Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 16:07
:lol: :lol: bon"ben"me"revoilà"et"pour"vous"remettre"au"jus"je"vous"fais"partager"ma"derniere"lecture" :wink: [b:ecd664c295][color=blue:ecd664c295][/color:ecd664c295]le"cerveau"de"l'adulte"est"completement"mature",lui"permettant"la"possibilite"de"gerer"seul"son"emotion. le"cerveau"de"d'enfant"n'a"pas"terminé" son"developpement. les"aires"frontales"qui"aident"à"se"centrer" sur"autrui",les"zones"corticales"superieures" qui"permettent"de"secondariser"ses"emotions" ,c'est"a"dire"de"mettre"des"mts"dessus"de" leur"donner"du"sens",sont"en"cours"de"construction. le"cerveau"limbique"ordonne"peurs,rires"ou "larmes"sans"mediation"des"aires"dites"superieures. l'enfant"a"donc"besoin"de"l'accompagnement "de"l'adulte"pour"ne"pas"etre"envahi"et"deborde "par"ses"affects"pour"canaliser"son"energie,pour "apprendre"à"exprimer"ses"besoins"de"manière "socialement"acceptable,pour"savoir"qu'il"ne"court" pas"de"danger"en"se"laissant"aller"à"ce"qu'il"ressent. pas"question"donc"de"le"laisser"seul"avec"ses"emois "quand"il"n'a"pas"encore"les"outils"mentaux"pour" gérer"efficacement"ce"qu'il"vit. c'est"le"livrer"au"seul"registre"des"defenses "psychiques'"archaiques"comme"le"deni" l'annulation,le"clivage"la"projection"sur"autrui"la "formation"reactionnelle....qui"sonr"certes"des" moyens"efficaces"de"ne"plus"ressentir"mais"au "prix"d'une"alteration"du"contact"avec"la"realite plutot"que"de"laisser"seuls"aux"prises"avec"leurs "monstres"interieurs"noous"pouvons"etre"là. les"parents"ont"la"responsabilité"de"la "securité"affective"de"leurs"enfants un"enfant"est"un"enfant,il"ne"sait"pas "encore"bien"dire"les"choses. le"role"du"parent"est"justement"de"l'aider "à"mettre"les"mots"adequats"et"non" d'entrer"dans"une"competition"emotionnelle. l'adulte"peut"controler"ses"impulsions. il"est"naturel"que"les"emotions"de"l'enfant" soient"prioritaires"sur"celles"de"leurs"enfants!!!!!!!!!! [/b:ecd664c295]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 16:24
ça"vous"a"plu"ou"bien????? :wink: :lol: pour"ma"part"cet"ete"fut"bien"'profitable j'ai"pu"reprendre"contact"avec"moi"' meme,avec'"mes"convictions"profondes, je"me'"suis"reposee,j'ai"mangé'du"'**** fromage"du"'cochon(ça"aide :lol: ) j'ai"retrouvé"mes"lectures"qui"guident" reconduisent"vers"là"ou"je"souhaite"alller, et"toute'"ma"maisonnée"s'en"ressent :wink: ** lisha"a"nouveau"'permission"'d'exprimer "'ses"colères"qui"du'"coup"durent"moins"longtemps :lol: billi"pousse'"superbement,roule"tout "son"saoul,reve"de"4'"pattes"et"s'ennervouille" gentiment"face"a'"ses"gambettes"qui"lui"permettent" pas"encore"d'avancer :lol: * mon"'mari"a"un"seul"'defaut"qui'" me"'grumph,c'est"la"clope"qui"de'"mon" 'point"'de"'vue"'est"de"+en+"'anti-sociale(oui"'vu"'que"'moi"je"'reste"sous'"la"'clim'" des'"plombes'""a'"attendre'"le'retour"des" fumeurs"qui"tres"souvent"'m(oublient :? )sinon"il"'reste"un'"amoureux'"prevenant"et"'souriant moi"je"'fond'comme'"si"j'etais'presentement "sous"'plus'de"40"degres"'......et"vu"que"j'en "ai"jusqu'en'"octobre"je"ne"songe"meme'"pas "a"un"'quelquonque"regime :wink: notre"appartement'"est"extra"je" m'eclate"a"le"decorer le"'jardin"super'"grand :shock: lisha"dit"qu'e'lle"n'est"pas'"une"fonçaise, mais"un"arabe :roll: :lol: dailleurs"1er"septembre,rentree"des'classes :shock: j'apprehende"'un"'peu :( c'estpas'"l'ecole"mais"la'"pré-school,toutefois"c'est"une"' premiere"pour'nous et"puis"l'enseignante"est"anglaise"donc 'la"classe"est"anglophone faut"que"je"me"'renseigne"mieux"sur "l'enseignement"montessory"dailleurs'"vu"' qu'on"m'a"signifié"qu'il"est"souhaitable'"que "lisha"n'ait"plus"de"couches :roll: ce'a'"' quoi'j'ai"repondu"que"'je'"voulais'" qu'on"respecte'"ses'"rythmes,que'"ça" n'etait"'qu'a'deux'"doigts"'d'y'"etre"mais" 