Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:51
Hello les filles ma ptittruc que d'emotions , j'espere que t'es remise auj merci pour tes conseils sur Baptiste dommage que je ne sois pas venu lire cette nuit ! j'aurai lu tes phrases à mon charmant mari Baptiste a hurlé pour s'endormir, il avait peu de l'orage sauf qu'il n'y avait pas d'orage : ca m'avait porté malchance de vous parler de l'intolerance de Julien car il etait vrai enervé à crier qu'il n'y avait pas d'orage , du coup grosses dispute, je ne tolere pas qu'il crie pour calmer un enfant appeuré :twisted: et je vous passe les details lui ne supporte pas mes methodes pour reprendre ses termes, car je reste trop longtemps dans le lit avec Baptiste l'ambiance est super bonne quoi je suis très contrariée et lui en veux au plus profond de moi baptiste a pleuré plein de fois cette nuit, à sangloter vraiment..... du coup bah pour changer, je ne dormais pas, ! donc jepensais à vous et me disais que j'avais oublié de te feliciter ptit truc pour tes progres en langue que ce soit in english and in arabe t'es au top, pour pas changer :lol: Smiley, mais non, t'es pas curieuse ! sauf que la le mp c'etait pour lui expliquer ou j'habite !!!! car elle vient dans le coin d'ici qq jours ! ca serait vraiment sympa de se voir mais comme je voulais le mettre dans le mp, j'habite vraiment en pleine campagne donc ca necessite qu'on s'organise bien avant et qu'on ficelle le truc ! si non, elle me fait de gentils mp sur le maternage , de longues explications et moi je reponds 2 lignes à chaque fois car je suis pas aussi calée et je n'ecris pas si bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est reparti pour un tour la devalorisation !!!! et toi, ca va auj ? dommage que ton msg s'est effacé, j'aurai bien aimé lire ca moi et dis moi , stp, ou l'as tu prix toi ton tshirt de la gde soeur ? cette semaine, faut que ma boite soit bouclée car le terme approche ! Salut Sebinet ! alors bon week end à ce que je vois ? dis moi ma mere me disait hier que les canadiens avaient tous un trempoline et un drapeau dans leur jardin, enfin dans la region ou ils sont allés...vous aussi ??? c'est pas important mais c'est juste que j'aime bien savoir ce qui ce pratique ailleurs parait qu'en norvege aussi ya des trmpolines, pour s'echauffer les chevilles avant d'aller au ski ! Bisous ptite bulle Vallec, j'espere qu'Adrien et toi avez dormi Mon chti loup s'excite, je vous laisse de nouveau bisous les filles, merci d'etre la
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 11:27
La crèche vient de m'appeler, Adrien a de nouveau vomi, je dois aller le chercher à midi... Je passerai papoter cet aprèm' du coup! :wink: Bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:52
Bonjour les filles! Smiley, oui je ne poste pas beaucoup: je me contente de sous-mariner... Sauf pour Paulinette de temps en temps (enfin ces dernieres semaines beaucoup moins quand meme! Ni elle ni moi n avons beaucoup de temps je crois...)... Alors comme t a dit paulinette, on parle d un peu tout en fait... Et peut etre que je pourrai passer le voir, mais ca va etre juste avec ce petit bebe qui pourrait poiter son nez a tout moment!!!! :arrow: Paulinette il faut que tu me le fasses ce mp la...Je vais bientot prendre mes billets! En meme temps il faudrait que je prevois une solution de rechange au cas ou petit bebe irait contre nos plans!! :lol: Vallec, tu dois en avoir marre du vomito et du caca mou :cryout: !!! Mais encore plus marre de voir ton loulou mal en point... Moi aussi je pense que j essaierais le traitement de fond par homeo, mais eventuellement un naturopathe (j ai une copine qui a pris rdv pour elle et son fils, il lui a donne pas mal de pistes pour l alimentation, et bien ca a regle tous ses problemes! :shock: (systeme digestif fragile