Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 2)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 16:37
Coucou les filles ! Encore félicitations à toutes les mamans et bienvenue aux bébés !! je vous mets mon petit pavé d'accouchement et je vous dis à bientôt, j'ai plus trop le temps de vous répondre en individuel, je le prendrai bientôt, promis ! Bon, par ici, on est un peu au calme, Théliau est au parc d'attraction (europapark) avec ses cousins, je suis sûre qu'il passe une superbe journée ! Et nous, ben on fait le ménage à fond ds la maison pour repartir du bon pied ! Mais je m'octroie une pause pour vous ! Avec qq photos en prime à la fin ! Pour mon accoouchement, j'ai fissuré la poche des eaux après de petites contractions à 6h30. Appel chez mes parents (ils étaient rentrés la veille de leur we chez nous, Jérôme leur avait dit en plaisantat "bon, ben à demain !") et chez la voisine qui est venu garder Théliau en attendant leur arrivée. On monte à la mat, poche bien fissurée donc hospitalisation. On m'a mis en service gynéco car plus de place chez lesz accouchées. J'ai patienté en chambre, on a marché et j'avais qq contractions peu intenses. J'ai mangé (petit dej + dej) puis vers 17h (je devais monter à 18h pour le monito normalement), intensification. Je suis donc montée, on m'a fait le monito et j'ai été installé en maison de naissance. On a pris possession du tabouret et Jérôme m'a beaucoup aidé à gérer la douleur. Il avait été bien efficace jusque là d'ailleurs déjà. J'ai vomi (désolée pour les détails) aussi... Et je commençais à être vraiment trèsz fatiguée. J'ai donc deméndée à la SF si on pouvait voir où j'en étais et il a donc fallu que je me dirige vers le lit. J'oubliais, chaque changement de position me faisait souffrir comme une dingue. Je ne pouvais pas marcher. Je me lève tant bien que mal et une fois debout, contraction hyper douloureuse, je m'aggrippe à Jérôme, ça se calme mais j'ai envie de pousser. Je me rassois avec l'aide de la SF et de Jérôme et c'était partie pour la dernière ligne droite ! La SF a insisté pour que je vienne toucher les cheveux de la petite pour me motiver (le tabouret est percé et ressemble a une lunette de WC ouverte à l'avant). Elle a pris ma main et j'ai touché ma fille pour la première fois (j'en pleure d'emotion de vous l'écrire...). J'ai poussé 6 ou 7 fois et la puce était là. Je l'ai vraiment vu naître, c'était génial. Elle a pris une bonne douche de liquide amnio, elle était rincée ! Je me suis ensuite allongée avec elle pour l'explusion du placenta et papa a coupé le cordon qd il avait cessé de battre. On est resté très longtemps en peau à peau avant qu'il ne la prenne pour les mesures et la voir de + près. Elle a tété comme une pro, un parfait démarrage. elle faisait 3.880 kg pour 52 cm, un beau gabarit en somme !! Et voilà, là, elle dort (elle dort bien + que son frère d'ailleurs). La nuit ce n'est pas trop ça par contre, elle réclame beaucoup + la tétée et dort moins paisiblement mais bon, ça viendra. En attendant, on cododote un peu (honte sur moi, je me suis endormie 2 fois pendant une tétée de nuit.....). Voilà, je vous mets les photos de la mat, les autres ne sont pas encore sur l'ordi et vous dis à bientôt ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080314,080b76e53959584bb42626f6318f12ee.jpg.html][img:753095540d]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/080b76e53959584bb42626f6318f12ee.jpg[/img:753095540d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080286,4df59c217ade2fc9ff2eed60aa07ffb3.jpg.html][img:753095540d]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/4df59c217ade2fc9ff2eed60aa07ffb3.jpg[/img:753095540d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080317,929f8a918b5c8a6211d97641109a89fb.jpg.html][img:753095540d]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/929f8a918b5c8a6211d97641109a89fb.jpg[/img:753095540d][/url]
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 04:49