'pas"question'"de'"la"brusquer! bref!!!!moi"moi"moi"moi et"vous"je"vous'ai"lues"tout"l"ete" qu'elle"fustration"de"ne"pouvoir"vous"repondre! alors"comme"'ça"'me"vient: [b:b2d6a049c8]smiley[/b:b2d6a049c8]j'ai"suivi"tes"aventures"vacancières"farnientes"ça'avait"l'air'"chouette,dommage'"de'ne'"pas'"'avoir"pu"'se'"croiser! vos"photos"sont'"extra et,heu,tu'"veux'"dire"quoi"quand"tu"parles"de'limites"'a"romane? [b:b2d6a049c8]paulinette[/b:b2d6a049c8]tes"inquietudes"sont"'saines,tu"'vas"pouvoir"te"prendre"un"peu"la"tete"pour"savoir,trouver"tes"reponses"a"toi,inventer"ta"nouvelle"famille puis"'les"choses"se"feront,a"plus"ou"moins"long"terme moi"on"mavait"pas"mal'parlé"des3premiers"mois"pas"toujours"evident.....je"confirme :wink: mais"ça"n'a"pas"empeche"le"bonheur,et"là,ma"famille'est"extra :lol: [b:b2d6a049c8]saralee[/b:b2d6a049c8]une"bouderie"qui"t"nnerve"j'ai"lu :wink: mais"une"bouderie"c'est"l'expression"d'une"colère"non'autorisee,alors"puisque"tu"dis'que"tu'"aimes"cette"'amie"'là,si"tu"la"mettais'face'"a"ce"qu'elle'n'arrive'pas"a"exprimer?ne"lui"en"veut"'pas,si"'elle'"parle"pas,c'est"'peut"etre'"qu'elle"'souffre"trop"pour"savoir"le"faire autorise"lui"sa'"maladresse'"au"nom'"de'"ton'"affection"pour"elle :wink: non?ou'"je"m'ingere? :roll: [b:b2d6a049c8]vallec[/b:b2d6a049c8]bons"cartonnages :lol: ah"ma"billou"'est"en"train"de"manger"ses"pieds"dans"le"lit"alors"que"je"la'croyais"endormie :lol: je'm'en"vais"la"croquer bye'""fouffs :lol:
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 18:13
coucou les filles je viens vous racontez mais je ne sais pas si je vais pouvoir tout ecrire au fait Smiley superbe les hpotos!!!! samedi 15 h00 mes BP arrrivent,je leur proposent d'aller prendre l'apeor au boulot de Guillaume. jusque là tout va bien on a une coverstion avec mon beaux pere sur les nefants handicapes,et là il me dit qu'il faudrait mieux qu'il patent mais bon je pense qu'il n'a pas reflechis à ses propos :roll: qunad mem tres moyen... mais bon je lui dit qu'il croit que parve qu'on a un enfant handicapes on l'aime moins que les autres etq ue ses enfants non rien demander,et que l'on ne les aime pas moins du fait qu'il soit comme soit et que pour un parent de voir partir son enfant c'est ce qu'il yade pire voila je resumeun peu je dirais que là avec la realitee en face il fait mouche en meme tps j'espere pour eux!!!!! dimanche matin on deside de sepromenr alors on descnd à montreux à pied Lénaïc donne la main de son papy et apres ne veut plus il veut me la donner il y aeu des reflexions tu n'es pas mignon :shock: regarde ta souer comme elle est mignonne bon je rpends sur moi au quotidien je ne pourrais pas et un moment il y a eu aussi une bonne fesse de tps en tps ça ne te ferait pas de :mal :twisted: nesuite ma BM n'a pas eu un geste d'affections avec les enfantsde toute maniere tout ça il lui rendront un jour et je ne pourrais leurs en vouloir..... e ne m'etale pas plus c'est un peu grosssomdo et comme je n'ecris pas super voila et aussi mon BP n'etait en forme du fait qu'il a perdu sa mere en fevrier et là sa sour et qu'en plus il a des soucis de hanche et aussi par dessus le marche mon BOF lui a fait des reproches parce qu'ils vennaient chez nous et pas chez eux bonjourla mentalite c'est affreux d'être comme ça je ne comprends pas :? ah oui et aussi ce qui n'emmerve chez mes BP c'est qu'ils sont là tu l'as vu lui il a fait ça .... du commerage quoi,ça c'est pareilje nesuis pas comme ça eux ils ont pleins d'appriori et des propos qui me choque je pense que vous voyez ce que je veux dire d'ou on colle des etiquttes aux gens sous pretexete qui sont comme si ou comme ça eux non plus ne sont pas parfait!!!!! voila un peu les histoires mais bon je ne les voit pas auquotidien heureusement je me demande comment Guillaume peuetre aussi ouvert,mais defois les cotes qui m'agace chez lui je sais d'ou il est tient j'y vais ils m'ont retourner toute ma chambre je vais leur mettre une bonne fessee!!!!!!!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 19:42
