(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 31)_.) (Page 132)

Discussions

Auteur
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:13
[color=blue:4201352612]Euh... [b:4201352612][u:4201352612]Cynthia[/u:4201352612][/b:4201352612]: lorsque je dis qu'il a tenu de 17h30 à 3h, c'est sans téter mais éveillé puis endormi :lol: Pour cette nuit: couché à 22h puis réveillé à 3h et 6h puis 7h45. Là il dort depuis 8h45 + de 3h déjà :shock: Il n'a JAMAIS (pas encore) :lol: fait de nuit complète :roll: A presque 2 mois, [b:4201352612]Luc[/b:4201352612] pèse 5,420kg et mesure 57,5cm :wink: [/color:4201352612]
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 14:09
merci youpi, desolé je connais pas ton nom lol!!!!!!!!!!! samy fai comme julia, il dor bien la nuit mai presque pas la journée !! il chouine bocou la journée
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 15:09
Recoucou Delphine : si tu veux aider ta petite, tu peux maintenant. C'est dans le deuxième mois, que se met en place la partie du cerveau qui ne fonctionnait pas auparavant. Maintenant, je ne sais pas comment se déroule ta journée, tu dis qu'elle se réveille à 07H00, et ensuite? redort elle dans la matinée? Sinon pour l'aider, tu peux faire en sorte que tes journées se déroulent toujours de la même façon (et si un jour ou même pendant les vacances, le rythme est différent, ce n'est pas grave, le tout est qu'une fois rentré, vous repreniez les habitudes d'avant) Je te donne un exemple de journée : *08H30 (ou l'heure qui te conviens pour commencer la journée) Tu prends ta douche, fais couler le café etc... Tout ses bruits, vont petit à petit lui faire comprendre que c'est bientôt l'heure de se lever et qu'elle va téter. *ensuite tu la prépare, tu joues un moment avec elle, puis quand elle commence à donner des signes de fatigue, hop tu la mets au lit, toujours en lui parlant et lui expliquant ce que tu fais. *Pendant ce temps, tu fais ce que tu as à faire (ménage, repas ou...rien :lol: ) elle t'entendra trafiquer, passer l'aspirateur et saura que c'est l'heure du dodo. *Après ou elle dort jusqu'à la prochaine tétée ou se réveille, et la ben ou tu pars te promener, ou tu joues avec elle *Après tétée, ensuite ou tu la couche si tu vois qu'elle est fatiguée ou sur son tapis d'eveil, pendant que vous mangez par exemple. Donc la elle sait que il faut ou dormir (ou jouer) car elle vous entend passer à table. ETC ETC.... Je coupe court, sinon ce serait long :lol: mais je pense que tu as compris ce que je t'expliquais héhé. Voila, mais attention, tout ce que je viens d'ecrire est un exemple, j'essais juste de t'explquer ce que le pédiatre me disait... Et si ta petite au début râle, je pense (mais bien entendu c'est mon point de vue) qu'elle ne sera pas traumatisée, bon bien sur faut pas exagérer, mais 10mn / un quart d'heure je pense que c'est bien peu de chose pour ensuite avoir elle et toi un bon rythme et du coup deux nénettes bien reposées :wink: Mais attention , c'est mon avis et je comprends qu'il y'en ait qui ne soit pas d'accord... 8) Voilou, j'espère t'avoir éclairé sur ce qu'il m'a dit?? Bises
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 19:40
mdr delphine je suis apreille que toi !!!!! je me vois dans ton recit !!!! moi c pareil la journée commence jamai a la meme heure !!!! et d ke je le pose il chouine, alor pour socuper de la maison ou d emoi c un peu dur car d kil chouine je vai le reprendre !!! jaime pas lentendre pleurer, parce que pour moi il ne va pa bien!!!! mai c un pti malin !!!! il c que je vai toujours le rechercher
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 19:41
mdr delphine je suis pareille que toi !!!!! je me vois dans ton recit !!!! moi c pareil la journée commence jamai a la meme heure !!!! et d ke je le pose il chouine, alor pour socuper de la maison ou d emoi c un peu dur car d kil chouine je vai le reprendre !!! jaime pas lentendre pleurer, parce que pour moi il ne va pa bien!!!! mai c un pti malin !!!! il c que je vai toujours le rechercher