elles sont supers ces photos lapie... avec tes deux bouts de chou... theliau a l'air un peu impressionné quand meme... comment se passe la relation entre le deux? ton accouchement a l'air de s'etre bien passé... enfin disons que pour vous toutes, l'avantage c'est qu'il est passé et qu'il n'est plus a vivre ! et que vos bébés sont avec vous, encore a la maternité ou chez vous :wink: qu'est ce que ca donne envie ralalala... la nuit derniere j'ai fait un tour a la maternité, limite je me suis fait engueulée de venir pour rien. en fait j'ai eu une perte, ne sachant pas ce que c'etait je me suis dit si c'est la poche des eaux qui s'est fissurée vaut mieux y aller. ce que j'ai fait resultats 45 min de monitoring et la sage femme etait en colere que je sois venue a 1H30 du mat et qu'il n'y ait aucune contraction en 45 min... désolée madame de vous avoir fait travailler, sur votre temps de travail d'ailleurs... et a 3H du mat en repartant elle me sort revenez pas tant que vous n'avez pas de douleurs, et de toutes les facons vous accoucherez dans quinze jours... je crois que c'etait vraiment pas le truc a me dire en fait, enfin surtout pas comme ca... depuis je pleure comme une madeleine des que je pense au fait que ma fille n'est pas née, en me disant qu'elle n'est pas pressée d'arriver, je me demande pourquoi... Enfin j'aime pas trop cet etat et les hormones ne sont pas trop mes copines en ce moment. alors je me re remplis mon agenda pour avoir des choses a faire, des gens a voir... mais je fais un tri, parce que bon en plus c'est pas tres rigolo de s'effondrer en larmes des que tu parles de ton bébé... Apres j'ai organisé les vacances de toussaint, ou je recupere mon gd flo (de 17 ans) pour 8 jours... il faut que je vois quand je peux recuperer sa soeur de 11 ans... Rien que de penser que je vais passer 8 jours avec flo et ma fille ca me rejouis... mais bon ca ne fait pas tout... apres je crois que j'ai hate aussi de pouvoir rentrer chez moi a perpi et tant qu'elle ne nait pas je n'ai aucune idée de quand cela va etre possible... a la maison ma mere et ma soeur sont dans un stress complet avec cet accouchement qui approche et qui n'arrive pas. et le ponpon c'est que ma mere essaye que mes gd parents arrivent ce we... moi j'avais besoin de ca... 4 stress en pate... pour ces derniers jours de grossesse... "et de fait comme si fait comme ca... " famille je vous aime :roll: voila... moral dans les chaussettes... J-6 pour le terme. je crois que j'avais besoin de parler un peu, vider en quelques sortes mon sac... knaken qu'a dit le pediatre pour les colliques de myriam? est ce le jus d'orange? j'ai recu un sms de loreetsyl, elle rentre a la maison avec maxime mercredi... et espagnole60 tu t'es perdue entre la maternité et la maison? j'espere que tout et que tu vas bien... vivement ton retour et qu'on puisse te lire...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:12
Coucou maya Courage ma belle, essaie de profiter de sentir ta puce en toi encore qq temps. Tu as eu raison d'aller à la mat, toute sage femme qui se respecte aurait été du même avi que moi, il vaut mieux venir pour rien que de ne pas venir et faire prendre un risque à ton bébé. Cette pauvre conne a oublié son métier en cors de route on dirait. Il y en a qui profite aussi de voir que les gens sont seuls pour en remettre une couche, à croire qu'ils prennent plaisir à torturer l'esprit des gens. En tout cas, ne te bile pas, si tu mènes ta grossesse à terme, c'est que ton bébé en a besoin. Il sait qd c le bon moment pour sortir. Prends ton mal en patience, je sais que c long (j'aivais été jusqu'au jour J pour mon premier, Dieu que c'était long !!). Et surtout, n'écoute pas la grognasse, si tu as un doute, va contrôler à la mat, ils sont là pour ça. Allé ma belle, reprends du poil de la bête, montre-lezur la maya qui n'a peur de rien et qui sait ce qu'elle veut !! Ta puce a besoin de te sentir bien alors prends bien soin de toi. Les autres, gros bisous aussi !! Ici, ça va, même si les nuits sont encore chaotiques... normales en somme !
