Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:54
[color=indigo:d0a2d7cbb5]Après une tite prise de tête avec mon cher et tendre :evil: je viens vous faire un coucou avant d'aller au lit (ouiiiii je sais comme les poules :lol: ) [b:d0a2d7cbb5]Pascale[/b:d0a2d7cbb5] en ce qui concerne Lisha, je suis du même avis que Cristof... Je laisserais au moins quelques semaines afin qu'elle commence à découvrir ce nouveau "lieu de vie en communauté". Tu sais c'est tout nouveau pour elle, c'est un grand bouleversement dans sa ptite vie! Par contre, vu comment cela se passe aux repas (son appréhension), je ne la mettrais pas à la cantine au début, le temps qu'elle s'habitue d'abord à l'école, aux copains, aux maîtresses... Ensuite après explications (et câlins afin de la rassurer), je retenterais la cantine... Pis sont tout ptits nos marsiens pour leur imposer déjà une vie en société stricte et sans concessions :evil: Enfin je dis ça mais après tu fais comme Lisha et toi vous le sentez, hein?!!!! Ah j'ai zappé de te dire: tes beautés sont à croquer :love: [b:d0a2d7cbb5]Porciney[/b:d0a2d7cbb5] :bravo: :bravo: pour ses kg envolés!!!!!!!!!! Comme tu dois être toute contente!!!! Maintenant profites de la vie ma belle (sans pour autant se faire harceler par un certain Mr qui ne sait pas où il a mal :bou: ) [b:d0a2d7cbb5]Smiley[/b:d0a2d7cbb5]bein quand je dis qu'elle est sage Maëline, je fais référence à ces derniers jours :wink: Je ne sais pas si c'est le retour à la crèche ou quoi, mais elle est plus attentive à ce qu'on lui dit, ne rechigne plus face à nos demandes, fais moi ses gros yeux noirs :mrgreen: et se comporte comme une petite fille, moins comme un bébé (tiens d'ailleurs elle n'a pas eu de bibi du soir depuis... 1semaines!) Et toi ça va? Romane n'essaie pas une approche vers sa maman :wink: t'inquiètes, elle t'aime plus que tout même si elle ne te le montre pas!!! J'ai eu des news d'[b:d0a2d7cbb5]Urko[/b:d0a2d7cbb5] la dernière fois, en plus du temps qui lui file entre les doigts, elle a eu des soucis de net je crois... [b:d0a2d7cbb5]Moditebique[/b:d0a2d7cbb5] alias Pierre Richard, est en convalescence et prend soin de ses orteils :mdr: (cf FB) [b:d0a2d7cbb5]Sebinet[/b:d0a2d7cbb5], j'ai oublié de dire à Soa toutes mes félicitations pour le lit sans barreaux et le caca au pot (sans réveiller maman bien sûr! :lol: ) :bravo: [b:d0a2d7cbb5]Sara[/b:d0a2d7cbb5] alors ces derniers jours au boulot??? Comme tu dois être contente (et fière!) de le quitter et de retrouver une nouvelle équipe, de nouveaux collègues... Tu nous tiens au jus hein?!!!! [b:d0a2d7cbb5]Ptitebulle[/b:d0a2d7cbb5] bon il arrive quand ce nouveau lit?!!! :hinhin: :mrgreen: Pour la garderie, je comprends la situation... Dur pour nos titous de retrouver ses marques et un nouveau rythme de vie... Ca va lui passer! Et heureusement que Lily le vit bien elle! Pis je te rassure, Maëline peut-être aussi une tornade, ce n'est pas qu'un ange :wink: Elle doit juste être dans sa période "j'écoute et fais ce qu'on me dit, en réclamant des câlins 1million de fois par jour!" Je croise les doigts pour que ça dure... Alors ça a donné quoi Annecy?????? Pis les autres... je vous embrasse fort, mais je ne peux pas descendre plus bas :oops: Allez je vous embrasse fort mes belles, passez une bonne nuit!!!!!!!!! BIZZZZZZZZZZZZZZ :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:d0a2d7cbb5]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:55
