Coucou les filles!
vos messages ont retourné bcp de choses dans ma tête et dans mon coeur...
Question couple :? Je pense que c'est incomparable un couple avec un enfant et un couple qui en a plus. Je ne dis pas que c'est facile avec "juste" un enfant non, au contraire, je trouve qu'ici on est moins débordés maintenant que quand Maxime est né. Je parle du manque de la disponibilité intellectuelle, on ne se parle plus, mais c'est pas parce qu'on a rien à se dire, mais parce qu'on apprécie le silence :lol: ou parce qu'on est fatigué de parler ou juste parce qu"on a pas le temps. Les soirées sont très dures, tout le monde est fatigué, chez les enfants ça se traduit par les pleurs + quelques "caprices" de la part du grand (une bataille sans merci pour mettre la couche, brosser les dents, mettre le pyjama etc etc). Et quand les petits dorment enfin, et ben on est exténués. La différence maintenant c'est que ça ne nous inquiète plus, on sait que tout rentre dans l'ordre avec le temps, le tout est de ne pas se perdre "de vue", de pouvoir se retrouver après. Je me dis tjs que les enfants partiront, et avec chéri on va de nouveau se retrouver tous les deux, ça va donner! :lol: :lol: :lol: on va en profiter à fond hihi. Voilà, on a eu des enfants, on peut pas continuer comme avant, c'est juste pas possible, c'est vrai que ce sont les enfants qui rentrent dans notre famille avec nos habitudes et nos règles, mais ils nous changent, notre train-train quotidien change; on évolue, on grandit ensemble. Perso depuis que Maxime est né, j'ai bcp changé, je me trouve meilleure :oops: 8) (modeste hein? lol), ce petit bonhomme m'a ouvert les yeux sur bcp de choses, ma vision du monde a évolué...
D'où ma réaction en larmes au message d'Addy. J'ai juste pas pu "me séparer" de mon fils à l'époque. J'ai démissionné de mon travail (bon, c'était un truc qui trainait de ma vie d'étudiante, mais quand même un CDI); d'ailleurs financièrement on la sent encore, l'année avec juste un revenu... :? :shock: Avec mon fils ça a été fusionnel, charnel, chargé d'émotions... Il n'a jamais été gardé par personne avant ses 13 mois, on était pas prêt. Avec ma fille c'est pas pareil, je suis plus cool avec elle, même si bien sûr je l'aime tout autant. Val, c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un garçon? Ou j'appelle Sigmund direct? :lol: Enfin voilà. Je suis toute remuée ce soir.
Cette fois-ci j'ai décidé de reprendre le travail, à temps partiel, mais j'y vais quand-même (le coeur serré...), sans tomber dans les détails, je sais que ma place en dépend, et franchement j'ai pas envie, le jour où mes enfants partiront pour vivre leur vie, de me retrouver "seule", dépourvue du sens de ma vie et en arriver de leur en vouloir d'être heureux ailleurs qu'avec moi. (je parle en connaissance de cause, malheureusement :cry: ). Donc, comme je disais, je vais retravailler, je le fais pour moi et pour eux aussi.
C'est fou comment on peut se dévoiler virtuellement. Désolée pour mes états d'âme :oops:
:cop: