Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 09:01
[URL=http://www.tongif.com/][img:50636922d5]http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4ac6fa4e1f754.gif[/img:50636922d5][/URL]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 10:34
[color=red:cbe196e0d2]coucou j'a la tête dans le Q................................................. :cpa: :cryout: nuit agitée avec romane qui est encore malade.... à 4h, elle était brulante de chez brulante et avait du mal à respirer :? bouh, ça me fout les boules...mais bon un dolip et direction le lit de papa et maman..mais evidemment un ptit bout de femme dans un lit qui plus est, fait un bruit pas possible en respirant...plus un mal de dos pas possible, des positions dures à prendre...voilà une bonne nuit comme je les aime! :cpa: pour couronner le tout, wolf se réveille à 8h pour aller au déménagement et crise de romane qui ne veut pas que son papa s'en aille! :cpa: :cpa: :cpa: j'en ai marre marre marre de ça! et là je pense à un mot dernièrement de babylone...je laisserais bien mon gros bidon sur le trottoir, ma fille avec son papa et je me casse dans un endroit tranquille (par exemple en egypte au coin du feu?? :lol: :lol: :lol: ) mais bon, comme on dit j'y pense et puis j'oublie...là elle jour tranquillement à faire le bain de bébé, à changer sa couche car il a fait kk...et court partout! zbik, oui j'ai bien reçu le colis hier, désolée j'ai oublié de te le dire! merci beaucoup en tout cas, c'est cool :wink: j'espere que l'allergie de maeline va passer...evidemment c'est toujours les we que ça se passe!!! titebulle, merci pour les infos pour le lit..oui c'est bien ce que chéri me disait, faut compter 1000€ pour un bon lit! waouh c'est une sacrée somme! mais bon, je sens qu'on en a bien besoin...on va essayer de mettre decôté prochainement rien que pour ça thibault thibault thibault thibault thibault thibault thibault thibault....ça c'est un encouragment pour la propreté!! moi ej suis trop fatiguée pour essayer quoique ce soit :oops: et quand tiboutch sera là, je serais trop fatiguée aussi :oops: bref, ma fille ne sera sans doute jamais propre! :roll: :roll: :roll: :lol: madame truc, que ton rêve devienne réalité! :wink: bon je suis alone............. :cry: ça me déprime pour un we je vous jure. je n'ai pas l'habitude moi d'être toute seule moi :oops: et fatiguée comme je suis...pfff.. bon ça va passer vite je sais mais le temps gris ne donne même pas envie de sortir..en plus je sens parfois quelques contractions...enfin, si c'est bien ça....c'est comme si le ventre se serrait mais pas à devenir dur comme de la pierre non plus (vous me direz lors de mes contractions de travail pour romane mon ventre n'a jamais été dur à fond), une gêne pour respirer et ça tend quoi......ou alors c'est tiboutch qui se met dans une position bizarre, je ne sas pas...et hier je sentais des décharges au niveau du vagin..bon allez, plus que 40 et quelques jours!!! :wink: bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mes cops[/color:cbe196e0d2]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 13:47
Coucou, Smiley : appelle une copine pour ne pas être seule :wink: Gros bisous à toutes. Zbikette : on a la même lève-tôt à la maison :wink: Bye
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 14:11
[b:ec2b5247a2]smiley[/b:ec2b5247a2] tu as donc des contractions :bravo: ça y est, des vrais de vrais ! :wink: et oui ça coupe un chouill le souffle et oui ça peut faire mal ou pas mal du tout .......... entrainement jusqu'au jour J :lol: c'est marrant que tu n'en ais pas eu pour romane comme quoi, ça se suit et ça ne se ressemble pâs ces choses là :wink: tu sais chez nous, ça commence les papa papa papa papa ! ce matin, cristof etait dans le jardin il donnait un cours de français donc nous, dans l'appart et ben Lisha a hurlé tout ce qu'elle pouvait "je veux mon papa a moi" '"c'et mon papa" "je veux pas que mon papa il parle au petit garçon" etc , jusque là elle faisait ça qu'avec moi :roll: le matin elle pleure parce qu'il est au travail et voudrait que ça soit lui qui l'emmene a l'ecole ........... elle veut plus que je lui fasse des calins (a son père) "c'est MON papa c'est pas le tien" ........... et si je reponds "ho oui c'est pas le mien bien sur cest le tien ! a moi, il est mon amoureux" elle me repond "NON C EST MON NAMOUREUX" :roll: et elle me veut moi pour teter, teter, teter et teter :think: si elle vient dans mes bras elle cherche le nich grrrrrrrrrrr ! plus de bisous, plus de calins non que du lait "c'est pake je l'aime tres tres fort le lait maman" qu'lle me dit :lol: alors jeme demande si je m'en vais pas fabriquer un mec moi histoire d'avoir un gnome debordant d'amour pourmoi tiens :roll: heu, en reflechissant un peu, ça va aller :siffle: [b:ec2b5247a2]tiebulle[/b:ec2b5247a2] nous on a pas mit de regle d horaires de tele bon la tele elle est pourrit et tout en arabe, sur ça aide :mdr: et sur l'o'rdinateur, on regarde (on danse tout le temps a la maison)beaucoup de la musique sur youtube, et des que j'ai besoin de coucher billi je lui met choupi en playlist et aussi ensembles on regarde kirikou ou les chansons disney (pas les dessins animes je deteste les morales de ces trucs ) des que ça nous fait plaisir, je trouve important cette notion de plaisir et d'imprevus, pas a heures fixes quoi :roll: ché pas pourquoi par contre :mdr: et pour le pot bravo tibo deux tibo trois tibo d'amour :fou: tiens dailleurs [b:ec2b5247a2]saucisse[/b:ec2b5247a2] moi j'avais pas eut un gramme l'envie de faire quoi que ce soit en fin de grossesse et encore moins avec l'arrivee de billou, et ben j'ai laissé couler (ou pisser on peut dire aussi :lol: ) et tu vois, lisha n'a plus de couches que la nuit là en fait, elle a ete tranquillou a pu observer les autres aller aux wc, a pu faire sa tite regression pépère avec l'arrivee de sa soeur, et des qu'elle en a eut l'envie elle a demandé toute seule a oter les couches, alors tu as bien raison, la braque pas romane, ça lui fait assez d'emotions comme ça, un de ces 4 elle n'aura plus de couches :lol: salut[b:ec2b5247a2] sebinet[/b:ec2b5247a2] tu vas bie n ou bien ? [b:ec2b5247a2]sbikette[/b:ec2b5247a2] tu nous dira spour l'allergie de maeline ? les filles, courrez chez votre presse du coin et achetez la revue trimestrielle 21 c'"est un super magasine, passionnant facile a lire, et du vrai journalisme palpitant, foi de madame T ! vous men direz des nouvelles ! bon, faut que je trouve un collier d'ambre pour remplacer celui qu'elle a cassé (billi) mais on a perdu la carte bleue pour commander via internet :? [size=9:ec2b5247a2]grrrrrrrrrrrr mon mari est une vrai plaie pour tout ça [/size:ec2b5247a2]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 15:10
[color=darkblue:3a940515e6]Oui tu as raison PtiTruc, c'est important le plaisir et plus c'est imprévu plus c'est plaisant, souvent. En fait, je me suis mal exprimée : c'est qu'en ce moment, il se trouve que Monsieur veut tout de suite regarder son dessin animé préféré en buvant son bib, et je n'y vois pas d'inconvénient : mais il se le regarde en entier ou quasi, donc pour ne pas déjà l'abrutir devant la télé (ça fait mal aux yeux et à la tête je trouve), je limite la journée, sachant que le soir j'ai besoin de le savoir tranquille pour pouvoir faire manger Lily et faire la cuisine, et que donc il a de nouveau une bonne dose. Mais ça s'est fait tout seul, je ne l'ai pas calculé, ce ne sont pas des règles. Aussi bien , maintenant que Monsieur son père est là :roll: , il ne la regardera peut-être pas le soir, tu vois ? Et sinon il nous arrive aussi de regarder sur u tube dans la journée (souvent c'est moi qui apprend à jouer de la guitare à partir de gars qui se filment, et Thibault me dit : "joue guitare, Maman !" :lol: ). Maintenant il commence à m'accompagner aux maracas et au jumbé :lol: J'avoue qu'au début j'avais un big problem avec la télé (sachant que ma mère l'a toujorus présentée comme une bête noire étant ado, à toujours rabaisser la télé et me réprimander si j'étais devant, m'interdire de l'allumer le matin...), mais là je suis plus cool, j'ai compris que ça pouvait être un moment plaisant et détente pour le petit autant que pour nous, sans culpabilisation :roll: et peu importe l'instant de la journée, pourvu qu'il convienne à tous. Bon Thib a plus de 39°C c'est son tour, mon homme est malade aussi, je vais le couvrir dans sa poussette, et puis mettre Lily au lit car elle s'est endormie par terre dans la chambre de Thib pendant que je vous écrivais :oops: Tout le monde dort ici, il n'y a plus que moi !! Smiley, tu vois ce que je vis la moitié du temps, c'est pas toujours marrant d'être seule avec les enfants, et c'est pour ça que vous êtes des bouffées d'oxygène pour moi :lol: Quant à la propreté de Romane, oui ça viendra en son temps, tout seul, il n'y a pas à s'en faire et aucune raison de forcer les choses ![/color:3a940515e6]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 15:28
