Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 28)

Discussions

Auteur
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 20:39
Roh lala Maxime a déjà la bouille d'un petit garçon et plus d'un bébé ! :D :D Lapie ? As-tu essayé de lui donner 1 bib' le soir avant de dormir (de lait maternel hein) ? C'est comme ca que la petite fait ses nuits chez nous (bon pas en ce moment mais c'est un autre probleme :lol: :roll: )
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 09:21
[quote:2db15ff765="nezu"]Roh lala Maxime a déjà la bouille d'un petit garçon et plus d'un bébé ! :D :D [/quote:2db15ff765] Mon fils grandit trop vite :cryout: :cryout: :cryout: :cryout:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 12:14
salut les filles laure: maxime est trop mimi :love: et puis cool pour le collier :wink: ben dis donc ton maxime est un grand garcon! moi aussi elle essaie de se mettre sur les genoux et elle met sa sucette toute seule (mais le bib non) lapie: ici aussi pas de dents meme si ca travaille dur! je vois que ta puce a le meme rythme de croissance que la mienne, puis ici aussi elle ne reclame qu'une seule tetée la nuit, elle ne fait pas tres bien ses nuits mais comme tu as dit ca viendra! nezu: tu es ou dans le sevrage? et comment va Eryn? ici tout va bien, elle fait des tatatata et mamama, je fait semblant que je frappe son papa et elle s'eclate de rire, il me dit ben dis donc ma fille adore me voir soufffrir hihihi :D
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 23:24
[quote:065998b5d9="nezu"] Lapie ? As-tu essayé de lui donner 1 bib' le soir avant de dormir (de lait maternel hein) ? C'est comme ca que la petite fait ses nuits chez nous (bon pas en ce moment mais c'est un autre probleme :lol: :roll: )[/quote:065998b5d9] En fait je crois que je l'ai déjà dit il y a quelques temps... je radotte, j'ai dû refiler tous mes neurones à ma fille :lol: :roll: Knaken pas vraiment de sevrage en fait. On est à 2 bib' de lait maternel et 1 de lait artificiel. Eryn n'a meme pas senti la différence quand on lui a donné le lait artificiel (un peu vexant quand meme :lol: :lol: , mais en meme temps tant mieux !!). La marque babybio, je conseille très très vivement :wink: Pour l'instant je tire encore 1 fois la journée (en + du matin et soir) et ca se passe plutôt bien. Prochaine étape ! suppression du "tirage" en journée La semaine prochaine on la laisse à ses grand-parents pour 3 jours et j'angoisse à mort :cryout: :? :? :? Si vous avez des conseils je suis preneuse !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 08:41
Coucou les filles ! Contente de voir que nos bébés évoluent tous "comme il faut" ! Nezu, j'ai toujours autant la flemme de tirer mon lait, avec mon ainé, je ne trouve pas trop le tps, il faudrait que je me fixe un moment précis, sinon, je ne le ferai jamais ! J'ai dû tirer 5 fois depuis la naissance, c pour dire... Pour mon grand, je tirais pendants les siestes mais là, je ne peux plus ! C'est tellement pratique aussi d'ouvrir le garde-manger faut dire LOL ! Mais je vais qd même m'astreindre à le faire pour voir si ça va mieux. Même si je ne pense pas que le pb soit là, elle prend vraiment bien le soir et parfois, elle ne veut pas téter qd elle me réclame et qd elle tète, c'est juste un chouille souvent, pour se rendormir... Pourtant, elle ne dort jamais profondément qd je la dépose ds son lit pour éviter qu'elle n'associe la tétée et le sommeil mais elle associe la tétée et la mise au calme qui le précèe alors c'est pas mieux, le pb a juste été déplacé ! Mais bon, je suis à la maison donc tant pis si je dois me lever, ce n'est pas la cata toutes les nuits alors je récupère suffisamment pour assurer ds la journée ! Mais je voudrais qd même me mettre au bib + souvent, ne serait-ce que pour pouvoir laisser ma fille, genre en avril qd on aura un mariage........ Un conseil pour laisser ta fille, euh, je ne peux pas t'en donner, je n'ai jamais laisser mon fils de 2 ans et 5 mois pour ne serait-ce qu'une nuit alors....... Mes parents viennent le garder à la maison qd il faut vraiment, c bien pratique et ça m'évite du mauvais sang ! Pour les vacances, on l'az toujours emmené avec nous, en avril, on tente nos premières vacances à 4. On adore vadrouiller alors on se remet doucement sur les rails avec qq jours sur Paris ! knaken, mon fils a fait ses nuits à 18 mois sans nous réveiller alors pour Eléa, je nous laisse du temps ! Des nouvelles de ma choupette : elle fait les marionnettes qd je lui fais en chantant "ainsi font", elle se retourne bien, tient bien sa tête, commence à être à peu près stable en position assise (mais ne tient pas encore vraiment assise), rigole toujours bien avec son frère et teste tous ses jouets de la même façon : 1) est ce que ça fait du bruit qd j'agite et qd je tape ? 2) ça à quel goût ce truc ? 3) et si j'agite avec l'autre main, ça donne quoi ? ! lol ! Elle distribue des tonnes de sourires aussi, elle est vraiment super agréable. elle commence doucement à raconter et reconnais papa et maman (elle se retourne vers la bonne personne). Elle ne le dit pas encore (au fait, nezu, je crois que c'était Eryn, elle vous appelle toujours ?? ) a++ Grosses bises à vous
