Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 21:52
Gros bisous ma Anne-C !!!!!!! Bon anniversaire ma belle ! Alors t'as réussi à sécher ses vilaines larmes??? vallec, t'as réussi à finir ton cours? Les autres, j'vous embrasse fort ! Bisoussssssssss
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 22:17
[color=red:32b94f8b2d]hihi même modite biquette revient d'on ne sait où!! :wink: merciiiiiiiiiiii et trop chou louane dans le bain! titruc, pour le matin..oui j'ai essayé d'en parler avec romane bien sûr.... je ne réagis pas tous les jours de la même façon, en fonction de mon humeur, comment je me sens et tout...il m'est arrivé d'en pleurer en lui expliquant que c'est dur pour moi d'entendre de tels propos, ou alors je le tourne à la rigolade en la chatouillant et en lui disant mais y'a que moi et en détournant le truc ou alors des fois je suis blasée et je lui dis que je la comprend que papa est au travail que je sais qu'il lui manque et que son papa pense baucoup à elle aussi...je lui dis que je l'aime, je lui dis que ça me blesse....enfin, à chaque jour suffit sa peine quoi! t'en penses quoi toi?? mon chéri m'a fait un super repas qui m'a remonté le moral: gros bouquet de roses, fruits de mer en entrée, magret de canard/pommes dauphines et sorbet noix de coco avec coulis de chocolat! :wink: on a mangé tous les 3, romane ne faisait que dire que c'était son anniversaire à elle mais j'ai été toute émue quand je suis descendue et ils étaient tous les 2, romane avec son faux gateau/ bougies en train de me chanter bon anniversaire :love: ça réchauffe le coeur! bonne nuit![/color:32b94f8b2d]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 23:15
alors a [b:5649e97f22]annsaucisse[/b:5649e97f22] (j'adore ce nouveau tit nom :love: ) je me demande comment effectivement denouer ce soucis que tu rencontres a recevoir parfois les "rejets" de romane :think: tu as exprimé tes sentiments donc, sauf qu'a 2 ans et demi ( :wink: ) elle ne fait dejà certainement pas ça pour t'embeter toi, sur de sur, cela ne te concerne pas, en tout cas je ne pense pas qu'elle agisse sciemment contre sa maamn ensuite, la difficulté avec un enfant si jeune est de decripter ce qu'elle veut exactement dire avec ses ''non pas maman je veux papa" qu'est ce qui l'angoisse exactement et si tu esssayais l'extreme anpathie "ma pauvre petite fille si malheureuse ! tu es tres triste tu aurais voulu voir ton papa, qu'il s'occupe de toi, je te comprends" etc, c'est a dire juste dire oui et tenter de ne pas du tout parler de toi, de ce que ça te fait a toi verifier si une fois (e nfi n a mon avis faudra que ça se verifie sur plusieurs fois pour voir si ça "fonctionne") romane convaincue qu'elle a ete entendue elle seule et pleinement, sans que ça t'affecte personnellement, elle gère mieux ce qui la chagrine apres, tu es sous hormones là a fond les ballons, en fin de grossesse c'est hard question emotions a gerer, donc a toi de voir si tu y parviendrais ou si cest pas le moment :wink: :cop: tu vas faire un gros dodo cette nuit (enfin je te le souhaite :lol: ) la [b:5649e97f22]mauditebique[/b:5649e97f22] qui des qu'y a un truc a dire a souhaiter, une boutade a faire a la bretonne, apparait de derrière les fagots :mdr: [b:5649e97f22]saralee[/b:5649e97f22] ça va la papa (parisienne), tu t'entends bien alors avec ltes nouveaux meilleurs amis les lulu ? :mrgreen: [b:5649e97f22]sbikette[/b:5649e97f22] c'est hyper dur d'y arriver au mew mew here and a mew mew there, mew here, there a mew, and everythere mew mew :roll: :lol: je m'entraine en boucle :mdr: je suis presque sur la bonne voie, mais au ralenti pour le moment, je suis dans la bonne direction :mrgreen: là cest trop bien les copines, ça y est l'automne arrive, c'est a dire que c'est une ssaison trop trop agreable, tres prin tanière :youpi: on peut se ballader la journée, fait 32 a midi, le matin fait bon, et là ce soir, on a presque eut frais au restau ! :shock: on etait les seuls bras nus (enfin je parle des occidentaux là :wink: ) et bon, les pieds des filles etaient un peu frais :? en tout cas, finit la clim de nuit :top: trop bien ! bon sur ces con sideratio ns fort importantes, je file me coucher (je fais que faire des pets abominables, a croire que 'jai tombé le pot de nutella et que nj'ai enchainé avec de la glace au café moi :siffle: ) bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 23:20
