Maman d'automne 2007 - Tome VII (Page 5)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 16:42
Mala :arrow: bizarre que ce soit si long. J'avais testé ce matin en mettant le lien et ça avait du mettre quelques minutes (5 au plus) pour se charger. Ca dépend peut etre de la puissance de ton ordi. Bien que le mien comme je vous l'ai déjà dit, rame habituellement pas mal dés qu'on lui demande des choses un peu perfectionnées :roll: Si j'étais toi, je ne m'inscrirai pas au club de gym pour cette année car une fois que tu seras enceinte tu ne pourras plus trop faire d'abdo. Je te conseille plutot d'aller à la piscine pas toi meme (mais faut souvent se pousser pour y aller :? ), ou aller courir. Ou alors parfois il y a des associations qui font de la gym douce pour pas trop cher à l'année. A voir ce qui se fait par chez toi. On va se préparer pour partir à la manifestation de mongolfière. A++ :D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 18:16
:cry: :cry: :cry: j'etais à 92% de telechargement si pres du but pour enfin voir le montage de sarah il a plus voulu continuer :evil: Mon hommes'est renseigné pour la gym alors il y a 30 cours donc j'imagine que ca se finit en juin ensuite selon le nombre d'inscriptions y aura des cours de gym douce ! la piscine c'est a 6km d'ici et je me vois pas en maillot :roll: (sauf si j'aurais fondue) et j'aime pas courir du tout! j'irai quand meme voir le 22 setpembre! j'irai faire un tour a la mairie demain voir ce qu'ily a d'autres comme activité! bon sarah je reclique sur ton lien en esperant que ça marcherace coup ci!! EDIT: :bravo: j'ai reussi à voir le montage!!! c'est super joli ça donne envie d'y aller!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 20:49
re, J'ai fait une bonne sieste cet après-midi, ça fait du bien :oops: Et ce soir, Gaétan m'a aidé à préparé la pizza: enfin à sa façon! mais au moins, on a pu manger tous les 3, car mon mari est rentré à 19h30... :D :D :arrow: mala: si tu sais que tu veux tomber enceinte, ça ne vaut peut-être pas le coup? Tout dépend quel est l'objectif? Perdre des kilos? Mais tu en reprendras d'office en étant enceinte, donc autant essayer de limiter ta prise de poids plutôt que d'en perdre avant pour tout reprendre en quelques mois! Je voulais aussi perdre 5kg pour le mariage d'une amie et finalement, j'avais bien fait de repousser l'échéance puisque je suis tombée enceinte assez vite :oops: Par contre 70 euros pour l'année, c'est un super tarif intéressant! :arrow: mala&Sarah: j'ai pas eu de soucis de téléchargement, oui, à tout cassé 5 minutes, je faisais autre chose pendant ce temps là! :arrow: Sarah: alors ce lâcher de mongolfière? D'ailleurs, vous en avez déjà fait? Ca doit pouvoir se faire par chez vous, non? :arrow: VALAIS: pourquoi avais-tu vendu tes bumgenius? Et celles-ci à 15 euros, sont bien des vraies de vraies j'imagine? Tu les as trouvé où à ce prix? J'ai recommencé les couches lavables depuis lundi, mais j'aimerais quand même qu'il devienne propre... du coup, comme Gaétan me dit oui, je le mets en slip si on est à la maison, comme ce soir après la crèche par exemple :oops: Pour ce qui est de la porte, Gaétan ouvre aussi maintenant quasiment toutes les portes, mais il n'arrivera jamais à sortir de l'appart car elle est tellement lourde que même nous, on doit tirer/pousser bien fort! Tant mieux pour nous! Je file me doucher maintenant puis squattage de canapé avec une bonne glace préparée par chéri :D En espérant que ça anesthésiera un peu mes brûlures d'oesophage :evil: Car si ce n'est pas de l'hyperinsulinie, j'ai ces brûlures :evil: Vivement que j'accouche.... Bonne soirée à toutes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 08:14
