Posté le : 25-08-2009 à 15:53
[quote:f4e870f1d4="AngieJulie"]J'ai envie de crêpes mais j'ai pas acheté de nutella depuis une semaine (en plein sevrage).
Dara une fois que tu poses Arthur dans son lit, il chouine ou ne dit plus rien ?[/quote:f4e870f1d4]
Sevrage de Nutella? C'est dur!!!
En fait, notre rituel se termine par un câlin et quand je le sens bien détendu, je le pose dans son lit en lui tendant son doudou. Il se suce le pouce et se met doudou sur la tête.
Mais là, ça fait 2 soirs qu'il jette doudou et pleure pour avoir un câlin en rabe. Donc je le reprends en lui expliquant que je comprends qu'il ait besoin de câlins, que son anniv a été un super truc mouvementé avec la famille et tout, mais qu'il a aussi besoin de dormir pour se reposer.
Donc je le berce un peu, je profite pleinement du câlin, je lui raconte une histoire en marchant avec lui dans les bras et je retente de le poser. Ca finit par marcher mais c'est plus long que d'habitude! Avant ça, je le berçais 5 à 10 minutes et c'était bon, là, ça met un gros moment!
Mais je me dis aussi qu'il doit sentir que moi aussi ces longs câlins me font du bien, parce que je reprends bientôt le boulot et que j'ai de la peine de le laisser.
Au final, ces longs câlins nous rassurent tous les 2.
Mais je continue de lui expliquer qu'il vaut mieux bien dormir et qu'on jouera plus le lendemain.
J'espère que ce n'est qu'une phase. Il est toujours hors de question de laisser pleurer Arthur seul dans son lit, il n'a qu'un an (ça fait drôle :?). Je préfère l'accompagner en douceur, quitte à y passer un peu plus de temps.