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 11:17
merci lapie d'avoir pris le temps de repondre a mon message... Je suppose que tu dois etre debordée entre elea et theliau... ton avatar est une jolie photo de famille... :wink: apres je sais qu'elle va arriver et naitre... la grande inconnue c'est quand... apres ca a jamais ete une pressée, elle est cool cette petite... faite un 21eme jour de cycle, elle s'est retournée 3 semaines avant le terme et elle m'a fait vivre une grossesse plus que pépère... C'est moi qui suis plus que pressée de l'avoir avec et contre moi. cette nuit j'ai longuement discuté avec un ami a moi au telephone, un peu perdu de voir que je pleurais encore comme une madeleine et petit a petit a force de discuter il m'a dit des choses tres vrais... peut etre que voila des fois le pere de vos enfants vous rassurent quand vous doutez, manquez de confiance etc. je pense que douter c'est normal, et moi ben le pere de ma fille il brille par son absence, et au mois d'aout il a brillé par sa connerie aussi (meme si je n'ai pas parlé de lui depuis quelques temps sur le forum...) bref faut que je reprenne du poil de la bete, j'ai quand meme tout géré comme une chef ou presque depuis de nombreux mois, y a pas de raisons que je n'y arrive plus maintenant... bon je vais aller me laver, m'habiller, aller pousser une gueulante a edf (pour me defouler...) et aller manger avec une amie... qui m'accompagne a l'accouchement et qui attend elle aussi que la miss se décide...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 17:03
Hello, Ah cool il y a du monde ici, Je suis rentrée de la mater avec mon petit Maxime. Tout va pour le mieux, l'allaitement se passe bien , même si j'ai des crevasses, mais bon je gère avec des crèmes et des coquilles d'allaitement ( prend en maya, c'est bien utile pour stimuler la montée de lait. ) Sinon Maxime va bien, il a un peu la jaunisse, et il a passé la nuit sur un matelas de lumière, mais rien de grave. Il est chou, sympa, glouton ( presque 1 hrs pour faire une tétée, mais je laisse faire pour le moment, quand mon lait sera plus riche ça sera moins long) Sinon j'ai exposé mon long récit de mon accouchement dans le forum du 9 ème mois. je vais vous mettrais des photos de mon loup dès demain. Bonne soirée ^^
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:02
coucou les filles ! Loretsyl, dommage que tu n'aies pas eu l'accouchement que tu souhaitais mais après tout, ça s'est qd même bien passé, c'est déjà super ! Maxime a-t-il passé sa jaunisse ? Maya, pas encore de news, tu es peut-être enfin arrivé à tes fins... Sinon, de tte façon, ça ne tardera plus !! Par ici, nuit pas aussi bonne que la précédente, zut, je croyais que c'était bon ! lol ! Pourtant, Eléa a bien tété avant de s'endormir mais elle a eu pas mal de colliques je crois... Elle a fini ds notre lit sur le matin et là, ça allait mieux, le pouvoir du lit des parents a fait son oeuvre ! théliau a un peu fait son rebel ce matin et n'a pas voulu ranger... Mais bon, ça va, c pas dramatique non plus. Il continue à être bien agréable avec "bébé". J'ai fini les faire-parts, on n'a plus qu'à les envoyer ou distribuer. Après, ce seront les remericements. Mais je ferai simple, une photo ou 2 à glisser ds les enveloppes que j'ai préparées. Bises à tout le monde !
