Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 5)

Discussions

Auteur
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 19:51
felicitation maya tu vois elle voulai attendre pour se faire belle elle se sentai un pe maigrelotte elle a preferer rester plus longtemp dan ton bidou ici tout va bien pour vaccin pas pour linstant pour ma fille le pediatre ma dit pas avan 2 mois bisou les filles
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 21:58
[quote:ea9ae14569="knaken"]salut les filles FALICITATION MAYA, et bienvenue à Emma :youpi: :youpi: bon gabari a ta fille :wink: alors je vois que moi et maya on a fait la difference dans ce post, je veux dire je suis devenue une juillette et maya une septembrette on attend les photos et le recit avec impatience loretsyl pour le cordon, il est tombé pour miryam tot le 5eme jour, ca depend des bebe t'en fais pas lapie, une question stp, tu as allaité theliau pendant combien de temps? est ce que tu est tombé enceinte de Elea tout en allaitant? pour le bain le pediatre m'a aussi dit bain 1 jour sur 2 a cause de la peau seche de ma fille, et il lui a prescrit des produits de toilette et de bain adaptés à sa peau seche et sensible (j'utilisais mustela mais là il m'a prescrit des produit SVR) nanou, moi aussi puce dort mal et regurgite bcp, tu m'a etonné en disant coté du cou coincé, :shock: je commence à m'iquieté! adelulu, oui moi j'allaite et à vrai dire j'adore allaiter, car ca donne un sentiment d'amour reciproque :D mais puisque t'as des contraintes c'est pas grave de donner le bib espagnole, comment va samy? nezu, floflo et flower, venez donner des nouvelles! ici re collique il y'a deux jour donc du coup puce dort mal et regurgite bcp! puis elle a refait une allergie cutanée donc je continue le traitement avec les cremes (nb c'est herditaire car moi j'ai une peau sensible et je fais souvent des allergies :( ) elle ne tete que 10 à 15 min, au debut je me suis inquietée mais j'ai lu que plus le bebe grandit plus il tete vite donc ca rassure là elle a 1 mois et une semaine :D [b:ea9ae14569]dites moi les filles vous en etes ou dans les vaccins??[/b:ea9ae14569] Miryam a fait le bcg le 15eme jour, et là le pediatre dit qu'il faut faire le PREVENAR ROTATEC ET HEXA à 2 mois, ces vaccins ne sont pas oblogatoire d'apres la pharmacienne et coute tres cher (c'est pas remboursable chez nous) qu'est ce que vous en pensez?[/quote:ea9ae14569] ici en france les vaccins sont rembourse et ceux qu'il te donne a faire ici ils sont obligatoires et se font a 2 mois 3 mois et 4 mois :roll: sinon niveau probleme de cou, en fait corantin ne tournait jamais la tete a gauche et donc il avait mal et etait tout coince mais grace a l'osteo tout c'est arrange :D va voir un osteo toi aussi, si ca se trouve elle a quelquechose de coince elle aussi :roll: bon aller je vais aller prendre ma douche pendant que tout le monde dort, bizoos :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 10:04
Hello, Knaken, le bcbg a 15 jours c'est pas un peu tôt. comme tout le monde te le dit ici on parle pas de vaccins avant le 2 ème mois si il doivent rentré en collectivité. Chez nous, Maxime pleure pas mal des qu'il est seul, on est obligé de le prendre dans les bras, pour le calmer. je sais pas ce qu'il a. hier je suis allée chez ma soeur avec lui, et elle pouvait pas le prendre, il y avait que moi pour le calmer. je sais que si jeune ce n'est pas des caprices, alors qu'est que c'est .... Et première dispute avec chéri ce matin. je vous explique (ca va me faire du bien car je trouve ça injuste) donc cette nuit je me suis levée a 3hrs pour donner a manger a Maxime, normal, il pleure pendant une 30 aine de min car il a mal au bidon ( les coliques c'est reparti ici aussi ) après il prend sa première tournée (20 min), je le change et comme j'étais crevée et que j'avais pas chaud je vais lui donner sa 2 ème tournée notre