Non, je reviens pour vous raconter :
La BF est partie aujourd'hui.
En fait, pour répondre plus ou moins à Ptitruc, il s'agit de parents excédés et fatigués qui font (à notre sens, à doud' et à moi) assez preuve d'incohérence, d'inconstance et semblent peu compréhensifs et attentifs. Du coup, ils s'étonnent que (et s'énervent lorsque) leur enfant soit (est) toujours en train de faire ce qu'il veut et, finissent par craquer (ce que je comprends)en sanctionnant durement (tu vas te coucher parce que je ne te supporte plus, même s'il est 19 h 15 et que d'habitude je t'autorise à te coucher à 23 h).
Pour vous donner un exemple (j'en ai plein et je vais me retenir :lol:) :
La mère passe son temps sur l'ordi. Le plus grand, pour s'occuper, prend quelque chose qu'il ne doit pas prendre. Comme elle est fortement "occupée", elle fait celle qui ne voit pas (ou appelle son mari pour qu'il règle l'affaire). Puis, quand elle a 2 secondes pour lever les yeux de l'ordi, et réagit selon son humeur : le punit ou ne dit rien ou rigole...
Un autre exemple pour la route :lol: :
Le plus petit, un soir, pleure et pleure et pleure (ce n'est pas mon enfant mais j'ai tilté que ça n'allait pas. Mais on m'a dit "bah, il a juste envie de chialer"). Les parents en ont marre et le couchent :roll:. Il se met à hurler dans son lit, dans le noir, tout seul pendant plus de 1 h 45 (après j'ai arrêté de regarder ma montre) parce qu'ils ont besoin de manger, se délasser...etc. (Pour la peine, il s'est réveillé toute la nuit :lol:).
Au bout de ce long laps de temps, je tente un "il a peut-être mal au dent ... ?". Ce à quoi la mère, qui est chirurgien-dentiste, me répond "c'est possible, il est très en retard à ce niveau là". (J'ai proposé du gel pour les gencives mais on m'a répondu que ça ne servait à rien. Bref, sans appel ! et puis, bon ils connaissent leur enfant, après tout)
:roll: :roll:
Bref, le lendemain, ils ont fini par nous dire qu'il s'agissait bien de ses dents....
Donc voila, j'ai eu mal de voir 2 enfants être peu pris en compte, de voir des injustices, un manque de respect total envers ces petits bouts et d'entendre dire que s'ils sont "pénibles" c'est parce que ce sont des garçons et qu'on verra bien, nous, quand on en aura deux (je précise juste, que même si ça m'a terriblement fait cogiter, jamais, au grand jamais, je n'ai osé dire quoi que ce soit) :roll:.
Bon, je vous raconte ça mais j'ai aussi vu qu'ils étaient un peu perdus, comme on l'est tous, à un moment ou à un autre... qu'ils se conduisent de cette façon, non par méchanceté mais parce que c'est leur fonctionnement, leur méthode à eux.
Je ne critique pas les filles, hein.
Mais j'ai vu et j'ai été blessée, comme si j'étais à la place des ces enfants. That's it !