(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 31)_.) (Page 31)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:53
Je ne l'ai jamais forcée non plus. j'avais acheté un pot quand elle avait la varicelle et la gastro au cas où il faille la laisser un peu les fesses à l'air. On ne s'en est jamais servi. Finalement, elle l'a sortie il y a quelques mois en reclamant "pipi". Au début j'osais pas et finalement, elle ne m'a pas demandé mon avis. Pour la nuit et la sieste, je lui mets quand même une couche. La sieste, ça va, elle se lève, elle est seche mais le matin, si elle dort trop longtemps, elle est pleine. Elle doit faire pipi vers 7 h-7h30, je l'entends qui s'agite dans son sommeil. Par contre, si elle se lève vers ces heures, la couche est seche
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:02
[color=green:00381f3787]BON ANNIVERSAIRE QUENTIN![/color:00381f3787] :D (j'imagine sa tête s'il voit les fofolles lui souhaiter son anniv :hinhin: )
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:12
coucou lulu Oui j'ai un bon contact avec mes clientes et c'est ce que je rechercahis en m'installant à gravelines , petite ville , ce matin d'ailleurs , une de mes clientes m'a offert des bavoirs ( fait mains ) pour emma ( 3 ) et a fait un petit sac à main pour bébé et elle a aussi fait 3 " mini " bavoirs pour son mr winnie , alors qu'elle avait déjà offert des bavoirs y a pas lonhtemps , ca m'a super touchée , du coup elle aura une petite carte de la part de emma de cavalaire :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:13
Il sera content de voir que mes copines y ont pensé :lol:. Dites Claire et Céline, vos enfants, ils vous voient faire pipi aux WC? Je veux dire, comment ils savent que porter une couche c'est pas normal? Comment ils font le lien entre devenir propre et demander le pot? Comment le pot leur vient à l'esprit? Je demande mais j'ai le temps hein, c'est juste que je me pose la question.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:19
Dara, Manon nous voyait faire mais je ne l'ai pas forcée à venir voir :wink: Du coup, je lui expliquais qu'en devenant grand, on allait aux WC ou sur le pot, qu'elle était encore petite pour faire pareil mais que bientôt, elle arriverait à retenir son pipi dans sa poche (j'ai rien trouvé d'autre pour la vessie :lol: ) et petit à petit, elle a voulu faire pareil. D'abord, elle s'asseyait habillée puis, elle a voulu quitter la couche et apèrs, elle a voulu faire pipi un jour, on l'a mise et elle a fait. par contre, pendant quelques jours, elle n'a plus demandée et ça repris. Elle a son petit "rituel", elle fait, s'essuie, jette le papier, appuie sur le bouton de la chasse d'eau et se lave les mains... Comme nous quoi :cpa:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:21
Ben en fait moi quand je vais aux WC je ferme pas completement la porte, je la "colle" contre l'encadrement je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'appuie pas la poignée quoi. Donc Jeanne se demandait à quoi servait cette pièce ! Je lui disais que je faisais pipi et caca dedans, que je ne portais pas de couche, et quand elle faisait dans sa couche je lui disais "Tu vois ça c'est pipi, comme maman dans les toilettes". Du coup elle a réclamé assez vite à s'asseoir sur les toilettes, mais elle avait super peur de tomber dedans ! Elle hurlait, s'accrochait à mon cou désespérée lol ! Donc on a essayé le pot, elle voulait pas, elle voulait faire comme nous. Du coup un adaptateur réducteur de WC avec une tête de canard (:D), et la elle était trop fière !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:38
bon sang les gens sont culotté quand même , ma cliente de 14 h arrive à 14 h 25 ( pour un soin d'une durée de 1 h 45 mn ) donc je lui dit que je ne peux plus la prendre car si je la prend je décalle tous mes rdv de l'après midi soit 25 mn de retard pour tout le monde et je lui explique que pendant ses temps de pause soit à 14h20 et à 15h30 ( pose de vapo et de masaue ) j'ai pirs d'autres rvd donc même en voualnat faire palisir je pouvais plus la prendre , c'est de ma faute , ca me tue ca Et le pire c'est que mon rdv de 14 h 20 n'est pas arrivée , j'ai la poisse !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:52
