Posté le : 26-09-2009 à 15:09
Recoucou
Delphine : si tu veux aider ta petite, tu peux maintenant.
C'est dans le deuxième mois, que se met en place la partie du cerveau qui ne fonctionnait pas auparavant.
Maintenant, je ne sais pas comment se déroule ta journée, tu dis qu'elle se réveille à 07H00, et ensuite? redort elle dans la matinée?
Sinon pour l'aider, tu peux faire en sorte que tes journées se déroulent toujours de la même façon (et si un jour ou même pendant les vacances, le rythme est différent, ce n'est pas grave, le tout est qu'une fois rentré, vous repreniez les habitudes d'avant)
Je te donne un exemple de journée :
*08H30 (ou l'heure qui te conviens pour commencer la journée)
Tu prends ta douche, fais couler le café etc...
Tout ses bruits, vont petit à petit lui faire comprendre que c'est bientôt l'heure de se lever et qu'elle va téter.
*ensuite tu la prépare, tu joues un moment avec elle, puis quand elle commence à donner des signes de fatigue, hop tu la mets au lit, toujours en lui parlant et lui expliquant ce que tu fais.
*Pendant ce temps, tu fais ce que tu as à faire (ménage, repas ou...rien :lol: ) elle t'entendra trafiquer, passer l'aspirateur et saura que c'est l'heure du dodo.
*Après ou elle dort jusqu'à la prochaine tétée ou se réveille, et la ben ou tu pars te promener, ou tu joues avec elle
*Après tétée, ensuite ou tu la couche si tu vois qu'elle est fatiguée ou sur son tapis d'eveil, pendant que vous mangez par exemple.
Donc la elle sait que il faut ou dormir (ou jouer) car elle vous entend passer à table.
ETC ETC.... Je coupe court, sinon ce serait long :lol: mais je pense que tu as compris ce que je t'expliquais héhé.
Voila, mais attention, tout ce que je viens d'ecrire est un exemple, j'essais juste de t'explquer ce que le pédiatre me disait...
Et si ta petite au début râle, je pense (mais bien entendu c'est mon point de vue) qu'elle ne sera pas traumatisée, bon bien sur faut pas exagérer, mais 10mn / un quart d'heure je pense que c'est bien peu de chose pour ensuite avoir elle et toi un bon rythme et du coup deux nénettes bien reposées :wink:
Mais attention , c'est mon avis et je comprends qu'il y'en ait qui ne soit pas d'accord... 8)
Voilou, j'espère t'avoir éclairé sur ce qu'il m'a dit??
Bises