Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 16:37
[color=red:56cfcc6bfa]re! matissia, c'est génial que ça se passe aussi bien avec lana..vraiment! baby, alors pas le moral? ben oui ça arrive des fois de péter les plombs! et je comprend ce que tu veux dire..même si on est heureux d'avoir nos enfants, parfois ils nous pompent beaucoup d'energie...mais on s'ennuierait s'ils n'étaient pas là :wink: bon moi je dis ça mais je sais qu'à 21h max en général on est tranquille avec mon chéri et on a notre soiée..bientôt ça ne sera plus le cas mais bizarrement...ça m'enchante!! :lol: paulinette, de rien pour le tee shirt... pour ma copine, non je n'en sais pas plus...tout allait bien à l'écho morpho...j'en sais rien et j'aurais plus de nouvelles dans quelques jours je pense...ils sont sous le choc là.. c'est vrai que ça me retourne vraiment cette histoire... merci de votre soutien, comme d'hab puis je suis allée voir ma copine en néonat avec ses jumeaux!! trop trop choux!! ils sont tous petits, ils sont branchés mais apparemment ils sont en forme...ils têtent un petit peu sinon elle tire on lait et sont nourrit en continue avec les sondes...ma cop a la pêche, on ne dirait pas qu'elle vient d'accoucher, elle saute, elle court!! :lol: ça fait plaisir! dire qu'on avait une dpa de 3 semaines d'écart!!moi 3 semaines après elle!ça fait tout bizarre de me dire que mon tiboutch, dans mon ventre est presque comme eux...un peu plus petit quand même...ah et là moi qui me plaint d'avoi mal ici et là et tout je me dis que tiboutch est si bien là dans mon bidou et qu'il faut qu'il reste le plus longtemps possible!j'ai hâte que mon chéri revienne du boulot ce soir et hête d'être à demain pour voir notre bébé!! bizzzzz[/color:56cfcc6bfa]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 17:10
Coucou rapide...... Eden va se reveiller, je galere avec mes trains et recherche d appart sur Bruxelles pour changer.... Smiley, dur dur ce que tu nous annonces la...Pour toi ca dois etre vraiment hard. :cop: Ici aussi c est zero punition zero recompense. Et ca ne marche pas que sur le papier :lol: . Quand Eden fait des trucs chiants, et bien je lui dis en quoi ce qu elle fait ne me plait pas, ce que je ressens quand je vois ca. Si ca suffit pas je lui fais une demande claire sur ce que je voudrais. Et parfois aussi apres avoir repete repete repete la culotte est toujours vide et attend desesperement que la miss se glisse dedans (comme ce matin :mrgreen: ) et je me mets a devenir vraiment grognon et a dire que j en ai marre la vraiment marre et que je vais me calmer dans une autre piece parce que je suis trop enervee ou que j ai envie de crier. Et apres quelques instants en general ca se denoue et l une de nous deux trouve une solution :wink: . Et quand elle fait des trucs chouettes toute seule et bien je mets plutot l accent sur ce qu elle ressent elle "Oh mais tu as mis ta culotte toute seule!"(ok j arrete avec mes histoires de culottes... :roll: ) Elle est contente et moi je suis contente de voir que ca lui fait plaisir, je lui dis des trucs genre "j ai l impression que tu es super contente d avoir reussi a faire ca!!!!" ([size=9:af48f3dc4f]mettre tes deux pieds dans chaque trou...zut j avais dit que j arretais..[/size:af48f3dc4f])Avec le temps tout ca m est devenu naturel. Je ne lui dis pas "c est bien, tu es forte, tu es une grande fille" etc, j essaie de l aider a exprimer ses emotions, positives ou negatives. Oh zut elle est reveillee j ai pas fini...