comme ton fils, + un probleme d email poreux comme ma fille.... :roll: ). Ptitruc, ptitebulle, paulinette peut etre: si vous avez des tuyaux pour faire lire Filliozat a mon homme je suis preneuse :mrgreen: C est rigolo parce que je ressentais le besoin de le relire ce joli livre il y a peu...Le hic c est qu il est deja en carton la! :think: Sebinet, z etes curieuses vous les marsiennes! :wink: Bin oui je suis sure que ca vous interesserait de savoir tout ce qu on se dit avec Paulinette car on est des nanas hyyyyper interessantes pas vrai Paulinette? :wink: Mais en verite j aime bien lui faire des petits messages rien que pour elle aussi... Surtout quand elle bossait encore et qu elle pensait pas beaucoup a elle, ca fait du bien des fois qu on s interesse a soi et rien qu a soi! (surtout enceinte...):oui: Enfin bon bientot je reprendrai le temps de poster regulierement ici... (oui vous allez finir par ne plus me croire!) Mais la je vous avoue que je commence a faire une over-dose de recherche d appart la... Ptitruc j aimerais bien savoir exactement ce que tu dis a ta fille quand sa crise provoque en toi tout plein d emotions... Ma fille m ecoute aussi apres coup quand je fais le "debriefing" de la situation...Souvent c est elle qui commence meme "en colere maman... enlevé le casque..." (maman etait en colere quand j essayais de lui arracher le casque de ses oreilles alors qu elle etait en train de telephoner avec skype et qu elle n entendait plus le monsieur parler.........) :roll: Ptitebulle juste pour te dire que je suis d accord aussi avec le coup de se "remettre sur les rails" et de la domination tout ca.... Sur l arbre a bebe il y a regulierement des discu de parent qui tentent de "revenir a l AR" (Accompagnement Respectueux) car ils sentent que c est facile de "sortir de la voie"... :siffle: Vivement que je sois a Bruxelles et que je rencontre tout plein de mamans et de petits. J ai trouve un fofo ("les mamans natures") ou il y a bcp de mamans Belges (mais pas que), je pense que ca va bien me servir pour me faire des coupines! Y a de l orage ici... La miss dort deja depuis une heure, c est bizarre qu elle dorme si tot. La journee va etre longue apres ca. Bon aller, m en vais cuisiner mon chou-fleur...avec quelques bouchees de veau...des petites carottes peut etre... Une sauce béchamel? C est une piste...
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:18
Coucou Je m' éternise pas, je viens juste vous raconter un coup la rentrée de ma miss... Dès le saut du lit elle était tout exitée... On arrive devant l' école un peu en avance mais on a fait un tit tour et puis c' était l'heure... Elle a posé son manteau, fait un bisou à la maitresse, un bisous à la.. je sais plus quel est son role exactement oops, et elle file directement à une table ou sont posé feutre et feuille, me regarde et me dit : au revoir, à tout à l'heure... :shock: donc bon, maman fait un bisou et s'en va... ;( On retourne la chercher à 11h25 et elle voulait pas rentrer à la maison... Et la maitresse nous a dit que ca s'etait super bien passé ! Ils ont dessiné, fait des jeux de motricité, joué dehors, lu des histoires etc etc... Et elle est revenue avec son premier dessin fait à l'école ! Trop émue ! Mais j'ai même pas pleuré ! J'suis fière de moi ! Bon je file me reposer un coup moi... Biz les coupines !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:31