[color=indigo:be14e72df6]Au fait Miss [b:be14e72df6]Ptitrucmachinchose[/b:be14e72df6], t'as essayé pour l'avatar???????[/color:be14e72df6]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:07
[color=red:73fc629cc9]titruc bah vraiment je ne sais pas si je vais t'être d'une grande utilité il est vrai qu'à l'âge de lisha, il n'y a pas d'obligation surtout que tu es à la maison.après, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal de cotoyer d'autres enfants de son âge et autres. après, est ce que cette pré school est la bonne solution pour un premier passage en collectivité? à l'âge de nos bambins, c'est clair qui'ils passent leur temps à jouer et c'est tant mieux..c'est une des raisons pour laquelle je ne tenais pas à ce que romane entre si tôt à l'école car il y a des règles plus strictes (la sieste de tant de temps, rester assis sur une chaise..) et la maman du petit eliott, copain de romane me l'a confirmé. alors peut être que tout simplement cette pre scholl neconvient pas à lisha? qu'une sorte de garderie lui conviendrait mieux? je suis d'accord de dire qu'il y a des règles de vie en société que les enfants doivent apprendre mais quand on a le choix, comme vous, peut être vaut mieux t'il aller dans le rythme de l'enfant... après c'est sûr qu'il ne faut pas que ce soit perçu comme un echec pour lisha et que ça la dégoute de l'école et qu'elle fasse un blocage! après il faut peut être persister un peu et elle commencera à y prendre du plaisir... il y a eu une période où romane pleurait quand je la laissais à la crèche..c'est dur mais je sais que quelques secondes après mon départ elle commençait à passer du bon temps...et là, pas de pleurs, elle est même super contente d'y rester. en sachant que ma fille n'y passe pas du bon temps, et si j'avais le choix, je ne sais pas si je la laisserais...après, il y a bien un moment où il faut couper le cordon...et où on se dit que ça leur fait du bien de voir autres choses que les parents...mais à quel âge? ça j'en sais rien...vous êtes les parents et je suis sure que vous ferez le bon choix! bizzzzzzz (et j'ai commandé le livre "sur les genoux de maman"!)[/color:73fc629cc9]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 22:10
Bonsoir les filles, Je passe juste très vite pour vous remercier d'avoir souhaité sa fête à Crapsinounet. Je suis HS, moi qui me réjouissait auprès de [b:9e142901ab]Ptitebulle[/b:9e142901ab] du fait que la phase difficile d'Adrien était passée et bien nous sommes à nouveau les 2 pieds dedans: cris, colères, pleurs, difficulté à faire des choix (il est capable de dire qu'il veut quelque chose et qu'il ne le veut pas dans la même phrase), refus de manger, j'ai la panoplie complète en ce moment... Et de la peine à supporter parfois... Félicitations à [b:9e142901ab]Porciney[/b:9e142901ab] pour ses kilos perdus! [b:9e142901ab]Ptitruc,[/b:9e142901ab] je partage l'avis de Christof, essayez jusqu'à la fin du mois et ne stoppez que si Lisha vous le demande expressément et clairement genre "je ne veux pas y aller". Il faut parfois un peu de temps pour prendre ses marques... Par contre, interdiction très nette aux miss de forcer Lishanou à manger, elle sait gérer ça toute seule. [b:9e142901ab]Zbikette[/b:9e142901ab], contente que l'appareil photo ait refait surface! Les photos de Maëline sont magnifiques! Tu nous tiens au courant pour tes résultats d'analyse, hein? Je suis solidaire, j'ai aussi eu droit à une prise de sang monstrueuse lundi chez le gynéco... J'en avais parlé à Mumu quand on