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 17:24
[color=orange:d393ff697b][i:d393ff697b][b:d393ff697b]Bonjour mes foufs !!! Je commence par moimoitiser un peu et ensuite je refais un message où je vous repondrais !! Merci beaucoup de me rassurer sur le fait que je ne sois pas " volage " à vos yeux ! Je vous ai dit cela car il y a des personnes qui ne me comprennent pas et qui me jugent pas mal ! Alors desolée d'avoir douté de vous, car je sais que vous ce n'est pas pareil ! Je suis toujours sur un nuage ! Hier soir, j'ai fait 4 mails à Fred, 3 avec les photos de Walibi de ce week end et 1 avec des photos de moi qu'il a trouvé très belles Dimanche !!! Je lui ai ensuite envoyé un message en lui marquant " Je t'ai envoyé 4 mails, tu vas avoir de la lecture " Et il m'a repondu " Merci infiniement ma Babyboo. Tu es trop belle ! A demain, pleins de bisous tous doux " Rho j'ai passé une superbe nuit !!! Et là, bé mon téléphone sonne et je me rends compte que c'est lui qui m'appelle du boulot ! J'ai été surprise, et super contente ! Il m'a dit avoir été très heureux des photos, qu'il n'arrete pas de les regarder, et il a rajouté " tu me manques babyboo ! " Rhoooo il est trop chou cet homme là !! Me tarde Dimanche, que je le retrouve !!! Ensuite, mon fils m'a fait pleuré ce matin ! Lui aussi, il est trop chou Ce matin en arrivant chez Nounou : Lui : maman, c'est quoi ça ( en me montrant la lune ) ? C'est la nune ?? Moi : oui mon coeur c'est la lune Lui : rho maman robin veut toucher la nune Moi : Bé non chéri c'est pas possible Lui : pourquoi maman ? Robin il est trop lourd ??? J'ai fondu devant une telle innocence !!! Bref voilà mon moimoitisage ! Maintenant à vous ...[/b:d393ff697b][/i:d393ff697b][/color:d393ff697b]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 17:32
Re! Ma minette a voulu se rendormir en tetant :roll: . Babylone je vois pas en quoi avoir envie de respirer ferait bondir une maman, maternante ou pas! :wink: Moi aussi ca m arrive de penser avec nostalgie a une vie sans enfant insomniaque (heureusement que c est pas toutes les nuits, ca va mieux la!). Apres on fait comme on peut, j essaie de faire en sorte que les besoins de chacun soient respectes mais c est sur que parfois ca gratte un peu d un cote ou d un autre... Rho bin ca y est elle est vraiment reveillee.....
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 17:34
[color=orange:ff9e9ec3f7][i:ff9e9ec3f7][b:ff9e9ec3f7]Alors : Pascale : je suis vraiment contente que Lisha se sente un peu mieux à la pré school !! Et moi aussi, je suis d'accord avec les filles, sur ton avatar j'ai l'impression de te voir toi mais en plus petite !! :lol: Pleins de bisous ma belle et au reste de la famille Smiley : je suis bien triste ma belle de lire de telles nouvelles ! Moi aussi cela me fait quelques choses, et surtout cela me rappelle ma tristesse 3 ans et demi en arrière !! Je t'embrasse fort ma chérie et surtout vient epencher ici le moindre doute que tu pourrais avoir ! Ptite bulle : je tenais à te feliciter toi et Luc forcement pour le Pacs !! Mais après j'ai une mémoire de poisson rouge et je ne sais plus ! Alors gros bisous Vallec : pleins de courage avec le crap's maladou ! Je te bise ma chérie ! Paulinette : ah la la, les joies de fin de grossesse ! Cela me rappelle quelques souvenirs ! Lorsqu'on y ait, on se demande quand cela va finir et lorsque bébé est là, on se demande pourquoi on est plus enceinte !!! Bref pleins de bisous à toi et la famille Zbikk : tu me poses pleins de questions, mais tu n'es meme pas là pour les lire ! Revieng dessuite !! Bisous et courage pour la sante Ptite keops : je suis bien contente de te lire ma belle et bon courage à toi aussi pour les cartons Matissia : je suis contente copine que Lana aime l'école !! Par contre je te rassure cela risque de changer d'ici quelques années !! lol Bisous copines ! Sebinet : je sais plus mais des bisous !! Sara : pleins de bisous et encore felicitations pour ton nouveau boulot !!! Bon bé ensuite je sais plus alors .... Gros bisous mes cheries, vous nem ! [/b:ff9e9ec3f7][/i:ff9e9ec3f7][/color:ff9e9ec3f7]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 17:38
[color=orange:ab47c15c3d][i:ab47c15c3d][b:ab47c15c3d]Ma Baby, c'est toi que j'ai oublié !!! Je suis comme toi ma belle ! Il y a des moments où je me dis que je serais quand même mieux sans enfant ! Mais c'est lorsque je suis fatiguée, enervée et que Mr son père me gonffle !!! Tu vois, mais je pense pas que ce soit anormal au contraire ! Nous sommes des humains et je pense qu'à un moment ou un autre, nous avons droit de saturer !! En tous cas, je t'embrasse ma belle [/b:ab47c15c3d][/i:ab47c15c3d][/color:ab47c15c3d]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 17:42
Juste quelques mots... FELICITATION titebulle!!!!! J'avais oublié... suis désolée ! Pourtant je le pense vraiment... Porciney, contente de te lire si heureuse... Et t'inquiete, si elle est comme sa mere, elle va adoré l'ecole jusq'en milieu de parcours cad 5°-4° et après ca va etre copain/copine/sport bien plus que l'école! MDR ! Trop choux Robin ! Biz biz les cop's !