[color=red:e15a4c965c]ah coucou ptitekeops! tu cherches un appart via le net pour bruxelles?ça doit pas être simple! prévu pour quand le déménagement? vallec, roh zut de zut pour adrien!!!!!!! comme ça t'es obligée de rentrer! quel dommage!! :wink: paulinette, je vois que tu es contrarié vis à vis de cette nuit...et je te comprend. pas facile de faire entendre à l'autre que sa manière de faire ne nous convient pas et que celle qu'on a nous parait plus adapté...je pense qu'il faut savoir en discuter et quand toi et julien seront calmés, c'est important d'en reparler à tête reposé et de voir comment vous pouvez faire coïncider vos 2 modes d'éducation sans qu'il y ait un trop grand fossé entre l'une et l'autre. en fait ce que je disais hier avant que tout ne s'efface est que parfois je en sais pas si on fait de la "bonne" façon ou pas..je sais tout le monde me dira, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons mais n'empêche que parfois je me sens frustrée d'avoir réagit comme ça ou de voir mon chéri réagir comme ça. en général, on est sur la même longueur d'ondes, ouf, il n'y a pas vraiment d'affrontements entre nous sur ce sujet. mais je vois hier, romane était enervée, et commence à cracher partout, sur son père. il lui dit calmement qu'il n'aime pas ça qu'il faut qu'elle arrête, que ça ne se fait pas..elle continue en rigolant, il fini par se fâcher et la mettre au coin pour qu'elle réfléchisse..il lui dit toujours ce qu'il va faire et pourquoi...mais je ne sais pas je n'aime pas le coin moi...je ne le fais jamais mais parfois je l'assois sur une marche en lui disant de rester là en lui disant pourquoi..je pense que finalement ça revient au même non? et je deteste une maison où ça crie..vraiment je n'aime pas ça (pas les cris des enfants hein :wink: ) alors quand wolf lève le ton, ça me..brrr..mais n'empêche que moi aussi ça m'arrive parfois quand je suis à bout... dans l'ensemble, pour une education non violente comme on la souhaite on ne s'en sort pas mal je pense...je pense je dis bien...car crier ou isoler peut être une sorte de violence pour certains...je vais retourner faire un tour sur le site de ni claque ni fessée tiens! :wink: sebient, niveau piplette on a des stars je pense!! :lol: bonne journée avec ta fille aujourd'hu! et oui je trouve aussi que 8 semaines ça fait moins que 2 mois alors c'est pour ça que je le dis! encore 2 mois et plus que 8 semaines!! :wink: alors tu m'as pas dit c'est ton doud qui est parti?bon j'imagine que oui... bon je viens d'aller à ma sophro puis j'ai mangé chinois, miam... j'ai passé une super nuit! ça fait du bien et c'est rarissime! ma fille d'amour était encore trop contente d'aller à la crèche...ça me réjouis! aujourd'hui j crois que jene vais pas faire grand chose, peut être un brin de ménage ne serait pas du luxe! bizz à+[/color:e15a4c965c]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 14:11
Salut, Smiley : bien contente que tu aies passé une bonne nuit. Toujours ça de pris. Pour le coin ou sur la marche, c'est vrai que pour moi, c'est la même chose... (nous, on la prend dans les bras, on caline et on parle) mais, comme tu le disais très justement, je pense aussi qu'il n'y a pas une bonne méthode et que celle du voisin n'est pas forcément la notre. Quand aux cris, je suis tout comme toi : pas de ça chez moi ; un ton ferme est déjà assez éloquent :wink: . Sinon, c'est la spirale infernale : on crie pour se faire entendre, l'enfant a l'impression que c'est la façon normale de parler et ne réagit plus, du coup on s'énerve et crie 2 fois plus... Paulinette : une petite discussion à froid avec ton homme est peut-être nécessaire, en effet. Il ne faudrait pas que ce sujet là devienne un sujet à ressentiments... Ptite Khéops : bon courage pour la recherche d'appart'. Vous devez être à Bruxelles à quelle date :?: Pti truc : on affiche tous les dessins de Soa dans notre appart' (c'est notre déco à nous :lol: ). Vu qu'elle en fait des tonnes, on affiche les nouveaux et les autres sont rangés au fur et à mesure dans une petite chemise cartonnée pour en faire ultérieurement un grand recueil de dessins classés par âge. Ceux qu'elle veut voir encore affichés, le sont dans sa chambre. Du coup, on a l'impression de changer tout le temps la déco :lol: :lol: Matissia : je suis très contente que tout se soit bien passé pour la rentrée. Ouf ! Je crois que je verserais ma petite larme, moi :lol: Hier, on a acheté un set de matériel de golf, en plastique. On s'éclate. Là j'attends un peu et après on va aller acheter encore quelques culottes pour la miss, question d'en laisser à la garderie. Bon, j'y vais. Big bisous.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 15:16
