Bbjoli et ses copines... l aventure continue! (tome 7!) (Page 42)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:58
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/dscf2007,bca421a6a26bf122ffa66416e4919c44.jpg.html][img:6b4ea580bf]http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/bca421a6a26bf122ffa66416e4919c44.jpg[/img:6b4ea580bf][/url] Coucou !! Je suis super contente : Jolan a fait sa première nuit dans un grand lit : 21h30 - 10h00 !!! UN GROS DODO !! Et cette nuit, première nuit, où nos loulous font dodo ensemble, dans la même chambre !! Enfin, on va pouvoir retrouver un peu plus d'intimité, parce que Thélio faisait dodo depuis 2 semaines avec nous et avant, ça, nos petits avaient chacun leur chambre et nous, nous étions dans le salon mais maintenant, nous avons récupéré notre chambre !!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 22:42
:arrow: [b:a76e2876bc]baloonette[/b:a76e2876bc]: merci c'est gentil et je dois dire qu'Anna est bien jolie également attention plus tard elle va faire des ravages! :wink: Demain aussi je reprend le boulot à 7h bouh ça va être dure de se motiver..... :arrow: [b:a76e2876bc]chocolat2 [/b:a76e2876bc]: ben dis donc c'est le portrait craché chacun, tellement ils se ressemblent trop Thelio et Jolan! :wink: ils sont trop mignons! C'est bien que Jolan puisse dormir dans un grand lit. Nous on hésite encore, on verra d'ici quelques semaines je pense. Allezje vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée pour celles qui seraient encore réveillées et bon courage pour demain à celles qui comme moi reprennent le boulot.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 09:35
Bonjour les filles! Je n ai pas été très présente en cette fin semaine car je profitais des vacances de mon chéri mais là c'est fini: il a repris le boulot ce matin :cry: ... En plus, je suis repartie dans une grosse période insomnie... j ai des trous de 2 ou 3 heures où je n arrive pas à dormir (et généralement choupinette en profite pour bien se faire sentir :? donc ça n arrange pas les choses)... Enfin ça y est, je suis arrêtée et donc je vais pouvoir me reposer: Alexandre est à la crèche (c'est son papoune qu il l a emmené en partant au boulot)... J espère que la reprise va bien se passer enfin je pense... en partant j ai eu droit à un "aurevoir maman, à ce soir... Titi va un peu chez les g'ands"... Par contre, il n a pas voulu mettre son manteau neuf ("pas beau manteau!")...grrrr... Bon l autre lui va encore mais j aurais bien iamé le laver quand même! Sinon la journée s annonce trèèèèèèèèèèèèèèèèès froide! -9° encore sur la fenêtre...un bon froid sec comme je les aime... J irais peut être faire un tour dans les magasins cet après midi: eh oui, les soldes ont commencé ici... Faut aussi que j appelle pour la consultation d anesthésie....pfiou... plus que 2 mois... et rien n'est prêt! Dites les filles qui en ont 2, c'était pareil pour vous? Voilà pour mes petites nouvelles! :arrow: christou: bon courage pour la reprise... effectivement, Kevin a bien changé: tout d'un petit charmeur! C'est vrai que le temps passe trèèèèèèèèès vite... et comme tu dis, ils vont déjà aller à l école nos petits doudous... pfffff: il est où mon bébé????? :arrow: baloonette: bon courage pour les travaux... le ponçage des murs: quelle horreur... en plus on a l impression qu on avance pas... Autant la peinture, on voit bien ce qu on fait, autant ça... beurk!!! Bon courage aussi à toi pour la reprise du boulot! :arrow: tiotiote: et encore une fois: bon courage pour la reprise du boulot! au fait, ça s arrange des problèmes de nounou? :arrow: bbjoli: impressionnant que Thomas ait tenu jusque 2 heures du mat'... Ma grosse marmotte ne pourrait pas (ou alors il nous ferait vivre un enfer tellement il est grognon quand il est fatigué!)... enfin bon le principal c'est que totu se soit bien passé et que vous ayez profité! Tu mets Thomas à la crèche aussi ou tu gardes les 2 à la maison? :arrow: nagash: décidément encore un point commun entre Salomé et Alexandre: il met aussi du 18 mois au 3 ans (enfin le 18 mois, juste les pantalons mais ils deviennent vraiment trop courts en pattes!)