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 18:38
un ptit coucou vbite fait on a profite de c WE en famille [color=violet:6d349b93fb]smiley[/color:6d349b93fb] dur dur pour vos amis,c'etait le premier? comme tu dis c'est vrai que plus ils restent dans nos ventre mieux c'est pour eux,c'est là qu'on se rend compte qu'il les faut bien sesneufs mois,merci dame nature je vous embrasse il est l'heure du bain bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 21:31
hello hello :hey: [b:d23a1a64e7]smiley[/b:d23a1a64e7] - vi vi madame, lisha n'a jamais ete punie, non non :lol: apres ça veut pas dire qu'on pose pas des limites, a savoir, des limites de ce que nous nous acceptons ou pas, des limites de securité, et donc, ben jusqu'à ses 2 ans, ma fille suffisait juste de lui dire calmement "lisha, les cris je te propose de les pousser plutot dehors, car là, dans la maison, moi ça me rend chevre" :roll: et zou, elle m'ecoutait et optemperait :lol: - bon, maintenan t ça le fait plus trop si fastoche :wink: mais malgré tout, si elle est reposée, ben elle accepte plutot de pâsser sur certaines de ses envies (les doigts dans les prises, laver les wc elle meme avec la brosse etc :think: ) et si elle est fatiguee, ou en periode de crise, ben faut la surveiller dur dur, faut trouver des alternatives, faut etre super mega inventifs pour lui donn er envie de zapper certaines de ses envies ensuite, sur les trucs genre toutes les 2Mn elle dit "attends maman, t'inquiete je reviens, je vais voir ce qu'il y a dans le frigo" :arrow: et zou elle decampe, et pfiou, me vide le frigo, me met la moutarde a la poubelle, mange un bouillon cube, croque dans la tablette de chocolat etc etc etc ! là j'avoue que brrrrrrrrrrrrrrr ça nous saoule avec mon cheri ! toutefois, on gere toujours, ou parfois on dit a quel point ça nous gonfle, apres tout, elle peut entendre quand certai nes faço ns de faire genes ceux avec qui l'on vit :wink: et si elle beugue genre jette tout, court partout, crie, saute, pleure etc, ben igual, c'est la piscine, le bain un calin ............. et si je suis seule avec un billi dans les bras, ben je m'ennerve :mdr: bah ! on punit pas, on crie pas trop, et en meme temps, on est normaux :lol: - puis pour les histoires de choses qu'elle sait faire; ben c'est comme keops, je dis "tu as l'air super fiere de toi dis donc d'avoir reussit a mettre ta robe tt seule :lol: chuis contente de te voir si contente ma cherie" ou "wow wow wow, tu es contente, ouiiiiiiiiiiiii mam aussi, viens on danse pour feter ça " et donc, ben je cache jamais mes emotiosn elle les perçoit de toute façon, mais je met pas en avant que ça ME fait plaisir, car il ne s'agit pas vraiment de ça en realite, je suis tres sincerement heureuse de la voir ELLE heureuse de ses acquisitions :wink: - bah, ça va, craque demain pour le sexe de to n fils et puis, ça va, tu peux nous racon ter a nous, on en parlera pas :mdr: -j'ai une pe nsee pour tes amis ! c'est terrible cette epreuve, je suis tres touchee par leur malheur ! pourvu pour eux que tout cela soit vite derriere eux [b:d23a1a64e7]paulinette[/b:d23a1a64e7] tu comptes rester combien de temps a la maternité ? tu te souviens que le temps legal est deux heures apres avoir accouché, et qu'e nsuite on peut en sig nant une decharge, sortir, et se faire suivre a domicile par une sf ! que de toute façon le repos est meilleur a la maison, et que si ça doit te rendre triste d'etre loin de baptiste, vaut mieux rentrer ! et