[color=darkblue:7d4d22961a]Salut ! Ca fait plaisir de te relire PtiteKhéops :wink: tu me manquais :P Vallec, mince !!! à tout à l'heure, j'espère que ça va aller le Craps ! Matissia, super pour la rentrée de Lana ! C'est génial, elle a été bien préparée à cette nouvelle vie, elle va sûrement aimer l'école ! Je suis très contente pour vous ! PtiteKhéops, SMiley, PtiTruc, je vois qu'on se pose toutes beaucoup de questions en ce moment... Je me pose exactement la même question que TiteKhéops sur ce que tu dis lorsque ce qu'a fait Lisha t'a énervée ou déstabilisée, PtiTruc... Aujourd'hui, dans le genre "confrontation", Thib m'a gâtée, comme jamais jusqu'à maintenant. Il est en mode 3 provocations à l'heure. Il a : - tout cassé son tapis en mousse et éparpillé partout dans l'appart (il sait que je n'aime pas passer mon temps à le refaire, vu que lui il remet 3 pièces et il passe à autre chose...) - j'entends Lily pleurer dans la chambre, je ne percute pas, ça ressemble à quand elle pleure lorsque Thib lui prend un jouet, donc je ne me presse pas trop. Thib vient me voir, me demande de venir voir. Je le suis, et là, je le vois s'approcher de Lily assise par terre et... lui mettre un grand coup de pied dans la cuisse, avec la chaussure et tout :shock: Alors là réaction direct et spontanée de ma part, le saisir, l'éloigner d'elle en pleurs (avec une tape sur la couche au passage) et lui dire qu'il a fait très mal à Lily et que je suis très fâchée et déçue de le voir faire ça... En Corse il lui avait déjà fait un hématome à l'épaule en lui donnant un coup de pied... - à table, son assiette presque terminée, il la prend et commence très lentement à la retourner en me regardant et en souriant. Je l'arrête avant la "cata" (déjà énervée pour tout à l'heure), et là il prend sa cuiller et tape avec sur la table en envoyant de la sauce partout :hum: - comme il ne veut plus manger, je le fais descendre de table (je ne force jamais, surtout qu'il est toujours en mode caca mou, aussi). Son père arrive à l'improviste manger son sandwich à la maison, il est content. Je lui propose de l'eau, il en veut, et au bout de quelques minutes, réfléchit, puis le retourne et renverse tout par terre. - juste avant il avait fait tomber une enceinte du home cinema, arrachant tous les fils au passage. Je crois que ma liste s'arrête là, mais ce matin, je suis assez impressionnée. J'ai essayé de parler avec lui (étant obligée pour ça de laisser pleurer Lily dans son lit, parce qu'il ne voulait pas parler en sa présence, la pauvre qui n'arrivait pas à trouver le sommeil, vu que Thib s'était pointé dans la chambre alors qu'elle allait réussir à s'endormir et qu'il a tout détraqué :hinhin: ) Bref dur dur. J'ai aussi galéré pour l'endormir, en étant obligé de le laisser pleurer un petit moment pour qu'il se décharge avant de lui re-proposer la poussette et de le bercer, et là il s'est endormi en 2 mn. Bien sûr entre temps Lily était réveillée de la sienne :fou: Et là le temps que je vous écrive, elle s'est endormie par terre (elle est comme Maëline, elle s'endort partout et dans toutes les positions :lol: ). Je vais donc la porter au chaud dans son lit... Je vous avoue être assez désemparée par tout ça !!! ça ira mieux tout à l'heure... il faut dire qu'il n'a pas fait de sieste du week-end, ça doit jouer dans son comportement... puis il fait des cauchemars et finit la nuit à côté de moi dans notre lit, ce qui fait qu'à 4 dans un 140, on a 35 cm chacun pour dormir et tout le monde est crevé, vivement le queen size :lol: Allez vais m'occuper de la belette...[/color:7d4d22961a]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 15:17