s'est vues, mais pas sur le fofo pour pas inquièter tout le monde. Il y avait une suspicion de fibrome ou de kyste ou de tumeur chez moi car j'ai des règles 2 fois par mois. 5 jours de règles, dix jours d'arrêt, 5 jours de saignements. J'ai eu mon rendez-vous lundi et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a rien du tout à l'écho. La mauvaise c'est qu'il faut maintenant chercher d'où cela vient. On verra aux résultats de la prise de sang... [b:9e142901ab]Paulinette,[/b:9e142901ab] je te le redis, j'adooooore Eliott! Bon je file au lit, je voulais juste vous faire un bisou et voilà que je me met à papoter comme une pie... En plus un bon livre m'attend! de l'humour anglais "les mésaventures de Minty Malone". Gros bisous les filles!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 22:12
[b:8a7fa6d749]Smilounette[/b:8a7fa6d749], tu as posté juste avant moi, gros bisous spéciaux pour toi :wink:
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 23:03
Bonsoir Bravo Porcistef, tu peux etre fiere de toi, quelle degringolade Smiley, bien sur que vous aurez un texto quand j'aurai accouché, de moi ou de Julien, ai deja laissé la consigne et si c'est lui, il previendra une de vous et vous ferez passé le msg svp . Vallec, bonne fete à Adrien ouf que tu n'aies rien de tout ce dont tu parlais mais reste à savoir quand même ce qui te chamboule comme ca et tu nous tiens au courant , même si on s'inquiete, oui mais on est la pour t'epauler merci pour Eliott ca encourage Ptittruc, je rejoins les filles : peut etre tenter jusqu'aux vacances Baptiste ne voulait pas aller chez sa nounou il y a qq mois , j'ai persisté en douceur comme Romane à la creche en lui parlant, l'emmeneant que très peu d'heures et là, il est triste quand il n'y va pas je crois que c'est le chgt qui la fait reagir comme cela, le fils de ma copine avait hate d'aller à l'ecole et bah il pleure tous les matins là que la rentrée a été faite il avait fait pareil l'and ernier pour la creche et la, en aout, il etait très triste de ne plus y aller..... après c'est vrai que si cela persiste, rien ne vous oblige à l'y laisser donc la oui faudrait voir pour reenvisager les choses je te comprends car tu sais, je vous avais raconté que je n'etais pas pour leur imposer des rgeles à nos marsiens si petits mais que je me renseignais pour une ecole car Baptiste etait demandeur , un peu commme Lisha tu vois je n'ai pas eu de place mais il aurait surement reagi comme ta fille alors qu'à la base, c'est pour eux , par rapport à leur demande qu'on fait cette demarche pas simple on en rediscute.... coucou Ptite bulle! sais tu d'ou vient cett peur du loup ? Sebinet, felicitations à soa pour le lit Am, ca va mieux avec ton cheri ? Zbik, contente de te relire et j'espere surtout que tes analyses t'apporteront une bonne nouvelle chez nous ca va bien que je sois triste ! Baptiste a son gd lit depuis 2 semaines, je lui lis une histoire, reste dans son lit pour l'endormir, lui fais des calins....et ce oir je suis restée un tout petit moins de min mais tout en gardant le même rituel il s'est reveillé 30 min après en sanglots, ne pouvant pas parler et a appelé son pere "maman ne veut pas dormir avec moi " ca m'a fait un sentiment je vous assure, j'en suis retournée!!! je vous laisse, j'ai l'impression qu'il se rereveille plein de bisous
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 05:26
Coucou-bisous ! Une bonne fête à Adrien en retard... Bisous les coupinettes que jue je nem !