Bonjour ! Hier soit nous n'avons pas pu voir la quarantaine de mongolfière décoller à cause du vent. Nous étions trèèèèèèèèèèès déçus car ça aurait été magninfique. Nous avons donc attendu 2 heures pour rien... :evil: Mathieu a de la fièvre ce matin. Je ne sais pas combien car je n'ai pas prit le termomètre :oops: mais il est très chaud. Nous devions allé au zoo cet aprem mais on va annuler car Mathieu est donc patraque (pourtant il a la peche mais ça doit etre les dents) et il pleut chez nous. Comme on devait pique niquer ce midi c'est pas top. Valais :arrow: bon courage pour ton dernier jour de boulot. PAs trop triste ? Car je crois que ça te plaisait bien. MAla :arrow: alors cette vidéo ? tu as réussi à la télécharger en fin de compte ? Peggy :arrow: alors cette visite d'appart' ? Isora :arrow: ça va comment ? Mary :arrow: tu fais quoi aujourd'hui ? BOnne journée à toutes les filles A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:13
coucou les filles, Alors ce matin, j'avais RDV pour apprendre à porter un nouveau-né... et finalement, je n'aurai pas appris grand chose car c'est la technique de l'enveloppé croisé que je vais faire que je connaissais déjà, à quelques détails près! Ensuite j'ai enchaîné avec le RDV chez la SF et ça a duré plus d'une heure :shock: Elle était curieuse de savoir comment j'avais vécu ma première maternité, comment ça se passait actuellement sachant que j'ai déjà Gaétan et le temps est passé super vite! On a aussi discuté allaitement et il est clair que je vais tout faire pour l'allaiter le plus longtemps possible... Du coup, j'ai récupéré Gaétan qui était chez sa mamie à 13h15 :oops: et je viens de le mettre à la sieste... Après, on ira à Cora certainement car je sais qu'ils vendent la marque sucre d'orge. Car je veux lui trouver des pyj en 2ans type enfant et plus bébé, et aussi trouver une bougie "2 ans" et trouver un cadeau pour un anniv de p'tite copine dans 8jours qui fêtera ses 1 an! Bref, dépenser des sous... heureusement que c'est la fin du mois :oops: :arrow: Sarah: vous n'avez rien vu car ils ont annulé, c'est ça?!! C'est bien triste, surtout si vous avez attendu durant 2 heures!!! :arrow: Peggy: quoi de neuf chez toi? :arrow: mala/Emilie/isora: où êtes vous? Rien à raconter?? :arrow: VALAIS: ca a bien papoté couches lavables aussi ce matin! D'ailleurs, je vais m'inscrire à leur association car j'aime bien leur esprit d'éducation du bébé/enfant! Bon courage pour aujourd'hui et demain, en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud... Ici, c'est reparti déjà 30°C :cry: :cry: bonne après-midi à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:37
re, Je n'ai finalement rien trouvé en fringues chez Cora :evil: Mais j'ai fait toutes mes courses pour faire les gâteaux pour l'anniversaire de Gaétan! D'ailleurs, Gaétan ne dort toujours pas... il a eu la "bonne" idée de mettre son doudou dans le bain! Et le deuxième était justement dans le lave-linge. Du coup, il est avec un autre doudou alors est-ce pour cette raison qu'il ne s'est pas encore endormi? En tout cas, il aura dormi 3h30 à nouveau cet après-midi, et du coup, je crois bien que c'est pour cette raison qu'il se réveille tôt le matin... :arrow: VALAIS: ok, j'avais pas compris que c'était lundi ton dernier jour! En même temps, ça reste au mois d'août, ça doit être pour cette raison? J'aime beaucoup la marque sucre d'orge, mais je suis quasiment toujours obligée de commander sur leur site internet :? C'est ce que je vais faire... Voili voilou pour ce soir, Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 08:17
Bonjour ! Alors Mathieu nous fait encore de la fièvre. Sortir 6 dents en meme temps, ce n'est pas rien ! :? Nous allons quand meme chez le doc en début d'aprem car je lui trouve la voix rauque. Et puis comme demain c'est notre voisine qui le garde, je préfère qu'il soit en forme. Ce matin, nous devons aller faire des courses, trouver un cadeau pour ma nièce qui prend 2 ans la semaine prochaine car je n'avais pas trouvé ce que je voulais mercredi. Puis faire un bout de ménage/repassage avant que ma soeur arrive :roll: Je ne repasserai surement pas cet aprem car ma soeur arrive ce midi et ce soir nous avons le reste de la famille (mon frère et mes parents) qui arrivent. Demain : mariage. Je repasserai peut etre dimanche soir ou sûr, lundi matin. Bon WE à toutes les filles :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 13:20