lisha a son placard dans la cuisine, ou elle peut cuisiner en meme temps que nous '(ça l'empeche pas de fouiller et piquer les grosses casseroles etc etc ...........) [b:d23a1a64e7] babylone[/b:d23a1a64e7] tu m'as fait rire ! :wink: moi ce soir, j'ai mit lisha au lit (enfin façon de parler, so n père l'a endormit en poussette) a 18h30 :shock: bah san s sieste elle tient pas ! et billou, je l'ai endormit de 19h15 a 20h15 pfiou, ben a 19h30 je pensais a toi, et rigolais silencieusement en me disant "c'est quand qu'elle dort que je sois seule tranquille, qu'on me lache la grappe" :mrgreen: non tu sais, vraiment c'est extraordinaire les mioches, et j'ai grand plaisir cet accompagnement de proximité et de grande ecoute, toutefois cela demande un enorme i nvestissement, c'est une energie incroyable, dailleurs je vais rester a deux enfants histoire un de ces quatre d'avoir une soiree pour moi seule a sortir au ciné avec des cops :wink: (pas demain la veille :roll: ) tu deprimes de cette fin d'activites i ntense baby ? tu as un gros cafard ? tu sais, lisha est comme zolan pour les dodos ! un peu toujours dans nos njambes, a pas savoir dormir seule, je compatis carrément :cop: [b:d23a1a64e7]matissia[/b:d23a1a64e7] alors figure toi que lisha a ete declaree jusqu'à ce que ses cheveux poussent a un an et demi, portrait craché de son père puis là, billi, c'est tres drole car les gens disent "ha ! elle c'est vraiment la meme que son papa" :think: :mdr: et j'ai aussi "billi est le sosie de lisha" :roll: et y a que vous et ma mère qui parlent d'une ressemblance de lisha et moi ma mère m'a aussi des photos d emoi bebe et ............. on dirait billou :shock: alors .............. mystere et boule de gomme :wink: tu mas fait peur avec le pipi lors de la sieste, c 'est qu'ici pour la sieste ,lisha dort ............ cul nu :roll: aie ! si ça devait beuguer .......... :lol: [b:d23a1a64e7]ptitekeops[/b:d23a1a64e7] c'est aujourdhui qu'eden a reussit a mettre sa tite culotte ? :lol: y a ds vols direct de bruxelles au caire, pour 100 euros l'aller, depart a 6h du mat ............ si tu vois de quoi je te parle ! :mdr: vous parlez d'hiver, de grisaille qui arrive tout ça .............. ça y est, nous revoilà decallées ! *ici 36 degres :roll: et on sent par moment l'arrivee du printemps :lol: je me languis, en octobre c'est extra, tout fleurit partout ça sent super bon, et fais super doux on roucoule :lol: :lol: et savez quoi, je reve a nouveau d'aller en chine :roll: avant lesn usa ........... mais si mon mari a son concours on risque de se retrouver en banlieue parisienne :shock: j'rai sommeil les foufs, je vous salut bien bas
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 22:38
[color=darkblue:25228ee5a0]Coucou ! Et tout d'abord merci pour vos félicitations pour notre pacsage :D on l'a fait mais je rêve tout doucement à un vrai mariage, car dans le pacs, ce qui manque c'est de porter le nom de ses enfants :wink: Smiley, oh le coup dur pour tes amis, c'est clair que ça doit vraiment te toucher si tu es proche d'eux, pas cool du tout, déjà que ça jette un froid pour nous qui ne les connaissons pas. Un gros bisous à toi, que ça ne t'empêche pas de savourer ton bonheur. Porciney, trop mimi le Robin avec la lune :love: il faut que tu la notes dans un cahier, celle-là ! Ce qu'ils parlent bien vos bambins :shock: Vallec, cool que ça aille mieux pour Adrien ! ici ce n'est toujours pas ça, mais ça ne semble pas grave non plus donc j'attends que ça