Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 6)

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 11:06
salut, Oui Maxime est un péteur comme son père d'ailleurs lol. Bon me voilà de nouveau inquiète c'est pas fini ... J'ai loué une balance a la mater pour voir si il prenait bien et je le pèse tout les 2 ou 3 jours. donc il y a 2 jours sur la balance il faisait 3,470 kg ( ce qui n'est pas encore son poids de naissance) et aujourd'hui elle m'indique 3,410 kg une première fois, la seconde 3,450, et la 3 eme 3,420 ????? alors la je comprend pas, car j'ai l'impression qu'il prend bien la tétée rien qu'hier en soirée il a été a mon sein pendant plus d'une hrs et la dernière tétée s'est faite a 23hrs pdt 30 min et il est resté calme jusqu'a 5hrs c'est qu'il avait le bidon plein non ? donc direction le médecin aujourd'hui a 14hrs, j'espère que c'est la balance qui déconne, et que je vais pouvoir garder l'allaitement. après si je dois passer au bib je le ferai rien que pour son bien, mais ça serai pour moi un gros échec, car mine de rien quand tu allaite tu es vachement en fusion avec ce petit bout et que tu as besoin de lui comme lui a besoin de toi. rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. grrr pas cool. bon je vous tiendrais au courant, j'espere que c'est la balance qui ne fonctionne pas bien. et que je vais continuer mon allaitement encore pendant de long mois. Bonne journée
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:37
bonjour, je viens de rentrer... j'ai juste des tas de choses a faire a la maison (car en plus j'ai mes grands parents qui sont là...) et des que j'ai cinq minutes je viens vous donner plus de nouvelles... sinon tout va bien. et a tres tres bientot (j'espere dans la soirée).
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 15:21
RE, des nouvelles de Maxime qui est de retour de chez le médecin. Bon et bien en 11 jours il a pas pris un gramme . je comprend pas, j'avais pourtant l'impression que tt allé bien... bon du coup, je dois le nourrir toute les 2 hrs et pdt seulement 10 min sur chaque sein. donc je vais le faire sauf la nuit et rdv chez le médecin vendredi matin. on verra bien... il avisera a ce moment là. grr c'est pas cool
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 21:14
coucou merci knaken pour ton conseil mais ma puce ve pa reteter quand elle a hoquet nanou ca depend des bib ya des moment je suis obliger de lui retirer tellement elle tete vite mais generalement elle y vas molo mais o lieu detre a 70ml par bib elle est a 90ml mais le pediatre a dit de la laisser boire ce quelle ve de toute facon jaurai pa le coeur a lui retirer la nourriture de la bouche si elle boi 90 c quelle en a besoin pour le retour de couche moi a accoucher le 16 et saigne toujour c la deprime est ce que c normal jai lu que ca devai durer max 2 semaine et le retour dans 6 a 8 semaine c mon 1er bebe je sais pa tro comment ca se passe en plus desole de rentrer dans les detail mais le docteur a la mater ma dit que ca devai etre brunatre et depuis laccouchement c rouge vif et perd des morceau comme de la chair encore desole mais ca minquiete un pe gros bisou les fille bonne soiree a toute
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 21:17
o fait maya contente que toi revenu cette fois avec ta puce
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 21:47
[quote:7008d89466="adedelulu"]coucou merci knaken pour ton conseil mais ma puce ve pa reteter quand elle a hoquet nanou ca depend des bib ya des moment je suis obliger de lui retirer tellement elle tete vite mais generalement elle y vas molo mais o lieu detre a 70ml par bib elle est a 90ml mais le pediatre a dit de la laisser boire ce quelle ve de toute facon jaurai pa le coeur a lui retirer la nourriture de la bouche si elle boi 90 c quelle en a besoin pour le retour de couche moi a accoucher le 16 et saigne toujour c la deprime est ce que c normal jai lu que ca devai durer max 2 semaine et le retour dans 6 a 8 semaine c mon 1er bebe je sais pa tro comment ca se passe en plus desole de rentrer dans les detail mais le docteur a la mater ma