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 22:13
[quote:c18ab582f5="lapie"] et teste tous ses jouets de la même façon : 1) est ce que ça fait du bruit qd j'agite et qd je tape ? 2) ça à quel goût ce truc ? 3) et si j'agite avec l'autre main, ça donne quoi ?[/quote:c18ab582f5] :lol: :lol: :lol: :lol: on a les mêmes je crois :lol: :lol: :lol: [quote:c18ab582f5="lapie"] elle commence doucement à raconter et reconnais papa et maman (elle se retourne vers la bonne personne). Elle ne le dit pas encore (au fait, nezu, je crois que c'était Eryn, elle vous appelle toujours ?? ) a++[/quote:c18ab582f5] Nop c'était pas chez moi ! Ici on a des gazouillis et des éclats de rire, mais rien qui ressemble à un mot. C'était Adelulu et sa puce je crois bien
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 01:38
bonjour les filles, non non non je ne vous ai pas oublié. j'ai juste d'enormes soucis d'ordinateur et de connexion vive orange. et je ne peux pas me connecter sur le forum du boulot...et je n'en ai pas forcement le temps en plus. j'ai passé un bon moment a vous lire, lire l'evolution de vos enfants. je me dis a ca tient emma le fait ca non pas encore... quand je vois les photos je me dis wahoo qu'ils ont grandis c'est plus des nouveaux nés mais bon emma c'est pareil... nous aussi a on vécu les six mois en ce disant wahoo ca passe vite. moi j'ai eu l'honneur ou le malheur (je sais pas) que le pere d emma soit la pour le soir de ses six mois. disons qu'il a loupé les etapes majeures de la grossesse, la naissance, les 6 mois et d'un coup il est la pour les six mois (il l'a vu 3 fois en six mois) je suis dans le speed dans mon stage mais aussi pour les ecrits pour l'ecole... avec le congé mater ca m'a tout decallé et les rendu pour le diplome sont dans un mois et je suis vraiment tres a la bourre... en gros j'ai 40 heures de travail personnel a faire, c'est pas grand chose dans le fond. c'est juste que je fais 35 heures dans la semaine en stage et que le soir quand je rentre je m'occupe d'emma et puis voila j'arrive pas trop a bosser... au plaisir de vous lire tres bientot. meme si je ne poste pas souvent je pense regulierement a vous.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 08:52
Coucou maya ! bien contente d'avoir de tes nouvelles :) Le papa d'Emma la voit + souvent ou c'etait juste pour marquer le coup des 6 mois ? Eryn a passé sa première nuit chez papi/mami... réveil toutes les heures ! Ils étaient heureux les grands parents :lol: (et moi j'ai pas dormi de la nuit :( ) Sinon le retour de couche est en marche ! Au bout de 6 mois et demi quand meme, c'est plutot bien :)!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:13
salut les filles :D bon j'espere que vous allez toutes bien maya, contente d'avoir de tes nouvelles, là dis toi qu'au moins emma saura son pere c'est deja une bonne chose qu'elle voit son pere! on veut des photos!!!! nezu, ici aussi pas de nuit faites :( moi j'ai eu mon RDC à 5 mois, comment va Eryn? lapie, cool Elea a bien grandit! et theliau comment il va? les autres des nouvelles?? ici ca va, es nuits de ma puce deviennent de plus en plus perturbées au lieu que ca soit le contraire :( ce sont les dents??? je ne sais pas! mais elle va tres bien, se tiens tres bien assise comme une grande sans aide :oui: elle adore jouer surtout avec mon tel portable :roll: lorsque je parle au tel elle crie comme quoi elle veut elle aussi parler hihihi mois j'ai tres mal à la tête, et deviner pourquoi? ce sont les yeux, visite chez ophtalmo et ma vue à baissée, prescription des nouvelles lunettes que je dois porter tout le temps, avant je les portais juste pour regarder la tele ou le pc... voili voilou bisous à chacune :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:26
kikou les filles !! L'avantage de l'allaitement et du fait qu'Eléa réclame souvent : pas encore de retour de couche !! comme je n'ai pas hâte du tout de retrouver ça.... Ici, ça va, les nutis, toujours pas mais bon, les enfants sont en pleine forme alors on fait avec ! J'arrive à récupérer comme mon mari se lève le matin donc ça va, bonne répartition des taches pour moi ! Knaken, Meryem est une grande fille dis donc, déjà bien assise, c'et top ! Maya, bon, au moins le papa est là, c'est déjà ça, il se fera peut-être de + en + présent qd il pourra + interagir avec la puce ! Nezu, même modèle alors ? lol ! aujourd'hui, c'était maracas martie, un ds chaque main et hop sur les genoux !! Bises à vous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 22:18
