Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 15)

Discussions

Auteur
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 17:32
coucou ben di donc quel week end pour toi pas facile!comme on dit dans un couple rien nest jamais acquis c vrai c un combat permanen ici mon cheri operer des dent il a super mal pa facile de consoler un homme!!! a par ca la puce commence a faire c nui et fai enormemen de sourire et de areuh c genial elle avai pa pris bocou de poid a la derniere visite o pediatre donc rdv le 19 pour verifier jai pu mon retour de couche enfin!!!!!!!!!!!! jai eu des nouvelle de mon demenagement ca avance pe etre fin novembre si tout va bien car 5 etage sans ascenceur ras le bol gros bisou nanou alors tes ou knaken comment ca va? maya la puce ca va? toute les autre les petit bou ca va?
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 00:44
salut les filles de retour du week end chez mes grands parents... nezu tu mets deja ta fille dans un parc? (moi emma est souvent dans le coussin d'allaitement ou le transat... d'ailleurs j'ai pas de parc et pour l'instant j'en veux pas) adelelulu... au moins les 5 etages ca fait faire du sport :lol: :roll: loretsyl, on parlera tres vite sur msn, ce soir j'etais pas dispo... courage... emma va bien, elle a vu ses arrieres grands parents ce we, son arriere grande tante et son arriere arriere grand mere... elle regarde beaucoup et fait l'unanimité, tant mieux. la famille accepte mieux mes choix ou le fait que je me retrouve seule... maintenant c'est son pere qui est critiqué de me laisser seule...et surtout de ne pas avoir vu sa fille... mais je crois que bientot on en parlera meme plus de lui... demain apres midi j'ai rendez vous chez la gyneco pour la visite post natale... moi j'espere parler d'un moyen de contraception... autre que la pillule... ah une question... on m'a offert un pilote pour emma, donc pour cet hiver, du 9 mois est ce trop grand ou trop petit? elle fait deja 57 cm et porte du trois mois depuis presque 4 semaines... donc je me demande pour cet hiver... merci d'avance pour vos avis... je demande ca pour savoir si je dois aller l'echanger ou pas... A tres bientot les filles
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 09:47
Salut, Maya pour ta combinaison, c vrai que c une bonne question. je pense que le 9 mois devrais aller même si ça risque d'être grand au début, mais au mois tu pourra faire l'hiver avec. Sinon dans les 2 cas il t'en faudrait 2 une pour décembre ou elle risque de porter du 6 mois, et en mars du 9 mois. A toi de voir !
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 11:58
En fait c'est un parc hexagonal qui dispose de 2 hauteurs et où j'ai mis un tapis d'éveil dedans, toutes ses peluches et lun mobile. C'est surtout que je ne peux pas la mettre par terre à cause du toutou qui ne demande qu'à aller lui lecher les doigts :lol: Le cosy est également dans ce parc pour y faire un petit somme, ou aussi je la mets sur le coussin d'allaitement Très pratique !
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:53
salut les filles ca papote ici c'est super je ne viens plus souvent faute de temps :( vous me manquez! là je ne laisse jamais ma fille toute seule: *elle a le reflux donc elle salive bcp en dormant du coup elle se derange et se reveille la pauvre, elle ne dort pas bien à cause de ca meme avec le traitement :( parfois elle vomis meme en dormant et commence à tousser donc je dois restre à coté d'elle meme quand elle dors, c'est tres dur!! puis elle s'agite souvent la nuit et le calmosine ne marche pas! j'ai une baisse de lactation que je ne sais pas si c'est normal ou pas, je n'ai pas encore parler au pediatre, mais ma fille fait bien ses selles et fait bcp pipi donc je crois qu'elle mon lait est encore suffisant mais malgré ca j'ai essayé d'introduire un biberon par jour pour qu'elle s'habitue mais elle ne l'aime pas du tout elle ne boit que 90ml elle est habituer au sein! ca passe vite elle a 2 mois et demi elle a beaucoup changé et elle rigole à l'eclat :D parfois je me dis qu'elle veut meme parler :shock: elle est adorable je l'aime de plus en plus :D loretsyl, desolée pour tes parents, ils auront besoins de toi dans cette periode critique, reste à leur cotés et puis contente que maxime va bien maya contente que ta puce a reprit son poids! et puis 57cm :shock: moi ma fille fait aussi 57cm mais à 2 mois et demi lol :lol: bon courage pour les etudes! nezu, oh t'es comme moi alors pour l'introduction du bib, et comment ca marche? combien de bib par jour? adelulu, j'espere que tout va bien chez toi et ta puce lapie merci pour les infos :D comment va ta petite famille? et comment va la super 5? nanou, espagnole floflo flower vous etes ou? bisous à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 14:18
