Posté le : 04-11-2009 à 14:14
Coucou les filles !!
:arrow: margoton : C'est super l'écharpe : moi, c'est un drap d'au moins 30mètres de long : tu passes le drap devant toi à l'horizontal au milieu du drap, ensuite, les 2 bouts, tu les passes par derrière en croisant et tu les ramènes devant par dessus les épaules. Tu enfiles le petit devant. Tu récupères les 2 bouts que tu passes sous ses jambes en faisant une croix devant et tu finis par un noeud derrière.
http://www.bebe-portage.com/Le-double-croise
Tu peux même lui donner le sein en même temps que tu le portes et c'est ultra efficace quand ils ont mal au ventre
:arrow: Bon, après une semaine de galère, les 2 sont retournés chez la nounou et à la crèche et ils ont déjà le nez qui coule !! Thélio mange entre 4 et 5 repas : dodo 19h30-réveil entre 5 et 7h. ça a l'air d'aller beaucoup mieux depuis les légumes. Là, ça fait 1h15 qu'il dort. Pour Jolan, les nuits sont difficiles : les 20 dents sont là mais je soupçonne des nouvelles dents. Il n'arrête pas de crier la nuit et il nous dit souvent "mal aux dents". Il nous fait des nuits très courtes : 22h-5h du mat' ! GRRRRRRRRRR
Pour la propreté, ON PEUT DIRE que C'EST DEFINITIVEMENT GAGNE ! la crèche, ils ont commencé à lui retirer la couche pour la sieste. Je ne lui mais plus de couche de toute la journée et la semaine dernière : 0 faute !!
Pour le langage, il fait de superbes phrases, c'est impressionnant !! Ce matin, j'arrêtais pas de crier : IL me sort "Maman est enervée : elle arrête pas de crier !!" Et cette nuit, je vais le chercher, il a finit entre nous dans notre lit et il me regarde (j'étais en chemise de nuit) et il dit" Elle est belle ma maman !!" :oops: :oops:
Petit mot : "Profitez à fond de vos petits bouts quand vous en avez encore qu'un parce qu'avec 2, on a plus le temps !! Avec Jolan, on fait plein plein de choses : du dessin, de la pâte à sel, des gateaux, on va à la bibliothèque, à la gym, on joue au loto, à la dinette, aux voitures, au ballon, on regarde les dessins animés, on danse, on lit des histoires...c'est du pur bonheur !! J'essaie de consacrer des temps seuls avec chacun mais c'est dur !! J'ai hate d'être l'été prochain quand mes 2 petits bouts courront ensemble !!