passe... Maintenant c'est Lily qui a un peu la courante (mais pas très fort non plus). Du coup ils sont maintenant tous deux enrhumés, et moi aussi par dessus le marché, et dérangés des intestins. Moi je suis plus homéo que naturopathe, la raison étant qu'à la base un homéopathe est un vrai médecin, alors que ma belle-mère qui n'a jamais mis un pied dans le secteur de la santé est ent rain de faire des études par correspondance pour devenir naturopathe, et que vraiment je n'aurais pas confiance en elle (en fait c'est la belle-mère de mon homme, la nouvelle femme de son père quoi) :bou: . De plus l'homéopathie marche sur les enfants, et mes cousins qui sont allergiques au printemps, voient une vraie différence lorsqu'ils prennent leur traitement de fond ou pas... Donc oui tu fais bien de tenter le coup pour l'hiver ! Aujourd'hui on a amené Thib chez l'ophtalmo pour la deuxième fois, après lui avoir mis des gouttes pour dilater la pupille, et pour la deuxième fois il n'y a pas eu moyen de lui regarder quoi que ce soit. L'ophtalmo, une femme de la quarante-cinquantaine, a été très désagréable à mon sens en portant tout plein de jugements et en culpabilisant Thibault : tu vois, tes parents se sont déplacés pour rien, pourtant tu es un grand, tu pourrais te laisser juste regarder les yeux, tu n'as pas été gentil, il va falloir qu'on te remette encore des gouttes... etc.. etc.. J'ai l'impression que ça énerve les gens car on ne fait justement pas ce genre de remarque, ils doivent se sentir obligés de le dire à notre place ??! Ca me rassure un peu de lire ce que peuvent faire les autres comme Romane ou Lisha dans le mode crise et pétage de plomb, ils sont bien tous les même :lol: même s'ils n'ont pas les mêmes idées pour attirer l'attention sur eux. Thib s'est un peu calmé mais il a toujours des moments où il risque de faire mal à sa soeur, je dois surveiller comme le lait sur le feu. Il arrive de nouveau à s'endormir seul presque aussi bien qu'avant, par contre il finit la nuit avec nous, et la nuit dernière il a encore squatté le lit de Lily qui est collé au notre (c'est toujours mieux qu'e^tre 4 dans le lit en 140 :lol: ). Toujours ces cauchemars. PtiteKhéops, trop forte Eden quand même pour la culotte :lol: En quoi c'est mauvais de dire "Ouahou t'as réussi toute seule, c'est super !" ? Ca porte un jugement ? Ca induit que si elle n'y arrive plus, elle est nulle ? Ca c'est un peu flou dans ma tête (je suis loin d'avoir fini mes re-lectures :oops: ). Je suis d'accord, il est facile de ne pas punir (enfin pour moi, car je ne me rappelle pas moi-même l'avoir jamais été, mis à part quelques fessées qui me laissent quand même un cuisant souvenir). En fait, lorsqu'il m'est arrivée de l'isoler dans sa chambre, c'était vraiment pour me calmer MOI avant tout : et d'ailleurs, il m'est aussi arrivée d'aller moi-même dans ma chambre pour souffler un bon coup :lol: Baby, oh moi aussi tu m'inquiètes, ce n'est pas dans tes habitudes de déprimer comme ça. Tu fais bien de nous en parler, et tu sais, je trouve que tu es une maman très maternelle et ça n'empêche pas d'avoir parfois envie de penser un petit peu plus à nous. On a besoin de se sentir bien pour être à la hauteur de nos enfants, c'est bien normal, alors ne culpabilise pas et essaye de te faire plaisir et de souffler un peu sans eux en les laissant à ton homme ou ta famille :wink: Ils seront contents de retrouver une maman en forme et avec le moral ! Je suis désolée de ne pas répondre à toutes, je vous embrasse en tout cas ! mais là je vais me réchauffer contre mon homme (si je pouvais mettre le chauffage, je le ferais déjà :oops: ). Bizzzzzzzz[/color:25228ee5a0]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:23