... en haut c'est soit du grand 2 ans, soit du 3 ans mais alors les pantalons, dans le 2 ans, il nage!!! ma maman a été obligée de repasser des élastiques dans toutes les ceintures où il n y en avait pas de réglables... Je vois que tu fatigues beaucoup aussi... n hésite pas à te faire arrêter avant ton congé mat'... :arrow: chocolat: comme le dit Christou, c'est dingue ce qu ils se ressemblent je trouve Thélio et Jolan! Et Thélio, à la voir avec sa bonne bouille, on ne dirait pas qu il a été autant malade... Super pour le passage au grand lit! Comme tu le dis, ça va vous faire du bien à ton chéri et à toi de récupérer votre chambre! ;) :arrow: Margoton: pfffff pauvre petite Noa... ça devait pas être marrant quand même... L histoire du Gaviscon m a fait penser à Alexandre: par un moment on lui en donnait (on avait l impression que ça le soulageait) mais alors quelle catastrophe au niveau des selles: lui qui avait déjà tendance à être constipé, c'était une horreur!!!... enfin manifestement vous avez trouvé ce qui n allait pas... ça va vous changer la vie! Une de mes collègues avait son petit allergique aux PLV aussi, eh bien maintenant (il a 4 ans je crois), il reprend des produits laitiers (ils ont réintroduit tout doucement, limite millilitre par millitre)... Et je vois que la carte bleue a chauffé ;) :arrow: laure: j espère que tout va bien pour vous! Passe nous faire un petit coucou ;) :arrow: Doette: ben on ne désespère pas de te revoir un jour... si tu nous lis, plein de bisous! :arrow: Letizia: bon ben tu sais ce que je te souhaite pour 2010! Je pense avoir fait le tour et n avoir oublié personne... Comme le disait Margoton, vous en faites pas les filles, on va faire la conversation! (au pire je parlerai toute seule, ça m arrive déjà assez souvent ;)) bon allez je vais aller prendre ma douche (après avoir viré le chat qui est en train de faire le basar dans la baignoire avec une balle :roll: )... @ plus tard les filles :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 10:37
re moi! pour vous montrer le modèle de faire part: je l ai repéré sur un site qui le vend mais je vais le faire moi même, ça me permettra de faire quelques ajustements si il y a besoin: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/faire-part-2,4c6a5f7cbadbb41160ccf59c82b26c1f.jpg.html][img:9683c42807]http://images2.hiboox.com/vignettes/1309/4c6a5f7cbadbb41160ccf59c82b26c1f.jpg[/img:9683c42807][/url] De toute façon dès que le "prototype" est fait, je vous le montre! :) Vous voyez quand je vous disais que je pouvais faire la conversation toute seule! ;) :mdr:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:38
coucou!! :arrow: cat: voilà super cat qui est de retour avec toutes ses cartes et ses longs romans :lol: :lol: Thomas va toujours à la crèche mais qu'un seul jour par semaine car financièrement, ce n'est plus possible de le mettre davantage vu que je suis en congé parental. :arrow: christou: Kévin est vraiment super mignon :love: :arrow: chocolat: tes loulous sont trop beaux et quels jolis yeux :love: j'aurais aimé que mes enfants aient des yeux aussi jolis. Thomas, c'est marron et Emma, ils tirent vers le vert. ici tout va bien. les loulous sont en train de dormir. mon chéri a repris le boulot donc je me retrouve seule avec les loulous. ils ont passé une bonne nuit. Thomas ne voulait pas faire la sieste mais j'ai dû me fâcher pour qu'il aille au dodo et il dort depuis 1h :roll: ce soir, je retourne faire un peu de muscu pour pouvoir perdre mon p'tit ventre post-accouchement :wink: @plus bisous!!!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 14:56