[i:602cc07b02]j'y vais ils m'ont retourner toute ma chambre je vais leur mettre une bonne fessee!!!!!!![/i:602cc07b02] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je vois le genre, pour tes bp. En attendant, t'as été vraiment super chouette de passer nous faire un ti coucou même si les bp étaient dans la voiture :wink: . Merci ma poulette.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 19:43
Bonjour à toutes et gros bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 20:42
[color=red:75e338af37]grrrrrrr....je n'arrive plus à coucher ma fille elle dit: pas câlin maman, moi je veux papa et ce soir wolf est parti au bad.... et elle hurle! alors je reste près d'elle dans le lit et je lui explique et...et.... bref, je lui ai dis de faire ce qu'elle voulait alors elle joue dans le salon mais moi ça me perturbe qu'elle ne veuille jamais que je la couche... bref.... am, vlà l'ambiance avec tes beaux parents! :roll: comme tu dis heureusement que le fils n'est pas comme ça et que tu vis pas tout près d'eux!! au fait, au plaisir lors de te prochaine visite en bretagne!! titruc, coool te revoilou te revoilà pour de vrai!! je te sens toute détendue, zen, heureuse et ça fait plaiz! envoie des photos des filles, ça fait super longtemps je trouve! pour les limites, je ne vois plus où j'en ai parlé....mais je pense qu'à l'âge de nos ptits lous ils en ont besoin tout de même...ils cherchent à enfreindre les limites et attendent qu'on les leur rappelle..je pense qu'ils en ont besoin pour se construire....genre romane parfois, va automatiquement faire le contraire de ce qu'on lui demande, en nous regardant, en souriant...je pense qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de le faire (courir seule vers des lieux dangeureux, se glisser par terre allongée au milieu d'un passage piéton, lancer la nourriture, renverser son verre d'eau dans l'appart...) mais le fait quand même pour voir si on est constant et si on tient toujours le même discours. après, tout est dans la manière de le faire savoir...parfois j'élève le ton et je sais que ce n'est pas forcément la solution mais juste celle que j'ai trouvé à ce moment précis, wolf peut plus l'isoler...mais en général on joue la carte de la discussion, d l'explication du pourquoi du comment... enfin, c'est pas facile tout ça! :wink: après je trouve l'article que tu as cité interessant, sûr que l'enfant n'est pas encore maître de ses propres émotions...nous on est censé l'être mais on ne l'est pas toujours je trouve. l'article dit que nous, adulte, on doit être fort mais il faut aussi dire qu'on a des faiblesses! sebient, alors t'as retrouvé ton chéri? c'était comment? :mrgreen: et comment soa a réagit? vous deviez être trop contents tous les 3 de vous retrouver!! bon, titruc a fait pleins de messages codés bizarres alors je ne peux pas descendre plus bas... toutes les atres, je vous bise! ça fait un bye qu'on a pas eu de nouvelles de mars!! et atlantis, ça va? roh vous nous manquez les disparues!! moi je suis crevée....ça m'enerve d'être comme ça, je me sens bonne à rien, énorme, j'ai du mal à marcher, à rester éveillée..... j'ai tout le temps envie de dormir, je n'ai pas d'energie, je marche 10mn et j'en peux plus...et dire que j'ai encore 3 mois!! j'hallucine là! bon j'espere que ce n'est qu'une passe et que je vais retrouver un peu de peps!! bizzzzzzzzzz[/color:75e338af37]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 01:18