Bonjour les filles, Réveil à 8h, puis Gaétan est allé à la crèche pendant que je m'occupais de diverses tâches à la maison... Je viens de le mettre à la sieste, mais il me fait tout un cirque juste avant... Alors qu'il est quand même fatigué! En plus, on est invité à un baby-crémaillère vers 16h30... Donc j'espère qu'il dort déjà :oops: :arrow: Sarah: bon WE de mariage :wink: C'est sûr que 6 dents, ce n'est pas rien... il faut bien qu'il comble son retard :wink: :arrow: VALAIS: drôle de rêve que fait ta fille :lol: En même temps, c'est bon signe qu'un enfant rêve ou fasse des cauchemars... Je vais maintenant essayer de retrouver une photo de ces fameux gâteaux en forme de train que certaines filles avaient faites l'an passé... Car c'est ce que je veux faire pour demain! Bonne après-midi,
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:29
Mary :arrow: moi, moi, j'avais fait un gateau en forme de train l'an dernier pour les 1 an de Mathieu :D C'est quoi une "babycrémaillère" ? :lol: Je reviens du doc et Mathieu a une angine bactérienne + une laryngite. Je comprends pourquoi il est tout mou :( Je file car j'ai plein de choses à faire Bon WE :hey:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:06
Snif, y a personne... :cry: Bon, ben moi, j'ai le temps de passer vous faire un coucou! J'ai fini les gâteaux pour le goûter ( :arrow: Sarah: tu avais fait un glaçage aussi? Je trouve ça assez contraignant à faire, et pourtant j'ai pris un glaçage tout prêt :oops: ) Gaétan découvre la liberté grâce à son lit transformé... disons que de toute façon, ces derniers temps, il n'est pas très assidu pour s'endormir sans histoire :? Je file à la douche avant que la famille n'arrive! Bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 22:54
[color=indigo:7594183342]Coucou les filles ! Tout d'abord, même si je le lui ai déjà dit, je le redis ici : JOYEUX ANNIVERSAIRE GAETAN !!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: J'imagine aussi le petit coup de "blues" qu'on peut avoir en voyant son petit bébé avoir déjà 2 ans... d'ici peu, on va toutes y passer, c'est effrayant :? :lol: Mary, viens vite nous raconter les beaux cadeaux qu'il a eus !!! J'imagine qu'il y aura l'article sur le blog :wink: :cop: Désolée pour mes rares passages ces derniers jours, mais on ne s'ennuie pas :oops: On a donc visité l'appart dont je vous parlais. Il est pas mal, mon mari aime beaucoup et serait prêt à faire une offre si le 1er coup de coeur n'aboutit pas. Quant à moi je suis plus réservée, car l'appart en lui-même est très bien mais il n'y a pas d'ascenseur (1er étage) et pas de parking attitré (mais un grand parking à côté où il y aurait soi-disant toujours de la place). Donc bon, on continue les recherches, mais dès lundi je rappelle l'agence et je fais le forcing auprès de la nana pour savoir ENFIN quelque chose de définitif ! J'ai envie de savoir si on peut y compter ou si on doit tirer un trait dessus, ça m'exaspère vraiment de ne pas savoir à quoi m'en tenir, d'espérer toujours un peu mais sans trop y croire... :( Aujourd'hui, grande 1ère : on est sortis TOUS LES DEUX avec mon mari, SANS les filles !!!!!!!! :lol: :bravo: Ma mère nous proposait depuis des lustres de venir à la maison nous garder les filles, alors on a fini par accpeter (au bout de 3 mois !) :) Elle s'en est bien sortie en fait, ça va... et puis on avait choisi les horaires, étant donné qu'Elynn était à la sieste une bonne partie du temps et qu'il s'est trouvé que Leane y était aussi pendant presque 2h... On est allés voir Harry Potter au ciné !!! ENFIN !!! Avant qu'il soit retiré de l'affiche quand même :oops: En passant pour prendre les billets, la nana nous demande (en me regardant) : "dont 1 place moins de 18?" moi : euh... moins de 18 ??? je n'y étais pas du tout, je calculais le prix des 2 places pour voir pourquoi elle me parlait de 18 euros ??? Et en fait, j'ai compris au bout de quelques secondes qu'elle me demandait si j'avais moins de 18 ANS !