[color=darkblue:fb6d0ac9c6]Ah avec tout ça j'oubliais de vous dire qu'on est pacsés depuis 9h30 ce matin, yipee :lol: [/color:fb6d0ac9c6]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 16:20
congratulatio ns [b:382642330f]titebulle[/b:382642330f] :bravo: et wow wow wow pour cette charmante matinee ! :shock: bon, en meme temps, si y a pas eut de siestes du week ben tu as raison il doit avoir besoin de decharger ! :roll: comme ça doit les rassurer nos conversations aux futures mam du deuz :mdr: meuh non, [b:382642330f]baby[/b:382642330f], vient les rassurer ! :wink: [b:382642330f]smiley[/b:382642330f] oui oui les ecarts entre couple ! chez n ous aussi sont minimes OUF ! en meme temps, en temps qu'ancienne petite fille pas sécurisée du tout, il aurait ete impossible que je me degotte un homme qui n 'ai les memes aspirations que moi ! quand je "beuguais" et que j'ai crié et levé la main apres la naissance de billou ('beurk j'aime pas m'en rappeller :? ) cristof me soutenait tout en me disant que bon, y avait pas moyen que ça continue, me rappellant nos lignes de co nduite familiales NI COUPS NI PUNITION NI RECOMPENSE _ça me culpabilisait et m'aidait en meme temps *j'sai relu mes classiques (filliozat, gordon, la fessee) et vlà c'est passé :lol: et pareil, là je trouve que mon mec agit avant de parler genre il prend lisha lui met des chaussures et apres lui dit "vien s on va faire des courses" et là ,ben elle hurle alors j'interviens "si elle estprise comme ça au dernier moment ça la fait paniquer, ça la gonfle et elle dit non" ! [b:382642330f]paulinette[/b:382642330f] stop la devalorisation bella :lol: tu es une maman toute attentive, je le sais et ton petit le sait aussi ces longs moments passés a patienter a ses cotes, tu ssais il en abesoin, et il s'en souviendra :P et pour mon apprentissage des langues, tu sais, hnormis le theatre et la danse, ma passion est les humains, et pour pouvoir leur parler a ces humaisn là faut que je memette a leur langue, et donc cest avec un super plaisir et une vrai motivation que j'apprend et vite (pour l'arabe en tout cas je suis au top 8) ) [b:382642330f]matissia[/b:382642330f] super pour cette premiere rentree ! elle ira que les mati ns ? je te souhaite que ça co ntin ue ! et la dame aupres de la maitresse doit etre son assistante maternelle soit une assem :wink: [b:382642330f]sebinet[/b:382642330f] tres bien vais faire comme toi pour les dessins :lol: [b:382642330f]vallec[/b:382642330f] tu as prefere faire la siueste ? :lol: [b:382642330f]sbikkkkkkkkkk[/b:382642330f] :cop: [b:382642330f]titekeops[/b:382642330f] j'espere que tu pourras voir pauline, tu vas l'adorer tu sais, elle est toute douce toute jolie, toute delicate, mais chut faut aps lui dire, elle croit qu'elle est pas super i nterressante :wink: pour les questions concernant comment j exprime a lisha mes emotions ben hier par exemple, vu que j'ai eclaté en sanglots je l'ai regardee et en gros ai dit "je pleure car j'en ai besoin, histoire de vider les emotions qui sont en moi depuis tout a l'heure. je n'aime pas avoir a te forcer a faire quelque chose ça me rend triste. je 'nai pas aimé devoir te pren dre de force pour partir de chez marion et margaux. ça m'a mise en colère de ne pas pouvoir te parler tant tu criais fort. tu as le droit d'avoir de la colère, et moi ça m'a touchee alors je dois pleurer pour sortir la mienne de colère. j'ai eut envie de crier tres tres fort aussi tout a lheure et je me suis retenue et comme c'est pas bon