[color=red:35b6538ec4]je marche seule..... sur les routes sans personne..... et... je m'ennuie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:35b6538ec4]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 01:22
[color=red:e160721207]bon titruc, j'ai relu les 5 dernières pages et je ne vois toujours pas de quoi j'ai parlé en disant les limites! ben oui je sais, on s'occupe comme on peut! et je cherchais le jour de naissance d'oprah mais en fait sara t'as pas ou plus de bannière... enfin bref, je ne trouve rien quoi!! vraiment je m'ennuie...............[/color:e160721207]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 01:25
[color=red:a15df38b9a]les filles je vais exploser...ou imploser je ne sais pas trop... pour romane je me goinfrais de gateaux lors de mes insomnies avec une préférence pour les granola... là je n'ai pas ouvert un seul paquet de gateaux depuis le début mais j'explose la balance! ça m'enerve..[/color:a15df38b9a]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 01:28
[color=red:0e4b97ddac]et vous savez ce qui m'enerve le plus.... ce sont les crottes de chien sur les trottoirs, dans le square ou partout où on passe je deteste ça j'ai envie de prendre la tête des maîtres et de leur f0utre le nez dedans! ..... un pote me dit qu'il voit une femme faire faire les besoins à son chien dans un passage de leur résidence....il lui dit qu'elle pourrait faire faire ça ailleurs à son clébar car ses enfants jouent par là...elle ose lui répondre "vous avec qu'à faire jouer vos enfants ailleurs"!!! :twisted: nan méééééééééééé[/color:0e4b97ddac].............
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 01:28
[color=red:ca6ad5bc7d]elle était pas interessante mon histoire??[/color:ca6ad5bc7d]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 01:29
[color=red:db0513c95f]bon ben salut alors!!!! :wink: [/color:db0513c95f]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 02:26
Coucou, Vallec : bon courage pour les cours. Et reviens nous raconter tout, tout, tout. Matissia : je suis contente de te lire autant. Oui, m'dame. Smiley : moi non plus je n'aime pas les crottes de chien partout. Ce n'est tout de même pas compliqué de faire crotter son chien aux endroits prévus ou au moins d'avoir son ti sachet pour ramasser en cas d'accident... Bref. Et les retrouvailles ont continué aujourd'hui : ma fille est toujours love de son père (et sa mère aussi :lol:) Oprah ne serait pas pas née le 30 janvier (ou 31 ?) ? Pti truc : complètement d'ac pour ces histoires d'émotions et complètement d'ac avec ce que dit Smiley à propos des émotions des adultes. Bon, je vais rejoindre le doudou qui prépare l'itinéraire de demain. On s'en va rejoindre la familia de doud' à Saint Félicien. On revient dimanche. Donc, si je ne passe pas demain, je vous fais d'avance plein de gros bisous doux et vous souhaite un excellent week-end. Et pourquoi les pages sont si larges d'un coup ?
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 09:47
[color=violet:579ea01a6b]smiley[/color:579ea01a6b] c'est sur que le stop à Renne ne va pas tere negociable!!!!Oprah est du 30 janvier tu as pris combien depuis ta grosssesse [color=violet:579ea01a6b]sebient[/color:579ea01a6b] amuse toi bien :wink: [color=violet:579ea01a6b]vallec[/color:579ea01a6b] bon courage avec ton boulot,reviens vite [color=violet:579ea01a6b]ptittruc[/color:579ea01a6b] super de te revoir [color=violet:579ea01a6b]baby [/color:579ea01a6b]bientot le grand jour,lasemaine prochaine tu te fais ta mini rencontre veinarde bon je file jouer avec mes ptits lous bise
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 14:40
Juste pour dire bonjour et je m'en vais ! Bisous les coupines! Pour celles qui ont pas répondu, quels sont vos couleurs, animaux et fleurs préférés?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.