Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 12)

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 17:15
Salut les Filles !!! Comment ça va cette semaine ? Ici tout va bien. Hier je suis allée chez mes parents et mon père a magnétisé Maxime au niveau du ventre. et aujourd'hui c'est le jour et la nuit, bon il me réveille tjrs la nuit mais il dure plus longtp entre 2 bib, il dors pas mal .... il péte tjrs autant, a tjrs un peu de colique, donc on continue le calmosine, mais il a l'air plus serein, me réclame moins pour s'endormir. enfin c'est que le début... et ce soir je pense que je vais redemander une petite séance, car ca lui fait un bien fou. Après pour le magnétise soit on y croit soit on y croit pas. Moi j 'ai vu ce que ça m'a fait et si ça peut faire du bien a mon petit loup pk pas. de toute facon ça ne peut pas faire de mal. Sinon Maxime commence a vouloir sucer son pouce au lieu de la sucette. Donc ma question est : Êtes vous pour la tétine ou le pouce ??? Je préfère qu'il prenne sa tute au lieu de son pouce car plus tard une tute se jette et que le pouce on peut pas lui couper !!! Bonne semaine a vous, je reviendrai plu tard car il va y avoir des travaux chez moi et je sais pas encore si je prend mon pc pour aller chez mes parents. Ps : bon anniversaire Espagnol
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 20:25
bon anniversaire espagnole !!! [quote:b94156f73c="loretsyl"] Sinon Maxime commence a vouloir sucer son pouce au lieu de la sucette. Donc ma question est : Êtes vous pour la tétine ou le pouce ??? [/quote:b94156f73c] ben il y a des arguments pour et d'autres contre... en fait pour l'instant emma prend la sucette... moi j'ai sucé mon doigt jusqu'a 18ans (en cachette) mais bon j'ai tellement morflé avec les appareils dentaires que je dirai que finalement le mieux c'est peut etre la sucette... moi je dirai que ce qui compte c'est ce que choisi l'enfant aujourd'hui j'ai ete chez une copine qui a une petite de 3 mois... demain nous on part a montpellier... jusqu'a jeudi. emma pleure dans son lit et je la laisse pleurer... parce que la elle fait semblant... pour que je vienne la prendre. a plus les filles
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 09:50
[quote:8e02bd7808="mayanatrid"] emma pleure dans son lit et je la laisse pleurer... parce que la elle fait semblant... pour que je vienne la prendre. [/quote:8e02bd7808] Pourquoi dis-tu qu'elle fait semblant ? A cet âge ils ont encore besoin de beaucoup de contact, surtout avec maman, ils ne font pas de caprices (enfin pas encore :lol: ) Joyeux anniversaire à Espagnole :)
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 11:21
[quote:998ea1970b="nezu"][quote:998ea1970b="mayanatrid"] emma pleure dans son lit et je la laisse pleurer... parce que la elle fait semblant... pour que je vienne la prendre. [/quote:998ea1970b] Pourquoi dis-tu qu'elle fait semblant ? A cet âge ils ont encore besoin de beaucoup de contact, surtout avec maman, ils ne font pas de caprices (enfin pas encore :lol: ) [/quote:998ea1970b] ben je disais ca parce que c'etait le cas... emma hier etait fatiguée, il fallait qu'elle commence sa nuit et si je la prends elle s'endort a minuit ou une heure du mat... hier elle s'est endormie a 22H apres son biberon et s'est reveillée ce matin a 7H30 pour le biberon avant de se rendormir (elle dort encore il est 11H20) je sais bien qu'ils ont besoin de beaucoup de contact avec la maman... et il y a beaucoup de moments calins avec emma... mais c'est aussi une canaille... apres en fait la vrai question c'est peut etre plus que c'est les mamans qui ont du mal a laisser leur enfant...
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 11:46
coucou revenu ca y est enfin a par que ma puce a fai crise sur crise la bas et ca continu mais bonentre 2 crise elle souri et fai plein de arreuh ca compense!!!! je pense que je vai devoir passer au bib de 120 la miss reclame 2h avan o secour je vai o pediatre jeudi car un gros rhume pas de rdv avan et verifier son poid et tout nanou heureuse de te voir moi cote retour de couche c parti meme si jai jamais arreter de saigner abondamen les douleur de regle son la ca devrai etre ca vivemen la fin!!!!!!si fin octobre je saigne toujour je vai allai o gygy en urgence car jen pe pu ca m fatigue et a force de saigner commence a me sentir faible jai peur dune anemie on verra bien en attendan c mon cheri qui a les boules il est patien mais ca commence a lui peser quan meme un peu et vous les filles vous en etes ou? gros bisou a toutes [url=/http://www.hiboox.fr/go/image/bebe/sdc11335,8ed1e29834e66c5bcbcd9abff9f7d4f2.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/image/4009/8ed1e29834e66c5bcbcd9abff9f7d4f2.jpg[img][url]
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 11:50
http://www.hiboox.fr/go/image/bebe/sdc11335,8ed1e29834e66c5bcbcd9abff9f7d4f2.jpg.html
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 11:52
commen ca se fai que jy arrive pa je laisse tomber je suis vraimen nul
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:02
[quote:f2ffcdbad6="mayanatrid"] apres en fait la vrai question c'est peut etre plus que c'est les mamans qui ont du mal a laisser leur enfant...[/quote:f2ffcdbad6] Ah ca c'est sûr :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 14:14