pour le corps de se retenir alors je vide en pleurant" en grso quoi :wink: ensuite j'ai dit aussi que vu la soiree, je sentais que j'avais pas bcp de patience et que je lui en faisait part, histoire qu'elle sache que si j'avais des reaction s d'impatience (souffle par ex) ben cetait du a ma fatigue a moi et pas de sa faute alors elle a ete zen, m'a dit qu'elle n'etait plus en colère, que c'est parce qu'elle voulait jouer encore là bas qu'elle a crié tres fort, parce que c'est allé trop vite je npense moi, qu'on a dit "allé on y va" alors qu'elle avait meme pas joué :roll: bref, sinon, ce matin, billou et moi on se regardait devant le miroir je lui dit coucou avec la main et elle fait coucou de sa main en eclatant de rire :shock: dejà ! mon tit bebe ! :shock: :shock: elle etait dans mon ventre hier celle là :roll: et retour de shamrok pour lisha nikel, elle a adoré faire gymnastique :lol: elle voulait toujours tout faire, et faisait que danser dixit lamiss qui m'a dit que lisha connaissait presque les chan son s en an glais par coeur, elle hallucin ait de son gout prononcé pour le chan t et la danse :roll: bah, c'est pas les chiens qui font pas des chats ? :mrgreen:
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 17:26
hello, tout juste [b:4d89e59d30]Ptitruc[/b:4d89e59d30], j'ai fait la sieste en même temps qu'Adrien. :lol: :lol: :lol: Et là, je suis très occupée à monter des jouets Kinder parce qu'il a boulotté [u:4d89e59d30]2[/u:4d89e59d30] kinders surprise pour gouter (en même temps il n'a mangé que ça et 1/2 yahourt de la journée :roll: ). Je pense que sans le vouloir (quoique?) Adrien a fait en sorte que je puisse avoir l'espace(-temps) de repos dont j'ai besoin. Quelques vomitos et quelques cacas mous ne sont rien là dedans. D'ailleurs, il n'a pas revomi et a eu 2 caca presque plus mous cet aprèm'. Par mesure de sécurité, il restera à la maison encore demain (et moi aussi pour un bout :wink: ) et on commencera la semaine mercredi (pour la finir vendredi midi vu qu'on va chez mes parents ce week, trop trop dur :lol: :lol:). Les rendez-vous que je n'ai pas pu éviter, c'est superparrain qui s'y colle. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez une naturopathe comme le propose [b:4d89e59d30]Ptitekeops[/b:4d89e59d30], ça me parle plus que l'homéopathe, me demandez pas pourquoi, c'est complétement et entièrement subjectif :shock: . Dans ma tête la prise en charge du naturopathe est plus globale parce qu'il a plus de thérapeutiques à sa disposition. Mais c'est peut-être faux, je sais pas. [b:4d89e59d30]Ptitebulle[/b:4d89e59d30], bravo pour le pacs! Des journées comme tu en as avec Thibault, j'en ai eu des tas avec Adrien (les filles ont pu le voir à l'oeuvre cet été). Patience et répéter, répéter, répéter, je ne vois rien d'autre... Il y a des jours où j'ai crié très fort durant cette période, où j'ai puni (isolé en fait) et où j'ai donné des tapes sur les fesses, mais c'est clair que c'était mon impuissance à canaliser Adrien qui sortait à ces moments là. J'ai aussi beaucoup pleuré d'épuisement et d'hypercontrôle, parce qu'il était tellement dur et me renvoyait tellement une image de "mauvaise mère" (dans le sens de mère qui ne réussit pas là où les autres réussissent) que j'aurais pu passer mes journées à le secouer et à lui taper dessus :oops:. Mais là c'est plus calme dans la relation, alors je profite :wink: . Un bout c'est normal qu'il aillent voir au plus loin qu'ils peuvent si on va "tenir le coup", continuer à les aimer quoi qu'ils fassent. C'est pour ça que même si je râlais ou criais après Adrien je n'ai jamais arrêté de lui dire que je l'aimais, ni ne lui ai jamais mis la faute dessus si je pleurais ou perdais patience. Je ne lui ai jamais dit non plus qu'il était méchant ou mauvais, ni que ce qu'il faisait n'était pas bien, tous ces jugements de valeur qui insécurisent à fond. Mais je ne sais pas verbaliser ma colère calmement, je n'ai jamais su. [b:4d89e59d30]Ptitekeops[/b:4d89e59d30], courage pour les recherches d'appart! [b:4d89e59d30]Matissia[/b:4d89e59d30], bravo à Lana pour sa rentrée bien négociée! (bravo à toi aussi d'ailleurs, je crois que j'aurais versé ma larme :wink: ). [b:4d89e59d30]Smiley[/b:4d89e59d30], bisous! Bon je file rejoindre mon maladou qui veut jouer aux voitures... A plus!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 17:27
