, la maison bis ben je touche pas trop terre. Christou: whaou beau gosse Kevin!! Cat: la vache 65 jours mais j'ai l'impression que tu nous l'a annoncer hier!!! Baloonette: rooh me parle pas d'école je vais déprimer là!!! Ici ça va Athu parle de plus en plus il dis des phrases genre: papa au bois, pull a Athu (oui bon il a zapper des lettres :lol: ) il dit des mots mais parfois il manque des lettres, mais bon je pense que ça va venir. Sinon ça va, demain soldes et achat de mon cadeau de Noel, mon rêve!!! Un seche linge!!! Vous imaginez même pas me bonheur!!! :D Bonne soirée a vous!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 21:54
[quote:43a5294587="nagash1"]salomé est dejà couchée... baloonette, ne t'inquiète pas, tu peux l'inscrire quand tu veux en fait, on ne peut pas te la refuser (si c'est une école publique...) moi, cette année j'ai eu des inscriptions 1 semaine après la rentrée... les parents avaient oublié... De toute façon, tu risques de devoir attendre le déménagement car en principe on te demande un justificatif de domicile... (enfin, c'est comme ça dans ma ville) Le mieux c'est de te renseigner, soit direct à l'école soit à la mairie on te dira... allez zou, je file[/quote:43a5294587] merci Nagash pour ses info précieuses!!! tu sais quoi, je vais attendre qu'on déménage, et après je passerai à la mairie pour voir... en faite d'un coté j'ai hate et d'un autre coté j'ai peur, je crois que je vais être encore plus stressée qu'elle :oops: je trouve que l'entrée à l'école c'est vraiment une grande étape dans la vie d'un enfant, c'est là que ma puce deviendrai une vraie petite fille et ça, ça va me faire bizar, enfin à nous toutes :lol: aller, bonne nuit les filles!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 22:02
Rooh Baloonette m'en parle pas!!! Je pense que je vais etre plus mal que lui ça s'est sur!! Limite si il va pas me mettre un vent oui. Ce sera plus nos bébés, mais nos petits gars et petites nenettes, bouhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 22:09
:cryout:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 22:12
Bouhh la déprime!!! Aller hop hop!!! Ont en profite de nos bibous, a fond!!!!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:52
Bonjour les filles! Non mais oh! c'est quoi ces idées de parler de déjà mettre nos "bébés" à l école... m en parlez pas: je n ose même pas y penser: mettre mon petit Titi d amour à l école :cry: ... je pense que ce sera beaucoup plus dur pour moi que pour lui! Ce matin encore en partant à la crèche avec son papa, j ai eu droit à un "au'voi maman" et quand je lui ai demandé de venir me faire un bisou, il a répondu "NON!" et il est parti! Sinon ici il fait toujours aussi froid...la différence c'est qu aujourd hui le temps est tout couvert... Hier je suis allée un peu faire les soldes (Aubert, Gémo et Kiabi), eh bien j ai trouvé qu il n y avait pas grand chose... finalement j ai pris deux pantalons pour Alexandre et quelques trucs pour choupinette mais rien de bien transcendant (enfin tant mieux pour le compte en banque!) :arrow: cell: t inquiète pas pour les lettres manquantes: ici c'est pareil! ça vient petit à petit mais il y en a certaines, rien à faire (genre les "R", les "S" et les "L" !)... bon la plupart du temps on comprend quand même ce qu il dit!... et voui le temps passe très très vite: je me souviens comme si c était hier d Alexandre allant voir son papa rentrant du boulot avec le test de grossesse à la main! c était fin juin... :arrow: nagash: allez plus qu un petit mois à tenir... mais bon repose toi quand même! faut penser à Junior avant tout!... je vois qu il t a fallu à peu près autant de temps que moi pour arriver à "relativiser" avec le poids de Salomé! au fait, comment va-t-elle? elle n a pas revomi?... et pour les prénoms, moi aussi j ai un petit faible pour Camille ;) mais chut! :arrow: baloonette: effectivement, des week ends encore bien chargé en perspective car ça va vite arriver début février! mais bon, c'est pour la bonne cause! :arrow: bbjoli: eh bien Emma profite bien on dirait: 1 kg en un mois, c'est impressionnant!... comment s'est passée la reprise de Thomas à la crèche? toujours pas de nouvelles de Doette? ça commence à m inquiéter tout de même... je lui ai envoyé un ou deux messages et pas de réponse non plus... et pareil je suis allée faire un tour sur le site de Louise et rien de neuf depuis septembre... j espère vraiment que tout va bien... bon allez sur ce, @ plus tard les filles: faut que je me bouge (lessives à faire et à étendre, linge à ranger [merci maman pour le repassage ;)] et repas à préparer avant d aller chercher Titi)...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 19:25
Coucou les filles !! :arrow: bb_joli : bah !! Imagine Thélio : 3 mois de plus, 3 kg de plus que ta choupinette et 10cm en plus !! Un monstre !! J'en peux plus !! Il fait 9.6kg et 73 cm en dernier rdv !! Le pire, c'est qui n'est pas du tout dans les courbes (dans les zones), au niveau du poids, de la taille et même du périmètre cranien !! A l'inverse, Jolan, il fait crevette !! :arrow: cat : T'inquiète pas : pour le premier, tout était prêt 5 mois à l'avance et pour le deuxième, heu....ben, au dernier moment !!! :arrow: christou : Belle mensuration !! Je pense que Jolan est loin : pas en taille mais en poids, c'est une crevette !! Il a pas pris un gramme depuis longtemps !! Thélio va bientôt le rattraper !! :arrow: aujourd'hui : programme : luge, préparation d'une brioche avec Jolan (trop bonne !!), tampons, pâte à modeler !!! ça fait du bien de voir mes petits lous en pleine forme : on en profite à fond !!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 21:19
Bonsoir les copines!!! Oh là là c'est quoi ce petit coup de déprime à propos de l'école :wink: Personnellement je n'ai pas envie d'y penser encore... :oops: Hier suis allée chez gygy car cycles toujours pas réguliers... il m'a fait une écho et tout va bien je suis rassurée... Pour lui pas de problème pour bébé2... Juste faut que je me détende par rapport à ça... Et oui Léanne étant un bébé contraception je ne me suis pas pris la tête et là plus le temps passe et plus je me pose des questions... J'imagine toujours le pire... Enfin bon il m'a prescrit de l'homéopathie pour réguler mes cycles... On verra bien!!! :arrow: chocolat: waouh quelles mensurations il a Thélio!!! Tu as bien raison de profiter de tes loulous en bonne santé!!! :arrow: bbjoli: emma pousse bien tant mieux!!! Accident pipi ici aussi aujourd'hui pfff... :arrow: cat: trop marrant le coup des piles!!! Alors pour les prénoms: j'aime bien Camille et Valentine!!! :arrow: cell: cool pour le lave vaisselle!!! :arrow: nagash: comment va Salomé? Et repose toi bien prend soin de toi et de junior!!! Plein de bisous à celles que je n'ai pas citées ainsi qu'à leurs loulous Bon les filles bonne soirée...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:40
Bonjour :) je passe tôt car j ai décidé de bosser ce matin (si si si: ne rigolez pas!): faut impérativement que je finisse mes corrections de 3e et que je regarde ce projet de site dans la journée car demain, c'est vendredi et le vendredi c'est.... COURSES!... et puis on a un rendez vous avec un autre constructeur demain après midi (on a trouvé THE modèle de maison mais toujours pas de terrain...) J ai encore des lessives à faire (notamment toutes les fringues que j ai récupérées d Alexandre) mais il n y a plus de place sur les séchoirs donc ça attendra demain! Hier j ai encore fait chauffer la carte bleue (faut que je me calme sinon je ne sais pas comment je vais finir le mois!): j ai commandé une petite commode pour la puce (blanc comme ça on peut personnaliser avec des stickers et on aura pas trop de mal à retrouver une armoire quand elle aura sa chambre quand on aura une maison à nous...) et le petit lit qui va avec pour mettre chez ma maman (ça évitera de trimbaler la nacelle)...et puis comme je culpabilise chaque fois que j achète une truc pour la petite et rien pour Alexandre, je lui ai commandé un DVD