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 08:15
[color=indigo:bc688058d3]Un ptit coucou avant d'emmener ma Didine à la crèche pour 9h (enfin, faut que je la lève avant :lol: ) et d'aller à ma PDS. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne nuit! Gros bisoussssssssssssssssssss :cop: :cop: [/color:bc688058d3]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 08:15
[color=red:559e6d4d66]coucou bah vallec, faut nous dire quand y'a des choses comme ça qui te tracasse, et à juste titre! tu sais bien qu'on est là d'accord? en tout cas, contente que les résultats ne montrent rien de méchant...j'espere qu'ils trouveront quand même la cause de ces saignements... bisous spéciaux à toi :wink: :cop: ici nuit plutôt cool...pas énormément de sommeil mais pas d'insomnie entre 0h30 et 7h, c'est déjà ça! aujourd'hui, 10 ans qu'on est ensemble mon wolf et moi :love: :love: ....c'est fou, je m'en rappelle encore comme si c'était hier..et dire qu'au début je ne voulais pas de lui! ça aurait été la plus grosse erreur de ma vie! :wink: je lui ai acheté le dernier album de M, il va être trop content! et ptite bouffe en amoureux à l'appart..pas de prise de tête, ça sera traiteur à domicile :wink: bizzz[/color:559e6d4d66]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 08:34
[color=orange:b47ff8b0ec][i:b47ff8b0ec][b:b47ff8b0ec]Bonjour mes amies Tout d'abord Smiley, joyeux 10 ans d'amour avec le Wolf Du peu que j'en ai vu mais, de tout ce que tu racontes, effectivement cela aurait été une grosse erreur de le refuser ! Je suis bien contente aussi que tu dormes un peu mieux ! Rha la la, je regardais ta bannière hier ! Qu'il me tarde comme les autres de voir cette petite bouille !! Paulinette, pleins de bisous à toi et à Elliot !! J'en étais sure ! J'adore vraiment beaucoup !! Bon bien sur un bisou aussi à julien et Baptiste forcement Ptit truc, voilà mon avis ! Il est vrai que l'ecole, du moins la pré school, ne peut pas faire de mal à Lisha, tout comme l'ecole ne ferait pas de mal à Robin ! Mais pourquoi insister si elle ne s'y sens pas bien ! Moi ce que je me dis pour Robin, c'est qu'il va passer déjà tellement d'années à l'ecole pour que je ne l'y colle avant l'age ! Bref ce fut mon avis !!! Et mamamia que les poulettes sont belles !!! Zbikette, rho si un petit ++++ pouvait pointer le bout de son nez ! Cela serait le top !!! Maeline est vraiment trop belle, et cela me fait marrer car Robin l'a reconnais et me dit " maman c'est didine, on jetait les cailloux dans la mer, hier !!! " :shock: Vallec, !!! Et bé alors vilaine poulette ! Tu ne viens meme pas nous compter tes malheurs ??? C'est qui ça !!! Oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité !!! :oops: :roll: Bon j'espère qu'ils vont vite trouver d'où proviennent tes saignements ! Pleins de bisous de courage pour les colères du Crap's à qui je souhaite une bonne fete en retard Bon les filles, je file dejeuner, je reviens plus tard Bisous Vous nem[/b:b47ff8b0ec][/i:b47ff8b0ec][/color:b47ff8b0ec]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 09:24
bon ben ma fille n est pas a l"ecole ce matin cristof est au boulot pour FAIRE ché pas quoi, du coup me voilà en solo avec les filles et au reveil lisha a hurlé "maman je veux pas y aller a l'ecole, ça me fait peur la maitresse elle va me faire mal a la bouche et par terre" :roll: grrrrrrrrrrrrrr ! on a parlé un bon moment, je lui ai expliqué qu en restant avec moi elle avait les contraintes de billou qui fait sa sieste le matin, maman qui fait a manger etc, alors qu'a l'ecole elle est avec les enfants a jouer elle me dit "mais je suis toute petite moi maman je dois restser avec ma maman et quand je sera gronde je pourras aller a l'ecole" :roll: bref, j'ai pas senti du tout la force ( ni la motivation ) de la contraindre a y aller apres toute cette discussion, ça voudrait dire que je l'entend pas sin on ! chuis embettee car je voudrais aussi qu'elle insiste jusqu'aux vac ances alors je lui ai dit que demain on irait, qu'apres vendredi/samedi c'est le week end, qu'apres y a une semaine et c'est les vacances elle m'a dit oui ..... peut etre par joie du repis ?! on va voir sinon ben si ça doit pas le faire, je chercherais une personne pour garder ma fille a la maison pour mr permettre de faire des choses .......... a suivre cfiao lisha fait n importe quoi ..... pouvait pas aller a l ecole non ?! :wink: :lol:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 09:50
