Posté le : 13-09-2009 à 11:14
[color=darkblue:361012253c]Bonjour du dimanche !
Aïe ma pauvre Vallec, ça use ce genre de choses à répétitions... ici pas de vomito mais solidaire quand même avec les cacas depuis 4 jours. Crois-tu qu'il y ait une autre cause que des vilains microbes pour qu'il soit si souvent malade ? C'est délicat quand même... mais j'ai bien remarqué qu'il était très fragile des intestins, ton fiston... c'est sûr, seul un bon psy pourrait savoir, mais faut-il en trouver un bon :x
Question malade, Lily a son premier gros rhube (ou son deuxième peut-être).
Merci pour tes titres de livres au sujet de la peur (ainsi que pour tes conseils PtiTruc avec lesquels je suis bien d'accord, je développerai tout à l'heure si je peux :lol: ). Mais on a eu une chance du tonnerre avant-hier : on a rencontré, lors d'une balade bucolique ( :D ) derrière chez nous, un vrai loup (ou plutôt une croisée louve-on ne sait pas quoi, mais qui ressemblait vraiment au loup). Et comble de la chance, elle était tout à fait adorable et son maître l'a faite caresser par Thibault (qui a tout de suite dit "c'est un loup !" dès qu'il l'a vue).
Et depuis, ben ça va beaucoup mieux, et hier il s'est même endormi tout seul avec ses voitures après le rituel, comme avant :bravo: , en parlant du loup de manière beaucoup plus sereine, posant toujours des questions mais dans un sens positif !
Moi qui voulait démystifier le loup (car je me rappelle fort bien de mes propres peurs lorsque j'étais petite, et du moment où je me suis rendue compte que les loups ressemblaient plus à des chiens qu'à des monstres...), c'est réussi.
PtiTruc, je me reconnais totalement quand tu dis tes galères avec les deux petites à faire dormir, tes anecdotes sont du vécu pour moi, et d'ailleurs le coup de la griffure m'est arrivé (même si l'élément déclencheur n'était pas forcément la griffure, mais le chien qui aboie, ou qui vient traîner ses griffes près de la porte et réveille tout le monde en cascade :x , ou la chatte, ou moi-même avec une casserole qui m'échappe :lol: ). Il m'est arrivée de pleurer de découragement et de frustration ! Et quand Thibault ne fait pas sa sieste, il gère très mal sa fatigue et ses colères sont intenses et très désagréables pour moi (il m'a collé la migraine deux jours de suite il y a 2 semaines...).
Pour les contes, je suis d'accord avec toi, même les vieilles chansons pour enfants me choquent, et j'ai arrêté de lui faire écouter. Le livre des 3 petits cochons s'est retrouvé par inadvertance dans mon sac en rentrant de Corse, il est tombé dessus et là j'avoue que j'ai mal réagi car il a voulait absolument que je lui lise et je n'ai pas détourné son attention.
Par contre on a récupéré toute la collection Disney en cassettes vidéo (une cinquantaine ?) et je sais que j'adorais ça quand j'étais petite, la Belle et le Clochard, le Livre de la Jungle, Bernard et Bianca, tout ça tout ça. Je ne vais donc pas le priver de ça :wink: (je vais éviter Cendrillon et Blanche-Neige qui sont les seuls que je n'avais pas aimés, tu ne te demandes pas pourquoi :lol: ).
Bravo pour l'anglais et l'arabe :bravo:
et oui, t'es trop drôle :siffle:
Sebinet, moi aussi je t'aiiiiiime !
Je vais moimoitiser car plus de mémoire :cpa: et le temps m'est compté...
En fait juste pour vous dire que je relis Au coeur des émotions de l'enfant, et que j'en ai bien besoin et que ça me fait du bien ! et que j'essaye de le faire lire à mon homme, qui n'est pas féru de lecture, mais alors en ce moment il fait tout de travers avec Thibault je trouve (enfin quand Thibault est en opposition), et je suis à bout d'arguments, et surtout je ne veux pas sans cesse lui dire que je n'aime pas comme il fait... je ne veux pas le braquer. DOnc travail au corps pour la lecture :lol:
Je vais voir pour commander le livre sur les genoux de maman, c'est ça Smiley ??
Sinon ben je sur vous embrasse et je vais... faire à manger !
Bizz ![/color:361012253c]