j'ai oublié de vous dire : elle (billou) a mangé sa compote de pomme made my self :lol: j'ai donné une cuillere et pensait m'arreter là :roll: sauf que mon tit bebe a chopé la cuillère, et a devoré ! :shock: et 4 cuillères pour une première ça m'a semblé enorme ! vraiment, les enfants se suivent et ne se ressemble pas :wink: :wink: allé ciao :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 04:34
[color=red:210f4b102b]oh annsaucisse...mmmm j'adore :siffle: :choc: :bou: pour ce qui est de l'empathie, oui j'ai déjà essayé aussi genre même pas mal, même pas que ça me fait quelque chose! mais ça n'empêche quelle recommence quand même! peut être qu'elle ne veut pas diriger ça vers moi mais parfois c'est quand même dur et je le prend pour moi quand même! certes, elle a toujours été très fusionnelle avec son papa...j'aimerais vraiment savoir ce qui se trame dans sa petite tête parfois... trop chou billi qui avale goulument la compote! bah oui elle en mourrait d'envie cette petite! ici aussi il fait un temps magnifique..mais bizarrement je me languis de l'hiver moi cette année :roll: ...avoir mon ptit bébé dans l'écharpe tout contre moi, passer des heures au lit au sein..mmmmm bizzzzzzzz[/color:210f4b102b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 09:23
[color=darkblue:c5855966fb]BON ANNIVERSAIRE AVEC UN JOUR DE RETARD :oops: ANNE-CE !!!!!! Dur dur c'est vrai pour les réveils de Romane... Est-ce qu'elle fait plus ça depuis que tu es enceinte ou bien ? Le fait qu'elle soit déjà si amoureuse de son papa, puis ton gros bidou avec un bébé inconnu qui l'angoisse peut-être, peut-être que ça joue ? il y a quelque chose qui revient à chaque fois que c'est toi qui la réveille (genre la crèche...?) PtiTruc, Thibault et moi avons adoré la première chanson sur Old Mac Donald... je l'ai mise dans mes favoris, et il a tellement voulu la répéter et la répéter encore que... ben j'arrive à la chanter et je la connais même par coeur (à part avec les oink oink :lol: ). Il n'a pas trop aimé les autres, mais peut-être parce qu'elles avaient du mal à charger, ça bloquait tout le temps. Pour la garderie... J'ai parlé à deux des nanas, leur ai dit que je ne laissais pas pleurer lily dans son lit et que ça la fatiguait vu qu'elle avait les traits tirés tte la journée. Hier elles ne l'ont pas laissée, elles l'ont donc reprise avec elles : du coup elle a pu goûter à 10h00 et le coucher s'est bien passé après, elle a dormi une heure comme à la maison, donc rythme pas décallé pour l'après-midi, impec. La dernière fois elle n'avait aussi dormi qu'une heure et quart : je pense qu'elle se sent mieux, car avant j'ai l'impression qu'elle se réfugiait dans le sommeil et ne se réveillait qu'à mon arrivée... Côté Thibault... Hier je l'ai amené avec l'optique de parler de l'accompagnement de ses pleurs aux nanas. Dans la voiture, j'ai bien répété à Thibault qu'il avait le droit de pleurer, que ça lui fesait du bien s'il en ressentait le besoin et qu'il ne fallait pas qu'il se retienne (méthode PtiTruc :lol: ) à cause des dames. Il m'a répondu "Pas pieur moi !" d'un air décidé (et il me semble que Lisha a réagi comme ça aussi non ??). A l'entrée dans la garderie (sans résistance), il a quand même essayé de trouver une échappatoire pour pleurer : genre il voulait que je lui ouvre son sac de goûter alors qu'il savait pertinemment que ça serait pour 10h. Je lui ai dit qu'il cherchait un prétexte pour pleurer, qu'il n'en avait pas besoin et qu'il pouvait pleurer sans trouver une autre raison... il a arrêté tout de suite de vouloir son sac de goûter et tout le reste s'est déroulé très bien. J'espère juste que ce n'est pas parce qu'elles l'ont "maté" et que ça venait vraiment de lui, cette envie de ne pas pleurer... Rhôô la mère qui se torture parce que son fils pleure pas à la garderie :mdr: Bon je dois vous laisser présentement car Lily a besoin de toute mon attention... Bizzz[/color:c5855966fb]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:26
