Posté le : 24-09-2009 à 14:02
[color=darkblue:bec81385cf]Ah Smiley, bon rendez-vous sf !
Effectivement alors, la grossesse peut sûrement être un piste quant à la réaction de Romane ! continuez comme vous faites, et tranquilise toi, de toutes façons, son amour pour toi n'est pas en cause ! prodigue lui toute ta douceur et ta compréhension, rassure-là au max... tu te rends compte de ce qui peut bien se passer dans leur petite tête, moi je donnerais cher pour le savoir, parfois !
Tu as raison, le plus important pour nos enfants, c'est que NOUS leur donnions confiance en eux. Ils tomberont toujours sur des c-o-n-s et il faut les aider à gérer... ne pas avoir peur de s'exprimer avec leurs puéricultrices-maîtresses-professeurs (et là je sens qu'il va falloir que je m'affirme car j'ai tendance à fuir les conflits...).
Ce matin, il exprimait qu'il ne voulait pas aller à la garderie, mais finalement ça a été (c'est Papa qui l'a amené). Quand je suis allée le chercher, il était en promenade, il est rentré après mon arrivée et tout de suite s'est illuminé "C'est Maman !", mais il s'est super amusé avec ses copains et les filles m'ont dit qu'il était taquin avec les autres, mais pas brute.
Lily a depuis hier besoin d'être portée plus qu'avant, ce matin elle a fait la sieste dans mon dos, dans le chinado, hier je l'avais mise sur la hanche pour qu'elle puisse vraiment tout voir de ce que je faisais (plier le linge, etc..)
Et là elle s'est endormie sans problème dans son lit.
PtiTruc, super le début de diversification avec Billi :bravo:
Tu as bien fait de lui donner ce qu'elle voulait : le pédiatre m'avait dit "à volonté" pour les fruits et légumes, et les miens se sont dès la première fois enquillé la moitié d'un petit pot, puis très vite le petit pot entier (genre au bout de 2 ou 3 jours !).
C'est vrai qu'il y a de grosses différences d'un bébé à l'autre, mais si elle aime manger, profite, ce n'est que du bonheur :lol:
Et puis elle ne risque pas d'être malade (enfin, les miens ne l'ont jamais été, tant que ça vient d'eux, je pense qu'il n'y a pas de problème !).
Je te rejoins sur ton appréhension de donner des morceaux de pomme crus (surtout la pomme qui se casse facilement, mais qui ne fond pas une fois coincée dans la gorge, et j'ai entendu plusieurs accidents chez les petits avec ce fruit :? )
Tout à l'heure j'ai donné son premier morceau de croûte de pain à Lily, elle s'est amusée avec un moment (mais c'est le chien qui l'a mangé :lol: ).
Les carottes bien dures c'est pas mal aussi, mais je n'en ai pas encore donné non plus.
Bon bah une d'endormie, reste Thibault, ça ne va pas être une petite affaire je sens :lol:
Allez motivés ![/color:bec81385cf]