salut les filles comment allez vous? je me connecte peu du coup vous me manquez :D loretsyl, alors au debut j'etais contre la tetu mais la je suis totalement POUR, car ma fille fait maintenant 5kg200 et donc je ne peu plus la prendre dans mes bras pour longtemps donc lorsqu'elle veut dormir c'est maintenant la tetu qui me sauve, elle suce dans son couffin jusqu'à ce qu'elle s'endore et ca m'arrange! en plus la nuit elle a tjr besoin de sucer, comme si elle est enervée! voilà mon avis! nezu t'en ai ou dans l'allaitement? , moi ca va, mes seins remplis de nouveau je suis contente la derniere fois c'etait que je n'ai pas bien mangé pendant 2 jours c'est pour ca que mes seins se sont vidés, à vrai dire j'ai moins de lait qu'au debut, je suis parti chez la pmi ils m'ont dit c'est normal les seins ne vont plus couler pour l'eternité donc au bout de 2 mois on passe au mode "automatique" donc les le lait sort surtout en tetant! lapie toi qui est experte dans l'allaitement, que pense tu de ce que j'ai dit à nezu? nanou, tres joli photo :D adelulu espagnole ca va? alors là ma fille a fait 2 mois avant hier ca passe vite! je suis partie chez pediatre pour controle du reflux, verdict je dois continuer le traitement 2 autres mois :( j'avoue que le traitement est efficace mais ca me derange que ma fille le prendra tout ce temps la pauvre! sinon elle va bien et elle a bien grandit 27 juillet (naissance) 3kg050 49cm 27 aout (1 mois) 4kg050 52cm 28 septembre (2 mois) 5kg200 55cm :youpi: elle ne prend que le sein et je souhaite bien continuer! bisous
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:26
coucou les filles merci a vous !!!! nous ca va nikel, samy va bien, il pousse super vite cette nui il a dormi de 20h30 a 5h donc ca va !!!!! la je lai mi au lit pour une petite sieste on verra bien !!!!!!! moi aussi maya il a la tetine, jai pa eu le choi a la mater , il avai toujours un besoin de teter donc voila et vous commen ca va chez vous ????
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:26
coucou les filles merci a vous !!!! nous ca va nikel, samy va bien, il pousse super vite cette nui il a dormi de 20h30 a 5h donc ca va !!!!! la je lai mi au lit pour une petite sieste on verra bien !!!!!!! moi aussi maya il a la tetine, jai pa eu le choi a la mater , il avai toujours un besoin de teter donc voila :D et vous commen ca va chez vous ????
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 16:19
[quote:a6a5711a96="knaken"] nezu t'en ai ou dans l'allaitement? , moi ca va, mes seins remplis de nouveau je suis contente la derniere fois c'etait que je n'ai pas bien mangé pendant 2 jours c'est pour ca que mes seins se sont vidés, à vrai dire j'ai moins de lait qu'au debut, je suis parti chez la pmi ils m'ont dit c'est normal les seins ne vont plus couler pour l'eternité donc au bout de 2 mois on passe au mode "automatique" donc les le lait sort surtout en tetant! [/quote:a6a5711a96] 2 jours après la panne sèche c'est reparti comme avant ! Mais effectivement ils sont moins rapidement engorgés et le lait vient surtout à la tétée. J'arrive meme à tirer le lait le matin avant qu'elle se réveille (j'ai une marmotte qui fait des grasse mat' du tonnerre :lol: ) pour mettre au congélo au cas où Moi la tototte je suis plutôt contre, mais parce que comme la puce est au sein, on m'a dit qu'il valait mieux éviter pour ne pas qu'elle prenne des mauvaises habitudes sur la façon de teter. Mais bon, j'ai pas expérimenté donc je peux pas dire si c'est vrai ou pas...
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 22:17
Ah si j'oubliais ! La tototte a le gros avantage de ne pas déformer le palais, contrairement au pouce :?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 07:49
Salut, bon ca a pas mal discuter et je vois qu'il y a pas mal d'avis sur les tututes. on se rejoind presque toute finalement sur ce sujet. Sérieux les filles vous avez de la chance d'avoir un bébé dormeur, qui fait ses nuits. Cette nuit en donnant le bib a Maxime, j'etait entrain de me dire que je rêve d'une nuit de 6 hrs non stop, car ça fait 6 semaines que je ne dors que par intermittence et pas plus de 6hrs par nuit ( vous me direz 6hrs c déjà ça mais quand c coupé en 2 ou en 3 c pas le top), j'ai pas l'impression de me reposer, et je commence a fatiguer, a être sur les rotules et donc de très mauvaise humeur. Vous me direz mais fait une sieste l'après midi.... j'ai déjà essayer, mais ça doit être l'instinct de Maxime, il s'endors quand je suis occupé, après je mange le repas du midi, et des que je m'allonge 5 min il se réveille. donc la sieste c mort.... Bon allez je vous laisse, je vais devoir aller chez mes parents car mon pere bosse dans ma maison ( hier il a fait le ponçage des murs, punaise vla la poussière je suis décourager de voir tout ça, et surtout qui va se taper le nettoyage .... un indice en tout cas c'est pas Sylvain , ni Maxime ...) Enfin bref aujourd'hui il va passer la sous couche, ca sera deja plus blanc et plus agréable.. Bonne journée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 12:55
salut nezu, cool pour l'allaitement super! loretsyl, moi aussi miryam parfois coupe la nuit en 2 comme cette nuit reveil à 2h30 et 6h, je manque de someil j'ai des vertiges à cause de ca! espagnole contente que samy va bien les autres gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.