salut lapie, ca alors pas de nuits chez Elea aussi! sont peut etre les dents ? en fait mon pediatre m'a dit que les bebes qui sont allaités, se reveillent plusieurs fois la nuit, et c'est le cas pour moi aussi, elle me reclame le sein la nuits pour se calmer, meme la tetu ne la calme pas, elle est categorique elle veut le sein! mauvaise habitude mais bon ca va passer! oui meryem se tient assise et reconnait les jouets, elle joue assise, et puis elle a decouvert ses oreilles :oui: elle ne cesse de les tirer :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 22:41
arg, non, je ne pense pas que ce soit les dents. La tétine, elle la refuse complètement, elle a juste un doudou. Mais bon, on verra bien
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 08:06
kikou, que nos bébés grandissent vite..... En parlant du rdc, je l'ai eu en octobre mais depuis c'est l'anarchie total dans les cycles, cycle long, cycle court, cycle très très très long ( 3 sem de règle :? ) donc rdv au gynéco dans un peu plus d un mois on verra bien...... Désolé les filles, vous allez me haïr :D ca fait une bonne semaine que Maxime fait ses nuits :D :D :D , ca fait un bien fou de dormir 7hrs sans un réveil. je le couche vers 20h30 et le bib est a 7h00 et redodo jusque 9h30. Il se met bien sur ses genoux maintenant, il faut juste qu'il comprenne que ce sont les jambes qui nous font avancer et pas les fesses :) une fois qu'il aura compris c'est parti pour le 4 pattes. d'un point de vue perso ici je m'ennuie punaise qu'est que je regrette de ne pas être rester en ville, ici en campagne c'est mort, heureusement que j'ai ma voisine qui vient me chercher de temps en temps pour aller faire le tour du village, mais c'est la misère ici. je tourne en rond, j'ai l'impression de tout faire les même geste, la même chose, tout les jour toute la semaine.... Vivement mai que je reprenne mon activité, dans un sens j'ai hâte pour pouvoir m'échapper de la maison mais dans l'autre j'ai envie de voir mon fils évoluer Voilà les petites nouvelles. bonne journée et a bientot :love:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 09:01
knaken, hier, j'ai été interrompu donc je terminerai ce matin ! Je pense que l'allaitement est effectivement une des raisons possibles pour les réveils nocturnes mais bon, je me dis que ce n'est pas à 18 ans que je me lèverai pour elle alors je relativise en e disant que je réponds à ses besoins du moment. En +, il y a de forte chance pour que ce soit mon dernier bébé alors je profite aussi de ces moments-là (même si j'aévoue que je m'en passerai bien qd même... ! lol). Le truc ennuyeux c'est qu'on a bientôt un mariage et je ne voudrais pas avoir à l'emmener mais ça va être dure pour ma mère de la calmer si ça se trouve... J'espère que ça ira, sinon, ben je rentrerai à la maison et tant pis, mes enfants passent avant tout. Concernant l'intérêt de nos enfants pour leur corps, ma fille, elle ce sont ses pieds qu'elle adore ! Elle les atrappe tout le temps ! loretsyl, Maxime a déjà hâte de découvrir le monde on dirait ! Eléa n'aime pas encore beaucoup la position ventrale, je crois qu'elle n'est pas prête à ramper ! vous avez des news de nanou et adelulu ? venez nous voir les filles ! bises
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 21:33
coucou les fille me revoilou ici tout va bien demenage la semaine prochaine la puce grandit tro vite elle se tient assise di manmanman et papapapa pour nous appeler et dondondondon quand elle jette pour kon ramasse c son truc en ce moment de jettai tout ce qui lentoure elle naime pa non pu le position sur le ventre pa de 4 patte en vu mais elle va dans le trotteur elle adore le pediatre a di quelle ferais surmen pa de 4 patte si elle continu comme ca marche a 10 12 mois cote petit po un o midi et o gouter avec yaourt et bib matin et soir les nuit se passe nickel dodo de 19h a7h mais pa de dodo la journee seulemen par tranche de 10min matin et midi donc ralage mais bon elle a le muguet du a la tutute on a changer la forne de la tetine mais c tres pe donc pa dinquietude traitemen pendan 5j elle a peur de l'eau les bain sont des bagares enormes je vai lui acheter une petite piscine gonflable mettre un pe deau pour la mettre en confienca le pediatre la conseiller ma puce a 2dent qui c sorti la 3eme la travaille elle adore c pied aussi je vous li souvent mais pa le temp de postai je vous referai un message apres le demenagement car aura pu internet des que je le recupere promi je revien un gro bisou a vous toute [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc12801,81171908d32e780a7ccccf4c46b1f48d.jpg.html][img:0b70e6c4bd]http://free0.hiboox.com/vignettes/1010/81171908d32e780a7ccccf4c46b1f48d.jpg[/img:0b70e6c4bd][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.