[color=darkblue:5e2122865d]Salut ! Félicitations Porciney pour ton poids perdu, bravo ! continue comme ça ! et pour Rémy, il est quand même pas très clair cet homme-là... enfin tu es seule juge car nous ne suivons l'histoire que de loin :wink: Te laisse pas faire par Gaël, c'est la meilleure celle-là... il est tenu de respecter ses engagements envers Robin :x grrr !!! PtiTruc, je vois bien ce qui vous embête à Christof et toi, il y a de quoi se poser mille questions... Mais parfois, ce n'est pas bien de se poser trop de questions... :lol: Je te raconte l'histoire de mon père quand il était petit (racontée mille fois par ma grand-mère adorée :lol: :lol: ) A 3 ans il était demandeur de l'école. Elle l'amène donc à la rentrée, tout fier avec son petit cartable et son croissant dedans. Elle lui dit au-revoir (lui tout sourires) et elle se cache... Lorsqu'il a réalisé qu'elle ne resterait pas avec lui (malgré les explications ils ont parfois du mal à se rendre compte), il est devenu tout blanc, a pris son croissant, mordu dedans, puis s'est mis à pleurer pleurer pleurer... Le lendemain, la maîtresse a dû le retenir à bras le corps, il n'a pas cessé de pleurer de la matinée (elle ne l'y laissait qu'une demi-journée). Le surlendemain, idem ! Du coup elle a décidé de le retirer. L'année suivante, l'école passait comme une lettre à la poste. Il n'était tout simplement pas prêt... en tout cas cela n'a pas été vécu comme un échec. Le tout est de ne pas dramatiser, je pense, il ne faut pas trop insister sur l'épisode. Pour votre cas, je serais assez de l'avis de Smiley, dans le sens ou la pre school avec ses règles strictes n'est peut-être pas le meilleur moyen pour un passage du cocon familial à la vie en collectivité à 2 ans et demi, en tout cas pour Lisha car ils sont tellement différents d'un enfant à l'autre... il n'y a pas d'autres garderies ? Je suis aussi d'accord avec Vallec : pas question de forcer Lisha à manger si elle ne veut pas... Le premier jour où il goûtait avec les autres à 10h00 du matin (je n'aime pas bien cette habitude mais bon si tout le monde mange autour de lui :roll: ), Thibault a refusé de manger. Elles l'ont laissé, m'ont expliqué que souvent les premiers jours, c'était une façon de montrer qu'ils n'étaient pas contents, ou qu'ils voulaient décider par eux-même. Il a pris son goûter les jours suivants. Ici, ça a encore été les larmes ce matin :cry: dès qu'on s'est garés devant la garderie. Mais je sais qu'après, il s'amuse quand même et je pense que 2 demi-journées par semaine, ce n'est pas trop, de plus, ça lui donne l'occasion de connaître des enfants de son âge, qui rentreront à la maternelle en même temps que lui, ce qui l'aidera l'année prochaine. Donc je continue à l'y mettre, même si le matin j'ai le coeur retourné. Ce matin, il a voulu prendre un lapin en peluche style doudou avant de partir, peut-être que ça va l'aider ?? Et Lily, je l'ai posée sur un pouf, elle était toute contente :lol: elle a bien adopté la structure !! Paulinette, d'où vient la peur du loup de Thib, je ne sais pas trop, il a dû voir une image qui l'a interpellé dans un dessin animé sur la 5 le matin (parfois je lui mets, mais je ne regarde pas avec lui car c'est censé être pour les tout petits). Ca fait un moment que ça dure. Mais là ça s'est dégradé depuis qu'il a insisté pour que je lui lise les 3 petits cochons, que j'ai par mégarde ramené de Corse, LE livre de tous mes cauchemars lorsque j'avais 3 ans. Mais je me dis qu'ils doivent passer par ces peurs. D'ailleurs, il aime tout ce qui fait peur, surtout le méchant roi des rats dans la Véritable histoire de la Petite Souris :lol: : ça le fascine et il a commencé à prononcer les "rrrr" grâce à ce rat... Depuis que je le mets dans sa poussette dans le salon, il fait sa sieste sans problème et ne fait plus de