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 13:07
[quote:2f8e742cfa="lapie"] Maya, pas encore de news, tu es peut-être enfin arrivé à tes fins... Sinon, de tte façon, ça ne tardera plus !! [/quote:2f8e742cfa] non non je suis toujours la a la maison... vous connaissez l'histoire du bebe qui ne veut jamais naitre ??? et ben... sa maman en attendant lui a acheté une tortue... je crois que je vais pas l'appeller la chouette (tres tres symbolique chez moi) mais la tortue... [quote:2f8e742cfa] théliau a un peu fait son rebel ce matin et n'a pas voulu ranger... Mais bon, ça va, c pas dramatique non plus. Il continue à être bien agréable avec "bébé". [/quote:2f8e742cfa] c'est cool que ca se passe bien entre theliau et elea... apres le cote rebelle il l'aurait fait aussi sans un bebe... il entre dans l'age du oui et du non aussi... c'est normal, des fois enervant mais ca peut etre tres drole aussi... [quote:2f8e742cfa]J'ai fini les faire-parts, on n'a plus qu'à les envoyer ou distribuer. Après, ce seront les remerciements. Mais je ferai simple, une photo ou 2 à glisser ds les enveloppes que j'ai préparées. [/quote:2f8e742cfa] euh... qu'est ce que j'aimerai avoir les faire part ca voudrait dire que ca y est elle est la... j'ai ete acheté les timbres ce matin pour les remerciements... parce que je ne sais plus quoi faire d'autre pour preparer ou anticiper... je comptais faire pareil mettre une ou deux photos avec les remerciements et un petit mot... J'ai deposé les pieces pour le dossier de la creche... Bonne nouvelle sur la liste de la commission de septembre je suis déjà sur la 1ere page, alors que moi je passe a la commission d'octobre donc je me dis ca sent bon... J'espere vraiment avoir ma place en creche... sinon je suis mal. Après rien de neuf, ma soeur est partie chercher ma grand mere. Elles reviennent demain. Et demain matin j'ai rendez vous chez le gynéco... Voilà j'attends... Et donc en attendant j'essaye de m'occuper quand même... Je vais aller au ciné a 18H voir Le Prophète et puis après j'irai au marché nocturne je pense...
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 20:40
coucou les filles jai un petit momen pour vous expliquer mon accouchement samedi 15 beaucoup de contraction mais pas reguliere jai donc etai me coucher comme dab vers 23h je me suis endormi javait pu de contraction du tout mais me suis reveiller a 00h avec des contraction vraiment mais vraiment forte jai pris un spafond tout de suite o bout de 15 min mes contraction etai toute les 5 min minute jai donc reveiller mon cheri pour aller a la maternite le temp que je me laver en pleurant il a appeler mon beau frere qui habite o bou de ma rue quelle chance!!!arrive a 1h a la mater qui ma pris tout de suite jetait ouvert de 3doight a 1h30 direction salle daccouchement peridurale direct a 2h ouvert a 5 a 4h a7 a 6h ouvert totalement mais la poche pas percer a 7h en me visitant la poche sest craquer jai commencer a pousser a 7h48 ma puce est nee meme si la peri ne marcher pu depuis 1h ca a ete ca ma meme aider pas de cesa pa depisio juste un fil o cas ou qui est deja parti accouchemen de reve voila les filles je vous laisse ma fille rale bon courage a celle qui ont pasaccoucher bonne soiree
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 04:17
:lol: :lol: :lol: je suis la... :roll: comme j'aimerai disparaitre quelques jours du forum... :roll: mais bon... ah mon avis cette enfant elle va naitre pour la st glinglin... :shock: Non mais ca né vraiment un bébé :lol: ? vous etes sures ? Heureusement que je suis sure que j'attends un bébé quand meme... 8) J'essaye de relativiser comme je peux... même si c'est pas trop drôle...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 13:21
salut les filles mon mari occupait le pc donc je ne me suis pas connectée! loretsyl, bon retour et felicitation encore une fois :D contente que tout va bien pour toiu et maxime pour la jaunisse moi aussi ma fille l'a eu à la naissance (je vous ai tout raconté à ca propos si tu te rappelle) elle a eu de seances de phototherapie (lumiere) mais rien de grave! apparement c'est frequent chez les nouveau nés! pour l'allaitement oui pas cool pour les crevasses car moi aussi j'en ai eu, d'apres les conseils des gens je mettais une pomade apres chaque tetée et je laisse mes tetons au maximum en l'air , et je te conseil de patienter car lorsque bebes tete les crevasses font tres mal et la maman risque d'abondonner l'allaitement, je te rassure que les crevasses c'est momentanné