[color=red:c0d0dcf60d]coucou quelle sale nuit! m'enfin! du coup je suis bonne à rien aujourd'hui... titebulle, c'est chouette que tu aies réussi à faire garder le rythme de lily à la garderie! ouf, un poids de moins! pour ce qui est de thibault, tu as peut être trouvé la bonne piste :wink: c'est fou tout ce qu'ils peuvent comprendre ces ptits artistes! tu sais, thibault sait qu'il peut parler à sa maman, se laisser aller à ses émotions..tu es SA personne de référence, celle avec qui il passe le plus de temps alors malgré la peur que tu aies (le fait qu'il soit "maté") c'est avec toi qu'il acquiert cette confiance. et dois être quand même soulagée de les laisser et de savoir que ça se passe mieux pour eux... pour ce qui concerne romane, oui c'est depuis que je suis enceinte (c'est même venu après je crois bien) qu'elle me jette au réveil! je pense qu'effectivement le bébé qui arrive doit l'angoisser et c'est peut être une manière de me le dire...on la rassure beaucoup en lui disant que chaque jour on l'aime de plus en plus et que ça durer, qu'elle aura une place différente dans la famille mais que ça n'empêche qu'on sera toujours là pour elle etc etc... pour ce qui est de la crèche, je ne pense pas car c'est direct dès que j'arrive dans sa chambre même si c'est le we. et le soir c'est pareil.cela fait au moins 2 mois que je ne l'ai pas couché car c'est son papa qu'elle veut! on est un peu perdu car est ce qu'on continue à faire comme maintenant et lui donner ce qu'elle demande en tout cas par la parole c'est à dire son papa? ou est ce qu'on essaie que je la couche de temps en temps (le truc qui me fait un peu peur c'est si wolf part en déplacement par exemple) mais là on a déjà essayé et c'est la crise :cry: ...bon on attend l'arrivée de tiboutch et après on verra, on avisera! roh j'ai moimoitisé à bloc là encore! faut dire que je n'ai que ça à faire quoique je pars pour mon rdv sf dans 1/4 d'heure! bizzzzzzzzz[/color:c0d0dcf60d]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 14:02
[color=darkblue:bec81385cf]Ah Smiley, bon rendez-vous sf ! Effectivement alors, la grossesse peut sûrement être un piste quant à la réaction de Romane ! continuez comme vous faites, et tranquilise toi, de toutes façons, son amour pour toi n'est pas en cause ! prodigue lui toute ta douceur et ta compréhension, rassure-là au max... tu te rends compte de ce qui peut bien se passer dans leur petite tête, moi je donnerais cher pour le savoir, parfois ! Tu as raison, le plus important pour nos enfants, c'est que NOUS leur donnions confiance en eux. Ils tomberont toujours sur des c-o-n-s et il faut les aider à gérer... ne pas avoir peur de s'exprimer avec leurs puéricultrices-maîtresses-professeurs (et là je sens qu'il va falloir que je m'affirme car j'ai tendance à fuir les conflits...). Ce matin, il exprimait qu'il ne voulait pas aller à la garderie, mais finalement ça a été (c'est Papa qui l'a amené). Quand je suis allée le chercher, il était en promenade, il est rentré après mon arrivée et tout de suite s'est illuminé "C'est Maman !", mais il s'est super amusé avec ses copains et les filles m'ont dit qu'il était taquin avec les autres, mais pas brute. Lily a depuis hier besoin d'être portée plus qu'avant, ce matin elle a fait la sieste dans mon dos, dans le chinado, hier je l'avais mise sur la hanche pour qu'elle puisse vraiment tout voir de ce que je faisais (plier le linge, etc..) Et là elle s'est endormie sans problème dans son lit. PtiTruc, super le début de diversification avec Billi :bravo: Tu as bien fait de lui donner ce qu'elle voulait : le pédiatre m'avait dit "à volonté" pour les fruits et légumes, et les miens se sont dès la première fois enquillé la moitié d'un petit pot, puis très vite le petit pot entier (genre au bout de 2 ou 3 jours !). C'est vrai qu'il y a de grosses différences d'un bébé à l'autre, mais si elle aime manger, profite, ce n'est que du bonheur :lol: Et puis elle ne risque pas d'être malade (enfin, les miens ne l'ont jamais été, tant que ça vient d'eux, je pense qu'il n'y a pas de problème !). Je te rejoins sur ton appréhension de donner des morceaux de pomme crus (surtout la pomme qui se casse facilement, mais qui ne fond pas une fois coincée dans la gorge, et j'ai entendu plusieurs accidents chez les petits avec ce fruit :? ) Tout à l'heure j'ai donné son premier morceau de croûte de pain à Lily, elle s'est amusée avec un moment (mais c'est le chien qui l'a mangé :lol: ). Les carottes bien dures c'est pas mal aussi, mais je n'en ai pas encore donné non plus. Bon bah une d'endormie, reste Thibault, ça ne va pas être une petite affaire je sens :lol: Allez motivés ![/color:bec81385cf]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 14:04