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Guillaume, mort de rire à côté de moi, il lui a répondu "ouh la la, vous allez lui faire plaisir là !!! :lol: " alors j'ai répondu que non, et elle enchaine "alors étudiante peut-être ?"....... :think: :mdr: Non mais quand même, je m'affole !!!!!! Je fais si jeune que ça ??????? On va arrêter mon mari pour détournement de mineure si ça continue !!!!!!! :shock: :roll: J'ai failli répondre à la nana que je me rapprochais encore plus de la carte famille nombreuse que de tout ce qu'elle m'a proposé mais je me suis dit qu'elle aurait cru que je me foutais d'elle alors je me suis abstenue en disant juste que "non, plus étudiante" :roll: :mdr: Valais :arrow: alors, tu as finalement vu DH plutôt ? Ici, la saison 5 commence mardi soir sur la 6 :D J'y serai !!!!!!! :lol: Merci pour l'info pour Emilie :wink: Mary :arrow: baby-crémaillère, c'est Baby-shower, c'est ça ? En fait, c'est une tradition surtout aux E.U. Les amies proches de la future maman ont l'habitude d'organiser une petite fête quelques semaines avant l'arrivée du bébé. En principe, c'est souvent entre filles/femmes, mais il peut y en avoir des "mixtes" surtout maintenant que c'est repris un peu partout même en France ! C'est souvent à l'heure du goûter (disons ça n'est pas comme une soirée où on se saoule ni rien ! :lol: ) et les invités apportent les cadeaux pour le bébé. La future maman doit les ouvrir un par un devant tout le monde et tout le monde s'extasie "waaaaouh ! ", etc... c'est la tradition quoi ! :lol: Sarah :arrow: pauvre Mathieu :( Dis donc, effectivement, sortir 6 dents, c'est pas de tout repos (je connais ça aussi avec Elynn :roll: ). Tu crois que l'angine peut être liée ou que c'est tombé comme ça au mauvais moment ? J'espère qu'il ira vite mieux en tous cas ! :cop: Mala :arrow: ton adresse mail, stp !!!!!!!!!!!!!!! :lol: Je crois que tu es la seule qui me manque en adresse mail :wink: Bon, la semaine qui arrive : Elynn reprend la crèche, je reste avec Leane. Enfin "semaine" de 2,5j en fait puisqu'elle modifie elle aussi son contrat pour juste un lundi + mardi + mercredi matin, logique puisque le reste du temps je serai à la maison... Je stresse un peu, j'espère qu'elle sera contente d'y retourner et de retrouver ses petites habitudes, ses camarades, etc... et de voir la semaine suivante que sa soeur la rejoint (dans la pièce à côté :wink: ) Ah oui, petite question : depuis quelques jours, Elynn boit de moins en moins de son bib du matin, qu'elle finissait toujours jusqu'à récemment :cpa: Et ce matin, elle n'a pas voulu du tout y toucher :shock: Je le lui ai mis dans une tasse avec une paille et ça n'a pas été beaucoup mieux, elle a bu 3 gorgées et n'en a plus voulu ! Ca me gêne un peu, car c'était le seul de la journée déjà :? J'espère que ça ira mieux mais si jamais elle persiste à ne plus vouloir de bib je lui donne quoi moi ? :cry: J'essaye une autre lait ? Un autre contenant pour le mettre ? Une idée à me suggerer à tout hasard ??? Allez je vous laisse pour ce soir. Plein plein de gros bisous à toutes ! :cop: A+ ! :hey:[/color:7594183342]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:19
Salut les filles !! [color=red:c75c7b5c31][size=18:c75c7b5c31]JOYEUX ANNIVERSAIRE GAETAN !!! [/size:c75c7b5c31][/color:c75c7b5c31]:cop: :cop: :cop: et oui 2 ans ! ça passe vite !!! :? Mary :arrow: tu nous montreras des photos du gateau d'anniversaire ? :wink: Peggy :arrow: moins de 18 ans ?? :mdr: Tu seras contente dans une dizaine d'année qu'on te prenne pour plus jeune ! :wink: Tu peux essayer verser du lait dans une tasse ou un bol et donner à Elynn 1 gateau pour tremper dedans. Mathieu boit son bib mais en laisse souvent 80ml donc je lui verse dans une tasse et il trempe son gateau. Il adore :lol: et ensuite il boit meme le reste