lit. Sylvain dit pas grand chose mais il arrive pas a dormir. Vers 4h15 je repose enfin Bébé dans son couffin et la il pleure donc je met ma main dans son couffin pour lui masser le ventre et le calmer, pendant 45 min ( pdt ce tps la Sylvain dort) , et la je me rendors enfin jusqu'à 6hrs45 car mon chien s'est mis a chougnier pour sortir. Mr se met a sauter hors du lit en colère pour le sortir et au retour je lui dit tu aurai pu te lever plus discrètement moi je dormais et il me reproche d'avoir donner a manger a maxime dans le lit et que ça la empêcher de dormir.j hallucine totalement j'aurai du me lever de nouveau pour sortir les chien me recoucher, et attendre que Maxime me réveille 1 hr aprés. rien que la il est 10 hrs moi je suis debout depuis 2hrs pour m'occuper de Maxime pdt ce tps Mr dort. je me demande lequel de nous 2 est en manque de sommeil ... Enfin bref ça va être une bonne journée... autre sujet : c'est qui cette nana qui remplace Karine Lemarchand sur l'émission des maternelles ??? snif j'aimais mieux Karine. Bonne journée a toute moi je vais faire ma salle de bain car avec les joint de carrelage que Sylvain a fait hier il y a plein de poussière partout
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 12:41
[b:ae9c8e4baf]lorestyl[/b:ae9c8e4baf] tu te rendra compte qu'un mec c'est egoiste c'est lui avant tout le monde :x mon futur ex mari lui mettais des boules quies pour pas entendre manon et il fallait que je la bayonne quasiment jusqu'a 12h ^pour que mr puisse dormir :x ca faisait partie des choses que je pouvais plus supporter :cry: la j'en ai deux je suis seule mais au moins j'ai pas d'homme poiur me faire chi*r qu'il faut qu'il dorme quand bb se reveille piour manger :D donc je suis beaucoup mais alors beaucoup plus zen :D et du coup je m'en sors beaucoup mieux 8) ici ca va, avec le debridat les colliques s'en sont allees, je l'arrete petit a petit et le remplace par de la calmosine, vous devriez essayer ca marche du tonnerre 8) apres le passage chez l'osteo corantin tourne sa tete a gauche et ne pleure plus parce qu'il n'a plus mal :D il digere beaucoup mieux, dort beaucoup mieux, en fait il fait que ca :roll: , et rale beaucoup moins 8) j'ai meme eu droit au premiers vrais sourire cette nuit :D bon je vais finir de manger, plein de bizoos a toutes :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 14:36
coucou les filles ! Après une nuit un peu chaotique hier (mon homme est descendu avec la puce pour la promener de minuit à 3h ds le séjour pour que je puisse dormir...), celle-ci fut meilleure, Eléa c réveillé toutes les 3h au lieu de 2, cool ! Loretsyl, ce ne sont pas des caprices mais un besoin de sentir qqun de connu ! Pour Maxime, tu es le réconfort, celle qui donne à manger, celle qui est là qd ça ne va pas, bref, il te cherche toi et pas un ou une autre pour être rassuré, c tout ! C un peu rude parfois de ne pas trop pouvoir déléguer mais d'un autre côté, avouons qu'on est bien contente qd même... ! knaken, chez nous, les vaccins commenceront à " mois je pense. un petit lien pour te faire une idée sur ce qui se fait chez nous : http://www.teteamodeler.com/sante/suivi/vaccin2.asp Pour ma part, mon fils n'est pas et ne sera pas vacciné contre le BCG et ma fille non plus. J'ai allaité mon fils 9 mois. Je tirais mon lait pour pouvoir m'absenter ou lui donner le bib qd j'étais malade (le lait se congèle et donc j'avais toujours un ptit stock d'avance). Je ne suis pas tombée enceinte pendant mon allaitement (sans prendre de moyen de contraception parce que nous étions prêts à accueillir un 2è enfant, pas parce qu'on croyait être protégé par l'allaitement). c quoi des produits SRV ? Bon, ici, les coliques ne sont pas vraiment passées, atténuées je pense qd même. Aujourd'hui, Eléa fait de la résistance au dodo d'ailleurs... dur dur... Jérôme la balade en bas, on ne sort pas, il fait trop moche !!