coucou les filles Knaken, wouah, ça doit être dur en effet et pour toi et pour ta fille ses histoires de reflux... J'espère que ça passera bientôt... tu crois vraiment que tu as une baisse de lactation ? Pour ma part, mes seins n'augmentent plus de volume comme avant qd elle espace pour la nuit, l'allaitement est juste différent, il s'adapte à la demande du bébé. Mais tu es peut-être aussi fatiguée à cause de la surveillance accrue de Miryam... Courage en tout cas. Moi, j'ai loué un tire-lait mais je ne prends pas le tps de tirer mon lait alors Eléa ne sait pas ce que c qu'un biberon pour le moment ! Et la tétine, rien à faire, elle n'en veut pas. J'hésite à acheter une autre marque, finalement, la forme est globalement la même.... Mais elle tète ses doigts par contre, parfois... Les rires aux éclats, la chance ! Mon ainé en a fait à l'âge actuel d'Eléa mais elle n'en fait pas encore. Par contre, des séries de sourires et de arheus, ça, y'a pas de soucis ! Loretsyl, ouah, j'imagine le choc que ça serait pour moi d'apprendre ça de mes parents... Pas facile ! Bon courage. Effectivement, à part écouter, tu ne pourras pas faire gd chose... Nezu, moi aussi j'ai le pb du toutou lècheur ! Pour l'instant, je laissais ma puce ds un landau qui ne roule plus bien et qu'on garde au séjour. Pour en haut, je la mets sur le tapis d'éveil ou ds le transat, pas de chien à l'étage donc ça va ! Mais je crois que je vais bientôt rouvrir le parc... maya, je pense que la taille est bonne, même si ce sera un peu grand au début. Bon, faut dire que ma fille est passé au 6 mois là donc le 9 mois ne me parait pas trop grand... Perso, je préfère les nids d'ange, ils peuvent remuer les pieds plus facilement... Question contraception, je me suis fait posé un stérilet moi. Mais bon, je ne veux plus d'enfants donc pas besoin de penser à le faire retirer avant 5 ans ! Je ne voulais plus d'hormones donc y'avait pas grand chose d'autre... adelulu, bon courage à ton homme, les dents, c très sensible... bon, je vous laisse, mon ptit loup a fini sa sieste ! Eléa ronfle encore, on va jouer un peu tous les 2, ça va lui plaire ! Bises
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 14:44
lapie, pour le lait je ne sais plus quoi dire! en fait il y'a bien du lait et ma fille tete bien mais comme tu as dit mes seins ne sont plus gonflés comme avant et je sens qu'ils se vident vite quand elle cesse de teter mais par contre lorsque je saute une tetée en donnant le bib, mes seins se gonfles et devient tendus en attendant la prochaine tetée tu vois? et puis la fatigue aussi joue un role, car une fois par semaine je fais appel à ma mere pour qu'elle prend la releve pour surveiller miryam pour que je puisse enfin dormir et bien manger du coup je remarque que la quantité du lait augmente bien et vite!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 15:01
knaken, pas évident pour toi, en effet... De tte façon, le seul vrai moyen de savoir si tu as un souci de lactation c la vitalité de ta fille. si elle a l'air bien et vigoureuse, c'est qu'elle a assez de lait. Dans ta situation, la fatigue joue sûrement beaucoup. Il faudrait que tu arrives à dormir en même temps que ta fille par petite tranche mais je sais que ce n'est pas évident, surtout qd on sait qu'on doit rester vigilente au moindre bruit, ton sommeil ne doit pas être très réparateur... Il existe des complément pour la lactation aussi, il y en a pour qui c très efficace, je n'en ai jamais pris mais sur le forum, tu devrais trouver des témoignages. bises
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 17:11