[color=darkblue:57dc1a7901]Ah oui par contre Thib n'a pas demandé lui-même à ne plus mettre de couches, mais il me faisait de telles crises à ne pas vouloir que je la lui change, que l'autre jour je me suis dit que ça ne pouvait pas durer, et finalement je lui ai "fait dire" qu'il n'aimait pas que maman lui change les couches et que donc il vallait mieux ne plus en mettre. On a eu plein de faux départs de propreté (par ma faute, qui ai voulu aller trop vite) depuis sa régression d'il y a 1 an ( :lol: ) mais cette fois je crois que c'est la bonne. Une chose aussi que j'ai réalisée, c'est qu'il a besoin d'être rassuré lorsqu'il fait un accident, tout comme n'importe qui lorsqu'on apprend à faire quelque chose. Je lui dis que ce n'est pas grave du tout, que ça va venir tout seul, petit à petit, qu'il y aura encore des pipis dans le pantalon, et de moins en moins, et puis un jour, il n'y aura plus du tout d'accident. Et je vois bien que ça le conforte pour perséverer, et que c'est lui qui a envie d'y arriver. Sinon Zbiquette, ça va Maëline ?? c'est vraiment pénible ces allergies, tu sais à quoi elle la fait ? la pauvre ! tiens nous au courant ! Et tu passes bientôt des entretiens alors ? (je t'envie un peu !)[/color:57dc1a7901]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 17:57
[b:f0ec4cb9cc][color=green:f0ec4cb9cc]Salut les filles :D Super samedi pour nous ici, grasse mat puis ti déj tous les 4 et cet aprèm on est allés à la piscine Avec un peu de chance c'est extinction des feux à 20 h 30 pour Zolan :roll: :lol: VAL un GRAND MERCIIII pour les photos, elles sont superbe !!!!!! Bizou à toutes, je vais vous lire un peu :wink: [/color:f0ec4cb9cc][/b:f0ec4cb9cc]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 18:31
[color=red:f68565f4e6]baby tant mieux que tu passes une bonne journée en famille! titebulle ça va meiux thib? madame tructruc, ah oui alors ce sont des contractions...j'en ai eu quelques uns aujourd'hui encore et de bonnes décharges aussi, ouille ça fait mal! alors comme ça lisha fait sa romane!!!désolée mais je me sens moins seule!!! :wink: ce sont exactement les mêmes répliques que sa copine, mot pour mot!!! :lol: sebient, on est samedi, tout le monde était en famille..et puis, j'avoue la flegme aussi :oops: bon j'ai parlé de kirikou à romane, elle fait que de me le réclamer :roll: ....je m'y colle!![/color:f68565f4e6]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 21:23
[color=darkblue:1b25ceee06]Thib a toujours plus de 39°C (après le bain en plus), mais il a la patate, a fait du vélo cet après-m et va bien, je viens de le laisser dans son lit avec ses voitures. Lily n'a plus de fièvre, reste la toux et le nez un peu pris, moi je n'arrive toujours pas à respirer, c'est pénible quand même ! On a mis le chauffage pour la première fois ce soir, il était temps de le mettre en route, il faisait trop humide et je pense que ça n'a pas dû nous aider à ne pas tomber malades (18°C humide dans l'appart...) Là on a tout mis à fond pour chauffer toute la nuit l'appartement qui est froid depuis 2 ans, et ça fait trop du bien 8) Alors ça a donné quoi Kirikou, elle a aimé Romane ? Moi je les ai chargés, mais je ne sais pas quoi en faire ensuite :oops: faut que mon homme s'en occupe ! Et pour les contractions, oui oui c'en sont bien ! je ne me rappelais plus que tu n'en avais pas eu pour Romane ! ce que tu décris, j'avais exactement la même chose pour Lily (et Thibault aussi). Les décharges dans le vagin sont très désagréables ! et le ventre qui se serre, pas vraiment douloureux, mais ça coupe un peu le souffle ! Je me rappelle trop ces sensations -vais-je les revivre un jour ??? :roll: . Bon courage la fin arrive tout doucement et Tiboutch se fait beau (belle) ! Allez, je me mettrais bien Dex pendant que mon homme endort Lily, mais je sais pas s'il va apprécier :? Bonne nuit ![/color:1b25ceee06]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 22:50