colères. Toujours un peu provoc, mais bon, c'est un coquin ! Vallec, je t'envoie plein de courage et de bisous car cette phase est vraiment très difficile à supporter pour nous, c'est clair !!!! allez, ça va re-passer ! Super qu'ils n'aient rien trouvé à l'écho... j'espère qu'ils vont vite savoir d'où ça vient quand même ! Zbik, mon lit arrive à la fin du mois :lol: mais il faut que j'achète des draps dans la bonne dimension avant, sinon ça va pas beaucoup servir :lol: Profite bien du bon passage de ta fille adorable et, oui, ça risque de durer car leur caractère se dessine petit à petit... :roll: :wink: Bon, j'ai comme toujours moimoitisé. Sus au ménage car c'est le seul matin de la semaine où je suis seule. Vous êtes ma drogue, je ne peux pas commencer sans vous lire et vous écrire :D [/color:5e2122865d]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 10:11
[color=green:d80b817b76][b:d80b817b76]Coucouuu Bon bah je suis là je vous lis mais j'ai toujours pas branché mon ordi comme il faudrait GRRRRRRRRRRRRRR :twisted: J'appelle plein de fois le service technique, hier matin encore ; en plus je tombe sur une nana très :evil: , qui parle très vite en avalant la moitié de ses mots, donc c'est nul. En plus j'avais completement zappé qu'hier c'était prévu d'avoir une coupure d'électricité pour maintenance de la ligne ( on avait eu un papier dans la boite aux lettres :roll: ) et bien sur c'est arrivé au moment des manip pour internet :evil: J'ai laissé tombé et l'ordi et toujours au beau milieu de la maison, mais voilà quoi, je peux pas y passer la journée j'ai plein de trucs à faire. J'essai encore aujourd'hui mais bon :roll: En plus, lundi mon homme prend ma voiture et ombe en panne :shock: ( moi je peux la prendre il m'arrive jamais rien, c'est toujours sur lui que ça tombe :roll: ) alors hier il la répare, et après 430 € de frais ( heureusement qu'il a des contacts et des remises ) bah c'est toujours pas ça :shock: Du coup j'ai pas de voiture et j'ai plus de sous :cryout: Bref PORCINETTE 1000 bravo pour cette perte de poids enorme !!! Comme tu dois te sentir fière !!!! Des nouvelles fringues pour feter ça !!! Et Rémy, bah :roll: , c'est un mec quoi, y'en a des relou, te laisse pas faire hein. PTITTRUC j'aurais réagi comme toi ce matin, devant une enfant si jeune qui ne se sent pas prete pour l'école. C'est très clair qu'elle ne s' sent pas bien, dur dur l'entrée en matière de la vie en communauté. Mais c'est vrai qu'elle est très pette encore, surtout qu'elle n'a jamais été autrement qu'avec vous, et là c'est direct obéissance et pliage d'échine pour rentrer dans les règles :shock: , pfffffffff Moi à ta place je chercherais une autre structure d'acceuil où elle pourrait découvrir un autre lieu avec des enfants où on " apprend " à vivre ensemble, autrement qu'avec ses parents, pour ensuite faire une entrée à l'école à la rentrée prochaine. Je trouve la pré-scool assez violente moi, surtout pour le forçage à table ( j'ai toujours trouvé très violent le fait de forcer à manger moi, et ça tout age, les petits comme les adultes ou les personnes agées ) et le fait de lui laver les dents :shock: Et il faut penser aussi que là bas ils lui parle en anglais, il y a donc une autre barrière, celle de la langue. A moins que vous ne parliez anglais couramment à la maison, mais là je trouve qu'elle est bien petite pour assimiler et une nouvelle langue et un quotidien avec d'autres personnes. Peut etre souhaitez vous mettre vos enfants en école internationnale mais perso je trouve que c'est hard pour une petite de 2 ans 1/2. Après je fais peut etre une fixation sur la langue hein ; mais toujours est-il que Lisha ne se sent pas bien dans cette structure et que vous etes pas dans l'urgence de la mettre, vu son age. Bon en clair, le problème qui ressort c'est son age et aussi le fait qu'elle ait besoin de temps +++ pour son intégration avec d'autres personnes. Alors peut etre que oui, lui dire qu'elle devrait y retourner encore un peu pour voir est une bonne chose, il lui faut du temps. Mais c'est dur dur pour l'enfant et pour les parents. A suivre donc. En tout cas je sais que vous etes là pour l'accompagne, la rassurer, lui parler de ces choses qui perturbent, et de savoir qu'elle n'est pas seule confrontée à cette nouvelle vie bah ça l'aide :wink: Bon j'espere que j'ai pas trop décroché du sujet, mais c'est pas facile dans un monologue :lol: Allez, c'est les cowboys et es indiens derriere moi, ça doit etre mercredi c'est pour ça :roll: :lol: A plus tard !!!![/b:d80b817b76][/color:d80b817b76]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:17