et ca passe vite! maya, t'es encore là alors! je t'avais dit que tu va arrivé à terme, je te souhaite un super accouchement, petiente lapie, tres joli photo d'une belle famille :D contente que tout se passe bien chez vous! adelulu, comment vas tu? floflo flower venez donner des nouvelles! espagnole pas de nouvelle de toi ca fait un bon moment, j'espere que tout va bien moi ca va, j'ai etais chez le pediatre mercredi (visite d'un mois de ma fille) verdict qu'a annoncé le pediatre "puce fait partie des bebes nerveux et angoissés" :shock: elle a tjr besoin de sucer quelque chose, elle crie bcp surtout quand elle veut dormir! il m'a donner des astuces pour la calmer, une tisane calmante, et elle doit comprendre la difference entre la nuit et le jour mais rien de grave, elle va bien et elle a bien grandit naissance 27/07 : poids 3050g taille 49cm à un mois 27/08 : poids 4050g taille 52cm :yes: il a dit que j'ai alors un bon lait maternel :D elle a aussi une peau sensible donc prescriptions de cremes... voilà pour les nouvelles :D je reviens apres bisous à toutes
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 18:20
tout va bien ma puce etai constiper mais cetai a cause de leau evian du coup jai changer aujourdui ca va mieux elle se reveille toute les 3h elle a du mal a digerer mais elle est super sage c'est mon petit ange moi ossi avai fait un debut de jaunisse en sortant de la maternite elle a pas fai les seance car c parti tout seul du lendemain lapie on a accoucher pas loin lune de lautre ! bisou a toute les filles qu attende encore courage c'est bientot la fin moi avait hate d'accoucher maintenant je regrette quelle est pu rien qu'a moi enfin!!!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 18:29
Hello, Knaken, ta fille a bien pris, et oui pour la jaunisse je m'inquiete pas je le met a la lumiere du jour quand il dors. Sinon pour l'allaitement tout va bien, les crevasses se passent, mais la nuit Mr dors jusqu'a 5 , 6 hrs d'affilé, bon ça me repose mais en même temps je sais pas si c'est bon. Enfin j'ai un Maxime agréable a vivre et tout beau il faut vraiment que je vous mettes une photo. J'espere que pour vous toute ca se passe bien et grosse pensée pour toi MAya bientot ta Simone sera parmi toi .... Grr l'heure de la tété bonne soirée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 20:38
salut loretsyl, pour le someil oui 5 ou 6 heures c'est normal mais juste la 1ere et 2eme semaines car les bebes suivent encore le rythme du bidou! mais des la 3eme semaines ils commencent à se reveiller plusieur fois dans la journée (ma fille toutes les 3 heures) là elle est dans la 5eme semaine et elle se reveille toutes les 2h 2h et demi, le pediatre m'a donné une astuce pour qu'elle ne se reveille pas la nuit: tetée à 23h du soir, tisane calmante et un bain, du coup elle fera dodo jusqu'à 6 h du mat! adelulu, oui moi aussi ca me manque etre enceinte :wink: nanou t'es ou? bisous à toutes
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 00:30
contente de lire de vos nouvelles... ces petits bouts grandissent et ca fait plein d'anecdotes a raconter, a partager et a lire... [quote:68d0c92c48="knaken"] maya, t'es encore là alors! je t'avais dit que tu va arrivé à terme, je te souhaite un super accouchement, petiente[/quote:68d0c92c48] ah ben oui... moi je vais arriver a terme, meme apres sans doute... elle pourrait naitre en octobre ma fille si on attendait qu'elle se decide... le declenchement est prévu jeudi... je rentre a la maternité mercredi soir, si elle ne se decide pas avant... la maison se remplit pour attendre la petite et faut que je trouve une solution pour qu'elle soit vide quand je sors de la maternité... parce qu'avec tout ce qui m'a ete balancé a la figure pendant ma grossesse parce que j'etais seule... c'est pas avec les gens qui sont la que j'ai envie de passer les premiers jours avec mon enfant... donc je crois qu'un bon clash se prepare... mais au moins je remettrais tout le monde a sa place... et personne prend la mienne ou decide a ma place surtout... [quote:68d0c92c48]espagnole pas de nouvelle de toi ca fait un bon moment, j'espere que tout va bien[/quote:68d0c92c48] elle a posté dans la partie 9eme mois...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 02:19
salut maya, cool pour le declanchement c'est pour tres bientot alors, et je vois que t'es bien prete pour l'arrivée de ta princesse, et tu sera la derniere maman de ce post :wink: bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.