[color=darkblue:362bfcde70]Au fait Smiley, je suis sûre que si Wolf part en déplacement, elle comprendra bien que les circonstances sont exceptionnelles et ne te fera pas de crise... Lorsque je couche Thibault, il veut souvent que je reste dans son lit avec lui ; mais si je lui dis que je dois coucher Lily, ou bien donner à manger au chien... il comprend que c'est une bonne raison, que je suis obligée de le laisser car son papa n'est pas là et ne peut pas faire les choses à ma place... et ça se passe bien ! Ils sont intelligents ces petits :wink: [/color:362bfcde70]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 14:26
[color=darkblue:f3dee9d112]Et me revoilà encore moi :o) Pour dire à Mobidic qu'elle est trop chou Louane, et qu'elle c'est une exagératrice mais que je suis bien contente qu'elle vienne de temps en temps donner des (petites) nouvelles, et gros bisous à vous ! Et que Thib s'est endormi tout seul en deux deux sur le canapé :lol: C'est la fête :lol: :lol: :lol: Je vais pouvoir aller jouer de la guitare dans sa chambre :mdr: [/color:f3dee9d112]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 16:17
[color=green:8d0402e815][b:8d0402e815] 8) ça va aujourd'hui ??? Petits plaisirs du jour : Avec Zolan on est dehors, je désherbe mes arbustes. Il a ses petits outils et il aide moa Il me ramasse un escargot et me dit [/color:8d0402e815] [color=blue:8d0402e815] " c'est quoaaa ça mamannnn ? "[/color:8d0402e815] [color=red:8d0402e815] " c'est une coquille d'escargot "[/color:8d0402e815] [color=blue:8d0402e815] " Ha ouiii, t'as vu ??? et il est oùùùùù ? "[/color:8d0402e815] [color=red:8d0402e815] " bah je crois qu'il n'y a personne dedans, il est mort "[/color:8d0402e815] [color=blue:8d0402e815] " il est cassé ??? sinon on va le héparé "[/color:8d0402e815] :fou: :lol: [color=green:8d0402e815]Mais moi je ne sais pas réparer les escargots alors :cpa: :mrgreen: Bref il fait super beau et ça fait du bien, on respire dehors. Je me languis de lire la naissance d'Elliot moa :love: :cigg: Anne cé elle a dit quoi la dame qui est sage ??? MODIBIC comme elle est chouquette ta Louane :love: Superbes les photos et les vidéos !!!! Bon sur que si tu venais plus ce serait encore meilleur :wink: Allez, je vous bizoute et je retourne dehors, puis après on va au bus 8) [/b:8d0402e815][/color:8d0402e815]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 17:02
[color=darkblue:0262a9ff52]And a oink oink here and an oink oink there Here a oink there a oink everywhere an oink :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On s'éclate avec les enfants :lol: J'adore la réflexion de Zolan Baby, le répahé :lol: on voit que le papa doit être un brin mécano :siffle: Ici c'est toujours "c'est qui ?" au lieu de "c'est quoi ?" Ca fait bizarre je vous l'accorde :lol: Nous aussi il fait super beau, mais mon jardin est à l'ombre maintenant en avançant dans la saison :( bah tant pis On fait du vélo sur le parking :D [/color:0262a9ff52]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 18:39
[color=red:02270f9af5]coucou juste pour dire que tout va bien, tiboutch et maman et qu'il faut que je me repose. je viens vous raconter ce soir si j'arrive à coucher romane car wolf part au bad à 19h15...donc ce soir je suis toute seule à la coucher....on va voir ça!! biz mes copines à tout à l'heure!![/color:02270f9af5]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:05