de Babar! (ça me changera du DVD avec "les petits 'ats" qu 'il me réclame à longueur de temps (= ce sont les Aristochats) Sinon ce matin on a eu la surprise de se lever avec la neige... bon y en a pas des masses mais ça a a quand même bien blanchi la route et avec -6°, ça ne risque pas de fondre... Alexandre commence à avoir le nez qui coule de nouveau et à éternuer: j espère qu il ne va pas me rechoper une cochonnerie surtout que la semaine prochaine il doit avoir son vaccin (celui contre la méningite)... :arrow: tiotiote: c'est une bonne nouvelle si tout va bien pour toi... et c'est fou comme l'aspect "psychologique" rentre en compte dans une grossesse... Bon allez on croise les doigts, il va vite arriver ce +!!! :arrow: chocolat: on sent que tu es plus détendue! ça fait plaisir de voir que tes loulous sont enfin tous les 2 en forme!!! Alors comme ça, Thélio va bientôt rattraper son frere??? :shock: ... c'est qu il profite bien ce petit!!! Bon allez je mets mes bonnes résolutions en action: douche et boulot! zou... (faut que j en profite tant que j ai un minimum de motivation!) @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:32
salut, petit passage ce matin... et oui je suis à la maison avec une bonne gastro! je me rappelle pas en avoir eu de si fortes! c'est assez terrible, même si ce matin ça va un peu mieux... faut dire que j'ai rien mangé depuis hier midi ... En plus on annonce de la neige ici aussi et il fait un froid de canard! donc 2 petits jours au chaud à la maison pour moi, et mon chéri qui est dans le même état que moi... Pour l'instant salomé va bien, là elle est à la crèche histoire de l'éloigner des microbes et de se reposer... :arrow: cat: bon courage pour ton boulot... pas evident de s'y mettre quand on y est plus... ta puce n'a pas de chambre pour l'instant?? junior non plus... il va dormir avec nous au debut. :arrow: tiotiote: c'est bien si tout va bien, il va venir ton ++++ faut être patiente et pas psychotter (facile hein!!!) :arrow: chocolat: super tout va bien chez toi, ça doit faire du bien après la sale période que vous avez traversé... et thélio, j'hallucine (c'est sur par rapport à salomé... enfin, il l'a pas encore rattrapé mais à ce rythme là, il va pas tarder!!) Pour l'école, ça me fait halluciner car quand je vois les enfants de petite section, je les trouve grands par rapport à mon bébé... et pourtant elle est presque comme eux, je crois qu'on les voit toujours comme des bébés mais c'est vrai faut se faire une raison, ils sont grands maintenant!! bon, en parlant de mon bébé, faut quand même aller la chercher... bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:57
:arrow: nagash: aie aie aie pas cool cette gastro... soigne toi bien surtout et essaye de te reposer... enfin si Salomé va à la crèche, ça te permettra de récupérer... et non, Choupinette n a pas de chambre: en fait on a 3 chambres: la notre, celle de Titi et la 3e qui nous sert de bureau à chéri et à moi... donc ce qu on va faire, c'est écluser mon bureau au salon (à la place de l'aquarium qui est vide pour le moment et qui lui va aller visiter le garage!), retirer un des meubles de bibliothèque (qui ira tenir compagnie à l aquarium!) et lui faire un petit coin dans le bureau (une commode et un lit)... ça sera mieux que rien mais de toute façon au début elle dormira dans notre chambre (comme on avait fait pour Alexandre) du moins la nuit... oui oui je sais: j avais dit que je devais bosser et je suis encore là... ma motivation s'est envolée sous la douche mais bon j ai un peu travaillé quand même! @+ tard ;)
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 13:57