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 15:24
coucou les filles jespere que ca va pour vous !! moi ca va encore fatiguée, les nuits sont dures !!! samy va bien, il pousse vite je vai aller le peser dans une semaine, jai ate de savoir a combien il est il me fini tou ses biberon de 90ml !!!! c un goulu lol mai c mieu !!!! la il fai dodo, ca me repose un peu !!!! et vous commen von vos pti bou ???? gros bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:45
salut loretsyl, pas cool pour la dispute, les hommes sont souvent egoiste!!! les colliques c'est normal et le fait de pleurer aussi longtemps c'est normal aussi, c'est difficil mais il faut faire avec :cpa: nanou, contente que corentin va mieux :D lapie, merci pour le lien des vaccins et pour la reponses sur l'allaitement aussi, Miryam a eté vaccinée bcg et aussi hepatite B à 15j ca se passe comme ca chez nous! à 2 mois c'est thetanos, meningite, pneumo... rota virus etc... pour l'allaitement, justement je voulais savoir le lien avec le fait de tomber enceinte, je dois voir la decision du gygy pour mettre en route bb2 car comme vous le savez ma grossesse etait suite a une fiv, donc j'ai encore des embryons en congelation et je ne sais pas ils peuvent etre congelé pendant combien de tps?! espagnole, tu n'allaite pas naturellement? les autres comment allez vous ? ici ca va, visite urgente chez pediatre car ma fille a bcp vomis ce matin (ca fait une semaines qu'elle regurgite bcp) et elle a bcp de salive.. le pediatre a dit qu'elle a le Reflux c'est un probleme d'estomac et de digestion qui font des remonté acides et la pauvre commence à tousser, c'est ce qui cause des douleurs chez elle et elle pleure et crie et elle ne tete pas bien, elle a pris juste 150g en 10j c'est bien mais c'est pas bcp... il a prescrit des medocs et controle dans une semaine
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 10:57
non knaken je nallaite pas !!!!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 12:34
Coucou les mamans :) Désolée je viens plus beaucoup parce que grosse fatigue, limite déprime :? (mais ca commence à aller mieux). La petite Eryn ne supporte pas de rester seule, dans son lit (enfin la nacelle) : elle doit tout le temps tre dans nos bras... Donc très fatiguant ! Après des longues nuits interminables à pleurer sans cesse toutes les heures (en fait à chaque fois que je la recouchais après qu'elle tète 2 minutes pour s'endormir), je l'ai prise dans notre lit (comme il me l'avait mise à la maternité), entre mon conjoint et moi (avec le coussin d'allaitement entre les 2) et depuis elle fait des nuits complètes :shock: (23h > 8h) ! Donc maman reposée :D Maintenant j'ai droit aux remarques "elle va prendre des mauvaises habitudes", "capricieuse", ... :roll: Bon la journee c'est les tetees toutes les 1h30 / 2h, mais je commence à m'habituer ! Et puis j'ai lu que les bébés dont la naissance a été dfficile (comme elle avec les forceps et tout) ont + besoin de contact et de sentir maman à cause de la séparation brutale. Donc je ne me prend plus la tete !! :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 13:25
Salut, Nezu, je crois que je vais avoir les même remarques que toi car Maxime a énormément besoin de moi en ce moment, j'ai même pour la première fois dormi avec lui cette nuit car il était inconsolable quand on le mettait dans son berceau. Donc je me dit après tout c'est un bébé,c'est mon premier, j'ai besoin de lui et lui de moi. et puis après tout si j'en fait un bébé capricieux et bien c'est pas grave. tant qu'il respecte les gens.... Knaken, le pédiatre t'a donné quelque chose pour faire passer le Reflux? Ici on a repris le calmosine et ses coliques vont mieux. il est plus calme. mais aujourd'hui ça va être une grosse journée pour lui, il va rencontrer sa tante, ses 3 cousines donc une de 1 an, et son parrain. et ce soir il y a sa marraine qui vient avec ma choupinette, et elle a 22 mois mais elle est accro a Maxime elle lui veut lui faire des bisous mais elle est aussi jalouse surtout quand je lui donne a manger elle veut que je la prenne a ce moment là. Sinon avec Mr ça va bcp mieux, généralement on se fait jamais bien la tête très longtemps. bonne journée a vous toute, portez vous bien et gros bisous a vos bouts de choux
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 00:11
salut les filles alors là je suis entrain d'ecrir ce message avec la main droite et je tiens ma fille par le bras gauche :shock: car elle pleure dés que je la met au couffin! dur dur! nezu ben oui c"est ca les bebes, il faut s'habituer! laure, oui il m'a donné des trucs pour le reflux! contente pour toi et maxime pour la visite :wink: bisous