Salut les filles, Merci de votre soutien! Ma mère m'a appeller dans le début de l'apres midi pour me dire qu'ils avaient pas mal discuter hier soir, et que du coup plus question de séparation. Tant mieux dans un sens, mais j'attend dans le temps voir ce que ca donne. Bon courage Knaken, pour les reflux. Sinon je n'ai pas de parc non plus, mais je met bébé parterre sur un tapis de jeux + couette car le sol est froid. et moi il dort pas dans un cosi car il ne veut dormir que sur le ventre... bonne soirée a vous toutes
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 18:15
[quote:ff71eff45f="knaken"]lapie, pour le lait je ne sais plus quoi dire! en fait il y'a bien du lait et ma fille tete bien mais comme tu as dit mes seins ne sont plus gonflés comme avant et je sens qu'ils se vident vite quand elle cesse de teter mais par contre lorsque je saute une tetée en donnant le bib, mes seins se gonfles et devient tendus en attendant la prochaine tetée tu vois? [/quote:ff71eff45f] Ca me fait exactement pareil knaken, mais la puce boit bien donc pas de soucis ! La fatigue doit pas arranger c'est sur, pas facile de gérer les reflux, ma nièce en avait et je "prie" pour qu'Eryn n'en ait pas !!! Sinon pas de soucis avec le bib' chez nous, elle le descend bien sans soucis et ne confond pas avec le sein : le rêve donc !!! Là c'est dur dur parce qu'elle a pas dormi de la nuit, don elle s'enerve et n'arrive pas à s'endormir... le cercle vicieux !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:55
coucou ! pas trop le tps, juste pr savoir si ça va ! bizz
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 08:04
Coucou les mamans ! J'espère que vous allez toutes bien ! Je passe rapidement pour célébrer ma joie : Première nuit complète 20h30 / 06h30 :D Que du bonheur :D :D Depuis que je lui mets les couches lavables y compris la nuit, elle dors beaucoup mieux et plus longtemps ! :shock: (mais pourquoi je l'ai pas fait avant !!!) Lapie > vraiment merci du fond du coeur pour ton conseil sur le livre d'Elizabeth Pantley ! Même si les problèmes d'endormissements ne sont pas réglés, les premières pages m'ont vraiment touchées car je culpabilisais devant mes proches qui me harcelaient sur le fameux "mais laisse la pleurer" !! En plus j'ai vu que j'avais pas trop à me plaindre au vu des différents témoignages, car meme si elle a du mal à s'endormir, une fois qu'elle est parti elle ne se réveille qu'une à 2 fois par nuit !! [img:b0f90dba0a]http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bisous/kiss-12.gif[/img:b0f90dba0a]
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:25
coucou ici ca va pupuce fais ses nui depuis 1semaine elle est super sage :D ya pu beaucou de monde dit donc les filles venai o nouvelle bisou a vous toute
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 14:47
coucou Chez nous, question nuit, c'est encore bien alléatoire... elle a déjà fait 2 nuits ou elle a tenu 9h d'affilées mais parfois, ce n'est que 4h ou 6h. Mais elle a encore le temps de se règler ! Mon ainé il n'a fait ses nuits que TRES tard alors bon, je n'ai pas de faux espoirs ! lol ! nezu, contente que le livre te plaise. Je me posais aussi pas mal de questions niveau pleurs mais je crois qu'il faut faire en son âme et conscience. Pour ma part, je ne peux laisser pleurer un bébé, juste comme ça. Parfois, il est vrai que ce sont des râle d'endormissement, là, je ne dis pas mais sinon, pas question. J'essaie de me mettre à la place de ce pauvre ptit boutch qui ne peut rien faire tout seul et doit s'ennuyer par moment et qu'a-t-il d'autre que les pleurs pour se faire entendre, pas grand chose... ! vive les lavables au fait !! adelulu, elle dort de quelle heure à quelle heure ta puce ? c cool pour toi en tout cas. Pourvu que ça dure ! OUH OUH, knaken, nanou, flower, loretsyl, ..... où êtes vous ?
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 15:12
elle dort de 22h a 6h le lendemain et se rendort jusque 9h voir 10h le pied!!! elle nous a deja jai 18h 6h et redormi jusque 10h jetai toujour en train de verifier si elle respirer! c un ange elle a 2 mois aujourdui
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.