Ouarf la loutre dort, on a ete faire une ballade nocturne, parce que comme on a mange tot, je tournais en rond dans mon salon comme un loup en cage presque :hum: ... J ai programme mon pain italien pour demain matin 8h (car je ne sais plus si je vous avais dit que j avais craque pour la rolls de la machine a pain l autre jour :roll: je vais revendre la mienne a ma mere (impossible de lui donner quoi que ce soit de toute facon elle a du mal a recevoir les cadeaux..Alors la je lui ai fait plaisir, je me suis propose de lui revendre a moitie prix, soit 50€, et j ai clos la negociation a 70... :roll: oui oui elle negocie a la hausse! :lol: )) Ptitebulle, je dis pas que "c est pas bien de" dire "Ouahou t'as réussi toute seule, c'est super !". Si tu relis bien tu verras que c est pas ce que j ai dis. Ce qui m embete, ce sont les flatteries, "tu es gentille" (que l entourage distribue a la pelle...), "tu es forte" qui sont effectivement pour moi des jugements, des etiquettes, ou les phrases qui font ressortir la fierte de l autre (de moi, de mon homme, des autres): je prefere qu ELLE soit fiere de ce qu elle fait, qu elle agisse pour elle pas pour rendre fiere sa maman. Ca ne l empeche pas de savoir que je partage sa joie quand je la vois heureuse. C est sa joie qui me rejoui, par exemple ce soir elle a super rigole en marchant/courant sur un revetement de terrasse en metal, ca faisait du bruit, et elle m a dit plein de fois qu elle etait "contente". Quand elle me dit ca j adore, elle me fait par de ce qu elle ressent et moi ca me met le coeur en joie! :D Et plus generalement le "c est bien" je ne le dis jamais (comme le "c est pas bien"), car je trouve que ca ne veut rien dire du tout d ailleurs.. J ai l impression de parler plus "vrai" quand je parle en terme d emotion, et tout peut se transcrire en emotions. Faut le dire si je suis pas claire car parfois j ai un doute, comme avec cette derniere phrase la :lol: :roll: ! Pour l ophtalmo: je crois que tu as touche juste!!!!! Je te cite: "J'ai l'impression que ça énerve les gens car on ne fait justement pas ce genre de remarque, ils doivent se sentir obligés de le dire à notre place ??! " C est clair!!!!!!!!!!! Apres en meme temps (a froid) j arrive a etre "compatissante"... Souvent les gens ne connaissent que cette maniere de s exprimer, et si on ne les met pas sur la voie (en parlant de l inquietude ou de la peur que ressent l enfant par exemple, et ce suffisamment tot dans la discussion), on leur donne peu de chance d etre a la hauteur de nos desirs dans l attitude qu on aimerait qu ils adoptent avec notre enfant. Jusque la avec le personnel medical je crois que je me suis un peu trop contentee de chercher vaimenent quelqu un de "suffisement respectueux" au lieu d essayer d inviter la personne a etre un peu plus empathique avec Eden. Il va pourtat falloir y retourner, bientot 2ans!!!! :? Je suis desolee ce soir je tourne mes phrases de maniere un peu rebarbatives, je suis fatiguee. D habitude j essaie d etre plus lisible. La c est lourd..... [size=9:7e0a320c12](enfin vous avez le droit de trouver ca lourd le reste du temps aussi hein...chut je me tais maintenant...)