Coucou les copines, Passage du jour entre deux préparation de cours... Eh oui :cry: ça sent la reprise!!! ça passe vraiment trop vite... En plus je vais mettre Noa en nourrice en plein milieu de l'épidémie de gastro!!! les boules!!! Sinon mardi RDV pédiatre pour le 3ème mois de la puce et les vaccins, et finalement pas de vaccins, non pas parce qu'elle était malade mais parce que le labo qui fabrique infarix est en rupture depuis un mois!!! et celui pour la gastro en rupture chez le grossiste :twisted: Alors on nous bassine avec celui contre la grippe mais les courants pour les bouts de choux on oublie!! Je trouve ça inadmissible!!! Du coup RDV le 29 janvier pour en faire deux combinés à la place d'un seul... Mais bon, tout n'était pas si négatif : Noa mesure 59cm et pèse 5kg900 tout rond, elle a pris 300 g en une semaine alors que la fois précédente elle avait pris 180 g en un mois :shock: Pour le pédiatre pas besoin de chercher plus loin : changement radical de comportement + cassure aussi nette de la courbe de poids = problème au niveau de l'alimentation, donc du coup on reste au lait de riz jusqu'à ses 9 mois! Il m'a fait une lettre pour ma mutuelle pour qu'elle prenne en charge une partie du LA (mais bon vu l'efficacité de notre mutuelle :wink: Cat') étant donné que c'est justifiié médicalement, car c'est quand même 23 euros la boîte!!! :roll: Sinon hier deuxième injection de Eden contre la grippe, personne dans le centre en 15 minutes c'était fait!!! et toujours aucune réaction!! Hier j'ai également refait flamber la carte bleue sur Vert baudet et là je me calme car mon banquier va voir rouge (comme mon compte!... ) Voili voilou en ce qui nous concerne, à vous maintenant : :arrow: Cat : je te rassure, pour Noa, 15 jours avant l'accouchement rien n'était vraiment prêt, c'est clair que pour un deuxième on se stress beaucoup moins!!! Tu m'impressionnes sinon, tu bosses encore alors que tu es en arrêt!!! moi jai bien du mal à me remotiver alors que la reprise est prévue pour dans une semaine... :roll: :arrow: Nagash : repose toi et prends bien soin de toi!!! J'espère de tout coeur que Salomé ne l'attrapera pas!! Je hais cette maladie, c'est la pire je trouve de tous les petits maux de l'hiver... :arrow: Tiotiote : une grosse pensée pour toi et un :cop: :arrow: Chocolat : ça fait plaisir de te relire pleine d'entrain!!! C'est vrai que Thélio est un beau bonhomme dis donc! on ne croirait jamais qu'il a été aussi malade!!! :arrow: Pour l'école, je suis en train de me tâter mais je crois que je vais attendre janvier 2011 pour y mettre Eden, je ne la sens pas prête à ça... et puis j'ai envie d'autre chose pour elle, quelque chose de plus libre, moins cadré... je sais pas quoi encore... Bon je file voir ma loute qui est en train de démonter sa chambre, je viens de la voir passer en traînant son tapis :lol: Bonne journée à toutes!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:43
coucou les filles!!! pour la question de l'école, pour moi, Thomas est déjà inscrit depuis novembre. je voulais absolument qu'il ait une place dans l'école où j'ai été. et normalement, y'a pas de souci car c'est plutôt une ville âgée où je suis :lol: :lol: ça va aussi me déprimer de le voir aller à l'école mais je suis plutôt contente pour lui. il en parle tout le temps. je lui dit "c'est l'année prochaine". il me dit qu'il va faire des dessins, de la peinture. ben oui, il voit ce que fait sa cousine qui a juste 1 an de plus que lui, donc ça lui donne envie!!! :arrow: nagash: soigne toi bien :wink: :arrow: margoton: c'est vrai que c'est assez inadmissible de ne plus avoir de vaccin pour les p'tits bouts :roll: :arrow: christou: Thomas n'est pas aussi grand que Kévin mais a la même pointure. son père fait du 45 (des fois même 46) et moi je fais du 40 voire 41!!! :arrow: chocolat: waouh, sacré costaud le Thélio!!!! tout va bien ici à part le temps. il fait gris et froid... les loulous vont bien. ils sont mignons en ce moment. Thomas se réveille de temps en temps la nuit et je ne sais pas pourquoi :roll: Emma fait de bonnes nuits. j'ai commencé la diversification par des petits pots de fruits et pour l'instant, elle n'est pas fan. elle fait la grimace :lol: pour les soldes, ça va pas être trop pour nous car moins de revenus qu'avant donc il faut faire attention!!! allez, je vous laisse @plus bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.