[color=darkblue:7d4d22961a]Salut !
Ca fait plaisir de te relire PtiteKhéops :wink: tu me manquais :P
Vallec, mince !!! à tout à l'heure, j'espère que ça va aller le Craps !
Matissia, super pour la rentrée de Lana ! C'est génial, elle a été bien préparée à cette nouvelle vie, elle va sûrement aimer l'école ! Je suis très contente pour vous !
PtiteKhéops, SMiley, PtiTruc, je vois qu'on se pose toutes beaucoup de questions en ce moment... Je me pose exactement la même question que TiteKhéops sur ce que tu dis lorsque ce qu'a fait Lisha t'a énervée ou déstabilisée, PtiTruc...
Aujourd'hui, dans le genre "confrontation", Thib m'a gâtée, comme jamais jusqu'à maintenant. Il est en mode 3 provocations à l'heure.
Il a :
- tout cassé son tapis en mousse et éparpillé partout dans l'appart (il sait que je n'aime pas passer mon temps à le refaire, vu que lui il remet 3 pièces et il passe à autre chose...)
- j'entends Lily pleurer dans la chambre, je ne percute pas, ça ressemble à quand elle pleure lorsque Thib lui prend un jouet, donc je ne me presse pas trop. Thib vient me voir, me demande de venir voir. Je le suis, et là, je le vois s'approcher de Lily assise par terre et... lui mettre un grand coup de pied dans la cuisse, avec la chaussure et tout :shock:
Alors là réaction direct et spontanée de ma part, le saisir, l'éloigner d'elle en pleurs (avec une tape sur la couche au passage) et lui dire qu'il a fait très mal à Lily et que je suis très fâchée et déçue de le voir faire ça... En Corse il lui avait déjà fait un hématome à l'épaule en lui donnant un coup de pied...
- à table, son assiette presque terminée, il la prend et commence très lentement à la retourner en me regardant et en souriant. Je l'arrête avant la "cata" (déjà énervée pour tout à l'heure), et là il prend sa cuiller et tape avec sur la table en envoyant de la sauce partout :hum:
- comme il ne veut plus manger, je le fais descendre de table (je ne force jamais, surtout qu'il est toujours en mode caca mou, aussi). Son père arrive à l'improviste manger son sandwich à la maison, il est content. Je lui propose de l'eau, il en veut, et au bout de quelques minutes, réfléchit, puis le retourne et renverse tout par terre.
- juste avant il avait fait tomber une enceinte du home cinema, arrachant tous les fils au passage.
Je crois que ma liste s'arrête là, mais ce matin, je suis assez impressionnée. J'ai essayé de parler avec lui (étant obligée pour ça de laisser pleurer Lily dans son lit, parce qu'il ne voulait pas parler en sa présence, la pauvre qui n'arrivait pas à trouver le sommeil, vu que Thib s'était pointé dans la chambre alors qu'elle allait réussir à s'endormir et qu'il a tout détraqué :hinhin: )
Bref dur dur.
J'ai aussi galéré pour l'endormir, en étant obligé de le laisser pleurer un petit moment pour qu'il se décharge avant de lui re-proposer la poussette et de le bercer, et là il s'est endormi en 2 mn.
Bien sûr entre temps Lily était réveillée de la sienne :fou:
Et là le temps que je vous écrive, elle s'est endormie par terre (elle est comme Maëline, elle s'endort partout et dans toutes les positions :lol: ).
Je vais donc la porter au chaud dans son lit...
Je vous avoue être assez désemparée par tout ça !!! ça ira mieux tout à l'heure... il faut dire qu'il n'a pas fait de sieste du week-end, ça doit jouer dans son comportement... puis il fait des cauchemars et finit la nuit à côté de moi dans notre lit, ce qui fait qu'à 4 dans un 140, on a 35 cm chacun pour dormir et tout le monde est crevé, vivement le queen size :lol:
Allez vais m'occuper de la belette...[/color:7d4d22961a]