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 11:15
coucou les filles ici tout va bien louane a pris 3cm1/2 et 460g depuis la naissance hier aussi ma puce pleurer et raler des que je la poser dans son couffin mais mon cheri la endormi toute la nuit dans son couffin apres son bib j'etait pas tro daccord mais elle a pleurer 1 petite heure et maintenan tout va bien je lai eu dur quune heure elle arrete pas davoir le hoquet apres bib vous auriez pas une astuce pour le faire passer car elle aime pas du tout le hoquet elle gigote se tord jusque il passe et vos petit bout ils grandissent beaucoup? gros bisou bon dimanche :bib: :bbgrl:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 11:17
Hello, J'ai eu des nouvelles de maya, elle va bien, sa fille dort bien ( pour le moment) il faut qu'elle en profite lol ca va pas durer. elle rentre demain de la mater, elle viendra surement vous donner de ses nouvelles. Sinon ici tout va bien, Maxime a bien été chouchouter hier, et il a bien dormi cette nuit ( même si il faisait des micro réveille car il avait mal au bidon quand il avait envie de péter). , ça nous a reposer. Bon dimanche a vous toute.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 16:52
salut adelulu, pour le hoquet moi aussi ma fille le fait, au debut ca m'enervait moi car je vois qu'elle ne l'aime pas et elle en souffre, apres j'ai lu une astuce dans un livre pour bebe et ca marche tres bien :D c'est de remettre bebe à teter (meme si il a terminer de manger) donc dés qu'elle a le hoquet je la remet au sein pendant 30 seconde ou 1 minute au maximum et ca passe vite! si tu donne le bib remet la à reboire un tout petit peu et tu verra ! laure, contente pour le chouchou et merci de nous avoir donner des nouvelles de maya les autres comment allez vous? ici ca va, je continue le traitement pour reflux sinon puce grandit elle commence à bien lever la tete toute seule et me regarder avec ses petits yeux et elle contemple tout ce qui l'entoure :yes: surtout la télé ou le pc, et elle commence aussi à sourier je l'adoooooore :D
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 23:11
coucou :) comment allez vous bien :?: ici ca va :D manon est cool quand elle est pas fatiguee 8) mais horrible quand elle est naze :x en plus elle ne fait pas ses nuits car elle a la peur du noir :x donc il faut laisser la lumiere du couloir allumee :x donc je crois que je vais investir dans une veilleuse ca me coutera moins cher que de laisser la lumiere allume toute la nuit :roll: sinon est en train de me finir tous ses bibi de 120 :shock: quel glouton :lol: du coup il dort mieux 8) il mange minimum un bibi toutes les 4h, mais peut tenir 5 voire 6h la nuit 8) [b:6ad28074af]knaken[/b:6ad28074af] niveau collique ici c'est fini :D d'abord du debridat pendant une semaine, puis calmosine avec de l'eau hepar et on en parle plus 8) sinon question indiscrete puisque tu est la premiere de nous a avoir accoucher, tu en es ou de tes suite de couches, c'est fini :?: [b:6ad28074af]maya[/b:6ad28074af] aller on veut des photos :roll: [b:6ad28074af]lorestyl[/b:6ad28074af] maxime, un petit peteur :lol: [b:6ad28074af]adedelulu[/b:6ad28074af] le hoquet apres manger moi corantin le fait systematiquement, ca leur plait pas mais c'est comme ca, et en principe ca dure pas :oops: ca lui passera, elle doit boire comme une gloutonne au debut non :?: sinon sur le fait de la laisser pleurer, defois un bb en a besoin, moi je sais que pour s'endormir, corantin a besoin de pleurer pendant minimum 10 mn, mais defois ca peut durer une grosse demi heure :x ben ma foi, apres il s'endort et a vider son energie en trop :roll: [b:6ad28074af]nezu[/b:6ad28074af] ta fille n'est pas capricieuse, pas a son age, mais les mauvaises habitudes ca c'est claire, mais si te sens pas tout de suite garde la avec toi, elle est encore petite :roll: , mais pas trop longtemps car apres tu l'aura dans ton lit jusqu'a ses 18 ans :lol: [b:6ad28074af]lapie[/b:6ad28074af] t'as essayer la calmosine pour les colliques de ta fille, c'est genial 8) bon aller je vous fais des gros bizoos a toutes :wink: aller une tite photo de mes loustics :roll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2088,ccc50f340c2fe718762498fe06db5a95.jpg.html][img:6ad28074af]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/ccc50f340c2fe718762498fe06db5a95.jpg[/img:6ad28074af][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.