[/size:7e0a320c12] ptitruc, tu me fais bien rire avec les crocs dans les bouillons cubes :mdr: Eden n a jamais trop crie a part par phase de trois quatre jours (et en mars de cette annee ou ca a dure deux semaine :x ), et ce n est qu il y a un moi chez la tante de mon homme qu elle a consenti a aller faire ca dehors (et ca a scotchee la tata qui etait en admiration totale pour le coup de la voir faire ca! :lol: ). Sinon jusque la Eden est assez cooperante, mais ca depend quand meme des jours. Moi j ai l impression que son "terrible two" (expression un peu naze) est etale sur une bien plus longue periode, enfin ca je ne pourrait le dire qu apres coup :siffle: :mrgreen: . Pour le frigo (qu elle sait ouvrir depuis quelques semaines :roll: ) et bien pour l instant elle se contente d attraper des yaourt mais c est de plus en plus rare vu que je les mets en hauteur maintenant gniarf gniarf gniarf :hinhin: Idem pour tout ce qu elle trouve delicieux (le fromage par exemple, ou le fromage, ou encore le fromage...........). Pour la ressemblance, serieux tu ne la vois pas? Regarde son grand sourire communicatif! Je trouve qu elle a un sourire de femme presque, c est incroyable! Elle est vraiment belle en tout cas, comme ca maman! Porciney tu as enfin comble ma curiosite. Et je rejoins le groupe! Je trouve ca idiot de se freiner de rencontrer des gens quand on n a pas envie d etre seule! Tu cherche l amour ou autre chose et bien vas y fonce! Tu as bien raison, il faut chercher plutot que de rester bloquee sur des cons (je me demande si je vais etre censuree...je pense que oui, le mot que je viens d ecrire est "kons" :mrgreen: ) Bon bon, je vous lache la grappe! Bonne nuit!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 03:11
Bonjour, C'est cro dur de vous lire toutes le soir. Après je ne me souviens de rien. Porciney : charmant "la nune". C'est vraiment cute ! Smiley : je compatis pour ce qui arrive à tes amis. Brrr. Oui, mon homme est en Chine (puis Corée) jusqu'au 29. Pti truc : je rajoute une couche : oui Lisha te ressemble full. Et ton avatar c'est de la balle ! Ptite bulle : je suis assez :shock: par les propos de l'ophtalmo. L'ancrage de la culpabilité vient de ce genre de petites phrases... Matissia : et voui, ma fille me pose 36000 "pourquoi" dans la journée. Je ne me souvenais pas que c'était aussi ... je ne trouve pas le mot. Mais bon, faut bien satisfaire leur curiosité, hein ! Ca se confirme pour ta puce et son "besoin" d'aller à l'école. C'est vraiment chouette. Au fait, Pti truc : je suis bien contente que ça marche la pré-école pour ta belle puce. Paulinette : tout est bientôt prêt pour la venue du petit :?: Profite des derniers moments avant d'être un de plus dans la maison. J'ai hâte de savoir comment va réagir Baptiste devant sa boîte. Vallec : ça va :?: Et ton ti bonhomme :?: Babylone : tout le monde te l'a dit et je le dis aussi : que tu sois super maternante ou pas, on est avant tout humaine :wink: . Et je trouve que t'assures carrément bein avec tes loulous. Ici, tout va bien. J'ai opté pour la deuxiéme possibilité au boulot, à savoir travailler sur une classe plutôt que sur 3. J'ai demandé à avoir mon lundi. J'ai de sacrés cas à gérer mais pour le coup je vais certainement apprendre beaucoup aussi. Ce n'est pas de tout repos, pas du tout même mais je crois que j'essaierai tant que je pourrai. Bonm allez, pas tout ça mais il est 21 h, alors je vais aller faire un tour sur le balcon avant de passer dans la sdb pour finir dans mon lit qui m'appelle, pelle, pelle... Bisous tout plein.