Coucou les coupines, Alors ça y est les vacances sont finies, mon mari a repris le chemin du boulot, c'est triste... Ici, ça va (à peu près), hier Eden nous a fait 38 toute la journée sans autre symptome et là plus rien... Peut être un coup de fatigue, sais pas!!! Noa va plus que bien, elle joue, rit, bref, le bonheur!!! Et moi, j'ai refait tournée de soldes hier donc suis contente (d'autant que c'était pour moi cette fois!!!) J'ai arrêté l'allaitement d'un seul coup sans traitement car il donne des nausées et vomissements (et j'ai horreur de ça!!), du coup j'ai tiré mon lait en espaçant de plus en plus et depuis avant-hier, plus rien!! mais je pense qu'avec la fatigue et le stress accumulé à cause de la santé de micro-puce, je n'avais plus grand chose (d'ailleurs je me demande aussi si elle ne souffrait pas un peu de ça...) Je savais aussi que je pouvais moi faire un régime mais comme je doutais de plus en plus de pouvoir suivre étant donné mon état d'épuisement physique et psychologique j'ai préféré passer au bib' et tout le monde est plus serein, et puis je me dis qu'elle a quand même été allaitée 3 mois (tout pile!) Je ne suis pas vraiment déçue, c'est pour le bien de mon bébé et je peux dire que depuis que nous sommes passés au LA, c'est le jour et la nuit, on la découvre enfin et on profite d'elle et ça, ça n'a pas de prix... Demain RDV pédiatre pour voir si elle a repris du poids et les vaccins! Voili voilou pour mes nouvelles!! :arrow: Cat : je savais que je pouvais compter sur toi pour alimenter le fofo!! :lol: :lol: Sinon très joli faire-part, tu veux garder les mêmes couleurs? tu veux en faire combien? Tu n'as pas peur que ça te fasse beaucoup beaucoup de travail?... Moi je ne me sentais vraiment pas le courage, et puis je dois dire que le bricolage c'est pas mon truc!!! :oops: J'ai pas la patience! :arrow: Christou : il a bien changé Kevin... C'est fou comme ils changent vite!!! :arrow: Chocolat : ils sont à croquer tes loulous, et je persisite, qu'est-ce qu'ils se ressemblent!!! :arrow: Baloonette : alors cette série de "bonne année" à tous tes collègues ça a été? Je t'avoue que pour ça je suis bien contente de ne pas bosser, je déteste faire le tour pour souhaiter les voeux!!! :arrow: Nagash : alors cette reprise ça va? Comme dit Cat' si tu te sens fatiguée n'hésite pas à te faire arrêter, faut qu'il reste bien au chaud ton loulou!!! Bisous à toutes les autres, un peu de ménage en attente, j'en profite que minipouce dorme!!! Bisous bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 17:58
salut, super, il y a du monde en ce moment.... la reprise du boulot, ça a été mais je sens que je commence à fatiguer très vite... salomé était contente de retrouver ses copines à la crèche... En voyant la photo de kevin, je me faisais une remarque: mais qu'est ce qu'il est grand!!! je me dis mais ou sont passés nos bébés... ça passe vraiment trop vite... du coup, je suis impatiente d'avoir à nouveau un tout petit bébé dans les bras!! :arrow: margoton: 3 mois d'allaitement c'est très bien et puis tu as raison, il faut que ça reste un moment privilegié entre toi et ton bébé sinon ça vaut plus le coup... pour salomé, j'ai arreté car j'en avais vraiment assez... :arrow: cat: j'ai plus de temps que toi avant l'arrivée de "junior" (c'est son petit surnom pour pas qu'on connaisse son prénom) mais rien n'est pret... je stresse beaucoup moins que pour salomé et je suis moins à fond... même les visites chez le gynéco j'y vais parce que j'y suis obligéé et comme toi il faut que je me bouge pour le rdv avec l'anesthesiste... :arrow: chocolat: je confirme ils se ressemblent tes deux loulous!! :arrow: baloonette: bon courage pour le boulot à la maison mais quand tu auras fini, comme ce sera bien!! bon, je vais dessiner avec salomé... bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 18:07
Coucou les filles!! :arrow: chocolat: waouh tes fils!! ils se ressemblent vachement c'est dingue, ils sont à croquer tous les 2!! :arrow: margoton: 3 mois c'est super, moi j'ai même pas réussi 1 mois :oops: c'est super si Noa est tout sourire, vous devez revivre!! la reprise s'est bien passé pour Anna et moi, dur mais c'est fait...on retourne dans la routine boulo, maison, course, ménage, repas, dodo.... je vous laisse, j'ai encore des courses à ranger :? a+, bonne soirée :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 22:03