Au fait [b:61b744a2cf]Ptitruc[/b:61b744a2cf], sur ton nouvel avatar c'est phénoménal comme la mangouste te ressemble! La même bouche, le même sourire! et Billi est toute mimi aussi!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 19:26
Kikou mes foufettes, désolée pour la désertion mais comme vous le savez, c'est le grand chamboulement pour moi et en plus je pique toujours le net à un voisin, donc pas facile. [b:d05d916a74][color=indigo:d05d916a74][size=18:d05d916a74]Félicitations Tite bulle-Marie [/size:d05d916a74][/color:d05d916a74][/b:d05d916a74]pour votre pacs :wink: :P Merci ma [b:d05d916a74]Paulinette[/b:d05d916a74] pour ton texto, ça m'a touchée que tu pense à mon dernier jour :D Et fais moi plaisir, arrêtes définitivement de te sous-estimer comme ça, tu ne le mérites pas du tout. Tu es une femme géniale, douce, gentille, agréable et une super top maman :wink: :P Alors sois fière de toi :D Les coupines, je n'ai que survolé le post, mais pour nos bambins "provocs" c'est vrai que parfois ils sont usants. A chaque fois qu'Oprah a ce genre de "phase" je m'interroge toujours sur ce que ça peut vouloir exprimer,; mais parfois je n'ai pas de réponse. Il y a de ça 4 jours, elle a enchainé provocations sur provocations pendant 48h :evil: C'était loin d'être agréable, mais elle avait surement besoin de chercher la bébête :evil: :roll: Mais là tout est rentré dans l'ordre :D Et au fait le lit de grand, c'est génial :P Tous les soirs vers 20h30, elle nous réclame son lit, je lui lis une histoire (la même de préférence :roll: ), ensuite elle la relit toute seule puis m'appelle pour que j'éteigne sa lumière, et là elle dort jusqu'au lendemain :D Et les euls accidents de pipi dans son lit ont eu lieu lorsqu'elle a fait de la fièvre et du coup bu beaucoup d'eau avant de se coucher :P Bon voilà, aujourd'hui c'est l'anniv de mon chéri et j'ai un peu le coeur serré de quitter mes amours demain, mais en même temps je suis excitée de cette nouvelle page qui se tourne. Je pense tout le temps à vous, et maintenant que je change de boulot, je vais négocier sévère avec mon zhom pour avoir un p'ti pc portable, non mais !! Je vous nem toutes, toutes. Embrassez aussi vos loulous de ma part et de celle d'Oprah. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 19:45
[color=darkblue:5f09678ef1][color=blue]C'est vrai ça que Lisha ressemble fort à Maman... que Billi est cro mimi et me rappelle Lily... et que la photo est tout simplement superbe ! Vallec, dur dur si tu as eu souvent des journées comme la mienne, plusieurs jours d'affilée :roll: en plus j'ai oublié l'épisode où il a mordu Lily à la joue en faisant mine de lui faire un bisou :? Mouais, pas facile tout ça ! en tout cas je ne lui ai pas dit non plus qu'il était méchant ou autre, mais il doit savoir que je suis fachée quand il fait ce genre de chose, et que ben non, c'est pas bien quoi ! C'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas crier lorsqu'on perd son sang-froid... Il faut serrer les dents et prendre du recul, comme dirait mon homme en management... Entre nous les différents ne sont pas non plus très gros, dans l'ensemble j'apprécie la manière dont il s'y prend avec Thibault, par contre il est un peu trop dans le "attention la fessée" (je ne suis