dit que ca devai etre brunatre et depuis laccouchement c rouge vif et perd des morceau comme de la chair encore desole mais ca minquiete un pe gros bisou les fille bonne soiree a toute[/quote:7008d89466] en ce qui concerne les bibi de ta puce, t'en fait pas si elle est a 90 , moi corantin boit des 120 alors qu'il est sence lmes boire qu'a 2 mois :shock: et alors si c'est ce qu'il lui faut apres on s'en fout 8) pour les retour de couches c'est a chaque femme sont retour de couches :roll: moi le sang que je perdais c'etait aussi rouge vif, maintenant je perd autant mais c'est un espece de liquide jaunatre :shock: et quant aux morceaux :oops: ce sont des caillots et c'est tout a fait normal t'en fais pas 8) bon ben corantin est cale a toute les 4-5h, et manon s'assagit :D et puis ben rien d'autre :lol: [b:7008d89466]lorestyl[/b:7008d89466] pour ton ptit bout, si il a besoin de passer aux bibi et bien tant pis, sa sante avant tout :? et puis ce sera pas un echec tu l'aura allaiter et il aura eu le plus important qui est le colostrum du debut, qui lui apporte tout le meilleur :D t'inquiete donner un bibi c'est bien aussi, c'est aussi calin :roll: bon aller je file au dodo, bizoos :wink:
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 22:10
je viens de coucher emma... le plus gros et peut etre un des plus grand bébé des aoutiennes :lol: qui est d'ailleurs une septembrette... je fais un rapide saut par ici avant d'aller moi aussi dormir car je n'ai aucune idée de ce qui m'attend cette nuit, la premiere dans un de mes deux chez moi... alors je suis partie mercredi a minuit a la mater, et elle est née 22H plus tard. mon accouchement? ben je dirai que ca a ete long. apres on en a toutes vecues un il n'y a pas si longtemps que ca... je dirai que ca devient bien des qu'on a notre bebe sur notre ventre... (et ce soir j'ai une flemme de raconter...) a la maternité j'avais une dormeuse, aujourd'hui a la maison aussi... pourvu que ca dure... je mets deux photos, enfin je crois que ca ne marche pas mais bon y aura le lien... j'ai lu tous vos messages... et la je vais me coucher. je suis chao (entre le fait de devoir gerer et etre tres presente pour mes gd parents, et emma) a bientot les filles, demain j'espere... [img]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00212,24307e2b85b3cf7b32a7d9fb6d97a10a.jpg.html[/img] [img]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00152,3f8c064ef775a970dfd29ec3e33171f9.jpg.html[/img]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 09:29
Salut, Nanou, pour moi ça sera un échec, déjà que j'ai pas l'impression d'avoir vécu l'accouchement, je voudrais pas rater l'allaitement. Après je ne remet pas en cause le faite que donner le bib reste un moment de câlin, mais ce n'est pas la même chose que le sein. Bon si il en revient que mon lait n'est pas assez riche pour le nourrir et bien je le ferai pas a contre cœur au contraire j'aurai juste avec un énorme sentiment d'échec. J'ai pris les choses en main et je me suis informé auprès du site de la LL,j'ai lu divers témoignage,j'ai appellé ma sage femme qui m'a suivi pendant ma grossesse, je suis rassuré car il ne se dépéri pas, il est vif, et l'alimentation au sein n'a pas la meme prise de poids qu'une alimentation au bib. donc je lui laisse mon sein pour le moment, j'aviserai vendredi, demanderai plusieurs examen avant de prendre la décision de l'arrêt de l'allaitement. Knaken, j'ai pensé a toi ce matin j'ai vu sur l'émission des maternelles qu'il existe en Belgique un matelas incliné a 45 ° pour éviter les reflux des bébés. peut être en allant sur le site des maternelles tu pourrais voir ce que ca donne. maya contente que tu sois de retour.
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 11:58
coucou les filles ca va chez vous ??? moi ca va , bebe a dormi de 21h a 6h donc c nikel pour moi, jai pu dormir ensuite après le bib, je les remi au lit, il a chouiner, je lai pri sur moi dans mon lit on c endormi juska 10h!!! depui hier il na pas fai de selles, jespere quil va faire sinon je pense que c le lai guigoz qui fai ca et vos pti bou, commen von til ???