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 20:41
ca c sur !!!!!!!!!! mon entourage me di de le laisser, de pa trop le prendre a bras mai jaime pa a lentendre pleurer, c plu fort que moi!!!!!!! bisous a toutes
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 23:18
coucou [b:317e82a88f]Cynt[/b:317e82a88f] :arrow: oui j'attendais la fête mais c'était plus pour aller voir ma maman. Je n'ai pas jeûné cette année. tes enfants sont à croquer. [b:317e82a88f]Julie[/b:317e82a88f] :arrow: moi aussi je vais appliquer ton conseil pour rythmer la journée de bébé. [b:317e82a88f]Céline[/b:317e82a88f]:arrow: Luc est troop mimi. Sinon pour la rééducation du périnée j'ai 10 séances à faire. mais comme dirait ma sage femme c'est une éducation, :lol: :lol: :lol: biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 23:47
Coucou les filles! Tout le monde dort! :D Je vais finir mon ménage, juste une petite pause pour vous faire un coucou! :wink: Journée dure, je suis malade et la puce a le nez bouché également... Du coup elle dort très mal... Déjà qu'avant elle dormait pas des masses là c'est la cata! Intéressante votre discussion sur le rythme d'un bébé. :wink: Mais je ne suis pas d'accord avec tout! Je pense aussi qu'un bébé a besoin des repères cependant pas au prix de son bien être! Un bébé qu'on laisse pleurer n'est pas un bébé heureux, je vois ça plus comme un dressage. :oops: :roll: Je tiens aussi à préciser que ce n'est que mon avis et que je ne vise personne en particulier! :wink: Je ne peux me baser que sur mon expérience avec mon fils. Materné à fond, on l'a jamais laissé pleurer. il n'est pas capricieux maintenant (ok, j'arrête pas de me plaindre de lui), très autonome (et pourtant il a dormi à mes cotés presque toute la première année de sa vie!). Un bébé de 3 mois ne fait pas de caprices! Ca vient bcp plus tard, ici de véritables "caprices" sont arrivés il n'y a pas si longtemps. Pour faire des caprices un enfant doit être capable de faire le rapprochement entre la cause et l'effet! On pense à tort qu'un bébé qui demande les câlins fait des caprices, or les câlins sont aussi importants pour lui que la nourriture! Jetez un oeil sur ce lien proposé par Val! ;) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=130276 Maintenant, je pense qu'en effet un certain rythme est à instaurer (j'aime pas du tout le mot imposer!), notamment le rituel du soir est très important! Vous avez déjà peut-être entendu parler de la méthode Pantley? http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 J'ai essayé sur mon fils et ça marche! mieux que de laisser pleurer un bébé qui a du mal à s'endormir. On ne peut pas obliger un bébé à dormir, le mieux c'st de le coucher aux premiers signes de fatigue et pas quand le "rythme imposé par la maman" le veut. ;) Je fais comme toi Delphine, dès que Louise appelle j'arrête tout (sauf si je suis en train de m'occuper de Maxime et encore, tout dépend de ce qu'on fait ). Un bébé qui appelle sa maman attend qu'elle vienne. autant pas le décevoir. A mon avis les parents sont là pour les enfants et il faut le leur montrer, les câliner, les soutenir et ça commence dès la naissance, même si ça va de soi pour nous les adultes. Désolée, c'est un peu confus, mais je fais vite, je suis crevée et j'ai hâte de tout finir pour aller me coucher! Bonne nuit les filles! et bisouillez à gogo! ;)
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 23:48