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 07:05
Hello vite fait, Adrien retourne à la crèche ce matin mais uniquement ce matin car il a de nouveau vomi hier soir et dans la nuit (quand je sais pas, il ne m'a pas réveillée et je n'ai pas entendu :oops: ). J'appelerai le pédiatre aujourd'hui pour voir ce qu'on fait :? . Je me demande quand même s'il y a une corrélation avec la crèche car hier il allait très bien jusqu'à ce que je le prévienne pendant le repas qu'il reprenait la crèche ce matin. Ca n'a pas manqué il a vomi.... Donc la crèche ce matin est aussi un moyen de vérifier ma théorie pour pouvoir en parler au pédiatre après. Sinon je vais bien, je suis inquiète du boulot en retard que je vais avoir en reprenant surtout que la semaine va être méga courte. Et mon cours pour le 24 n'est pas prêt. Je suis barjo d'avoir accepté de faire ça, c'est beaucoup trop.... Bises les filles.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 08:48
[color=red:54808a33c7]coucou j'aime bien quand ça tchatche comme ça! :wink: c'est interessant vallec, roh pas cool!! dur de s'en sortir avec adrien? tu crois qu'il se ferait vomir inconsciemment pour rester avec môman?? pour les cours, oui je truve que tu es folle d'avoir accepter ça mais tu en avais vaiment envie je me rapelle...bon courage! sebient, ah oui en chine qu'il est ton homme!! cooool! (enfin pour lui!) super pour le boulot! alors tu restes à temps partiel...tu as raison, si tu peux le faire financièrement c'est l'idéal je trouve! titekeops, et ta mère elle ne veut pas que je lui "donne" le grille pain que je n'utilise plus? :mrgreen: super pour la machine à pain de compèt!y'en a qui ont de la chance et qui vont se régaler!! moi je m'octroie pas mal de temps pour moi, j'en ai besoin je crois et ça n'a pas l'air de déplaire à ma fille, sinon je pense que je réagirais autrement. je suis d'accord sur certaines phrases comme "t'es pas gentille ", je deteste et ne le dis jamais...mais je n'aime pas quand tu réagis comme ça, oui ou effectivement je suis fatiguée, là j'ai haussé le ton mais ce n'est pas de ta faute. et dans les compliments je fais différemment aussi car même si je dis souvent "tu peux être fière de toi" ou "maman est fière de toi" je dis aussi "oh tu es maligne" ou "waouh tu es grande" ou "tu es douée"...c'était une théorie qui disait que les enfants prenaient confiance en eux quand on les complimentait ou alors pouvaient carrément devenir celui qu'on lui disait qu'il était alors qu'il ne l'était pas (mmm très simple ma phrase!! :roll: )...et puis surtout ça sort si naturellement! oui je la trouve douée quand elle s'habille toute seule!! :wink: et aussi parfois les mots vont plus vite que la pensée...je suis sure que parfois je sors des trucs mais en y réfléchisant je ne l'aurais jamais dit titebulle, alors tu le tannes ton chéri pour le mariage ou tu laisses faire les choses? l'ophtalmo, grr ...et le pire c'est qu'il y a souvent des gens comme ça je trouve... oui je trouve ça drôle (quand je lis... pas toujours quand je le vis!! :lol: ) comment il peuvent trouver des moyens d'attirer notre attention! parce que c'est vraiment le cas!!je revois encore ma fille fair ses trucs en me regardant du coin de l'oeil :lol: titruc, j'étais mdr avec lisha et le frigo!!croque un bouillon de légumes et un carré de chocolat!!:mdr: :mdr: et c'est clair que c'est psychologiquement parfois super dur de toujours trouver des alternatives, de les surveiller, de trouver les bons arguments...parce que ça ne fonctionne pas à tous les coups (enfin chez moi en tout cas!) hier à la mater, la bm de ma copine m'a fiat le pendule...elle ne savait pas que j'avaie éjà une fille..elle m'a dit: une fille puis un garçon!! :wink: :lol: mais non, on ne demandera ps je crois cet aprèm...enfin... :lol: je viendrais bien aussi chez toi passer l'hiver moi....tu me fais rêver avec tes 36 degrés!!! porciney, robin et la lune!!! :lol: roh laisse tomber cs gens qui te jugent..ils sont jaloux car tu profites et qu'ils aimeraient bien voir tant de succès!! il t'a lâché rémy? et ce fred, tu le connaissais avvant alors? comment ça se fait que tu as atterri chez lui comme ça par miracle?? :lol: ici aussi on est dans les pourquoi...et pourquoi la lumière elle marche pas? et pourquoi on enlève la peau de la banane? et pourquoi elle se mange pas? et des fois, elle pose genre 10 ou 15 fois exactement la même question, comme si elle voulait qu'on lui répète encore et encore la même réponse...je pense qu'elle veut s'assurer que je ne mente pas non?? aujourd'hui c'est l'echo!!!youpiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaa et je rentre dans le 8ème mois aujourd'hui....pfiou, ça approche! allez je file me doucher et réveiller mon coeur d'amour! bizzzzzzzzà +++[/color:54808a33c7]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 08:51
[color=red:ce91eda203]est ce que ça ferait plaisir à certaines d'avoir un faire part de la naissance de tiboutch? je vais collecter les adresses mais je dois savoir le nombre avant car on les fait faire...alors si vous en avez envie, envoyez moi en mp vos adresses!! :wink: [/color:ce91eda203]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.