[color=red:586880b10d]oh ben personne n'est revenu depuis!! les filles où êtes vous donc???? baby, bonne détente dehors!! c'est avec un temps comme ça que je rêverais d'avoir un jardin! tant pis, on passe quand même notre temps dehors au square...c'est comme notre jardin quoi!! trop drôle zolan qui veut réparer l'escargot!! titebulle, oui j'essaie de faire tout ça, lui donner le maximum d'amour, de compréhension, de tranquilité...ça va forcément payer un jour ou l'autre!!! d'ailleurs tu as eu bien raison..ce soir, ça l'a fait impecc pour le coucher!! :wink: j'ai fait zen, l'ai laissé jouer avec ses poupées, regarder ses 3 tchoupis, lu les livres du coucher et nickel! bon, le départ de son papa n'a pas été sans pleurs (gros sanglots et grosses larmes) et j'ai eu le droit quand même à de la rebellion...faut pas que ce soit trop facil non plus mais je suis assez contente! par contre, waouh, je n'ai pas l'habitude de gérer toute seule en ce moment et c'est physique! j'ai dû quand même la porter et faire qqs acrobaties! je respirais comme un boeuf! donc pour ce qui est de la visite sf: alors tout va bien, col mou et rétrécit. elle m'a dit de me reposer et de ne pas en faire trop. que si j'avais des contractions régulières il faudrait que je vienne à la mater car là c'est encore un peu tôt pour bébé qui fait environ 2kg. voilou je suis fatiguée là mais le moral est revenu.. bizzzzzzzzzzz[/color:586880b10d]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 21:32
bon je passe vite fait les journees sont pleines,et j'ai mon BOF...qui arrive demain alors je veux que tout soit parfait!!!! ben oui je suis à la maison j'ai que sa à foutre,je bosse pas MOI!!!! [color=violet:004201af88]smiley[/color:004201af88] alors se coucher???? [color=violet:004201af88]ptitbulle[/color:004201af88] je te trouve super pedagogue,je prend bonne note de qu'il n'a pas besoin de trouver d'excuses en tout cas j'adore vous lire,et tout vos conseils pour le petit garçon j'ai de lapeine je l'ai mis dans l'echarpe mais meme là il hurle... c'est dur à gerer tout ça Lénaïc qui ne veut plus faire la sieste,ben bonjour les journees 'ai hate de partir la semaine prochaine surtout d'aller en bretagne au fait [color=violet:004201af88]smiley[/color:004201af88] vous avez mis combiende tps pour visiter l'aquarium de st malo??? [color=violet:004201af88]sebient[/color:004201af88] pour le messege il n'y avait rien dedans vous savez quoi là Martin vientde partir alors je vais fumer une clope bien meritee!!!! aller au linge et ensuite je vais attendre Guillaume ah aussi je voulais vous raconternotre WE lundi matin nous sommes partis pour Zurich, on a eue des 1 huere de bouchon pour rentrer en ville :? on arrive on se gare et ensuite on trouve un endroit ou manger apres on c'est promener en ville j'ai ette tres surprise en gros on se croirait place vendome toutes les grandes marque de joaillerie sont representes et aussi des boutiques de luxe notre copian nous rejouins en ville on se ballade et apres on retourne chez eux on va checher Sabine à l'ecole avant et nous voila chez eux il est beintot l'heure de l'apero faire manger les nefants... 20h00 on les couche dans leur chambre pour apres les mettre dans le salon ou nous dormirons aussi alors ils sont retourne toute la chmbre 22h30 on les prend avec nous du coup on s'est couche mais sur un matelas gonflable :? on a trop mal dormis en plus Lénaïc est venu s'incruster et vas y que je mets mes jambes sur toi... le lendemain ballade dans un parc avec une tirolienne,Guillaume en a fait avec Lénaïc pour la plus grande joie de Lénaïc Lucie elle etait cuite dans la pousette en plaine admiration ,nous sommes repartis vers 16h00 et rentres à 19h00 à la maison c'etait tres chouette,masi il y plus sympa à faire pour les nefants Lénaïc a quand mme bien marche et Lucie dormie dans le dos de maman et unpeu de marche aussi pour elle et hier soir je suis allee voire une copine ils m'ont invites à manger du coup je suis rentree vers 21h30 et Lénaïc etait tout NAZE tout ça pour dire que je sene que lui aussi à besoin de vacances,et que je compte bien en profiter ma mere m'a deja dit qu'on se ferrait une piscine... si le tps si prete ballade en borde de mer j'adore la bretagne et la normandie dans ses saisons là et en plus on va voir Smiley et Romane :youpi: :yes: bon je vais me fumer une clope et peut etre meme un paquet.... bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.