[color=darkblue:5e2122865d]Salut !
Félicitations Porciney pour ton poids perdu, bravo ! continue comme ça ! et pour Rémy, il est quand même pas très clair cet homme-là... enfin tu es seule juge car nous ne suivons l'histoire que de loin :wink:
Te laisse pas faire par Gaël, c'est la meilleure celle-là... il est tenu de respecter ses engagements envers Robin :x grrr !!!
PtiTruc, je vois bien ce qui vous embête à Christof et toi, il y a de quoi se poser mille questions...
Mais parfois, ce n'est pas bien de se poser trop de questions... :lol:
Je te raconte l'histoire de mon père quand il était petit (racontée mille fois par ma grand-mère adorée :lol: :lol: )
A 3 ans il était demandeur de l'école. Elle l'amène donc à la rentrée, tout fier avec son petit cartable et son croissant dedans.
Elle lui dit au-revoir (lui tout sourires) et elle se cache...
Lorsqu'il a réalisé qu'elle ne resterait pas avec lui (malgré les explications ils ont parfois du mal à se rendre compte), il est devenu tout blanc, a pris son croissant, mordu dedans, puis s'est mis à pleurer pleurer pleurer...
Le lendemain, la maîtresse a dû le retenir à bras le corps, il n'a pas cessé de pleurer de la matinée (elle ne l'y laissait qu'une demi-journée).
Le surlendemain, idem !
Du coup elle a décidé de le retirer.
L'année suivante, l'école passait comme une lettre à la poste.
Il n'était tout simplement pas prêt... en tout cas cela n'a pas été vécu comme un échec. Le tout est de ne pas dramatiser, je pense, il ne faut pas trop insister sur l'épisode.
Pour votre cas, je serais assez de l'avis de Smiley, dans le sens ou la pre school avec ses règles strictes n'est peut-être pas le meilleur moyen pour un passage du cocon familial à la vie en collectivité à 2 ans et demi, en tout cas pour Lisha car ils sont tellement différents d'un enfant à l'autre... il n'y a pas d'autres garderies ?
Je suis aussi d'accord avec Vallec : pas question de forcer Lisha à manger si elle ne veut pas... Le premier jour où il goûtait avec les autres à 10h00 du matin (je n'aime pas bien cette habitude mais bon si tout le monde mange autour de lui :roll: ), Thibault a refusé de manger. Elles l'ont laissé, m'ont expliqué que souvent les premiers jours, c'était une façon de montrer qu'ils n'étaient pas contents, ou qu'ils voulaient décider par eux-même. Il a pris son goûter les jours suivants.
Ici, ça a encore été les larmes ce matin :cry: dès qu'on s'est garés devant la garderie. Mais je sais qu'après, il s'amuse quand même et je pense que 2 demi-journées par semaine, ce n'est pas trop, de plus, ça lui donne l'occasion de connaître des enfants de son âge, qui rentreront à la maternelle en même temps que lui, ce qui l'aidera l'année prochaine. Donc je continue à l'y mettre, même si le matin j'ai le coeur retourné. Ce matin, il a voulu prendre un lapin en peluche style doudou avant de partir, peut-être que ça va l'aider ??
Et Lily, je l'ai posée sur un pouf, elle était toute contente :lol: elle a bien adopté la structure !!
Paulinette, d'où vient la peur du loup de Thib, je ne sais pas trop, il a dû voir une image qui l'a interpellé dans un dessin animé sur la 5 le matin (parfois je lui mets, mais je ne regarde pas avec lui car c'est censé être pour les tout petits). Ca fait un moment que ça dure.
Mais là ça s'est dégradé depuis qu'il a insisté pour que je lui lise les 3 petits cochons, que j'ai par mégarde ramené de Corse, LE livre de tous mes cauchemars lorsque j'avais 3 ans.
Mais je me dis qu'ils doivent passer par ces peurs. D'ailleurs, il aime tout ce qui fait peur, surtout le méchant roi des rats dans la Véritable histoire de la Petite Souris :lol: : ça le fascine et il a commencé à prononcer les "rrrr" grâce à ce rat...
Depuis que je le mets dans sa poussette dans le salon, il fait sa sieste sans problème et ne fait plus de colères. Toujours un peu provoc, mais bon, c'est un coquin !
Vallec, je t'envoie plein de courage et de bisous car cette phase est vraiment très difficile à supporter pour nous, c'est clair !!!! allez, ça va re-passer !
Super qu'ils n'aient rien trouvé à l'écho... j'espère qu'ils vont vite savoir d'où ça vient quand même !
Zbik, mon lit arrive à la fin du mois :lol: mais il faut que j'achète des draps dans la bonne dimension avant, sinon ça va pas beaucoup servir :lol:
Profite bien du bon passage de ta fille adorable et, oui, ça risque de durer car leur caractère se dessine petit à petit...
:roll: :wink:
Bon, j'ai comme toujours moimoitisé.
Sus au ménage car c'est le seul matin de la semaine où je suis seule.
Vous êtes ma drogue, je ne peux pas commencer sans vous lire et vous écrire :D [/color:5e2122865d]