pas sûre qu'il lui en ait déjà mis une) ou le "tu vas être puni" (et là c'est l'isolement dans sa chambre), enfin le schéma habituel quoi, et c'est là que je veux qu'il lise le bouquin, car je ne me sens pas de taille à contre-argumenter seule ce rouleau compresseur qu'on subit depuis des générations ! Mais sinon, il est calme, patient, ne s'emporte jamais (enfin presque), et je suis sûre qu'il s'en sortirait très bien dans l'accompagnement respectueux... il adore tellement les enfants, tous autant qu'ils sont, pas que les siens. Demain sera un autre jour :roll: [/color:5f09678ef1][/color]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 20:12
[color=orange:f7cf6a8e3f][i:f7cf6a8e3f][b:f7cf6a8e3f]Bon parait il selon Zbik la curieuse :wink: qu'il faille que je vienne vous donner plus de détails quant à mon fameux apprenti cuistot !! Hummm effectivement je vous trouve bien curieuses toutes !! Bon alors comme je vous l'ai déjà dit la semaine passée, je ne veux pas trop vous raconter car pour le moment il n'y a rien de vraiment très serieux ! Nous ne nous sommes vus que 2 fois avec Mr Fred, et pour le moment, pas de plan sur la comète, pas de grande déclaration, même pas d'immensements longues conversations au téléphone ! Il faut dire, qu'il a 37 ans (si cela choque certaines la difference d'âge, faites le moi savoir, mais moi je trouve pas ça enorme ) et que donc du coup, il est plus sur la réserve, sur la découverte de l'autre, et puis pour le reste ensuite ! C'est donc lui, le fameux apprenti cuistot, à qui donc j'ai donné un cours de cuisine Dimanche dernier et dont le rendez vous, a été autant surprenant pour l'un que pour l'autre ! Pour moi cela restera un des plus beaux moments et pour lui, il me l'a dit Dimanche çi, il en est encore tout boulversé, tellement c'etait magique ! Pour le coup, cela se passe plutot bien, et hier nous avons passé la journée à Walibi, Robin, Auriane ( sa fille), Lui et Moi et nous avons passé un très très bon moment ! Pour la suite, ma Mumu ( je parle à elle mais à vous toutes en meme temps, car elle m'a envoyé un MP ou plutot un interrogatoire auquel je me sens obligée de répondre :lol: :lol: ) Robin va très très bien ! En ce moment par contre, lui qui était très gourmand, bé il se calme et me dit à tous bouts de chants ( champs ? ) " non c'est pas bon !! " ! Sinon bé niveau propreté, il s'est levé ce matin en me disant " maman vite pipi " et en lui enlevant la couche, bé elle etait sèche et il a fait la même à la sièste ! Affaire à suivre .... Côté appart, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais je suis encore un peu indecise, on verra bien !!! Côté santé, je vais bien !!! Ce qu'il semblait être un zona, n'en était pas un en fait mais plutot pleins de piqûres d'insectes du au fait que je me sois vautrée dans l'herbe Dimanche dernier !!! Les cicatrices de l'opération vont bien ! Pfff déjà 5 semaines que j'ai été opéré ! Ca passe vite !!! Sinon bé voila, on va bien, j'ai retrouvé mon nom de jeune fille depuis Vendredi !!! Oufff enfin, bizarrement je retrouve ma liberté !!! Bon je ferais du perso pour chacune de vous toutes demain, promis, jurée ( je ne cracherais pas, cela risquerait de vous déplaire de prendre tous ces postillons à la figure !!! :lol: :lol: :lol: ) Je vous bise, je vous nem ! A doumin ( comme dit Robin ) [/b:f7cf6a8e3f][/i:f7cf6a8e3f][/color:f7cf6a8e3f]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 20:32
Oh oui en speed je voulais dire que PTITRUC que sa LISHA etait reellement devenu...le portrait crache de sa maman!! :shock: :shock: Nan mais incroyable........... :lol: Tu dois etre contente meme si toi tu ne vois rien! :roll: Aller je file faire a manger pour ma fille que j ai calee devant "le jardin des reves..." :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.