Merci pour les réponses (même toi vieille moule :lol: mais je demandais à Céline et Claire parce qu'elles étaient là et en parlaient :lol:)! Moi non plus je ne ferme pas la porte à clé, je la pousse juste pour ne plus qu'on me voit mais je ne la ferme pas, comme Claire. Moustache aime bien venir me voir aux toilettes alors je ne ferme pas :oops:. Lol, j'imagine déjà Arthur qui me suit aux chiottes! :lol: Bon courage avec Kevin et Kelly, Steph :siffle:. Ma parole, les parents y étaient fans de Beverly Hills? :siffle: Céline, c'est très bien que Manon se lave les mains après. Je lave les mains d'Arthur plusieurs fois dans la journée depuis qu'il est tout petit, il sait maintenant passer ses mains sous le jet... Avant, tout ce qui l'intéressait, c'était de toucher le robinet :lol:. C'est maintenant qu'on donne une bonne hygiène à nos loulous :top:! Claire :lol: Jeanne suspendue à ton cou au dessus des chiottes :lol:. En fait, je ne suis pas pressée de ne plus lui mettre des couches lavables :oops:. J'espère qu'Arthur prendra bien son temps pour la propreté :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:53
Reviens Julie :cryout: :cryout: :cryout:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:03
C'est net, que du côté hygiène, on essaye de faire les choses bien. Enfin, elle trouve ça tellement rigolo que dès qu'elle passe à côté d'un lavabo, elle veut se laver les mains :cpavre: :non: Sinon, elle se lave toute seule sous la douche :top: sauf les cheveux, elle n'aime pas ça
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:11
Roh j'ai eu le malheur l'autre fois de faire couler de l'eau avec du savon d'alep dans les yeux d'Arthur (je fais toujours gaffe mais là :oops:) et maintenant il est paniqué dès que je fais couler de l'eau sur sa tête, alors qu'on n'avait jamais eu de problème, l'eau dans les yeux, c'était pas un souci (tant qu'il n'y avait pas de savon). Maintenant je fais encore plus gaffe qu'avant mais je cherche un shampooing bio pour bébé qui ne pique pas les yeux pour éviter tout autre incident. Je ne veux pas traumatiser mon fils :oops:.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:12
Il y a un sujet sur les shampoings dans les mamans natures....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:15
Merci je file voir!
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 15:41
Bonjour tout le monde, [size=18:b7974fb162][color=violet:b7974fb162]JOYEUX ANNIVERSAIRE BENE![/color:b7974fb162][/size:b7974fb162] :cop: profites bien de ta journée :wink: comment allez vous? Ici, il fait bien moins chaud, du coup on est pas en eau :mdr: Caro :arrow: j'espère que Marco va bien s'en sortir avec ses petits boulots à droite et à gauche! pour mon frère et ma BS, c'est mort :( j'ai eu mon frangin au tél donc meme s'il regrette déjà de l'avoir trompée et qu'il a déjà mis fin à cette relation, pas question pour lui de revenir avec...Il a trop envie d'être seul :roll: plus qu'un jour sans ton homme, les retrouvailles vont être chaleureuses :siffle: Marion :arrow: sympa la petite piscine, vous allez y être bien :wink: Lulu :arrow: super Gabriel! c'est fou comme ils sont observateurs à cet âge, ils nous imitent bien, c'est trop rigolo! bizarre que les médocs ne fassent pas effet :? ce sont des antibiotiques? souvent, si s'en est, faut attendre la fin du traitement pour que ça aille mieux :roll: Pour les courses, c'est vrai que le ticket monte vite, c'est hallucinant :shock: sois raisonnable à Fly, sinon ton homme va péter un plomb! au fait qui donne encore du lait de croissance? Ilyes ne boit toujours que ça, mais vu les quantités qu'il se tape ça revient cher :? Lilou :arrow: bon courage pour le boulot, pas facile quand c'est pa la grande forme...Heureusement que tes clientes sont supers gentilles enfin, celles qui pensent à Emma, pas celles qui ne viennent pas :evil: Pascale :arrow: cool que tu aies passé la journée avec ta maman, l'attente doit être moins longue... bon courage pour les quelques jours qu'il te reste à tirer :cop: Je vais aller demain m'inscrire pour le permis! suis motivée, c'est maintenant ou jamais, j'ai le temps puisque la halte garderie me garde ilyes souvent à partir de septembre et que je taffes pas... Par contre, ça m'aurait arranger de le payer 30euros par mois mais parait que c'est que pour les moins de 25ans :twisted: bisous à toutes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:47
Refous le au lit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.