Posté le : 15-09-2009 à 13:32
Coucou les filles,
Ma maman va mieux, elle se repose.
Demain elle garde Raphaël avec l'aide de ma grand-mère et de ma petite soeur car encore un peu faible pour le porter.
[b:5c85e521bc]Magnes[/b:5c85e521bc], pour te répondre ma maman a arrêter de travailler. Elle avait des problèmes de santé (de très grosses migraines) et travaillait à la fin en 3/5ème. Mais sa boîte lui a imposer de reprendre un temps plein. Comme elle ne voulait pas et bien ils l'ont poussé à la démission.
Je ne citerai pas le nom de cette grosse boîte pour qui elle a travailler plus de 25 ans car ils ne valent pas la peine que je leur face de la publicité.
Donc elle ne travaille plus depuis 3 ans et demi mais garde Raphaël tout les mercredis (ce qui est du boulot lol). Elle n'a pas chercher à travailler ailleurs car trop dégouté de la vie en entreprise.
Mon papa a repris le travail mais ma soeur est à la maison jusque jeudi (car elle part ensuite un an en angleterre).
Elle peut donc se reposer et je lui ai dis interdiction de faire des tâches ménagères, je m'en occuperai ce week-end.
[b:5c85e521bc]Valie[/b:5c85e521bc], bon rétablissement pour ton rhume. Moi c'est l'écatombe autour de moi, tout le monde l'a chopé (Raphaël, Jean-Maurice, la nounou, l'autre petit que garde la nounou et sa maman). Pire que la grippe A lol.
Dailleurs, premiers cas de grippe A déclaré dans ma boîte. ça commence !
[b:5c85e521bc]Lilie[/b:5c85e521bc], bon courage pour ta formation. Moi ma nounou est en formation mardi prochain et on ne l'a prévenu que ce week-end :evil: !
C'est dingue que ce soit aussi long.
Moi je commencerai le pot vers 18 mois pas avant. J'attends qu'il sache mieux parler pour demander le pot justement.
Moi aussi Raphaël nous rapporte plein d'objets :
- les clés de la maison et ses chaussures (ou les notres) quand il veut sortir
- mon téléphone portable
- son doudou pour que je lui fasse un bisou
[b:5c85e521bc]Yetema[/b:5c85e521bc], pas cool la gastro d'Anaëlle. Je fait plein de bisous guérisseurs. Reposes toi bien. Ce doit pas être facile de lui expliquer que tu ne peux pas la porter tout le temps.
[b:5c85e521bc]Céline[/b:5c85e521bc], tiens bon. J'espère que Numérobis se tiendra encore tranquille quelque temps.
[b:5c85e521bc]Sasa[/b:5c85e521bc], pareille pour toi reposes toi. Et toutes mes pensées vont à ta petite Elena. Ce ne doit pas être facile de penser à son opération mais il faut se dire que c'est pour qu'elle aille mieux après. Elle va rester combien de temps )à l'hopital après l'opération ?
En tout cas on est la pour toi, n'hésites pas à venir te confier à nous.
[b:5c85e521bc]Claire[/b:5c85e521bc], j'espère que c'est juste un petit rhume pour Cloé (moi aussi Raphaël dort mal à cause du rhume en ce moment).
Concernant le langage, Raphaël répète de plus en plus de mot mais ne fait pas encore de phrase. Il dit distinctement :
papa; maman; tata; babou (c'est ma maman); doudou ; dodo; caca; couche; attache (pour qu'on l'attache dans sa poussette :shock: ); coucou. Sinon il sait nous montrer son nez ses oreilles, son ventre et ses cheveux lorsqu'on lui demande.
Voilà pour les progrès actuels
Bon je vous laisse doit retourner bosser.
Désolée à celles que j'oublie et gros bisous à toutes