Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 13)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 15:38
coucou rapide le rhume a gagné tte la famille alors c dur dur... loretsyl, un conseil, en journée, couche toi en même tps que Maxime, quitte à laisser ce que tu fais ou à réchauffer ton repas, tu ne tiendras pas nerveusement sinon... knaken je croyais que la lactation automatique c'éa=tait pkus tard msd c fort possible que ce soit maintenant ! tutute, je suis plutôt pour mais pour mon ainé c seulement pour dormir. Eléa n'en veut absolument pas pour le moment donc on verra bien, elee tète ses doigts. bises à ttes
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 15:42
[quote:3d2d288e8b="loretsyl"] Cette nuit en donnant le bib a Maxime, j'etait entrain de me dire que je rêve d'une nuit de 6 hrs non stop, car ça fait 6 semaines que je ne dors que par intermittence et pas plus de 6hrs par nuit ( vous me direz 6hrs c déjà ça mais quand c coupé en 2 ou en 3 c pas le top), j'ai pas l'impression de me reposer, et je commence a fatiguer, a être sur les rotules et donc de très mauvaise humeur. Vous me direz mais fait une sieste l'après midi.... j'ai déjà essayer, mais ça doit être l'instinct de Maxime, il s'endors quand je suis occupé, après je mange le repas du midi, et des que je m'allonge 5 min il se réveille. [/quote:3d2d288e8b] La mienne me fait pareil depuis quelques jours elle ne dors pas du tout dans la journée (enfin sauf le matin), ou alors des micro-sommeils dans les bras uniquement... c'est vraiment épuisant surtout que la nuit elle se réveille pour téter 2 minutes et se rendors... mais pas moi ! o_O' L'endormissement : tout un art qu'on ne maîtrise pas du tout pour l'instant (à part la mise au sein...)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 16:11
Nezu, je croirais me lire pour mon 1er, c t pareil ! Là, ça va mieux. Je peux vous conseiller la lecture du livre d'Elisabeth Pantely, "un sommeil paisible et sans pleur", mine de rien, y'a des trucs qu'on fait bien de voir noir sur blanc et des idées qui peuvent changer un peu la donne... Genre, essayer de ne pas endormir bébé uniquement au sein (c ce que je faisais avec mon ainé, là, j'essaie de varier ou d'ôter le sein avant que bébé ne soit complètement endormi pour ne pas qu'il associe sommeil et tétée...) COURAGE !
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 17:35
Merci lapie :D ! Je vais me renseigner sur ce livre !! Parce que c'est super fatiguant (et pas bien je m'en rends bien compte :? )
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:48
de rien Nezu ! Elisabeth Pantley donne de bonnes pistes. Pour ma part, je n'ai jamais suivi le plan qu'elle préconise car j'ai juste eu besoin de changer qq points pour que ça marche. C'est clair qu'en allaitant, on a une arme redoutable contre les pleurs avec nos seins ! lol ! Mais le souci c'est que nos bébés peuvent croire ensuite qu'il leur FAUT ça pour dormir, pour se calmer, etc... Alors méfiance et essayer de trouver d'autres trucs, en + du sein, ça peut a&ider pour la suite surtout. du coup, je berce (ou mon mari, les bébés savent bien que là, y'a pas moyen d'avoir de néné !), je tapote, je chantonne...... Allé, je file au lit ! Bises
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 12:20
Super je me suis réveillée ce matin avec une mastite... ca fait pas mal du tout :roll: :evil:
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:27
[quote:a6e9cbd6e3]C'est clair qu'en allaitant, on a une arme redoutable contre les pleurs avec nos seins ! lol ! Mais le souci c'est que nos bébés peuvent croire ensuite qu'il leur FAUT ça pour dormir, pour se calmer, etc... Alors méfiance et essayer de trouver d'autres trucs, en + du sein, ça peut a&ider pour la suite surtout. du coup, je berce (ou mon mari, les bébés savent bien que là, y'a pas moyen d'avoir de néné !), je tapote, je chantonne...... [/quote:a6e9cbd6e3] mais loretsyl n'allaite plus et maxime dort peu... et moi je ne sais pas comment ca se fait mais elle dort beaucoup et n'importe ou... (enfin pour l'instant) apres le seul truc qu'elle aime pas c'est se retrouver seule ou dans le silence... moi j'ai presque envie de lui parler a ce maxime... non mais oh on va peut etre papoter via web cam et emma va lui raconter qu'il faut laisser dormir sa maman... ici ca roule, on a fait une escapade de deux jours a montpellier, emma a ete comme d'hab cool et sage... dans les 3 lieux ou nous avons ete, ils veulent tous nous revoir... coooool je l'ai laissé trois heures hier pour aller a une reunion elle n'a rien dit et est restée comme d'hab mais moi j'ai trouvé ces 3 heures interminables... et dire que le 10 décembre je retourne bosser pfffffff le devoir m'appelle... bisous les filles et a bientot.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 09:46