[color=red:28da68a999]j'hésite à me recoucher un peu... :oops: mais j'ai un peu les yeux qui tombent tout seuls là! porciney,j'ai oublié de te dire que je trouve l'attitude de gaël irresponsable et égoiste! non mais , cette pension alimentaire, il te la doit! c'est pas comme si il ne pouvait pas payer! n'hésite pas à faire valoir tes droits sinon!! titebulle, allez, zoup au ménage! mais t'es une vraie fée du logis toi, tu ne t'arrête jamais? tu me donnes des complexes quand même!! je rêve aussi d'un nouveau grand lit......................... titruc, tu m'étonnes que tu n'as pas eu la force ni la motiv de mettre lisha à la pre school ce matin... romane m'a dit "maman moi prend d'abord le bibon après pourra aller à la crèche ensemble d'accord?" et là elle appelle sa copine pauline en lui disant qu'elle arrive tout à l'heure! ben bien sûr ma fille d'amour!! :wink: et vraiment c'est trop bon de la laisser sans aucun pleur, juste un bisou et elle part jouer...j'ai bien connu ptite bulle la période où romane hurlait quand je la laissais pour se calmer par la suite dès que je passais la porte..y'a pas à dire, ça retourne le bide! bref, sinon y'a pas des garderies où lisha pourrait être avec des enfants de son âge? bon bouge ou bouge pas...allez je reste là et je bougerai cet aprèm! bizzzzzz[/color:28da68a999]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 16:30
Coucou les coupines ! Un petit mot le temps de manger ma crèpe au nutella... Et oui, je n'ai pas la volonté de Steph. moi... smiley, alors tu t' es recouché ou pas ? C sur que de laisser romane à la crèche sans pleure ca doit te soulager un max. ! Bon ans avec Wolf ! Baby, zut pour la voiture! et re zut pour cette connexion internet! Tes cow boy et indiens ont fait la trève??, au moins le temps de la sieste?? petitebulle, j'espere que ca va vite lui passer cette peur du loup à thib. ca doit pas etre drole... Le coup de la peluche pour le dépot à la crèche c'est révélé concluant??? en tout cas, bravo à Lily qui gèere comme une chef elle... ptitruc, je t'en dirai plus dans quelques jours... Car je ne sais pas trop comment je réagirai... Ce qui est sur, c'est que ca doit etre vraiment dur pour Lisha étant donné votre facon très (trop? te fache pas, hein..) permissive/ à l' écoute de l'éduquer, de passer de ce stade de "on me brusque pas, je fais tout à mon rythme, comme je le sens" à celui d'un encadrement bien rigide comme celui de la pré-school... De plus comme le dis baby, la barrière de la langue doit etre énorme pour ta mangouste, elle qui exprime toujours (et c'est très bien d'ailleurs...) ce qu'elle ressent, ces joies comme ces craintes (ici le sujet). Pour ma fille, je sais pas si j'insisterai ou non... Mais pour Lisha, je pense (à mon humble avis hien ;)) que le changement est trop radical..; peut etre devriez vous envisagez un autre mode de garde alternatif cette année pour mieux tenter l'an prochain ??? J'espere que tu m'en veux pas sur ce que je t'ai dis... c'est ce que je pense MOI, et même si on est pas toujours d'accord sur la facon de faire avec nos tit bout, je respecte totalement... Steph., on c tout dis sur msn ma poulette.. Vallec, c'est pas sérieux d'avoir garder tout ca pour toi ! grrrrrrrrrrrrrrr et zut pour le crap's qui recommence ces misères... zbik, tuy les auras quand ces résulatats de PDS ? Ca va mieux avec ton chéri ? paulinette, ca a du te fendre le coeur "maman ne veut pas dormir avec moi "... à part ca tu as l' air d'aller bien donc c cool... Bon toutes les autres, je vous bises fort mais j'ai plein de truc à faire... Bisosu tout plein les coupines ! Vous nem fort !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.