ah tiens en parlant de romane smiley, y a une nouvelle dans la classe de lisha, romane :lol: elle est "gronde" m'a dit ma fille, ('au moins 3 ans ) et lisha dit qu'elle attend qu'elle pleure plus et qu'apres elle veut etre sa copine :lol: :lol: j'etais un peu rassuree ce soir ma fille a voulu faire un calin a sa maman avant de dormir en chinado avec son papa :lol: [b:e60df37243]titebulle[/b:e60df37243] qui sait pêut etre que thibautl etait pret a oter ses couches y a un an puis que la naissance de sa soeur lui a coupé la chique :roll: je souhaite a thibault une bonne nuit pour la tele je comprends bien ce dont tu parles moi meme je n'ai eut de tele chez moi que vers 11 ans, et elle etait allumée pour certai ns films et parfois les infos puis je me suis retrouvée chez moi a 18 ans et là, ben autant j'avais pas de frigo ni gazinière, mais j'avais une tele :shock: et j'avais si peur qu elle etait allumée en permanence (la nuit je dormais que d'un oeil :roll: ) et là ben je lallume toujours tu sais pas tout le temps, ouf j'aime tant la musique que la plupart du temps je mets de la musique toutefois là par ex y a un bien bon telefilm qui passe :mrgreen: et je le "regarde" tandis que mon mec lit laurence durrel tout en jetant un oeil au film tout pourrit :mdr: hé les copines l'autre jour j'ai vu un film tout nul aussi et ben (il etait français) a la fin l'heroine accouche et le bebe, une tite fille, s'appelle billi :? rho ! jai eut les boulettes moi allé, je vais me coucher, demain ecole pour la mangouste, cristof bosse, me faut annuler rdv pediatre :roll: je me sens pas d'y aller seule a la sortie de l'ecole a midi, au moment ou lisha a sommeil, faim, tient pas en place, et de devoir gerer seule les deux gamines, surtout que faire les vaccins bouh :? et rassurer lisha avec sa soeur dans les bras, y a pas moyen :think: donc jr'annule ! chuis grave avec les medecins moi non ? bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonna note
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 14:04
[color=darkblue:45b1aecff5]PtiTruc j'ai le même problème que toi avec le pédiatre, j'ai rendez-vous le 16 à 12h30 :think: sauf que Lily a garderie donc il va falloir que j'aille la chercher plus tôt pour la faire manger avant de partir, et que Thibault n'aura pas mangé, et qu'il sera fatigué :roll: Moi pas de vaccin car la dernière visite était chez un homéopathe et qu'il n'en a pas prescrit (en même temps elle a tous les vaccins obligatoires là). Smiley, ici pareil, Thib a fait un cauchemar vers 5h du matin, je lui ai donné du sirop car il était tout chaud ("me'ci Maman, c'est bon sirrrop !") et ai un peu dormi avec lui dans son lit, puis après le réveil et le lever de Lily et mon homme, il en a fait un autre où il ne voulait que Maaaaman Maaaaaman : et donc il me l'a porté dans le lit où on a fait une grasse mat' tous les deux :love: Oui, chez nous c'est plutôt "C'est Maman" pour tout : aider à manger, coucher... et là je vois bien que Luc l'avait un peu en travers, car d'habitude ils sont très complices. Seulement je crois que le petit lui fait remarquer à sa façon qu'il n'était pas beaucoup là ces derniers temps. Déjà aujourd'hui, ça va mieux et il a pu l'emmener à la sieste. Il a aussi eu des périodes de "C'est Papa" , ça change... Smiley moi je dois pas être douée mais je n'ai jamais réussi le simple "hamac" dans l'écharpe (et puis la mienne est trop longue), par contre je l'allaite en double croisé en descendant un peu le noeud, et aussi dans cette position : http://echarpes.ouvaton.org/frames.html (le berceau dans la croix). Oh que tu dois avoir hâte ! :D J'ai aussi acheté une sorte de poncho ouvert, que je croise pour fermer en formant deux couches sur bébé, pour l'hiver, ça donne ça : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000745,9a53346d4bb66037dfa86fc639b8254f.jpg.html][img:45b1aecff5]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/9a53346d4bb66037dfa86fc639b8254f.jpg[/img:45b1aecff5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000746,32d108bb00f820df94182fedcc3b8c34.jpg.html][img:45b1aecff5]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/32d108bb00f820df94182fedcc3b8c34.jpg[/img:45b1aecff5][/url] Et là je pourrai l'utiliser en la portant dans le dos. Et oui on avait bien besoin du chauffage, là on a tout mis à fond toute la nuit (c'est du fuel) et ça a incroyablement assainit l'appartement, et on a de nouveau baissé tout doux... c'est parce que malgré nos nombreuses fenêtres, le soleil ne rentre jamais chez nous à part dans les chambres. Tout ce que j'avais chargé de Kirikou, en fait c'était des films x, alors du coup je vais laisser à mon chéri le soin de tout faire :lol: Bon dimanche, là je crois qu'on va se jouer un peu de guitare avec mon chéwi chéwi ![/color:45b1aecff5]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 14:23