Bonsoir, je réagis à vos commentaires, Delphine et espagnole (désolé pour ton prénom :oops: ) Donc oui effectivement, un bébé de moins de 3 mois ne fait pas de caprices et oui moi aussi quand il râle, ça me fend le coeur... Sauf que en ce qui me concerne, mon bébé très souvent râle d'inconfort et les bras l'enerve plus qu'autre chose. J'arrive nettement à distinguer ces pleurs la et les pleurs de faim et de detresse ou la j'interviens. Pour les pleurs de 05H00 du mat, comme ce matin, ce sont de petits pleurs qui disent, tiens, c'est l'heure,(c'est dingue, ils ont une horloge dans le ventre :shock: ) alors qu'il n'a pas forcement plus faim que ça... D'ailleurs à cette tétée, il tétait 5mn et se rendormait aussitôt collé à moi :lol: . L'eternel débat sur laisser ou non pleurer son bébé... Je pense que tout est question de situations. Cyntia : tes garçons sont trop beaux, tiens bon avec Matt, ils ont peur de perdre leur place nos loulous, il faut les rassurer, ça va passer. J'ai au début été déçue d'attendre un autre garçon, aujourd'hui je suis la plus heureuse des mamans et très fière d'être entourée de tout mes zoms 8) toi aussi tu vis ça? J'adore :love: Tu pense à un troisième bébé éventuel? Bonne nuit les filles
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 00:04
Irka : on a posté en même temps, du coup j'avais pas lu ce que tu mettais... Donc oui tout à fait d'accord, on ne dresse pas les bébés, on les aide, et en ce moment c'est le moment, car ce sont des éponges. De ce que je pense, comme dis dans mon prècedent message, tout est questions de situations, je ne suis pas un monstre :lol: Et mon ainé pour qui j'ai fais la même chose, est aussi très équilibré, simpa, très bon dormeur (20H00 / 09H30 et 14H00 / 16H00 depuis qu'il a 6 mois pour les nuits), très sociable, jovial etc... :wink: Donc bon... Mais je ne suis pas une maratre, j'aime profondemment mes enfants, je me ferais couper la tête pour eux. Et encore une fois, tout est question de situation... :wink: Ici, quand je laisse pleurer mon bébé c'est 15mn grand max... Et mes bébés sont heureux ils me font pleins de sourires, de câlins et sont pleinement épanouis! :lol: Alala, dur dur le metier de parents... Aller cette fois c'est la bonne :lol: bye bye
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 00:45
:D tjs là, je soigne mes pieds qui souffrent le marthyre depuis que j'ai mes nouvelles bottes! :lol: [b:2004e8a9f6]Julie[/b:2004e8a9f6], justement ce serait dommage de tomber dans le "bons parents - parents monstres". Je suis sûre que tu es une bonne maman, et que tu donnerais tout pour tes garçons! Et d'ailleurs, dans la plupart des cas les parents agissent de la meilleure façon selon eux! Je prends ton exemple de la tétée de 5h du mat, ton bébé ne semble pas avoir réellement faim, il tète un peu et se rendort contre toi. Pour moi c'est un besoin comme les autres, donc il est aussi important d'y répondre que s'il hurlait de faim. ;) Maintenant je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout dépend de la situation, je n'agis pas de la même façon avec Maxime maintenant que quand il était bébé. Je ne me précipite plus quand il crie, car il a la parole, il peut dire ce qu"il veut, il marche donc il peut venir quand il en envie... etc. Par contre, je vais tjs voir Louise quand elle pleure ou chouine. Enfin, je vais... façon de dire, son berceau (lit d'allaitement) est collé à mon lit. lol Ah, Mademoiselle se réveille, j'y vais. Je sens que ma nuit est foutue :roll: :cry: Bonne nuit! :D
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 09:01
Coucou les Mammaoûts! Prem's 8) Ca a discuté tard hier soir :wink: Sans trop rentrer dans le débat, je pense aussi qu'instaurer un certain rythme aux bébés est bon pour eux, pour avoir des repères et différencier le jour et la nuit, mais je pense également qu'il faut d'abord leur laisser prendre leur rythme aux niveau des tétées (ou des bibs). J'ai tendance à me précipiter et à tout arrêter quand elle pleure ou chouine, mais parfois "j'avoue" qu'il m'arrive de la laisser un peu pleurer quand je sais qu'elle a mangé et qu'elle a les fesses propres, parce que sinon je passe ma