Posté le : 11-09-2009 à 22:26
voila... enfin... le recit de ce qui est censé etre la plus belle journée de sa vie...
alors moi j'ai attendu ma simone longtemps longtemps... et puis une nuit la garde du forum a cessé. vous etiez toutes la avec vos bebes et moi je l'attendais encore et encore.
puis mercredi 2 aout a minuit me voila parti pour la maternité. je suis accueilli par LE sage femme. moi je fais rien comme tout le monde je tombe sur un mec sage femme... :lol: Mais en meme pas dix minutes j'ai compris qu'avec lui ca se passerait bien... mieux qu'avec celles que j'avais deja pu croiser lors de mes differents passages a la maternité...
alors j'avais des contractions, mais pas celle du vrai travail, alors on m'administre un calment... et je reste avec les contractions toutes les 10 min. avec a chaque fois un passage aux toilettes. alors moi je me suis demandée comment vous aviez fait les filles avec des contractions depuis des mois... :oops:
le sage femme il parlait des crocodiles avec ma mere. en fait le fait qu'il parle d'autre chose c'etait bien... l'infirmiere stagiaire m'a pique pour la perfusion mais elle s'est plantée elle m'a piqué a un endroit ou j'avais pas de veine (j'ai encore un bleu enorme dix jours apres) et la en sauveur le sage femme m'a piqué ou il fallait (je vous avais dit que j'aimais pas les piqures?)
donc voila j'attends, j'attends... enfin a 13H soit plus de 12H30 apres mon entree a la mater enfin le col est dilatté a 3. on m'amene en salle de travail. enfin non j'y suis allée a pied comme une grande. en marchant dans ce couloir je me suis dit en le faisant en sens inverse elle sera la.
alors la apres ils se sont mis a chercher l'anesthesiste pour la peridurale... qui n'est arrivé qu'a 16H30... encore 4 heures a attendre qu'un jour j'accouche...
A 15h la personne qui m'accompagnait pour l'accouchement m'a rejointe... On a papoté toute l'après midi... Ce moment était exceptionnel vraiment (d'autant plus qu'elle est la marraine de ma fille)...
Apres la péridurale la sage femme de la journée fait accelerer les contractions. 18h elle perce la poche des eaux...
19 h debut des poussées. 20H retour du sage femme homme qui me dit qu'enfin mon bebe crocodile va naitre...
Les poussées ont durées 3H ... j'en avais marre, j'etais naze (pas mangé, pas bu, pas dormi depuis mon entree a la mater, puis j'avais la journée d'avant dans les pates aussi)
et puis vers 22H j'ai demande a bout de force si un jour on serait le 5 septembre et que ma fille serait vraiment née. et la bizarrement 22H07 elle ete sur mon ventre le gyneco a ete la chercher avec des cuilleres.
alors voila j'ai decouvert mon bebe, ma fille. j'ai ete saisi de voir a quel point elle ressemble a son pere. la personne qui m'accompagnait pendant l'accouchement a passé le relais a ma mere pour qu'elle vienne voir sa petite fille...
Emma faisait donc 54cm et 4kg500...
Dans la salle d'accouchement il y avait la radio et sur deux chansons que j'avais beaucoup ecouté pendant la grossesse elle réagissait differement (dommage c'etait pas tryo :wink: )
Alors voila... quelques pensées...
1/ Je pense que ca doit etre magique de vivre une grossesse a deux, avec un conjoint... et que l'arrivee de l'enfant ca doit etre un moment... exceptionnel aussi a deux.
Je me dis que bon voila le pere de ma fille nous a privé de vivre ce moment la tous les trois. Et pour cela... Je lui en veux de son silence voir de son indifférence. (soupir)
2/ Heureusement qu'on nous dit pas c'est quoi un accouchement sinon peut etre qu'on ferait moins d'enfants. :lol: Non mais sérieusement... C'est une expérience que les femmes vivent mais c'est pas une partie de plaisir quand même... Bref moi j'ai pas envie de recommencer là...
Il va falloir me travailler au corps pour un deuxieme... et surtout avec un mec present de A à Z vraiment.
3/ Ce moment où on découvre notre bébé est vraiment un des plus intenses d'une vie je trouve... Moi je me suis dit c'est moi qui ai pu faire ça... Je trouve ca hallucinant... 8) mais je suis fière de moi... vu l'aide et la présence de son pere... :evil:
4/ La nature est quand meme sacrément bien faite...
5/ Les visites... C'est sympa mais c'est crevant. J'en ai eu a la mater, a la maison... Enfin depuis deux jours plus personne... c'est cool de se poser aussi.
Après je me suis dit, pour relativiser, tout ce monde alors qu'il n'y a qu'un parent, heureusement j'ai pas eu tous les potes a l'autre... ok c'est pas drole :oops:
Non mais je commence a flipper parce que je ne suis pas rentrée a perpi et la meme chose m'attend... (pour donner un ordre d'idée j'ai eu 25 visites en 1 semaine) ma fille est habillée pour l'hiver... et meme pour l'ete aussi.
Après voila demain elle aura dix jours, depuis qu'elle est là le temps file a une allure...
Pour l'instant j'ai du mal à la mettre dans son lit. La nuit j'aime l'observer, la sentir près de moi. Le jour elle dort au milieu de mon lit et la nuit à côté de moi. Après voila. Le fait qu'une place soit libre dans le lit, joue aussi dans le fait que je la mette à coté de moi. Après je sais que c'est une mauvaise habitude, mais pour l'instant... je le fais comme ca.
espagnole60 contente de voir que samy pousse bien et ne te pose pas de soucis... le balais va bien? :wink: 8)
Lapie, contente de voir que ca se passe bien pour toi... Theliau est il toujours fan d'Elea?
knaken vois tu deja des changements majeurs chez ta fille qui a un mois et demi ?
adelelulu, floflo, flower? et vous?
Bon moi je vais aller me doucher, et sans doute me coucher aussi...
Demain j'ai la sage femme a 9H a cause de cette histoire de perte de poids d'Emma (-510g depuis sa naissance). J'espere qu'elle aura repris demain.
[b:06f43c83db]Après une question... Avez vous des idées de cadeaux, de choses dont on a besoin pour un bébé même pour dans quelques mois, parce que moi je commence a être en panne... Bref si vous avez des idées, quelles qu'elles soient je suis preneuse... [/b:06f43c83db]
A bientot les filles...