Hello, Bisoux spéciaux à [b:fe4eba9bea]Thibault et Romane[/b:fe4eba9bea]. Je compatis car je suis à peu près dans le même état. Miss Schtroumpfette va bien. On a eu droit à une sorte de crise hier midi ; moins forte que la dernière fois avec moi mais je crois que ça y est, elle exprime enfin tout ce qui l'a embêtée, l'embête :wink: . Ouf ! On va aller acheter bottes et habits de neige. Et oui... déja ! Non qu'il fasse froid mais ici faut acheter dès que c'est en magasin sinon on se retrouve dans le caca... Bisous et passez une bonne fin de journée.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 15:42
petard chez moi ça roupille ! trop bien ! un tour en poussette apres le repas pour aller faire une course et au retour tout le monde dormait :lol: [b:87e202bf89]smiley[/b:87e202bf89] MOI la grande teteuse en echarpe, chinado et touti cuanti :tete: je te dis que le hamac cest de la gnognotte ! marie a raison, c'est compliqué a faire, et les bebes n'aiment pas trop tu sais, c'est rare ! en fait moi je porte soit donc en chinado soit en echarpe avec un noeud super basique croisé devant croisé derriere (le plus classique) et mes deux filles a tout age ( :wink: ) n'ont jamais aucun soucis a gober le nich ainsi :lol: suffit quand bebe est minus de mettre ta main sous l'echarpe pour diriger le teton vers sa bouche et vlà l'affaire ! bebe est au chaud le lait coule dans son gosier et le rechauffe, toi tes nichs sont au chaud aussi personne n e vient te raffraichir l'affaire tout va bien quoi :lol: et oui le poncho de marie c'est super va voir sur le net pour le portage trop bien ! et offre toi un atelier de portage au fait ! ah mon riz au lait fleurre bon :bravo: chuis fan de marmitton moi ! .............. titebulle ben voilà, j'ai changé mon rdv pediatre ! ça sera dimanche 14h avec mon homme donc ouf ! sebinet je voulias te parler mais ma crevette se reveille a l'instant pour defequer donc je me casse :wink:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 18:33
Un coucou vite fait... Lana ca commence a aller mieux... Elle a mieux dormi cette nuit et a fait 3h de sieste cet ap. ! Ouf ! Par contre avec Ludo c pas ca en ce moment et aujourd'hui grrrrrrrrrrrr Autant je voudrais faire un tit frère à Lana avec lui, autant y'a des jours ou je me demande se qu'on fou ensemble... Bref pas simple... Bon pas envie de m' étaler alors j'vous laisse ! Bisous les coupines! J'vous nem fort !
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 19:42
Hello, Week-end catastrophique ici, Adrien a été très difficile et moi j'ai hurlé comme une barjo parce que trop c'est trop.... J'ai pas le moral, je sais bien que c'est parce que le déménagement se prépare qu'Adrien est insécurisé, mais là je suis à bout: il a crayonné au feutre sur le canapé, mis des selles sur la moquette de sa chambre, a vidé un bib de 330 de sirop sur le tapis en laine qui ne se lave pas, sans parler du "non" systématiquement suivi d'un coup... Il est en plein rejet de moi et en même temps fait une counnerie à la seconde s'il ne me voit pas ou si mon attention est focalisée ailleurs que sur lui. Je ne sais pas quoi faire.... Aucune attitude n'est bonne, il rejette absolument tout ce qui vient de moi. Sauf qu'il n'y a que moi et que je n'ai pas d'alternative à lui proposer. Je sais que j'ai les épaules larges et que je peux faire beaucoup de choses de front mais s'il faut que je subisse de l'agressivité sans cesse à la maison de la part de celui pour qui j'en fais autant, ça va juste pas être possible... Je me repose quand moi dans tout ce bronx? Quand est-ce que je fais quelque chose pas parce "qu'il faut le faire" mais parce que "j'ai envie" de le faire? quand est-ce que j'ai plus que 3 minutes de répit parce qu'il faut que j'ai un oeil à tout? J'en ai gros sur la patate ce soir, je vous promets. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.