Posté le : 22-08-2009 à 10:57
[quote:5f4e802a7a="lilou & emma"]marion :arrow: uen carbonnade en pot , mamamia biensur que non !!! :shock: :wink: :shock: je viens de finir de la préparer :lol: c'est pour la tringballer que ca risque d'être merdique mais bon on va y arriver :lol:
mily :arrow: donc tu prends 1kg de boeuf( dans le paleron ) sinon c'est pas bon , tu les fait revenir dans le beurre jusuq'a ce que la viande soit dorée tu la retire et tu fais revenir 1kg d'oignon en fine lamelle dans le jus de cuisson , tu rajoute les 3/4 d'un paquet de cassonade dedans et tu laisse caraméliser , 10 mn plus tard , tu verses dedans 2 litres de bière mais de la bière d'ici ( la ch'ti ( tu en trouves chez toi je pense ) car si tu met de la 16 ou de la kro c'est pas bon faut uen bonne bière et portes à ébullition , une fois ç ébullition tu remets la viande , tu laisses mijoter à feu dous 45 mn , eu bout des 45 mn tu tartines de moutarde de tranches de pain ( bcp de moutardes ) que tu poses sur la viande et tu laisses remijoter 90 mn , et voilà régales toi après miam , avec des bonnes frites et c'est parti[/quote:5f4e802a7a]
je te conseille de manger ça avec les frites de marie,mais coiuper par david,elles sont meilleures :lol: