Posté le : 25-09-2009 à 14:12
[color=darkblue:6b745ad9a6]Hello girls !
Super Saralee, je suis vraiment contente pour vous que tu reviennes à ta vie normale auprès des tiens !!! puis tu reviendras papoter plus souvent comme ça :D
PtiTruc, tu sais pour la diversification, j'ai fait pire que toi, j'avais oublié de te dire l'autre jour : j'ai commencé à diversifier Lily à quasiment 7 mois et demi, comme toi je trouvais bien pratique de ne donner que du lait :lol: et j'attendais d'être bien installée dans le nouvel appart pour commencer les purées !
am, quel programme tu as toujours, chargée à bloc et entourée de plein d'enfants 8) Tu me rappelles mon ancienne voisine, assistante maternelle avant la naissance de sa petite troisième ! Toujours speed, toujours à fond !
Tu sais, c'est grâce à ma relecture d'Au coeur des émotions de l'enfant que j'ai réagi comme ça pour le coup du besoin de prétexte pour pleurer. Ca m'a rappelé un des exemples du livre, et c'est vrai que cette fois je suis tombée juste.
Hier j'ai parlé de ce livre à ma voisine. Sa fille était très chouineuse (elle jouait avec Thibault dehors avec les vélos, ne voulait pas prêter, tapait ou poussait Thibault...) et a fait une colère hier, où elle a levé la main sur sa mère. Du coup elle s'est pris une claque sur les fesses de la part de son père, et comme ça n'a rien arrangé, plutôt le contraire, il a fini par la rentrer dans sa chambre et on l'a entendu bien crier, très énervé.
La maman m'a dit qu'en ce moment elle était pénible tous les soirs, mais ça me semble logique puisqu'elle va à l'école pour la première fois et que même si ça lui plaît beaucoup et qu'elle préfère l'école à la nounou où elle va l'après-midi, elle doit accumuler plein de tensions dans la journée. Et en conséquences, elle s'en libère comme ça.
Non ?
Donc j'ai commencé en douceur à parler d'affect, de libération de tensions, de fatigue et du livre :wink:
:lol: :lol:
Smilisaucissounette :lol: repose-toi bien, et n'en fais pas trop ce week-end, à ton stade une journée comme ça avec 15 personnes chez toi peut être vraiment très fatigante... physiquement et moralement !
Heureusement, tu es bien entourée et je ne m'en fais pas :wink:
Puis pour le bébé de 2 kg... bah, ils n'en savent rien ! ils ne peuvent pas savoir précisément et se trompent souvent, tiens pour moi elle était censée peser 1,600 kg à la troisième écho, elle aurait donc pris presque 3 kg sur les 2 derniers mois :shock: mhhhh suis sceptique !!!!
Re am, j'imagine ta Lucie dans un slim, belle comme un coeur. C'est vrai que ce n'est plus un bébé, et ça me fait le même effet avec Lily, petit à petit elle devient grande...
Ca passe trop vite :?
Thib aussi a un slim, ça lui va trop bien (récupéré du petit voisin !).
Bon je vais écourter... j'espère pouvoir faire une tite sieste aujourd'hui, Lily a été très matinale, or vu comme elle s'est endormie tôt elle risque de se réveiller avant que Thibault dorme :x .[/color:6b745ad9a6]