journée avec ma louloute dans mes bras, j'adore ça bien sûr mais c'est pas trop gérable avec les machines, le rangement, etc ... Comme vous dîtes, tout est question de situation. D'ailleurs hier, avec chéri on s'est autorisés un câlin et la miss s'est mise à pleurer et là c'était juste pas possible de tout arrêter :oops: :lol: J'avoue que je culpabilisais un peu, [b:6566c35b3d]vous en pensez quoi [/b:6566c35b3d]:?: :?: Au fait, j'avais une petite question les filles, est-ce que c'est pareil chez vous, dès qu'on passe à table avec chéri (pareil quand je suis seule), elle se met à pleurer, à croire qu'elle a un radar, [b:6566c35b3d]et vous [/b:6566c35b3d]:?: :?: Ici, nuit cooool 20h50-7h50, elle est trop forte ma nenette :top: Et là, elle redort :wink: donc j'en profite pour venir papoter :D J'espère que pour vous la nuit a été aussi sympathique ... [b:6566c35b3d][color=indigo:6566c35b3d]Iryna[/color:6566c35b3d][/b:6566c35b3d] :arrow: Courage pour tes pieds, c'est ça de faire la belle gosse avec de jolies bottes :wink: Moi je suis toujours aux tongs 8) Bonne journée avec vos loulous les filles! :cop:
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 10:43
bonjour je pense aussi qu'il faut instaurer un rythme au bebe mais petit a petit et surtout quand il seront plus grand car pour le moment je ne pense pas que sa soit vraiment utile surtout si il dort encor dans notre chambre car ensuite faudra tout recommencer!!!!!!!si nenette pleure je me precipite vers elle mais evite de la prendre au maximun car deja que j'ai plus le temps de rien avec elle dans les bras chaque fois je ferai plus rien mais bon tout depend des situations et surtout de notre facon de penser a toute!!! chaque maman est unique :) youpiii :arrow: j'habite en ville ,heuresement mais le week j'aime bien m'evader loin de tout sa enfin la situation n'est que passagere donc je prend mon mal en patience 8) angéline :arrow: dés qu'on passe a table c'est pareil ou si je dis que je vais faire la sieste!!!!! pour le calin ne culpabilise pas c'est bien d'avoir des moments a vous :) a croire que pour sa aussi les petits on un radar :lol: car par contre moi c'es toujours la grande qui se reveille au mauvais moment :evil: et la c'est plus difficile de gerer!!! cynthia :arrow: pas cool pour ton grand moi depuis qu'elle est rentrer a l'ecole elle c'est calmer mais bon j'avoue que la situation est parfois tres penible,courage :wink: irka :arrow: merci pour les liens :wink: nenette pleure donc a plus tard.....
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 10:43
Re (la puce dort toujours et j'ai pu me laver et faire la vaisselle wahou :shock: ) Merci [b:abadf47071][color=indigo:abadf47071]Delphine et NOUNINETTE (oups quel est ton prénom?)[/color:abadf47071][/b:abadf47071] pour vos réponses :wink: J'en ai 1 autre à vous poser, désolée :oops: : [b:abadf47071]est-ce que vous êtes retournées chez l'esthéticienne depuis votre accouchement vous ??[/b:abadf47071] Parce que moi, il faudrait que j'y aille ... :oops: mais j'appréhende un peu vu que j'ai eu des points ... [b:abadf47071]Qu'en pensez-vous??[/b:abadf47071] Merci d'avance les filles!!
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 10:56
coucou les filles ca va ??? moi ca va pepere bébé samy a dormi de 20h30 a 6h30 ca fai 2 nuits quil me fai ca en esperan que ca continu comme ca je peu me reposer un peu moi c a peu près pareil pour leure du bain ver 19h30 , 20h le repas et 20h30 dodo !!! mais ca depen toujours des biberon!!!! aujourdui bébé va rester avec papa, maman va se faire plaisir en se faisan coiffer, fo bien prendre soin de soi un peu lol!!!! c vrai que moi jai du mal a lentendre pleurer, ca me fai trop mal!!! mais ce matin d ke je le prenai dans les bras il aretai!! je lui ai mi sa tetine et il c endormi, il lutte pour ne pas dormir!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.