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 17:55
coucou espagnole met dans ses bib pendan 1 journee 20ml deau hepar ca marche genial tu as quel eau?moi levian avai constiper ma puce resultat jai du allez o urgence il lui on fai un lavemen a ma puce il mon donner un suppo de glycerine et mis sur de leau hepar fait lui des massage en plus maintenan je prend pierval comme eau et le pediatre a dit que cetai la meilleur eau quon pouvai prendre surtou change pas de lait ca risque de constipe bebe encore plus nanou merci ca me rassure beaucoup gros bisou les filles
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 18:49
a l'aide.............. Maxime est énervé aujourd'hui, il pleure et a pleurer tout l'après midi, je l'ai mis au seins toutes les heures, et il s'endort dans mes bras mais des que je le pose c'est terminer. J'en ai eu tellement marre que je l'ai mis dans le cosy qui va sur la poussette et je suis allée avec lui marcher pendant 1h30 pensez vous qu'il a dormi même pas au moins il a été calme, et on rentre il recommence a pleurer, je peux même pas aller au toilette sans qu'il hurle.... que faire j'ai tout essayer,rien de marche a part mes bras. et j'ai même essayer de le laisser pleurer pendant 20 min mais il ne se calme pas. enfin bref.... ca fait du bien de le raconter
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 20:19
coucou les filles adelulu sayai il a fai !!!! 2 fois meme donc c nikel je ne lui pas redonner dhepar je lui de donne de l'eau d'auchan pour les bébés donc ca va et vous les filles ??? lore ma povre, c lorreur kan il ne sarete pas, c pa de coliques ???
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 20:30
Coucou rapide les coliques, a va mieux par ici. Calmosine, j'avaos testé pour mon fils et ça marchait pas donc j'ai pas retesté... Loretsyl, as-tu essayé de porter Maxime en écharpe? Ca te laissera plus libre le temps qu'il puisse se passer de toi... Bises à tout le monde
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:07
[quote:98f19a3a5b="loretsyl"]a l'aide.............. Maxime est énervé aujourd'hui, il pleure et a pleurer tout l'après midi, je l'ai mis au seins toutes les heures, et il s'endort dans mes bras mais des que je le pose c'est terminer. J'en ai eu tellement marre que je l'ai mis dans le cosy qui va sur la poussette et je suis allée avec lui marcher pendant 1h30 pensez vous qu'il a dormi même pas au moins il a été calme, et on rentre il recommence a pleurer, je peux même pas aller au toilette sans qu'il hurle.... que faire j'ai tout essayer,rien de marche a part mes bras. et j'ai même essayer de le laisser pleurer pendant 20 min mais il ne se calme pas. enfin bref.... ca fait du bien de le raconter[/quote:98f19a3a5b] moi corantin pleurait beaucoup et je savais pas pourquoi, alors je l'ai emmener chez l'osteo :D resultat il avait le cote gauche du cou tout bloque du a l'accouchement et ne tournait pas sa tete a gauche, et depuis tout nikel :wink: bizoos :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 08:32
Salut, Oui je pense fortement l'emmener chez l'ostéo, on en a encore parler avec mon mari hier soir, donc je pense que je vais rechercher ca au alentour de chez moi ou a la ville la plus proche. j'ai pas d'écharpe de portage, mais j'ai acheter un porte bébé baby bag (style hamac). mais il refuse d'aller dedans quand il est réveille, ses pleures redouble d'intensité. par contre quand il dors il y est tout tranquille, je promène même mes chiens avec et tout ce passe bien, je vais peut être le revendre pour une écharpe. mais bizarrement, je pense que c'était le manque de mon mari car hier soir, il a pris sa dernier tétée a 20h30, mon mari l'a pris garder sur soi jusqu'à 22hrs je voulais pas qu'il le repose car je voulais pas l'entendre de nouveau pleurer ( j'avais mal a la tête hier soir c'est pour ça) donc a 22hrs il le met dans son couffin, bébé repleure je lui fait un câlin de 2 min et il a dormi jusqu'à 1hr dans son couffin, et cette nuit il a mangé tranquillement et il s'est rendormi aussitôt sans moi, son après midi a bien du le fatigué car il était tout calme. je vous souhaite une bonne journée a vous, et merci pour les conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.