[color=darkblue:16d410200b]Bonjour en ce beau dimanche !
Dites-donc, les inondées, impressionnant tout ça ! Ils vont en parler aux infos pour le Var... t'as bien fait de rester à la maison Zbiquette !
Bah, Smiley, dis-toi que tu as toujours tes sous pour les dépenser une autre fois :lol:
am, merci pour tes précisions concernant le bébé qui hurle... c'est vrai que pas facile à gérer en plus des deux siens... si tu l'avais tout seul, peut-être que tu aurais pu mieux voir, mais là, tu n'as pas que lui à t'occuper... et dans le manducca, non ? Peut-être qu'il suffirait de le porter une petite heure pour le calmer pour un bout de temps (des fois je fais ça avec les miens).
En tout cas, la petite fille que j'ai gardé, elle a pleuré non stop pendant 30 mn, avec de vrais hurlements, je me suis sentie un peu démunie car les miens ne faisaient pas ça, et seule solution, sortir de la maison et la mettre dans l'écharpe pour qu'elle arrive à trouver le sommeil. Thibault était tout content de marcher. Même dans l'écharpe, il a bien fallu marcher presque 100 mètres pour qu'elle lâche prise... (4 mois).
PtiTruc, pour le sommeil de Lisha... moi non plus, malheureusement, pas de remède miracle à te donner, puis tu as bien raison de ne pas la laisser pleurer, ça ne servirait à rien. Vous faites tout ce que vous pouvez... et si tu n'essayais de lui faire faire qu'un jour sur deux ou trois, histoire qu'elle rattrape son manque de sommeil et s'endorme plus facilement ? J'ai dû faire ça il n'y a pas très longtemps avec Thib.
Pour les siestes, je bataille un peu aussi, car il ne veut plus, mais a encore besoin. La seule façon où j'y arrive, c'est en le berçant dans la poussette dans la pénombre, en chantant des fois :wink:
Certains jours, je laisse tomber ; je lui explique alors qu'il peut jouer mais sans bruit car c'est l'heure de la sieste, que Lily dort et que Maman a aussi envie de se reposer : il joue sur son tapis et moi... je m'endors dans son lit à côté de lui :lol: (bon ça c'est dans l'idéal :lol: des fois ça ne marche pas !!)
Pour ce beau pays qu'est l'Egypte, je te crois sur paroles, puis les photos donnent sacrément envie. J'ai un copain qui y vit, il tient un club de water-sport-plongée à El Gouna près d'Hurghada (nord-ouest de la mer-rouge) et il me dit qu'il a un sacré cadre de vie. Ses photos de plongée sont sublimes, ça me transporte 18 ans en arrière, mais à l'époque je ne savais pas apprécier aussi bien la beauté puisque je ne connaissais que ça...
Faut que je rappelle mon homme pour ce tit voyage égyptien (à budgétiser entre les vacances au ski et les grandes vacances :? ).
Savourez bien ces moments en Orient...
ReZbik, pas cool le gros rhube de Maëline :x ça devrait vite aller mieux son nez avec des lavages à l'eau de mer en pshiiit...
Et super pour ton retour chez les femmes :lol:
Moi, ça fait 2 mois que je l'ai eu mon retour (depuis le 1er août, lors de notre épique voyage en voiture qui a dû me stresser plus que je ne croyais car elles ont choisi ce moment pour débarquer :x ) et mon premier cycle a été très long, plus de 30 jours, je vais voir pour le second mais je ne suis pas encore réglée comme une horloge :wink:
Je compte commander la mooncup, mais le mois prochain car ce mois-ci mon budget est explosé.
Et pour le ciné avec Nico, géniaaaal ! Je me rêve un moment comme ça, tiens !
Puis avoir plus de temps pour autre chose aussi :lol: Hier matin une folie nous a pris dans la sdb mais forcément interrompue par un "Papa? Papa? Paaaapa ??? Paaaaaaaaaapaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!"
:twisted: :twisted: :twisted:
Heureusement Thib a daigné se coucher plus tôt hier soir :wink:
Vallec, je pense bien à toi et je comprends bien que tu sois un peu débordée pour venir papoter, c'est que mine de rien ça prend du temps de tout lire et de répondre après... gros bisous en attendant ton retour gagnant ! et super pour ton appart ! j'ai hâte pour toi !!! pour vous !
Sebinet, super programme que tu avais là ! Je vais aller aux bébés nageur le samedi matin avec Lily et ma voisine et son bébé de l'âge de Lily, Quentin. Du moins, je vais essayer une fois samedi prochain :wink:
Malheureusement ce n'est que jusqu'à 2 ans. Et pour y aller avec les deux, faut un créneau où Luc est là, donc un dimanche, donc y a du monde...
Par contre notre super piscine a un bassin extérieur qui communique avec l'intérieur, très chauffé, même en hiver on peut s'y baigner, ça doit être génial de se baigner avec la vapeur qui se dégage et la neige autour :P
Concernant la garderie, je me sens un peu en porte à faux mais je vais en parler avec la directrice qui est jeune et me semble plus ouverte et "normale". Il n'y a pas d'autre solution de garde, on est déjà 7 communes à se partager cette garderie où il n'y a que 15 places.
Et pour la nounou... ben les "bonnes" nounous ici, sont prises d'assaut, et les autres, dixit ma voisine, font ça que pour le blé et t'attendent sur le pas de la porte avec l'enfant dans les bras lorsque c'est l'heure... pas vraiment réjouissant quoi.
Puis c'est la vie en collectivité que je veux qu'ils apprennent à connaître.
L'autre jour, Thibault m'a fait trop rire : je viens le chercher, je rentre dans leur espace de jeu, il jouait et venait juste de rentrer, les autres étaient encore dehors sur la terrasse.
Il me voit, super content, et au lieu de courir dans mes bras... il court à la porte et appelle les autres : "Eh ! c'est Maman ! c'est Maman, là !" et voilà tous les petits bambins qui se pressent et me disent bonjour :D :love: :love:
J'étais trop fan !
Bon je vais m'occuper de Lily et du chien, ce matin c'est grasse mat pour les hommes (hier c'était pour moi :wink: )
Bonne journée ![/color:16d410200b]