Salut! Tout d'abord, merci les filles pour les compliments au sujet de Kevin. :wink: En plus de sa jolie bouille, c'est un garçon très agréable à vivre même si comme tous les enfants de son âge, il est parfois entêté, il n'en reste pas moins adorable et très calin. Ah lala, on les aime nos loulous! :lol: Tous les jours je suis encore plus fière d'être maman. Je sais, on en reparlera dans quelques années :wink: . Tiens pour info, il mesure 97 cm pour 13kg500. il va bientôt passer au 4 ans même si il flotte dans les pantalons.Et pour finir il chausse du 26. :lol: :arrow: [b:146ad6bc2a]margoton55 [/b:146ad6bc2a]: je me souviens pour kevin, je l'ai allaité 2mois et au final, lui comme moi étions satisfaits de passer au LA. Kevin était rassasié et moi soulagée car c'est là qu'il a commencé à faire ses nuits. :arrow: [b:146ad6bc2a]baloonette [/b:146ad6bc2a]: comme tu dis, le train train entre les courses, le ménage, les repas et dodos..... :arrow: [b:146ad6bc2a]bb [/b:146ad6bc2a][b:146ad6bc2a]joli [/b:146ad6bc2a]: vous êtes bien installés dans votre maison au fait? je me souviens encore quand tu t'impatientais à l'idée que la maison soit terminée. :arrow: [b:146ad6bc2a]cat55 [/b:146ad6bc2a]: jolie, la carte que tu as choisie! :wink: Tu vas pouvoir prendre du temps pour toi maintenant. Allez je vous laisse! Bonne soirée! :) :hey:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 12:47
Coucou les filles! Je remonte le post :lol: et je vous souhaite une bonne journée! :D
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:21
Bonjour en direct du Pôle Nord! :) ici il fait vraiment un froid de canard: -12° ce matin à 9h... Là c'est un peu remonté grâce au soleil: il y a -4 sur la fenêtre mais alors qu'est ce que c'est agréable ce grand soleil avec le ciel bleu!!! Alexandre est comme tous les mardis chez sa mamie. Ca m a permis de faire le tri dans ses affaires en 0-3 mois ce matin et de récupérer des trucs pour choupinette parce que là il va vraiment falloir que je commence à me bouger! Il nous a bien fait rire ce matin chez ma maman: il se pointe à la cuisine avec un de ses jouets et là il me regarde et dit "marche plus... maman doit changer les piles"... évidemment pas de piles en stock, ben il ne se démonte pas "Maman doit aller acheter des piles tout de suite!" qu il nous sort!... j ai dû changer les piles d un de ses jouets une fois devant lui, ben il a bien percuté! :arrow: christou: :shock: 97 cm et du 4 ans bientôt!!!! qu'est ce qu il est grand!!! ici j avoue que je n en sais rien: je ne le mesure pas et je ne le pèse plus (comme ça au moins je ne prends pas la tête avec son poids de crevette!)... donc verdict le 15 à la visite des 2 ans et demi! :arrow: baloonette: tant mieux si la reprise s'est bien passée! Comme tu dis la routine reprend... enfin bon tu ne vas pas t ennuyer avec la maison et les travaux... vous pensez y emménager quand déjà? :arrow: nagash: je vois que tu es un peu dans le même état d esprit que moi... beaucoup plus relax que pour le premier... mais bon là je commence quand même un peu à me dire que je dois m activer quand je vois le compteur de la bannière décompter les jours à la vitesse grand V!... "Junior" se porte bien? Ici c'est pareil bébé c'est choupinette! parce que pour le prénom, aie aie aie galère... j ai fait une croix sur Annaëlle car chéri n aime pas... pour le moment on a une liste avec 6: Clémence, Anaïs, Camille, Anne-Lise, Valentine et Flavie... et on continue de réfléchir... :arrow: Margoton: ouah quel soulagement pour vous que ce se soit arrangé pour Noa!!! C'est super si ça se passe bien avec le biberon: du coup tout le monde doit être plus zen! et puis comme tu le dis, 3 mois d allaitement c'est déjà ça... c'est ce que j ai tenu pour Alexandre (j essaierai de faire pareil pour choupinette mais j avoue que si ça me crève autant que pour Alexandre, j abandonnerai plus tôt...)... POur les faire parts, je vais changer les couleurs et au niveau du nombre, je sais pas trop (entre 30 et 40 je pense)... enfin bon il faut que je vois combien de temps un va déjà me prendre: j aimerais bien boucler ça avant la naissance de choupinette donc je voudrais m y mettre assez vite. :arrow: bbjoli: alors cette séance de muscu? Une journée par semaine à la crèche c'est toujours ça, ça te permet de souffler un peu quand même j imagine! bon allez faut que je téléphone pour mon rendez vous d anesthésir sinon je sens que je vais encore reporter ça et faudrait pas que je le rate (je veux la péri moi!!!!!!!!!!) @ plus tard les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 16:28
-> rendez vous pris pour le 9 février (Choupinette n a pas intérêt à pointer son nez trop tôt!) bon vu ma grande envie de bosser (et pourtant j ai encore des trucs à corriger et il faut que je mette en route un projet qu on a avec la prof d arts pla... le site du collège avec un cahier interactif pour les gamins et il faut que je fasse ce fameux prototype de faire part!), je crois que je vais aller faire un petit tour aux soldes avant d aller rechercher le Titi! @+ ;)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 17:18
coucou :arrow: christou: waouh, c'est un sacré gaillard Kévin!!! :arrow: margoton: tant mieux si tout se passe bien pour Noa :wink: :arrow: nagash: ton congé mat' commence quand? ici tout va bien. rv d'Emma pour son vaccin aujourd'hui (4 mois). elle n'a même pas pleuré :lol: elle pèse 6,660kg pour 63 cm. elle a pris 1kg en 1 mois :shock: je sentais bien qu'aux bras ça pesait plus lourd :lol: Thomas est à la crèche aujourd'hui, j'espère que la reprise s'est bien passée. il nous a fait un gros accident pipi hier soir :evil: partout dans la salle à manger :evil: j'espère que c'est juste un accident et pas une régression... ma séance de muscu s'est très bien passée. ça fait du bien de reprendre un peu de sport!!! allez, je vous laisse car Melle râle....
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 17:30
Coucou!! :arrow: christou: waou 97 cm :shock: :shock: Anna doit faire 90 cm je pense, pas plus.... :arrow: cat; on emménage la semaine du 8 février, il reste encore à poncer le plafond de la cuisine+salon , et tapisser + peindre la chambre + cuisine + salon... bref, encore du boulo le mois à venir :lol: :arrow: bbjoli: belles mensurations Emma!! pas cool le pipi par terre.... Anna va bien, elle est contente de retourner chez la gardienne j'ai l'impression.. au faite les filles, quand devons nous inscire nos " bébés" à l'école??? ma belle soeur me dit qu'elle a deja inscite sa fille :shock: ??? faut que j'appelle l'école... aller, bonne soirée à toutes :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 17:41
salut, je suis encore crevée... surtout que j'ai mal dormi cette nuit, j'ai eu du mal à m'endormir à cause d'un mal de tête (symptomes de rentrée) et salomé s'est reveillé à 6h00 en vomissant dans son lit... bon, en fait elle a pas de gastro mais juste du mal à evacuer ses glaires (desolé c'est très classe) de son dernier rhume, alors elle vomit... bon, là ça peut aller elle a retrouvé un peu la forme mais evidemment elle a le ventre vide!! :arrow: baloonette: c'est un peu tôt pour les inscriptions à l'école... nous, on commence vers avril je crois mais on prends les inscriptions jusqu'en juin (et même en septembre...) on ne peut pas te refuser une inscription de toute façon (si c'est l'école de ton quartier evidemment) moi, j'y pense pas mal car je pense que je vais pas l'inscrire à l'école du quartier mais à celle ou je bosse plus pratique le matin et le soir... ça va me faire bizarre... :arrow: bbjoli: officiellement mon congé commence le 1er mars, c'est à dire une semaine après la rentrée des vacances donc j'espère m'arreter aux vacances de fevrier soit le 5 fevrier... ça approche! :arrow: cat: pareil ici, on en pèse plus salomé, fini les prises de tête!!! (au bout de plus de deux ans, il était temps!!) euh, si je peux participer au débat: j'adore camille!! :arrow: christou: 97 cm et pointure 26!!! je me disais aussi qu'il faisait grand!! ça promets plus tard, il va mesurer 1m90 et chausser du 45!! bon, j'y vais, salomé est devant les barbapapa (remède en cas de maladie..) mais va falloir que je la bouge quand même! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.