Posté le : 02-10-2009 à 10:42
Coucou !
Maya, tu sais bien que tous les bébés sont différents ! En "général" les bébés allaités font moins bien leur nuit mais ce n'est largement pas une règle. Il n'y a pas que la faim qui empêche un petit de dormir, il y a les maudites coliques, le besoin d'être en contact avec qqun, la peur du silence ou de la solitude... Bref, un tas de paramètres que l'on ne contrôle pas ! Tant mieux si Emma est une mèmère tranquille, profites-en, ça change parfois, même si je ne te le souhaite pas !
Loretsyl, la classe, tu vas pouvoir dormir, merci à ton chéri ! Vraiment, ds la description que tu en fais, je vois mon premier ! il faisait des micros siestes et j'avais l'impression qu'il était tout le temps réveillé, ne sachant plus trop comment l'occuper à part le tapis d'éveil, le mobile et les balades + qq chansons... L'ostéo a eu un effet bénéfique sur lui par contre. Mais son pb principal, c'était les coliques...
sinon, par ici, le sommeil se passe bien et semble correspondre aux besoins d'un bébé de cet âge, c cool donc. elle n'a pratiquement plus de coliques et dort ses 6h d'affilés la nuit (même 9h avant-hier !!). Bref, rien à voir avec mon ainé, ouf d'ailleurs, j'aurais pété un câble je crois !!
Allé, bises à toutes