Posté le : 03-10-2009 à 15:10
[color=darkblue:3a940515e6]Oui tu as raison PtiTruc, c'est important le plaisir et plus c'est imprévu plus c'est plaisant, souvent.
En fait, je me suis mal exprimée : c'est qu'en ce moment, il se trouve que Monsieur veut tout de suite regarder son dessin animé préféré en buvant son bib, et je n'y vois pas d'inconvénient : mais il se le regarde en entier ou quasi, donc pour ne pas déjà l'abrutir devant la télé (ça fait mal aux yeux et à la tête je trouve), je limite la journée, sachant que le soir j'ai besoin de le savoir tranquille pour pouvoir faire manger Lily et faire la cuisine, et que donc il a de nouveau une bonne dose. Mais ça s'est fait tout seul, je ne l'ai pas calculé, ce ne sont pas des règles.
Aussi bien , maintenant que Monsieur son père est là :roll: , il ne la regardera peut-être pas le soir, tu vois ?
Et sinon il nous arrive aussi de regarder sur u tube dans la journée (souvent c'est moi qui apprend à jouer de la guitare à partir de gars qui se filment, et Thibault me dit : "joue guitare, Maman !" :lol: ).
Maintenant il commence à m'accompagner aux maracas et au jumbé :lol:
J'avoue qu'au début j'avais un big problem avec la télé (sachant que ma mère l'a toujorus présentée comme une bête noire étant ado, à toujours rabaisser la télé et me réprimander si j'étais devant, m'interdire de l'allumer le matin...), mais là je suis plus cool, j'ai compris que ça pouvait être un moment plaisant et détente pour le petit autant que pour nous, sans culpabilisation :roll: et peu importe l'instant de la journée, pourvu qu'il convienne à tous.
Bon Thib a plus de 39°C c'est son tour, mon homme est malade aussi, je vais le couvrir dans sa poussette, et puis mettre Lily au lit car elle s'est endormie par terre dans la chambre de Thib pendant que je vous écrivais :oops:
Tout le monde dort ici, il n'y a plus que moi !!
Smiley, tu vois ce que je vis la moitié du temps, c'est pas toujours marrant d'être seule avec les enfants, et c'est pour ça que vous êtes des bouffées d'oxygène pour moi :lol:
Quant à la propreté de Romane, oui ça viendra en son temps, tout seul, il n'y a pas à s'en faire et aucune raison de forcer les choses ![/color:3a940515e6]