du lait de la tasse. Re-Mary :arrow: t'inquiète de t'y ferai penser à DH mardi soir car je serai devant aussi :wink: Alors notre mariage. Super !! Les mariés étaient très beaux. Il y a eu plein d'animations organisées par les témoins et les amis. J'ai même gagné le jeu des 12 mois où le gain était un repas dans 1 an chez les mariés :bravo: :lol: Mathieu va mieux mais nous avons récupété Thomas malade ce matin. Il a vomit juste avant qu'on reparte de chez nos amis :? (ce n'était que de l'eau car il n'avais pas mangé ce matin) et rebelotte juste après avoir bu de l'eau à la maison il a tout renversé :( Il n'a donc rien mangé depuis hier soir. A part ça la garde de MAthieu et ma petite nièce pas la baby sitter à la maison s'est très bien passée. Et chez nos amis Thomas et CAmille se sont bien amusés. Ce soir je ne pense pas faire long feu :oops: vivement que les enfants se couchent :lol: :oops: Bonne soirée. :cop: EDIT :arrow: Isora a reprit le boulot jeudi et n'a pas le temps de passer car elle préparait le mariage de son frère qui a eu lieu hier. Elle repassera quand elle aura retrouvé le rythme.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:30
:arrow: Sarah: super que le mariage se soit bien passé! Même si tu récupères Thomas malade :cry: C'est quand la rentrée pour Thomas et Camille? C'est pour bientôt!!!! Merci pour les nouvelles de Carine :wink: :arrow: VALAIS: mouais, c'est trop facile de se limiter à un enfant malade :lol: Bon, avec Romane qui se réveille quand même régulièrement la nuit, je veux comprendre que faire un 2e ne t'intéresse pas! Par contre, 3 enfants, non, je tenterai pas! Déjà là, je trouve qu'avec Gaétan et ses 2 ans, c'est chouette, il sait jouer seul pendant que je peux enfin tout faire au moment où je le veux. Y a juste le repassage que j'ose pas trop car j'ai peur qu'il tire sur le fer à repasser, bien que je suis super vigilante, mais bon.... c'est vite arrivé un accident :oops: Mais du coup, j'appréhende un peu la venue de la p'tite soeur, j'espère que je ne serai pas autant déboussolée qu'à la naissance de Gaétan :oops: Gaétan s'est couché ce soir sans faire d'histoire vers 20h30 :bravo: Je pense qu'il a adopté son nouveau lit! Oui, je mettrai les photos, en fait un montage vidéo dès qu'il sera fini... peut-être demain. Mais je n'ai pas la musique que je veux... donc ça risque de trainer un peu! Bonne nuit à toutes :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:29
Bonjour les filles ! Ce matin je suis enrhubée :( Thomas va mieux. Il a mangé hier soir et a tout gardé. Mathieu va mieux mais il est toujours sous antibio bien sur ! Cet apres midi, un copain de Camille, sa maman (membre de l'APE) et sa grande soeur viennent à la maison. On va commencer à préparer l'année. Mary :arrow: la rentrée des enfants est jeudi. L'été aura passé très vite. Bonne journée à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 11:40
bonjour! :arrow: Sarah: oui, l'été est passé suppppppppppper vite :cry: Avec notre déménagement, je n'ai pas vu passer le mois de juillet notamment! Et mon mari qui croyait qu'on était aujd'hui le 01 septembre: heureusement que je lui ai rappelé sinon il se serait pris une amende dans le train (il a dû acheter un billet exprès pour aujourd'hui) Ce matin, Gaétan n'a pas voulu à la crèche... déjà à la maison, il ne voulait pas que je l'habille :cry: J'ai fait mes courses, suis passée au lycée (mais ai évité mon grand boss 8) ). J'ai réglé le problème du jeudi: les étudiants n'auront pas TP et donc moi, je n'ai pas à faire cours :youpi: En gros, je vais faire acte de présence demain matin, peut-être l'après-midi, et certainement jeudi matin où ils prévoient un p'tt déj d'accueil pour les étudiants. Donc je pense aller me présenter, même si ça ne m'arrange pas car je vais devoir faire appel à la BM pour garder Gaétan :? Cet aprèm: rdv du 8e mois! Mais avant, mangerrrrrrrrrrrr!!!! J'ai faim :oops: :oops: :lol: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.