[quote:272bcfad6f="mayanatrid"] moi j'ai presque envie de lui parler a ce maxime... non mais oh on va peut etre papoter via web cam et emma va lui raconter qu'il faut laisser dormir sa maman...[/quote:272bcfad6f] Salut les filles, je vais investir dans une webcam, si elle pouvait lui montrer comment on dort... loll Enfin bref je vais voir un homéopathe tout a l heure pour ses coliques, je lui parlerait aussi de son rythme du sommeil car ce jeune homme ne fait que des micro sieste et la nuit il dors pas plus de 3 hrs d'affiler. Pourtant c pas faute d'essayer, j'arrête même de l endormir dans mes bras la journée et le met ds son lit des qu il montre des signes de fatigue, bon je le berce, lui parle doucement et lui explique que je vais le poser pour qu'il fasse un gros dodo et que je reste ds la pièce d'à coté, et que je serai là des que sa sieste sera fini, il accepte mais que 1hr 1hr30 maximum. et puis grande nouvelle pour moi, cette nuit et demain je ne me lève pas la nuit, Mr prend le relais.... cool :D Je me demande aussi, si je devrait enfin mettre Maxime dans son grd lit ( là ou il fait la sieste) au lieu de le laisser ds le couffin a coté de nous. Enfin , je vois que je suis pas la seule a manquer de sommeil, et a cause de ca c fou comment on peut se sentir totalement désarmer face a ce petit bout qui refuse de nous laisser nous reposer. si l homéopathe a une solution miracle je vous en ferai part ... bon je vous laisse, je vais laver Maxime, ranger son armoire, car ses t shirt 1 mois son devenue trop petit :cry: grrr il grandi loll.. bonne journée et bon We
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 10:42
Coucou ! Maya, tu sais bien que tous les bébés sont différents ! En "général" les bébés allaités font moins bien leur nuit mais ce n'est largement pas une règle. Il n'y a pas que la faim qui empêche un petit de dormir, il y a les maudites coliques, le besoin d'être en contact avec qqun, la peur du silence ou de la solitude... Bref, un tas de paramètres que l'on ne contrôle pas ! Tant mieux si Emma est une mèmère tranquille, profites-en, ça change parfois, même si je ne te le souhaite pas ! Loretsyl, la classe, tu vas pouvoir dormir, merci à ton chéri ! Vraiment, ds la description que tu en fais, je vois mon premier ! il faisait des micros siestes et j'avais l'impression qu'il était tout le temps réveillé, ne sachant plus trop comment l'occuper à part le tapis d'éveil, le mobile et les balades + qq chansons... L'ostéo a eu un effet bénéfique sur lui par contre. Mais son pb principal, c'était les coliques... sinon, par ici, le sommeil se passe bien et semble correspondre aux besoins d'un bébé de cet âge, c cool donc. elle n'a pratiquement plus de coliques et dort ses 6h d'affilés la nuit (même 9h avant-hier !!). Bref, rien à voir avec mon ainé, ouf d'ailleurs, j'aurais pété un câble je crois !! Allé, bises à toutes
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:56
Coucou les mamans ! Eryn a son premier rhume... vous avez des remèdes miracle en attendant qu'on ai rendez-vous chez le pédiatre ? Je pensais lui faire des inhalations avec du thym, mais je ne sais pas si c'est conseillé pour un bébé rahh c'est dur il faut tout apprendre !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 13:19
coucou Chez nous, pour les rhumes, pas de remède miracle, nettoyage au serum phy (c'est un peu barabre d'injecter ds une narine, de la boucher et de faire sortir par l'autre mais plutôt efficace) et mouche-bébé pour bien dégager ce qui encombre. Il faut le faire sinon, ça risque de dégénérer en bronchite... concernant les inhalations, je pense que c trop tôt. A+
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 21:25
kirikou, juste des nouvelles de l'homéopathe. Elle m'a donné des granules pour les douleurs de ses coliques et aussi des granules pour son irritabilité, besoin de manger, et son sommeil, et bien ca fonctionne bien.... Maxime a dormi pendant 4 hrs sans manger, et de plus il est encore dans le gaz, et il va aller au redodo, j espéré pour la nuit. Pourvu que ca dure....
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 11:01
j'espère que c bon pour Maxime !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080527,989aea3157e545e3e8da8b41bc8cd541.jpg.html][img:24ca9799a6]http://images3.hiboox.com/vignettes/4009/989aea3157e545e3e8da8b41bc8cd541.jpg[/img:24ca9799a6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080529,4bd346a5b4dc6168106351fe68cbb251.jpg.html][img:24ca9799a6]http://images3.hiboox.com/vignettes/4009/4bd346a5b4dc6168106351fe68cbb251.jpg[/img:24ca9799a6][/url] Je ne résiste pas, c'était hier et ce matin.... Je fonds !!!!! Bonne journée !
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 11:45
Oh les bonnes joues et les beaux yeux ! :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 13:45
salut pas le tps avec la puce, dur dur! lapie, tres belle ta fille! pour theliau, t'as passé quand en mode automatique pour l'allaitement? loretsyl maaya nezu espgnole adelulu nanou et toutes j'espere que vous allez bien et vos petits bouts aussi :D ici puce tres agitée :shock: du coup elle ne dort et ne mange plus bien, hier j'ai essayé calmosine + bain chaud et ca a donné un effet...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.