hello hello :hey:
[b:d23a1a64e7]smiley[/b:d23a1a64e7] - vi vi madame, lisha n'a jamais ete punie, non non :lol:
apres ça veut pas dire qu'on pose pas des limites, a savoir, des limites de ce que nous nous acceptons ou pas, des limites de securité, et donc, ben jusqu'à ses 2 ans, ma fille suffisait juste de lui dire calmement "lisha, les cris je te propose de les pousser plutot dehors, car là, dans la maison, moi ça me rend chevre" :roll: et zou, elle m'ecoutait et optemperait :lol:
- bon, maintenan t ça le fait plus trop si fastoche :wink: mais malgré tout, si elle est reposée, ben elle accepte plutot de pâsser sur certaines de ses envies (les doigts dans les prises, laver les wc elle meme avec la brosse etc :think: )
et si elle est fatiguee, ou en periode de crise, ben faut la surveiller dur dur, faut trouver des alternatives, faut etre super mega inventifs pour lui donn er envie de zapper certaines de ses envies
ensuite, sur les trucs genre toutes les 2Mn elle dit "attends maman, t'inquiete je reviens, je vais voir ce qu'il y a dans le frigo" :arrow: et zou elle decampe, et pfiou, me vide le frigo, me met la moutarde a la poubelle, mange un bouillon cube, croque dans la tablette de chocolat etc etc etc ! là j'avoue que brrrrrrrrrrrrrrr ça nous saoule avec mon cheri !
toutefois, on gere toujours, ou parfois on dit a quel point ça nous gonfle, apres tout, elle peut entendre quand certai nes faço ns de faire genes ceux avec qui l'on vit :wink:
et si elle beugue genre jette tout, court partout, crie, saute, pleure etc, ben igual, c'est la piscine, le bain un calin ............. et si je suis seule avec un billi dans les bras, ben je m'ennerve :mdr: bah ! on punit pas, on crie pas trop, et en meme temps, on est normaux :lol:
- puis pour les histoires de choses qu'elle sait faire; ben c'est comme keops, je dis "tu as l'air super fiere de toi dis donc d'avoir reussit a mettre ta robe tt seule :lol: chuis contente de te voir si contente ma cherie" ou "wow wow wow, tu es contente, ouiiiiiiiiiiiii mam aussi, viens on danse pour feter ça " et donc, ben je cache jamais mes emotiosn elle les perçoit de toute façon, mais je met pas en avant que ça ME fait plaisir, car il ne s'agit pas vraiment de ça en realite, je suis tres sincerement heureuse de la voir ELLE heureuse de ses acquisitions :wink:
- bah, ça va, craque demain pour le sexe de to n fils et puis, ça va, tu peux nous racon ter a nous, on en parlera pas :mdr:
-j'ai une pe nsee pour tes amis ! c'est terrible cette epreuve, je suis tres touchee par leur malheur ! pourvu pour eux que tout cela soit vite derriere eux
[b:d23a1a64e7]paulinette[/b:d23a1a64e7] tu comptes rester combien de temps a la maternité ? tu te souviens que le temps legal est deux heures apres avoir accouché, et qu'e nsuite on peut en sig nant une decharge, sortir, et se faire suivre a domicile par une sf !
que de toute façon le repos est meilleur a la maison, et que si ça doit te rendre triste d'etre loin de baptiste, vaut mieux rentrer !
et lisha a son placard dans la cuisine, ou elle peut cuisiner en meme temps que nous '(ça l'empeche pas de fouiller et piquer les grosses casseroles etc etc ...........)
[b:d23a1a64e7]
babylone[/b:d23a1a64e7] tu m'as fait rire ! :wink: moi ce soir, j'ai mit lisha au lit (enfin façon de parler, so n père l'a endormit en poussette) a 18h30 :shock: bah san s sieste elle tient pas !
et billou, je l'ai endormit de 19h15 a 20h15 pfiou, ben a 19h30 je pensais a toi, et rigolais silencieusement en me disant "c'est quand qu'elle dort que je sois seule tranquille, qu'on me lache la grappe" :mrgreen:
non tu sais, vraiment c'est extraordinaire les mioches, et j'ai grand plaisir cet accompagnement de proximité et de grande ecoute, toutefois cela demande un enorme i nvestissement, c'est une energie incroyable, dailleurs je vais rester a deux enfants histoire un de ces quatre d'avoir une soiree pour moi seule a sortir au ciné avec des cops :wink: (pas demain la veille :roll: )
tu deprimes de cette fin d'activites i ntense baby ? tu as un gros cafard ?
tu sais, lisha est comme zolan pour les dodos ! un peu toujours dans nos njambes, a pas savoir dormir seule, je compatis carrément :cop:
[b:d23a1a64e7]matissia[/b:d23a1a64e7] alors figure toi que lisha a ete declaree jusqu'à ce que ses cheveux poussent a un an et demi, portrait craché de son père
puis là, billi, c'est tres drole car les gens disent "ha ! elle c'est vraiment la meme que son papa" :think: :mdr:
et j'ai aussi "billi est le sosie de lisha" :roll:
et y a que vous et ma mère qui parlent d'une ressemblance de lisha et moi
ma mère m'a aussi des photos d emoi bebe et ............. on dirait billou :shock:
alors .............. mystere et boule de gomme :wink:
tu mas fait peur avec le pipi lors de la sieste, c 'est qu'ici pour la sieste ,lisha dort ............ cul nu :roll: aie ! si ça devait beuguer .......... :lol:
[b:d23a1a64e7]ptitekeops[/b:d23a1a64e7] c'est aujourdhui qu'eden a reussit a mettre sa tite culotte ? :lol:
y a ds vols direct de bruxelles au caire, pour 100 euros l'aller, depart a 6h du mat ............ si tu vois de quoi je te parle ! :mdr:
vous parlez d'hiver, de grisaille qui arrive tout ça ..............
ça y est, nous revoilà decallées !
*ici 36 degres :roll: et on sent par moment l'arrivee du printemps :lol:
je me languis, en octobre c'est extra, tout fleurit partout ça sent super bon, et fais super doux on roucoule :lol: :lol:
et savez quoi, je reve a nouveau d'aller en chine :roll:
avant lesn usa ...........
mais si mon mari a son concours on risque de se retrouver en banlieue parisienne :shock:
j'rai sommeil les foufs, je vous salut bien bas